0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Plus de réseau sur le Val de Vienne comme pour le S&C ??? 

J'espère que tout se passe (très) bien!

Amuse toi bien et vivement les vidéos.... :) ;)

 

Merci mon Dragon, j'ai quelques vidéos où j'ai pu me marrer mais bon, l'objectif matériel n'a pas matché donc un poil déçu...:(

 

Il y a 3 heures, philF355 a dit :

C est rien le réseau, c'est nos amis les bleus qui coupent les lignes .

Ils reherchent de dangereux terroristes autour de circuit !!

A bas Waze et coyote

 

Il y a 3 heures, philF355 a dit :

C est un coyote nav de 3 ans je précise 

 

Ah oui ???

Mon tracker m'informait en permanence d'un brouillage GSM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

 

Merci mon Dragon, j'ai quelques vidéos où j'ai pu me marrer mais bon, l'objectif matériel n'a pas matché donc un poil déçu...:(

 

 

Bon, tu nous raconteras tout ça j'espère malgré la deception (il y a des jours ou on est pas au top de sa forme ;))

 

Sur ces deux vidéos, ce sont des séances d'entrainement, ce ne sont pas la ou les séances chronométrées au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Bon, tu nous raconteras tout ça j'espère malgré la deception (il y a des jours ou on est pas au top de sa forme ;))

 

Sur ces deux vidéos, ce sont des séances d'entrainement, ce ne sont pas la ou les séances chronométrées au moins ?

 

Ah bah non et c'est bien le problème.

Comme je l'ai marqué, il s'agit des premières sessions du vendredi qui est une journée roulage pour trois différentes catégories dont la "RACING"

C'était samedi la journée course et j'avais bien l'intention d'y aller car j'étais resté sur ma faim en 2017 avec une seule course sur trois.

SAUF que là, on a fait beaucoup plus fort !! :rolleyes:

On a détruit deux moyeux et fait aucune course. La prochaine fois je tente les trois moyeux. :D

Enfin non pas détruits : pions tordus plutôt... !!

Bon c'est un progrès en soit mais on a pas voulu jouer vu les deux fois où j'ai vraiment failli y rester ! :wacko:

Je préfère en rire mais je t'avoue que sur place, j'avais un poil la gorge serrée car je l'adore cette voiture mais dès que je tape dedans longtemps à un rythme soutenu (à des chronos là-bas oscillant majoritairement entre 1'40/1'42) bingo !

Le chef mécano de Tinseau, un type adorable du box juste à côté, venait nous voir et n'arrêtait pas de dire " Retourne maison ! " en me montrant une 991 Cup...:o

J'ai roulé, roulé, roulé au S&C sans souci et sans le moindre problème mécanique car le trafic ne permettait pas d'envoyer. (Enfin rien de bien nouveau, on connait toi comme moi le S&C). Les temps se situaient entre des rares 1'42 et pfouuuuu... -_- 

Et de toutes façons, on ne faisait que 3 tours par baptême à chaque fois donc relativement peu de contraintes.

En résumé, c'est hyper fiable aucun problème mais vraiment aucun, sauf ce foutu moyeu ARG en fort appui.

Et si tu roules (sur piste libre uniquement et pas en baston car tu peux être ralenti par le trafic à quelques reprises mais avoir un bon temps prévisionnel et faire subir les mêmes contraintes à la voiture sur 90 % du circuit)  entre 1'43/1'45 et plus, tu peux y aller, ça bouge pas ! 

On va trouver, on est sur la bonne voie car il s'agit peut être que d'un couple de serrage pas assez élevé (les 488 Challenge auraient le problème également) mais c'est frustrant d'avorter les week ends de course de cette manière d'autant plus qu'il y avait une météo de rêve  !   

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Désolé pour toi et je comprends ta frustration en plus de ne pas être rassurant pour deux sous ce genre de souci!!

 

C'est vraiment anormal ce genre de problème pour une voiture qui n'est rien d'autre qu'une voiture de course et vendue comme telle!!!

Qu'une auto ait un souci de conception, ce n'est pas en soi un souci quand le constructeur prend conscience du problème et fait tout pour le résoudre ce qui n'est pas le cas ce qui est honteux.

Il est plus que probable que la plupart des proprios de Challenge même ceux qui font des courses, ne les mènent pas à leur limite! Pourtant, il me semblait que dans le lot, il y avait aussi des pilotes pro qui courraient en Challenge ???

