0
yvan

Trousse Outils Ferrari 328

Messages recommandés

speedy

Voici ce que je PENSE être une trousse complète et conforme pour une 308 GTB"i" ou GTS"i".

Je tiens à dire que je connais le vendeur, à qui j'ai déjà acheté des outils, mais je n'ai aucun intérêt dans l'affaire: je ne joue pas les "rabatteurs". Le prix suit hélas la tendance de marché...

Observez les tournevis à manche jaune translucide, le jeu de clé Polytools, la pince à manche plastique sans les "butées" ou "gardes" pour les doigts, et la clé à bougies pour bougies de 14mm (douille intérieur 21mm).

http://www.ebay.it/itm/Ferrari-Tool-Kit-Roll-Bag-Leather-Pouch-Tan-308-Gtb-i-512BBi-OEM-/141593191086?pt=Ricambi_automobili&hash=item20f79ca2ae#ht_222wt_1141

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

NON mais faut arreter le délire pour le Prix :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  c est qu une trousse a outil les gars!!!!!!!!!!!!!OHHHHHHHHHHHHHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

430, (le) 05 Mar 2015 - 10:14, a écrit :

NON mais faut arreter le délire pour le Prix :angry::angry::angry::angry: c est qu une trousse a outil les gars!!!!!!!!!!!!!OHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est bien le problème quand les voitures deviennent "collectables"!

Une trousse comme celle-là se vendait 300 euros voici deux ans; mais aujourd'hui comme les prix montent, ceux qui vont acheter une 308 ou une 328 maintenant en voudront une parfaite et donc totalement d'origine, c'est à dire avec tout le lot de bord, dont la trousse à outils. Et les autos qui ne l'auront pas subiront une décote.

Il suffit de voir le prix d'une trousse à outils originale de Dino 246, ou mieux de "Daytona" ou de "275GTB" pour comprendre ce qui pourrait bien être le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

au prix de 1250 euros, mieux vaut aller s'acheter une servante complète ;), la personne qui aura cette trousse ne se servira pas des outils pour ne pas les salir :D


Blue sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Frizou, (le) 05 Mar 2015 - 10:52, a écrit :

au prix de 1250 euros, mieux vaut aller s'acheter une servante complète ;), la personne qui aura cette trousse ne se servira pas des outils pour ne pas les salir :D

Mais évidemment! Il ne faut JAMAIS emmener ces trousses à outils dans la voiture, mais les laisser en sécurité avec tout ce qui est difficle à remplacer et cher, comme le carnet, les clés d'origine, les porte-clés, etc...

Tout ce qui peut être facilement égaré ou dérobé ne doit pas aller dans la voiture.

Il suffit d'embarquer quelques outils standard et c'est bon; le seul outil vraiment difficile à remplacer par un "équivalent du commerce" de la trousse d'origine c'est la clé à bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Speedy a totalement raison, et c'est..... dommage      :(

 

Des clés à fourche et des tournevis pour faire de la mécanique....on ne va pas bien loin avec ça!

 

En effet, il sera bon de mettre cette trousse de premier secours dans un coffre fort et la sortir au moment de la vente Artcurial pour étoffer la description de l'auto sur catalogue.

 

Ne pas hésiter aussi à traîner sur le tarmac d'un Grand Prix et prendre une photo de la trousse devant le stand Ferrari. Proposer une clé aux mécanos sera un plus indéniable fort apprécié également.

 

Ah, les spéculateurs et les collectionneurs font partie d'un autre monde, bien réel, mais tellement loin du mien      ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Speedy a totalement raison, et c'est..... dommage      :(

 

Des clés à fourche et des tournevis pour faire de la mécanique....on ne va pas bien loin avec ça!

 

En effet, il sera bon de mettre cette trousse de premier secours dans un coffre fort et la sortir au moment de la vente Artcurial pour étoffer la description de l'auto sur catalogue.

 

Ne pas hésiter aussi à traîner sur le tarmac d'un Grand Prix et prendre une photo de la trousse devant le stand Ferrari. Proposer une clé aux mécanos sera un plus indéniable fort apprécié également.

 

Ah, les spéculateurs et les collectionneurs font partie d'un autre monde, bien réel, mais tellement loin du mien      ^_^

C'est pour ça que je n'aime pas les ascensions de prix brutales comme viennent de connaître ces autos les 18 derniers mois: tout "change de dimension", soudain on ne parle plus de la même chose.

