0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Oliv
Le 06/08/2023 à 06:45, Ffredd a dit :

Je me doutais que tu aurais des solutions 😀   et même si d’expérience j’ai un faible pour l’acier (budget acceptable, freinage constant sans - mauvaise - surprise), celle en céramique semble top. 
Seulement, il y a le problème déjà débattu des assurances qui se régaleraient à se défausser en cas de pète.

Je resterais donc bien sur les disques d’origine vu que, contrairement à la Scud dont les pistes sont des m.rdes sans nom, ca freine fort d’après toi et @Loucho57.
Mais quid de l’usure car si ça fond vite, c’est hors budget…

Honnêtement le ceramique pleine masse est le plus cher que l’acier, certes, mais c’est pas non plus inabordable, et surtout presque inusable. Aucun expert ne pourra faire la différence entre le pleine masse et celui d’origine, à mon avis.

Tu verras que normalement le bon feeling du frein acier tu devrais l’oublier avec les brembo CCM de la mclaren. Plus ils sont chauds plus ils freinent, tu sens toujours moins le mordant que de l’acier, mais la puissance de freinage, elle tu la voies bien 🤩. Normalement tu devrais en être satisfait. 
Sur un circuit comme le castellet, une de mes seules références, si la chicane du mistral est ouverte, tu freines a 330 au lieu de 290 mais tu freines bien moins fort qu’avec la chicane, donc tu uses tes freins modérément, maintenant quand elle est fermée, et que t’es en session open toute la journée tu feras une journée voire 2 maxi avec tes plaquettes, tellement contraignant pour les freins ce circuit… meme sur la ligne droite des stands tu les bouffes bien au bout. Ça freine fort mais ça s’use 😅. Et les plaquettes origines sont hors de prix et les pagid un peu moins chère mais pas données.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 03/08/2023 à 12:31, Oliv a dit :

Pour les freins, qui sont très performants d’origines, tu as deja des durites avia dessus, d’usine. Si tu veux être sur de n’avoir aucun soucis pose du liquide haute température et passe en pagid non pas RSC1 mais RSC2.

 

 
Vous avez testé sur piste dans ces conditions @Oliv et @Loucho57 ?

Et si c’est le cas ou si vous avez des infos par ailleurs, quid de l’usure ? 
Merci de vos lumières messieurs, car c’est un vrai sujet pour moi 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 29 minutes, Ffredd a dit :

il y a une multitude de détails hyper chiadés qui font plus penser à un proto qu’à une voiture de sport. 

Tout à fait d'accord 👍 et quand je la suis, avec ses nombreuses "ouvertures" je me régale à voir les cardans de roues qui tournent, on la croirait échappée du Mans 🏁🔥


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 34 minutes, Ffredd a dit :

 
Vous avez testé sur piste dans ces conditions @Oliv et @Loucho57 ?

Et si c’est le cas ou si vous avez des infos par ailleurs, quid de l’usure ? 
Merci de vos lumières messieurs, car c’est un vrai sujet pour moi 🤔

Au Paul Ricard avec chicane, l'airbrake fait déjà office de parachute (c'est impressionnant) et mon Ami à tout de suite monté ces céramiques pleine masse avec des Pagid RSC1. L'usure ne nous a pas choquésp. 

Et c'est au final sur ce grand tracé très large, davantage le freinage qui nous impressionne que les vitesses prises.

Personnellement, j'arrive difficilement à être passager dans cette auto sur ce tracé car trop de G dans tous les sens. Et encore je ne suis pas le pire, d'autres n'ont tenu que 2 tours...😵💫🏁🔥

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 32 minutes, Ffredd a dit :

 
Vous avez testé sur piste dans ces conditions @Oliv et @Loucho57 ?