 

Je ne sais pas s'il y a ou non le même problème sur les 488 Challenge mais d'après ce que j'ai compris au S&C, c'est qu'il ne faut pas quelles roulent trop longtemps avant de voir leur TdB s'allumer comme des sapins de Noël pour cause de T° trop haute (moteur, boite, turbos). 

Peut être Vincent alias @F355QV70 pourra en parler car il me semble bien que c'est lui qui m'en a parlé.

Les premières courses des 488 Challenge avaient montré des faiblesses au niveau des freins je crois mais ensuite je n'ai plus suivi ces discussions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Désolé pour toi et je comprends ta frustration en plus de ne pas être rassurant pour deux sous ce genre de souci!!

 

C'est vraiment anormal ce genre de problème pour une voiture qui n'est rien d'autre qu'une voiture de course et vendue comme telle!!!

Qu'une auto ait un souci de conception, ce n'est pas en soi un souci quand le constructeur prend conscience du problème et fait tout pour le résoudre ce qui n'est pas le cas ce qui est honteux.

Il est plus que probable que la plupart des proprios de Challenge même ceux qui font des courses, ne les mènent pas à leur limite! Pourtant, il me semblait que dans le lot, il y avait aussi des pilotes pro qui courraient en Challenge ???

 

Je ne sais pas s'il y a ou non le même problème sur les 488 Challenge mais d'après ce que j'ai compris au S&C, c'est qu'il ne faut pas quelles roulent trop longtemps avant de voir leur TdB s'allumer comme des sapins de Noël pour cause de T° trop haute (moteur, boite, turbos). 

Peut être Vincent alias @F355QV70 pourra en parler car il me semble bien que c'est lui qui m'en a parlé.

Les premières courses des 488 Challenge avaient montré des faiblesses au niveau des freins je crois mais ensuite je n'ai plus suivi ces discussions.

 

 

 

Absolument, tu as parfaitement raison ! Sauf qu'à priori, les courses ne durent que 30 minutes !!! 

Sur les 488 Challenge, c'est pire ! Passé 35 minutes, c'est un arbre de noël le TDB !!!!

On l'a vécu en direct avec le Sebastien Loeb Racing qui était avec nous, car le propriétaire s'en tapait et roulait ce qui rendait fou les mécanos 

Et ils ont prévenu qu'il y aurait plein de trucs à changer mais le conducteur s'en tapait, il est blindé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

 

Absolument, tu as parfaitement raison ! Sauf qu'à priori, les courses ne durent que 30 minutes !!! 

Sur les 488 Challenge, c'est pire ! Passé 35 minutes, c'est un arbre de noël le TDB !!!!

On l'a vécu en direct avec le Sebastien Loeb Racing qui était avec nous, car le propriétaire s'en tapait et roulait ce qui rendait fou les mécanos 

Et ils ont prévenu qu'il y aurait plein de trucs à changer mais le conducteur s'en tapait, il est blindé :rolleyes:

 

C'est bien ce que j'avais compris à propos des 488 Challenge !!

 

Perso, je trouve ça assez lamentable!

Je ne connais pas quelle est la philosophie de Porsche avec ses récentes Cup? Si elles sont au niveau des trains vraiment différente des modèles de série type GT3-GT3 RS. Si les gars rencontrent des soucis ou non (enfin les mêmes qui pourraient en rencontrer avec les 458 ou 488 Challenge car même en Porsche Cup, tous les mecs et loin s'en faut ne sont pas des lions)!!!

Je sais qu'au niveau des boites, ce sont de vraies boite de compétition à crabots qui sont faites pour la piste.

 

Chez Ferrari, à mon avis et après une longue observation, je crois que pour avoir une vraie voiture de course pour gentleman driver (c.a.d pour des gars qui ont un très bon niveau), il faut taper dans les GT3 avec les coûts que cela suppose.

Les trains sont étudiés pour rouler en endurance et ne semble pas avoir de soucis, la plus faible masse de l'ensemble (100 kg de moins qu'une Challenge) participe à avoir aussi des contraintes plus faibles à ce niveau, la boite est une boite de compet à crabots (avec l'endurance qui va avec) et le moteur reste tout de même quasiment le même ou le même que la voiture de série (458 Italia).

