0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

IMG_0103.thumb.JPG.0bdc5ed361a54ef1a31745be6bd23f3b.JPG


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

IMG_0100.thumb.JPG.7b0251f3f2a776a0fe04e308ef9ba758.JPG


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
il y a 56 minutes, F355QV70 a dit :

IMG_0100.thumb.JPG.7b0251f3f2a776a0fe04e308ef9ba758.JPG

La miss enfile ses chaussettes neuves  ? :D


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 9 heures, mondial25290 a dit :

La miss enfile ses chaussettes neuves  ? :D

Et le chrono tombe ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Retour sur ce week end de semaine studieux et ensoleillé.

 

Décollage mardi matin pour retrouver mon poto Vincent et ma bête. Arrivé en fin de matinée au garage de Toutankhamon. Elle est là...Plus belle et plus méchante encore ! 

Ce type est un sorcier moultipass qui a dém*rdé avec brio l'ensemble des petits problèmes induits par l'accrochage de MCF1.

Je vais donc te rajouter un grade : Tu es mon Merlin désormais  ;)

Départ pour Dijon où je dois déposer ma Durandal au team qui la gérera durant ces deux jours de travail.

Nous arrivons quasiment en même temps et ils sont tous là. Damien (Team manager), Dimitri (mon pilote pro p*tainsamère d'instructeur - un avion), Max le mécano (qui est devenu notre sauveur et ange gardien à tous les deux - je déconne pas :angry:, j'y reviendrai)  et les deux autres propriétaires de la Porsche et de la Radical.

Mercredi matin , on y est.

Dimitri installe une radio dans la voiture et c'est parti pour 3 sessions de 30 min (avec débriefing à chacune) où il me fait retrouver mes marques perdues depuis bien trop longtemps.

Et que c'est bon !!!!

Arrêt du midi et Damien nous envoie manger avec mes deux acolytes et mon pilote.

Nous ne sommes pas arrivés qu'il m'appelle déjà pour m'avertir d'un gros problème sur mon moyeu arrière gauche (changé par Vincent, il est neuf et n'a pas 300 kilomètres): 4 des goujons qui tiennent le disque sont sectionnés net, il n'en restait plus qu'un. Pour faire simple, si Max n'avait pas enlevé les roues pour vérifier avec attention, au mieux à la prochaine session, il n'y avait plus de voiture, au pire je ne préfère pas y penser, Dimitri et moi serions chiffons car perdre le freinage d'une roue arrière à Dijon dans Pouas ou en bout de ligne droite au freinage à 150 m n'aurait pas pardonné. Un vrai scandale de voir un tel défaut sur une pièce neuve d'origine FERRARI acheté dans le réseau.

Mais c'est comme ça, tout peut arriver ! On devait veiller sur nous deux voilà tout, d'autant que Dimitri venait de se faire un mur à 220 suite à l'explosion d'un disque de freins en course deux jours avant :ph34r:

Bref...En résumé et pour faire simple, mon week end s'arrêtait là.  

Mais revoilà encore mon Merlin qui me sauve la mise : il en a un d'occaz et promet de venir le plus vite possible. La voiture sera réparée en soirée.

Bouffe entre potes pour détendre l'atmosphère et dodo. Je révise mes notes à mon réveil très tôt et j'arrive avec Vincent avant les autres.

Marre d'être privé de dessert sans arrêt, et après une première à moyen régime à MCF1, j'ai envie d'y aller...

Trois sessions à nouveau et à chacune, on devait resserrer ces p*tains de goujons de la roue arrière gauche :angry:

Mais les temps descendent régulièrement, solidement et commencent à ressembler à quelque chose. 

L' objectif est atteint, je suis content ! :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
430

Le métier commence a rentrer ;), bon éléve en fort Progrés :D............................vivement le prochain épisode!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Retour sur ce week end de semaine studieux et ensoleillé.

 

Décollage mardi matin pour retrouver mon poto Vincent et ma bête. Arrivé en fin de matinée au garage de Toutankhamon. Elle est là...Plus belle et plus méchante encore ! 

Ce type est un sorcier moultipass qui a dém*rdé avec brio l'ensemble des petits problèmes induits par l'accrochage de MCF1.

Je vais donc te rajouter un grade : Tu es mon Merlin désormais  ;)

Départ pour Dijon où je dois déposer ma Durandal au team qui la gérera durant ces deux jours de travail.

