0
nicolassoret

Problème Ouverture Trappe Essence 550 Maranello

Messages recommandés

nicolassoret

Hello à tous,

 

Première fois que je poste sur ce forum et c'est malheureusement pour une petite déconvenue qui m'arrive actuellement. Je n'arrive pas à ouvrir la trappe à essence d'une 550 Maranello. Le bouton sur le tableau de bord ne répond pas (moteur allumé & éteint). Je sais que sur d'autres Ferrari il y a un système de sécurité qui permet de le faire manuellement sans avoir à tout démonter, je me demandais si cela existait aussi sur les 550. 

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il y a une commande de secours dans le coffre

pour la peine tu iras ouvrir un topic de présentation dans le "garage des membres"  ;)

 

ouverture_secours_essence550.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolassoret

Salut philM,

 

Merci de ta réponse, je n'en attendais pas autant, j'ai même le manuel. J'aurais pu chercher un peu plus j'avoue. Je pensais que la trappe était dans sous le capot moteur. On ne sait jamais, ce topic pourra peut-être en aider d'autres !

 

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Effectivement ,  problème connu , mais je crois que la commande est difficile à trouver en neuf ( référence Ferrari 6371800 )
Chez Eurospares , il existe une solution de remplacement chez d'autres fournisseurs .

;)

Possibilité chez RedParts en neufs !

Sur Ebay chez FerrParts

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolassoret

J'attends de voir si ce n'est que passager (j'ai coupé la batterie ou la rallumer ce soir que tout se réinitialise) ou si c'est vraiment un problème de fond. Merci à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une solution de remplacement a été trouvée par NigelV12 sur FerrariLife .

;)

Il est bon de vérifier également le fusible des essuies glace !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NigelV12

Ma solution et bien sur Ferrarilife. Je crois que l’interrupteur est  moins fiable que le moteur lui même. Essayez d’échanger avec l’interrupteur du coffre pour voir si c'et l’interrupteur avant de chercher à remplacer le moteur.

Happy Christmas to one and all!  (Citation de Tiny Tim, dans le Christmas Carol de Charles Dickens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0