Mais bon, pour tout cela, le prix à payer reste très très cher, à l'achat, pour rouler (surtout quand on roule beaucoup) et que l'on peut se faire rentrer dedans :rolleyes: avec des pièces de carrosserie en carbone kevlar dont les coûts sont aussi très très élevés... :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

C'est bien ce que j'avais compris à propos des 488 Challenge !!

 

Perso, je trouve ça assez lamentable!

Je ne connais pas quelle est la philosophie de Porsche avec ses récentes Cup? Si elles sont au niveau des trains vraiment différente des modèles de série type GT3-GT3 RS. Si les gars rencontrent des soucis ou non (enfin les mêmes qui pourraient en rencontrer avec les 458 ou 488 Challenge car même en Porsche Cup, tous les mecs et loin s'en faut ne sont pas des lions)!!!

Je sais qu'au niveau des boites, ce sont de vraies boite de compétition à crabots qui sont faites pour la piste.

 

Chez Ferrari, à mon avis et après une longue observation, je crois que pour avoir une vraie voiture de course pour gentleman driver (c.a.d pour des gars qui ont un très bon niveau), il faut taper dans les GT3 avec les coûts que cela suppose.

Les trains sont étudiés pour rouler en endurance et ne semble pas avoir de soucis, la plus faible masse de l'ensemble (100 kg de moins qu'une Challenge) participe à avoir aussi des contraintes plus faibles à ce niveau, la boite est une boite de compet à crabots (avec l'endurance qui va avec) et le moteur reste tout de même quasiment le même ou le même que la voiture de série (458 Italia).

Mais bon, pour tout cela, le prix à payer reste très très cher, à l'achat, pour rouler (surtout quand on roule beaucoup) et que l'on peut se faire rentrer dedans :rolleyes: avec des pièces de carrosserie en carbone kevlar dont les coûts sont aussi très très élevés... :) ;)

Des suites de discutions avec des gars qui font rouler une  Porsche , la bv est une vraie crabot mais attention la revisions les pièces on a rien à envier à Ferrari .

Donc on roule plus mais lorsqu’arrive l’échéance révision tu douille à mort . 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

C'est bien ce que j'avais compris à propos des 488 Challenge !!

 

Perso, je trouve ça assez lamentable!

Je ne connais pas quelle est la philosophie de Porsche avec ses récentes Cup? Si elles sont au niveau des trains vraiment différente des modèles de série type GT3-GT3 RS. Si les gars rencontrent des soucis ou non (enfin les mêmes qui pourraient en rencontrer avec les 458 ou 488 Challenge car même en Porsche Cup, tous les mecs et loin s'en faut ne sont pas des lions)!!!

Je sais qu'au niveau des boites, ce sont de vraies boite de compétition à crabots qui sont faites pour la piste.

 

Chez Ferrari, à mon avis et après une longue observation, je crois que pour avoir une vraie voiture de course pour gentleman driver (c.a.d pour des gars qui ont un très bon niveau), il faut taper dans les GT3 avec les coûts que cela suppose.

Les trains sont étudiés pour rouler en endurance et ne semble pas avoir de soucis, la plus faible masse de l'ensemble (100 kg de moins qu'une Challenge) participe à avoir aussi des contraintes plus faibles à ce niveau, la boite est une boite de compet à crabots (avec l'endurance qui va avec) et le moteur reste tout de même quasiment le même ou le même que la voiture de série (458 Italia).

Mais bon, pour tout cela, le prix à payer reste très très cher, à l'achat, pour rouler (surtout quand on roule beaucoup) et que l'on peut se faire rentrer dedans :rolleyes: avec des pièces de carrosserie en carbone kevlar dont les coûts sont aussi très très élevés... :) ;)

 

Non mon père Philippe, je pense vraiment que la Challenge est LA parfaite voiture de trackdays.

Elle est belle, efficace, châssis top, boite top, moteur qui en manque un peu mais c'est à la marge, solide à part le moyeu...

Bref, la voiture la plus homogène qu'il m'ait été donné de conduire. J'avais en visu une 991 CUP à côté, bah elle ne m'excitait pas des masses en rapport...

Mais il faudrait des courses de 30 minutes car là, on enlèverait quasiment le problème puisque c'est à partir de ce moment là que les pions se dévissaient et que le bord*l commençait sur le système d'origine. Sauf que les courses genre ROSCAR, c'est 3 x 1 heure :rolleyes:

Ou encore se limiter à des sessions de 15 à 20 minutes et là aucun risque même si tu roules fort.

