0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 15 heures, Ffredd a dit :

 

Peut-être, mais je roule pas avec ça !

Donc recyclage direct... en déco !

Prudence est mère de toutes les vertues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 19 heures, Ffredd a dit :

:ph34r::P:D

Je suis pas toujours tendre mais d’ici à péter un bâton de jante sans traces de chocs... :rolleyes:

Enfin, en attendant, elle doit m’aimer cette voiture pour toujours me prévenir de m*rdes potentielles car encore une fois problème détecté par hasard... Là, c’est par mon poulet de Bresse et fallait mieux car c’était une des jantes du set monté en slick neufs ! En pleine exploitation du potentiel des pneus, je préfère ne pas imaginer ce qu’aurait pu donner une suite de changements d’appuis violents ou de vibreurs embrassés un peu fort...:huh: 

Bref, on ne comprend pas comment c’est arrivé.

Peut-être lors d’un démontage ou montage d’un pneu. 

On va dire que ta bonne étoile était encore là . 

Prends un stage de rattrapage de prières :lol:

Il y a 14 heures, vivic a dit :

défaut de fabrication.

Je ne pense pas vu se qu’elles ont roulé ça aurait cassé depuis longtemps.

;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 13 heures, xav86 a dit :

C'est le signe que tu conduis comme un bourrin. T'as pensé à acheter une Viper ou une Saleen ? :D

Ouaip mais cabré le bourrin mon Xav ! :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

@FfreddC’est hallucinant

je comprends mieux ta réaction et l’envie momentanée de t’en débarrasser 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, Yves a dit :

@FfreddC’est hallucinant

je comprends mieux ta réaction et l’envie momentanée de t’en débarrasser 

 

 

Momentanée est le bon mot !

Tu vois ce qui est rageant, c’est que tout est au taquet dans cette voiture, vraiment tout et elle me rappelle ma 993 Supercup à ce titre : C’est solide et ça marche. Le problème de la jante est un épiphénomène donc il y a juste que ce moyeu qu’on doit arriver à gérer (bon ok, qui peut avoir de graves conséquences). Mais c’est vrai que c’est aussi l’utilisation que j’en ai qui pose problème (courses sprint d’une heure quasi non-stop) car toutes les Challenge que j’ai vu en dehors de la mienne et qui font des trackdays standards n’ont pas ce souci, à commencer par mes potes du DF Racing ou encore celles gérées par Modena Sport à Toulouse. Par contre, on m’a parlé d’un souci équivalent sur une qui court en Espagne mais sur le moyeu ARD vu que le circuit était dans le sens anti horaire.

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bon, grâce à Doc Vince @F355QV70 et à ces contacts à l’étranger, on a peut-être une soluce.

La maison mère daigne enfin balancer des infos sur ce problème et propose un process précis pour enrayer ces casses de moyeux. A suivre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Le 08/07/2018 à 20:29, Ffredd a dit :

Bon, grâce à Doc Vince @F355QV70 et à ces contacts à l’étranger, on a peut-être une soluce.

La maison mère daigne enfin balancer des infos sur ce problème et propose un process précis pour enrayer ces casses de moyeux. A suivre...

 

J'espère que tu vas enfin trouver une solution  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Messieurs/mesdames/autres,

 

petite question destinée à @Ffredd et autres personnes qui fréquentent les circuits:

 

Comme certains d'entre vous le savent, je suis hyper sensible des oreilles à un niveau tel que cela en est très handicapant, surtout sur les circuits. Aux Ferrari Racing Days malgré mes bouchons d'oreille j'ai du passer par la case infirmerie car j'ai commencé à saigner des oreilles et à avoir la tête qui est passé en mode métronome.

 

Je voudrais savoir si vous connaissez une bonne marque de casque antibruit, peu importe le prix, la taille ou la couleur.

 

Merci d'avance !! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Bonjour,

 

Si cela peut t'aider :

- Mettre des boules en silicone (tu en prends un que tu coupes en deux, genre marque Body Guard), surtout pas celles en mousse ou en cire,

- Tu mets un casque anti bruit,

- et là le seul danger sera de traverser la piste sans regarder ;)

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je me suis fait mouler des protections avec le filtre 

que j’utilise même dans le casque ou en moment de passage au banc sans soucis .

sinon le Peltor qu’on a en liaison rallye 

 

Mais Manu sera bien capable de nous donner son avis car il a connaissances du sujet qu’il maitrise 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tout dépend de ce que tu recherches.

 

J'ai des bouchons d'oreille moulés sur mesure dans lesquels a été intégré un filtre sur mesure qui laisse passer l'essentiel des fréquences de la voix humaine, ce qui permet de porter par dessus un casque audio et d'avoir des discussions.

 

Tu peux aussi ajouter par dessus un simple casque anti-bruit en plus.

 

Attention c'est pas donné, pas très confortable non plus (je trouve que c'est dur au contact), ça fait transpirer. Donc je les porte sous un casque au cas par cas mais casque de toute façon.