Et si c’est le cas ou si vous avez des infos par ailleurs, quid de l’usure ? 
Merci de vos lumières messieurs, car c’est un vrai sujet pour moi 🤔

Moi j’ai posé des rsc1 sur la 570s ( stage 2 et 700 cv) comme sur la 430 a l’époque, quand on les a démonté elles étaient entièrement craquelées alors que pas le cas sur la 430.  ( apres des cessions castellet évidemment)J’ai mis des rsc2 ( pas des 3 c’est vraiment trop « course ») et la c’était parfait, encore plus de mordant et pas abîmée au démontage. Ça peut couiner légèrement mais ç est rare. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 48 minutes, tifosi101 a dit :

Au Paul Ricard avec chicane, l'airbrake fait déjà office de parachute (c'est impressionnant) et mon Ami à tout de suite monté ces céramiques pleine masse avec des Pagid RSC1. L'usure ne nous a pas choquésp. 

Et c'est au final sur ce grand tracé très large, davantage le freinage qui nous impressionne que les vitesses prises.

Personnellement, j'arrive difficilement à être passager dans cette auto sur ce tracé car trop de G dans tous les sens. Et encore je ne suis pas le pire, d'autres n'ont tenu que 2 tours...😵💫🏁🔥

Vu comment conduit @Ffredd par rapport à notre poto, les RSC1 vont cramer. Ce n’est que mon humble avis et vécu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Vu comment conduit @Ffredd par rapport à notre poto, les RSC1 vont cramer. Ce n’est que mon humble avis et vécu. 

Oui là je m'en remets à ton expérience 👍 car je n'ai pas de vécu avec RSC1/ 2 / 3.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Oui là je m'en remets à ton expérience 👍 car je n'ai pas de vécu avec RSC1/ 2 / 3.


@Ffredd Les freins d’origines font le taf sans problème, suffit de mettre le bon liquide. Quand les plaquettes sont bouffées à 80% tu sens que le freinage souffre, surtout les disques qui s’usent encore plus vite. Faut pas attendre pour les remplacer. Je pense honnêtement que des freins aciers sont moins performants, c’etait le cas sur ma 570, j’ai viré le kit acier pour remettre les CCM bien plus endurants. Mais je reconnais sue disques CCM d’origines et plaquettes origine ou Pagid, sur circuit ou ils sont fortement sollicités, s’usent vite. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 09/08/2023 à 12:51, Oliv a dit :

Vu comment conduit @Ffredd par rapport à notre poto, les RSC1 vont cramer. Ce n’est que mon humble avis et vécu. 

J'espère @Ffreddque tu auras l'occasion de tourner sur le circuit Paul Ricard 🏁

Cela nous ferait un bon temps de référence.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

J'espère @Ffreddque tu auras l'occasion de tourner sur le circuit Paul Ricard 🏁

Cela nous ferait un bon temps de référence.


Peu de chance car je descends toujours dans le sud-ouest mais je t’avoue que maintenant que j’ai ce truc dément entre les pattes qui prend des vitesses « aberrantes » le temps de le dire, le Paul Ricard est le seul circuit, à part Dijon et encore, à permettre l’utilisation de l’allonge d’un bouilleur comme celui-là.

Donc, à voir et pourquoi pas, oui vraiment pourquoi pas !

 

Quant faire un chrono correct (sans parler de référence en 675 LT) - c’est gentil @tifosi101mais je ne suis pas sûr d’être au niveau de cette voiture. Bon, je t’écris ça affalé sur mon transat, les doigts de pieds en éventail et sans l’avoir conduite sur piste.

Alors, peut-être qu’en situation, avec une target et un poil énervé… 👙😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :


Peu de chance car je descends toujours dans le sud-ouest mais je t’avoue que maintenant que j’ai ce truc dément entre les pattes qui prend des vitesses « aberrantes » le temps de le dire, le Paul Ricard est le seul circuit, à part Dijon et encore, à permettre l’utilisation de l’allonge d’un bouilleur comme celui-là.

Donc, à voir et pourquoi pas, oui vraiment pourquoi pas !

 

Quant faire un chrono correct (sans parler de référence en 675 LT) - c’est gentil @tifosi101mais je ne suis pas sûr d’être au niveau de cette voiture. Bon, je t’écris ça affalé sur mon transat, les doigts de pieds en éventail et sans l’avoir conduite sur piste.