Par contre, il est préférable de vérifier les pions par sécurité.

 

Une GT3 c'est le rêve mais là, c'est une pure folie en terme de coût ! ;)

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, F355QV70 a dit :

Des suites de discutions avec des gars qui font rouler une  Porsche , la bv est une vraie crabot mais attention la revisions les pièces on a rien à envier à Ferrari .

Donc on roule plus mais lorsqu’arrive l’échéance révision tu douille à mort . 

 

 

La différence est que ces boites sont efficaces et endurantes.

Il n'est donc pas anormal que leurs pièces soient en rapport avec cette efficacité et cette endurance alors que bien souvent les pièces Ferrari sont chères simplement parce qu'elles sont estampillés Ferrari !!

 

Il y a 11 heures, Ffredd a dit :

 

Non mon père Philippe, je pense vraiment que la Challenge est LA parfaite voiture de trackdays.

Elle est belle, efficace, châssis top, boite top, moteur qui en manque un peu mais c'est à la marge, solide à part le moyeu...

Bref, la voiture la plus homogène qu'il m'ait été donné de conduire. J'avais en visu une 991 CUP à côté, bah elle ne m'excitait pas des masses en rapport...

Mais il faudrait des courses de 30 minutes car là, on enlèverait quasiment le problème puisque c'est à partir de ce moment là que les pions se dévissaient et que le bord*l commençait sur le système d'origine. Sauf que les courses genre ROSCAR, c'est 3 x 1 heure :rolleyes:

Ou encore se limiter à des sessions de 15 à 20 minutes et là aucun risque même si tu roules fort.

Par contre, il est préférable de vérifier les pions par sécurité.

 

Une GT3 c'est le rêve mais là, c'est une pure folie en terme de coût ! ;)

 

 

Si un ex Porschiste dit qu'une 991 Cup n'était pas excitante à coté d'une 458 Challenge ce que le ferrariste que je suis comprend très bien, je te crois bien volontiers!!

Ton expérience est des plus intéressante sur cette Challenge, elle fait suite à celle de Vincent qui en avait déjà beaucoup dans une autre discipline.

En résumé, elle a la magie d'une Ferrari,  se révèle homogène, efficace et performante pour le peu que l'on l'utilise en trackdays sur de courtes sessions et/ou en course sur des relais de 30 mn. Tout cela s'entend pour un pilote ayant un niveau certain.

Il faudrait donc que tu trouves des courses offrant un autre format....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

 

La différence est que ces boites sont efficaces et endurantes.

Il n'est donc pas anormal que leurs pièces soient en rapport avec cette efficacité et cette endurance alors que bien souvent les pièces Ferrari sont chères simplement parce qu'elles sont estampillés Ferrari !!

 

Tellement ça !

En plus, c’ est exactement l’image qu’à Ferrari auprès des porschistes.

Ils nous ont pas loupé pendant deux jours :D

 

Citation

 

Si un ex Porschiste dit qu'une 991 Cup n'était pas excitante à coté d'une 458 Challenge ce que le ferrariste que je suis comprend très bien, je te crois bien volontiers!!

Ton expérience est des plus intéressante sur cette Challenge, elle fait suite à celle de Vincent qui en avait déjà beaucoup dans une autre discipline.

En résumé, elle a la magie d'une Ferrari,  se révèle homogène, efficace et performante pour le peu que l'on l'utilise en trackdays sur de courtes sessions et/ou en course sur des relais de 30 mn. Tout cela s'entend pour un pilote ayant un niveau certain.

Il faudrait donc que tu trouves des courses offrant un autre format....

 

Une 991 Cup dernière génération reste une super caisse hyper efficace et, il faut le dire. clairement supérieure à la 458 CE.

Mais rien à faire, tu les mets l’une à côté de l’autre , il n’y a qu’elle !

Les amis et clients invités cette année au S&C, la plupart béotiens en matière d’automobile de ce type, rêvaient devant LES féfé et sur aucune autre marque. La preuve,  même si l’invitation était maousse, il fallait quand même être motivé pour faire 1000 bornes AR pour une seule journée...La Magie Ferrari ! 

Et c’est ce supplément d’âme que je ressens à chaque fois que je m’anarche dedans pour prendre la piste au milieu des cox, et ce malgré les petites coquetteries qu’elle nous fait. 