Il est évident que ceux qui ont les bonnes pièces vont chercher à en profiter, et que tout-à-coup ces autos qui étaient encore "gérables" le deviennent beaucoup moins...

Mais voilà, on n'y peut pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

 C'est pour ça que je n'aime pas les ascensions de prix brutales comme viennent de connaître ces autos les 18 derniers mois: tout "change de dimension", soudain on ne parle plus de la même chose.

Il est évident que ceux qui ont les bonnes pièces vont chercher à en profiter, et que tout-à-coup ces autos qui étaient encore "gérables" le deviennent beaucoup moins...

Mais voilà, on n'y peut pas grand chose.

++1000

Tiens par curiosité ca coute combien une trousse a outil de Dino 246?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

++1000

Tiens par curiosité ca coute combien une trousse a outil de Dino 246?

 

Pour le cric, c'est des livres (GBP): tu multiplies par 1,3 pour avoir des euros.

Pour le tournevis, c'est des dollars...

Bien sûr, c'est des prix demandés, hein...mais que l'on puisse demander ces prix-là, ça donne une idée quand même. Surtout quand tu vois ce que c'est le cric comme objet sophistiqué. Alors, vaut mieux acheter une voiture "complète"...

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-Dino-246-GT-S-or-Daytona-Jack-and-Wheel-Choc-part-of-tool-kit-refurbed-/121566151733?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c4de84435

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-246-Dino-Tool-Kit-Screwdriver-Flat-Head-Tip-206-OEM-/151369581191?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item233e548287#ht_727wt_1141

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

++1000

Tiens par curiosité ca coute combien une trousse a outil de Dino 246?

Il y en a une a vendre sur ebay 9800 dollars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Il y en a une a vendre sur ebay 9800 dollars

J Adore ce tarif de FOU : Il nage en plein délire : faut arreter le pignolage :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

J Adore ce tarif de FOU : Il nage en plein délire : faut arreter le pignolage :angry:

Ben je ne sais pas quel mot tu employerais alors pour celle d'une Daytona ou d'une 275GTB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

 Ben je ne sais pas quel mot tu employerais alors pour celle d'une Daytona ou d'une 275GTB...

Je ne sais pas quel superlatif j emploierai Mais si c est comme ça : il va etre préférable de vendre nos autos boulons par boulons ainsi L es Heureux propriétaires de Trousse a Outils Ferrari pourront au moins s en servir plutot que de les metre dans un coffre fort :P .

 

Si on essayait de calculer en effet pieces par pieces au tarif La Pignole la vente d une auto compléte je me demande a combien on arriverait? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

 Ben je ne sais pas quel mot tu employerais alors pour celle d'une Daytona ou d'une 275GTB...

Speedy, elle va pas rester longtemps celle la non? 

https://www.bonhams.com/auctions/17302/lot/88/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy

 

Speedy, elle va pas rester longtemps celle la non? 

https://www.bonhams.com/auctions/17302/lot/88/

Regarde à droite de l'annonce, Oliv: "vendue le 18 mai 2009", il manquait un outil: 1035 euros.

Ca vaut 20 fois plus cinq ans plus tard.

Ceci dit, proportionnellement: 20.000 eutos pour la trousse à outils d'une auto à 2.000.000 d'euros, c'est pareil que 1.000 euros pour une auto à 100.000 euros.

Mais c'est choquant parce qu'on sait tous, cf l'exemple de l'enchère de chez Bonhams, que ça se vendait 20 fois moins il y a cinq ans.

Je suis un grand naîf et un grand sentimental, mais ça me choque de savoir que "tout-à-coup" (en quatre/cinq ans) la valeur marchande d'un truc est multiplié par 20, et que si le gars qui l'avait acheté 750 euros la revend 1.000 ça faisait 25% de bénef net; mais si celui qui l'a achetée 750 euros la revend 20.000, ça fait 96% de marge nette.

Et c'est ça qui m'agace pour nos autos, parce que du simple fait que la valeur se met soudainement à monter, l'originalité et le fait que la voiture soit "complète" vont faire exploser le prix d'accessoires de bas de gamme au simple fait que tout le monde va se mettre à les pourchasser.