Nous arrivons quasiment en même temps et ils sont tous là. Damien (Team manager), Dimitri (mon pilote pro p*tainsamère d'instructeur - un avion), Max le mécano (qui est devenu notre sauveur et ange gardien à tous les deux - je déconne pas :angry:, j'y reviendrai)  et les deux autres propriétaires de la Porsche et de la Radical.

Mercredi matin , on y est.

Dimitri installe une radio dans la voiture et c'est parti pour 3 sessions de 30 min (avec débriefing à chacune) où il me fait retrouver mes marques perdues depuis bien trop longtemps.

Et que c'est bon !!!!

Arrêt du midi et Damien nous envoie manger avec mes deux acolytes et mon pilote.

Nous ne sommes pas arrivés qu'il m'appelle déjà pour m'avertir d'un gros problème sur mon moyeu arrière gauche (changé par Vincent, il est neuf et n'a pas 300 kilomètres): 4 des goujons qui tiennent le disque sont sectionnés net, il n'en restait plus qu'un. Pour faire simple, si Max n'avait pas enlevé les roues pour vérifier avec attention, au mieux à la prochaine session, il n'y avait plus de voiture, au pire je ne préfère pas y penser, Dimitri et moi serions chiffons car perdre le freinage d'une roue arrière à Dijon dans Pouas ou en bout de ligne droite au freinage à 150 m n'aurait pas pardonné. Un vrai scandale de voir un tel défaut sur une pièce neuve d'origine FERRARI acheté dans le réseau.

Mais c'est comme ça, tout peut arriver ! On devait veiller sur nous deux voilà tout, d'autant que Dimitri venait de se faire un mur à 220 suite à l'explosion d'un disque de freins en course deux jours avant :ph34r:

Bref...En résumé et pour faire simple, mon week end s'arrêtait là.  

Mais revoilà encore mon Merlin qui me sauve la mise : il en a un d'occaz et promet de venir le plus vite possible. La voiture sera réparée en soirée.

Bouffe entre potes pour détendre l'atmosphère et dodo. Je révise mes notes à mon réveil très tôt et j'arrive avec Vincent avant les autres.

Marre d'être privé de dessert sans arrêt, et après une première à moyen régime à MCF1, j'ai envie d'y aller...

Trois sessions à nouveau et à chacune, on devait resserrer ces p*tains de goujons de la roue arrière gauche :angry:

Mais les temps descendent régulièrement, solidement et commencent à ressembler à quelque chose. 

L' objectif est atteint, je suis content ! :)

 

 

 

 

 

 

 

1'23'88  !!!!!! j'ose même pas y penser......déjà qu'en 1'27 :wub::wub::wub: chaud chaud  :P...mais que c'était bon.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Putain !!!! :o :blink: l'histoire de ce moyeu, ça fou les foies !!!!!!!! 

Bon, ça rappelle qu'il faut faire comme en aviation et tout scruter et rescruter avant chaque session ou presque ce que l'on ne fait que rarement avec la rigueur qui conviendrait!

 

Sinon, que du bonheur, ça se se ressent et c'est bien là l'essentiel avec les potos en prime....B) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Putain !!!! :o :blink: l'histoire de ce moyeu, ça fou les foies !!!!!!!! 

Bon, ça rappelle qu'il faut faire comme en aviation et tout scruter et rescruter avant chaque session ou presque ce que l'on ne fait que rarement avec la rigueur qui conviendrait!

 

Sinon, que du bonheur, ça se se ressent et c'est bien là l'essentiel avec les potos en prime....B) ;)

 

Regarde ! :angry:

 

IMG_9398.thumb.JPG.fa64c8ed272c042e51b1824a6e65bf4e.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

 

Regarde ! :angry:

 

IMG_9398.thumb.JPG.fa64c8ed272c042e51b1824a6e65bf4e.JPG

 

Ouch !!!!!!!:o:o:o

 

Que vas tu faire, leur envoyer la pièce?

Il faut le signaler impérativement car il y a peut être une mauvaise série de cette référence de moyeu !!!??

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Ton merlin avait même le bol de frein pour remplacer celui  endommagé :)

Il est meme content de t'avoir montré le materiel stand 21.  