 

Tu peux plus simplement te faire du semi dur mesure en silicone et au besoin rajouter par dessus un casque anti-bruit avec arceau, c'est moche mais ça préservera ton audition et t'évitera les acouphènes.

 

@+

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Des bouchons anti-bruits avec filtres sur mesure devraient te convenir.

On a ce type de protection dans les TP pour ce protéger du bruit des machines (compresseurs, marteau piqueur, brh, etc).

Attention, tu as plusieurs niveaux de protection et plusieurs types de filtres suivant ton besoin (et souhait).

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

 @Nicolas21, pas mieux et j’espère que tu as eu ta réponse car ton problème semble vraiment handicapant. 

Dans le genre protection/prothèse, en voilà une attendue d’une équipe officielle Ferrari aux États Unis et arrivée direct de Miami. Elle devrait être montée sur la Challenge courant de cette semaine. Mais pas que...

 

5B7F5CEF-3499-42F2-9F51-BA193278221E.thumb.jpeg.dce31b0d47a77e376581b75c763d3564.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 16 heures, Ffredd a dit :

 @Nicolas21, pas mieux et j’espère que tu as eu ta réponse car ton problème semble vraiment handicapant. 

Dans le genre protection/prothèse, en voilà une attendue d’une équipe officielle Ferrari aux États Unis et arrivée direct de Miami. Elle devrait être montée sur la Challenge courant de cette semaine. Mais pas que...

 

5B7F5CEF-3499-42F2-9F51-BA193278221E.thumb.jpeg.dce31b0d47a77e376581b75c763d3564.jpeg

Hé hé:) 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Merci à tous pour vos infos !! :) 

ça devient rare sur le forum les posts intéressants... -_-:mellow:<_<

 

Le 23/07/2018 à 06:57, Ffredd a dit :

 @Nicolas21, pas mieux et j’espère que tu as eu ta réponse car ton problème semble vraiment handicapant. 

Dans le genre protection/prothèse, en voilà une attendue d’une équipe officielle Ferrari aux États Unis et arrivée direct de Miami. Elle devrait être montée sur la Challenge courant de cette semaine. Mais pas que...

 

5B7F5CEF-3499-42F2-9F51-BA193278221E.thumb.jpeg.dce31b0d47a77e376581b75c763d3564.jpeg

Moyeux de GT3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 24/07/2018 à 19:35, Nicolas21 a dit :

Merci à tous pour vos infos !! :) 

ça devient rare sur le forum les posts intéressants... -_-:mellow:<_<

 

Moyeux de GT3?

 

Euh...

Allez, encore quelques-uns dont le post de la F1 avec l’ami geo27 et ses échanges intéressants avec son collègue speedy. 

 

Moyeu dou Gititroi ?!

Qui sait....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Ffredd a dit :

 

Euh...

Allez, encore quelques-uns dont le post de la F1 avec l’ami geo27 et ses échanges intéressants avec son collègue speedy. 

 

Moyeu dou Gititroi ?!

Qui sait....:ph34r:

C'est un frein avant de finger lors du dernier GP?:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est un frein avant de finger lors du dernier GP?:ph34r:

:P

Tu vas rire car en plus, ça freine toujours et très fort ! Bon d’accord, plus très très longtemps....

Maintenant, si je cumule disque pas loin d’exploser à l’avant et moyeu arrière gauche en carton, j’exagère un poil...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Radis tou RESSE !!! B)

 

1937D8C1-56AB-40C0-9103-629C33EB9DA6.thumb.jpeg.82fedf9a30a61cba48626f5c42af5220.jpeg

 

Enfin pitete, je croise les doigts  !!! <_<

Et Toutank’ lou Manitou itou... On verra bien ! 

Réponse après un test prévu à suivre à MCF1 où on ira chercher les limites grâce aux précieux conseils de mon Dim. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 25/07/2018 à 20:42, Ffredd a dit :

Bon ça, c’est fait !! :P

 

A6D35F66-636A-4E47-AD0F-8161CDA2D037.thumb.jpeg.eaf70c4cc83cf34df0f0c785a25fbcfb.jpeg

 

 

 

 

Tu nous fais criquer la .:D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 25/07/2018 à 23:14, Ffredd a dit :

Radis tou RESSE !!! B)

 

1937D8C1-56AB-40C0-9103-629C33EB9DA6.thumb.jpeg.82fedf9a30a61cba48626f5c42af5220.jpeg

 

Enfin pitete, je croise les doigts  !!! <_<

Et Toutank’ lou Manitou itou... On verra bien ! 

Réponse après un test prévu à suivre à MCF1 où on ira chercher les limites grâce aux précieux conseils de mon Dim. 

Ah cool . Mais c’est pas avec Michenin que tu fera un temps demain :lol:

Mets Pirelli et tu fera le chrono de ta vie :D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0