Alors, peut-être qu’en situation, avec une target et un poil énervé… 👙😄

 

Plus simple Fred, tu m l’achemines au Ricard et je te le fais ton temps 😉 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, Ffredd a dit :

Quant faire un chrono correct (sans parler de référence en 675 LT) - c’est gentil @tifosi101mais je ne suis pas sûr d’être au niveau de cette voiture.

C'est certain que le Paul Ricard est un circuit pour les performances en aéro, freinage et vitesse de pointe des McLaren 🏁🔥

 

Quant à faire un temps digne de cette auto, certes tu n'es peut-être pas un pilote professionnel, mais ton parcours auto et ton expérience permettrait de nous étalonner avec un gentleman driver à auto équivalente.

 

 

2023_Curbstone_AZUR2H_S6_07 JULY 2023_CircuitPaulRicard_TRACK_430.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :


Peu de chance car je descends toujours dans le sud-ouest mais je t’avoue que maintenant que j’ai ce truc dément entre les pattes qui prend des vitesses « aberrantes » le temps de le dire, le Paul Ricard est le seul circuit, à part Dijon et encore, à permettre l’utilisation de l’allonge d’un bouilleur comme celui-là.

Donc, à voir et pourquoi pas, oui vraiment pourquoi pas !

 

Quant faire un chrono correct (sans parler de référence en 675 LT) - c’est gentil @tifosi101mais je ne suis pas sûr d’être au niveau de cette voiture. Bon, je t’écris ça affalé sur mon transat, les doigts de pieds en éventail et sans l’avoir conduite sur piste.

Alors, peut-être qu’en situation, avec une target et un poil énervé… 👙😄

 


Tu vas la maîtriser sans soucis, j’en suis certain, c’est comme les bellettes, avec un peu d’expérience, tu fais 2 ou 3 tours et tu en comprends vite le fonctionnement ( optimal 😳😅🤣) pour la faire rugir 😲😜

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

Merci @Oliv et @tifosi101 de vos retours 👍

@Oliv mp ! 
 

MP repondu, je m’en charge, dans les jours qui viennent. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Plus simple Fred, tu m l’achemines au Ricard et je te le fais ton temps 😉 😁


😀😛

 

Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

C'est certain que le Paul Ricard est un circuit pour les performances en aéro, freinage et vitesse de pointe des McLaren 🏁🔥

 

Quant à faire un temps digne de cette auto, certes tu n'es peut-être pas un pilote professionnel, mais ton parcours auto et ton expérience permettrait de nous étalonner avec un gentleman driver à auto équivalente.

 

 

2023_Curbstone_AZUR2H_S6_07 JULY 2023_CircuitPaulRicard_TRACK_430.jpg


Dac ! 🏁

 

Il y a 3 heures, Oliv a dit :


Tu vas la maîtriser sans soucis, j’en suis certain, c’est comme les bellettes, avec un peu d’expérience, tu fais 2 ou 3 tours et tu en comprends vite le fonctionnement ( optimal 😳😅🤣) pour la faire rugir 😲😜

 

Chacal ! 😄

 

Il y a 3 heures, Oliv a dit :

MP repondu, je m’en charge, dans les jours qui viennent. 


Merki ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Ffredd a dit :

Noir, c’est (pas si) noir !

Fire Black au soleil… 

 

IMG_6370.jpeg.aace1748fef6112b3509eb57cf975d11.jpeg 

 

Magnifique ! 
Belel complexité et sacrée profondeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Pour les Surface Transform, @Square pourrait te partager son expérience sur sa 650 spider. Tu peux aussi chercher son post qui date un peu, puisqu’il a partagé l’installation et ses premières sorties sur le forum.

 

Pour moi, les disque CC de McLaren, des Brembo de première génération, c’est les mêmes que sur les Ferrari, ça part en petit bouts très rapidement et le disque se transforme en râpe à plaquetttes…. Ceux du groupe VAG sur des voitures récentes (Porsche, Lamborghini) me semblent de bien meilleure tenue.