Et pris autant de plaisir dans le stand mais j'esperes que tu n'es pas decu de ne pas être monté en passager . ;):)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S

Joli temps :wub: 

J'ai vu et entendu ton chasseur Jeudi à Prenois ;), en ligne droite  on entend presque qu'un sifflement, majesteux ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

Ton merlin avait même le bol de frein pour remplacer celui  endommagé :)

Il est meme content de t'avoir montré le materiel stand 21.  

Et pris autant de plaisir dans le stand mais j'esperes que tu n'es pas decu de ne pas être monté en passager . ;):)

Oui tu avais tout prévu mon poto et tu m'as bien sauvé la mise :)

Et les combin' de Stand 21, magnifique !! 

J'ai bien vu que tu n'avais pas plus envie que cela mais on aura d'autres occasions genre S&C ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Ouch !!!!!!!:o:o:o

 

Que vas tu faire, leur envoyer la pièce?

Il faut le signaler impérativement car il y a peut être une mauvaise série de cette référence de moyeu !!!??

C'est une pièce qui a été facturée à Vincent en direct et que je lui ai remboursé. Et dire qu'on l'avait changé en préventif !! :ph34r::lol:

Vincent gère en parallèle avec Damien pour leur faire rembourser leur erreur : la pièce neuve et deux bols 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 13 minutes, Ffredd a dit :

Oui tu avais tout prévu mon poto et tu m'as bien sauvé la mise :)

Et les combin' de Stand 21, magnifique !! 

J'ai bien vu que tu n'avais pas plus envie que cela mais on aura d'autres occasions genre S&C ;)

 

Là oui je serai en mode demi mecano;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

C'est une pièce qui a été facturée à Vincent en direct et que je lui ai remboursé. Et dire qu'on l'avait changé en préventif !! :ph34r::lol:

Vincent gère en parallèle avec Damien pour leur faire rembourser leur erreur : la pièce neuve et deux bols 

On va s'en occuper de très très près dès semaine prochaine. 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 2 heures, Agostino-S a dit :

Joli temps :wub: 

J'ai vu et entendu ton chasseur Jeudi à Prenois ;), en ligne droite  on entend presque qu'un sifflement, majesteux ;) 

 

Et tu n'es pas venu nous voir ?

 

on etait 3 ferrarista ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Ouch !!!!!!!:o:o:o

 

Que vas tu faire, leur envoyer la pièce?

Il faut le signaler impérativement car il y a peut être une mauvaise série de cette référence de moyeu !!!??

On dirait bien plus un pb de goujon que de moyeu, surtout vu le profil au milieu des goujons cassés ("twistés").

 

Pour moi y'a pas de secret : soit un défaut de métallurgie, soit un défaut de serrage (du genre clé à choc à donf) :blink:

 

L'a eu chaud le poulet :ph34r:

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

On dirait bien plus un pb de goujon que de moyeu, surtout vu le profil au milieu des goujons cassés ("twistés").

 

Pour moi y'a pas de secret : soit un défaut de métallurgie, soit un défaut de serrage (du genre clé à choc à donf) :blink:

 

L'a eu chaud le poulet :ph34r:

 

@+

 

 

Défaut de serrage au montage Chez ferrari peut être . ?

Avec nous non . Serrage 8 dan Et on â meme collé Pour voir et éviter le desserrage .

On â une petite evo sous le coude pour le système ;)

 

on en parlera peut être apres tests ...

 

soucis matiere , cote des filetages mâle et femelle ( un maxi l'autre mini Et on â Plus le même rapport de serrage/tenue) 

 

oui il a eu chaud le gars , tres chaud meme . 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, F355QV70 a dit :

Défaut de serrage au montage Chez ferrari peut être . ?

Avec nous non . Serrage 8 dan Et on â meme collé Pour voir et éviter le desserrage .

 

Collé tu veux dire frein filet ?

 

Dans la doc ils disent quoi ?

 

il y a 3 minutes, F355QV70 a dit :

soucis matiere , cote des filetages mâle et femelle ( un maxi l'autre mini Et on â Plus le même rapport de serrage/tenue) 

 

Tu l'aurai senti au montage ?

il y a 3 minutes, F355QV70 a dit :

oui il a eu chaud le gars , tres chaud meme .

Z'avez contrôler les 3 autres moyeux ???

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0