Alors oui, tu as parfaitement raison, il faudrait trouver ce format qui pourrait être sympa car potentiellement très intense sur cette courte durée et, ça tombe plutôt bien, c’est exactement ce que j’aime... :);)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Une question de béotien: les trains sont vraiment différents des GT3? On ne peut pas monter des moyeux de GT3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Une GT3 n’a rien à voir avec une Challenge et il semblerait que ce soit compliqué et coûteux. Mais ça reste LA solution idéale et surtout durable qui a été choisie et réalisée par quelques-uns, à l’étranger me semble-t-il. 

On va tout de même approfondir le sujet...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

Une GT3 n’a rien à voir avec une Challenge et il semblerait que ce soit compliqué et coûteux. Mais ça reste LA solution idéale et surtout durable qui a été choisie et réalisée par quelques-uns, à l’étranger me semble-t-il. 

On va tout de même approfondir le sujet...

Ça a été fait . ;)

En visuel , car je me suis penché sur la question, on est pareil en montage dû moyeux . 

Le coût d’achat moyeux est à regarder , il faut également changer la jante qui rappelons-le différentes des challenge. Taille largeur et ET ( déport)

Ce « petit » changement ramène  vite à un coût et ça calme .

Mais le prix d’une tranquillité (théoriquement) et ne plus jouer à la roulette russe est elle à discuter  ? :(

A méditer ......


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

Ça a été fait . ;)

En visuel , car je me suis penché sur la question, on est pareil en montage dû moyeux . 

Le coût d’achat moyeux est à regarder , il faut également changer la jante qui rappelons-le différentes des challenge. Taille largeur et ET ( déport)

Ce « petit » changement ramène  vite à un coût et ça calme .

Mais le prix d’une tranquillité (théoriquement) et ne plus jouer à la roulette russe est elle à discuter  ? :(

A méditer ......

 

Y’a pas un coincoin de pièces de GT3 ? :rolleyes:

Faut qu’on arrive à trouver une solution pérenne parce que j’avais les boules quand j’ai vu ces putains de moyeux. D’ailleurs, je me suis aussitôt barré du box en me disant je la vire...

Et puis, le lendemain matin, j’ai fait une session non stop (alors que je n’aurai pas dû - mon mecano s’est fait d’ailleurs engueulé par un mec de la FFSA mais ne m’a pas arrêté pour autant).

Et je lui en ai mis de rage, encore et encore. C’etait pas toujours très efficace sauf sur les deux derniers tours où j’ai été un plus calme et sérieux et retrouvé mes 1’40, mais j’ai kiffé, vraiment ! 

Je l’aime tellement cette caisse... :wub:

Bon, pour autant, juste après on l’a remonté dans la remorque sans essayer de desserrer la roue arg hein...:ph34r::D

 

31B422FC-40A7-4681-A728-D68822BE9065.thumb.jpeg.83f10890667d2fa72ca85746f8c24831.jpeg

 

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J’espere que vous allez trouver une solution. Rassurez-moi, les jantes GT3 c’est une achat one-shot au moins ?

 

parce que j’ai bien compris que les moyeux c’est du consommable B) mais les jantes ça ferait quand même mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Si si les jantes, ça peut être aussi du consommable ! 

 

IMG_1678.thumb.jpg.3ccb902cfa70aa06b70d3a9b550f0d2f.jpg

 

 

Mais tu es un boucher en fait :D

ou alors Ferrari c’est vachement fragile B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Euh petite question: est-ce réparable?

 

Peut-être, mais je roule pas avec ça !

Donc recyclage direct... en déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 59 minutes, Yves a dit :

 

Mais tu es un boucher en fait :D

ou alors Ferrari c’est vachement fragile B)

:ph34r::P:D

Je suis pas toujours tendre mais d’ici à péter un bâton de jante sans traces de chocs... :rolleyes:

Enfin, en attendant, elle doit m’aimer cette voiture pour toujours me prévenir de m*rdes potentielles car encore une fois problème détecté par hasard... Là, c’est par mon poulet de Bresse et fallait mieux car c’était une des jantes du set monté en slick neufs ! En pleine exploitation du potentiel des pneus, je préfère ne pas imaginer ce qu’aurait pu donner une suite de changements d’appuis violents ou de vibreurs embrassés un peu fort...:huh: 

Bref, on ne comprend pas comment c’est arrivé.

Peut-être lors d’un démontage ou montage d’un pneu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0