 

Pour finir, sur la nouvelle 750s McLaren, il y a une option freins CC renforcés à environ 18k€, les disques de série étant déjà en CC….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Merci @JM78 😉

J’ai eu un debrief complet du Chacal roi du tuning @Oliv après qu’il ait eu @Square qui nous a fait un retour complet et chiffré.
Merci également à lui. 👍
En résumé et pour faire simple, les freins d’origine risquent d’être quasi flingués dès la première sortie. Inenvisageable 🤑
Heureusement que j’ai eu vos retours car j’aurais été tenté d’essayer.

En conclusion, on va faire faire un chiffrage des céramiques pleine masse (cohérent car j’ai vu des prix avec des augmentations hors sol - c’est la période qui semble vouloir ça 🙃) et j’essaye à suivre de faire valider cette solution auprès de mon assureur afin d’être dans les clous en cas de pète.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 18/08/2023 à 15:04, JM78 a dit :

Pour les Surface Transform, @Square pourrait te partager son expérience sur sa 650 spider. Tu peux aussi chercher son post qui date un peu, puisqu’il a partagé l’installation et ses premières sorties sur le forum.

 

Pour moi, les disque CC de McLaren, des Brembo de première génération, c’est les mêmes que sur les Ferrari, ça part en petit bouts très rapidement et le disque se transforme en râpe à plaquetttes…. Ceux du groupe VAG sur des voitures récentes (Porsche, Lamborghini) me semblent de bien meilleure tenue.

 

Pour finir, sur la nouvelle 750s McLaren, il y a une option freins CC renforcés à environ 18k€, les disques de série étant déjà en CC….


Effectivement, on en avait déjà discuté à l’époque avec @Square de ces disques, et son retour d’expérience à permis à 4 personnes d’acheter ces CCM pleine masse sur 650 et 675 LT, sur 600 LT également. 
Seul problème, c’est que pour une 650/675 ( ce sont les mêmes) c’était moins de 10000€ les 4 avec plaquettes il y a 3 ans 1/2, l’an dernier c’etait 14500€ et cette année c’est 16500€. 
L’augmentation elle pique sévère…

Mais notre bon chacal de @Ffredd va nous trouver la meilleure solution c’est sur. 
C’est vrai qu’en 3 ou 4 sorties sur des circuits avec de gros freinages, ils deviennent râpeux, et les plaquettes du coup fondent comme neige au soleil…

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Retour sur un périple de 1500 bornes en deux jours. Elle est facile, hyper agréable, légèreté omniprésente, élasticité du moteur et douceur/rapidité de la boîte parfaitement étagée, confort impressionnant (bon ok, par rapport à la Scud). Par contre, les embouteillages, c’est pas pour elle, on a même l’impression que tout fonctionne moins bien mais ça s’arrange dès que l’horizon se dégage. Aucune fatigue si ce n’est le serrage de fesses sur la fin du parcours avec les trofeo sous une pluie battante. 

Lors du week-end, on a pu tester l’accélération sur une piste d’aéroport (400 mètres DA) et sans LC qui flingue tout : plus de 220 km/h au drapeau sans forcer et ça continuait à envoyer maousse. Dommage de ne pas avoir eu 1000 mètres… Quelle violence, impressionnant ! 

Alors, encore une fois la Scud est irremplaçable, 

à part, extraordinaire. La 675 LT est un turbal, on est donc dans un autre registre, moins noble certes, mais elle est tellement b.ndante…
La britonne me semble mériter les mêmes qualificatifs que la Scuderia d’autant qu’elles ont un point commun : elles restent des caisses «à l’ancienne» et ça aujourd’hui, ça n’a pas de prix. My two cents.

 

IMG_7179.thumb.jpeg.3ee2f646262377fa55bbffc0b1a13707.jpeg

Modifié par Ffredd
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0