Vous allez voir, bientôt la petite clé qui sert à verouiller la poche en cuir au dos du siège passager des 328, et que plus personne ou presque n'a va s'échanger pour 1.000 euros...

Je veux dire par exemple: on trouvait des porte-clés Loriolis des années 1980 pour 40 ou 50 euros la pièce en Italie, dans leur emballage d'origine, voici trois/quatre ans. On en est à 150 euros en Europe, et 600/700 aux USA...

Enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

 Regarde à droite de l'annonce, Oliv: "vendue le 18 mai 2009", il manquait un outil: 1035 euros.

Ca vaut 20 fois plus cinq ans plus tard.

Ceci dit, proportionnellement: 20.000 eutos pour la trousse à outils d'une auto à 2.000.000 d'euros, c'est pareil que 1.000 euros pour une auto à 100.000 euros.

Mais c'est choquant parce qu'on sait tous, cf l'exemple de l'enchère de chez Bonhams, que ça se vendait 20 fois moins il y a cinq ans.

Je suis un grand naîf et un grand sentimental, mais ça me choque de savoir que "tout-à-coup" (en quatre/cinq ans) la valeur marchande d'un truc est multiplié par 20, et que si le gars qui l'avait acheté 750 euros la revend 1.000 ça faisait 25% de bénef net; mais si celui qui l'a achetée 750 euros la revend 20.000, ça fait 96% de marge nette.

Et c'est ça qui m'agace pour nos autos, parce que du simple fait que la valeur se met soudainement à monter, l'originalité et le fait que la voiture soit "complète" vont faire exploser le prix d'accessoires de bas de gamme au simple fait que tout le monde va se mettre à les pourchasser.

Vous allez voir, bientôt la petite clé qui sert à verouiller la poche en cuir au dos du siège passager des 328, et que plus personne ou presque n'a va s'échanger pour 1.000 euros...

Je veux dire par exemple: on trouvait des porte-clés Loriolis des années 1980 pour 40 ou 50 euros la pièce en Italie, dans leur emballage d'origine, voici trois/quatre ans. On en est à 150 euros en Europe, et 600/700 aux USA...

Enfin bref.

 

2600 % tu veux dire !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

il faut acheter des outils cela ne prends pas de place :), pas besoin de savoir s'en servir, ils sont vendue au prix de l'or

Modifié par Frizou

Blue sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

 2 reflexions: 1 de coluche, la 2.eme de je ne sais qui:

 

il suffit que ça ne s' achete plus pour que ça ne se vende pas...

 

chaque jour il y a un pigeon qui nait.....il suffit de le plumer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

 Regarde à droite de l'annonce, Oliv: "vendue le 18 mai 2009", il manquait un outil: 1035 euros.

Ca vaut 20 fois plus cinq ans plus tard.

Ceci dit, proportionnellement: 20.000 eutos pour la trousse à outils d'une auto à 2.000.000 d'euros, c'est pareil que 1.000 euros pour une auto à 100.000 euros.

Mais c'est choquant parce qu'on sait tous, cf l'exemple de l'enchère de chez Bonhams, que ça se vendait 20 fois moins il y a cinq ans.

Je suis un grand naîf et un grand sentimental, mais ça me choque de savoir que "tout-à-coup" (en quatre/cinq ans) la valeur marchande d'un truc est multiplié par 20, et que si le gars qui l'avait acheté 750 euros la revend 1.000 ça faisait 25% de bénef net; mais si celui qui l'a achetée 750 euros la revend 20.000, ça fait 96% de marge nette.

Et c'est ça qui m'agace pour nos autos, parce que du simple fait que la valeur se met soudainement à monter, l'originalité et le fait que la voiture soit "complète" vont faire exploser le prix d'accessoires de bas de gamme au simple fait que tout le monde va se mettre à les pourchasser.

Vous allez voir, bientôt la petite clé qui sert à verouiller la poche en cuir au dos du siège passager des 328, et que plus personne ou presque n'a va s'échanger pour 1.000 euros...

Je veux dire par exemple: on trouvait des porte-clés Loriolis des années 1980 pour 40 ou 50 euros la pièce en Italie, dans leur emballage d'origine, voici trois/quatre ans. On en est à 150 euros en Europe, et 600/700 aux USA...

Enfin bref.

C'est le commerce si pas d'acheteur pas de vente ....

Quand les acheteurs n'achèterons plus ça baissera

Ca c'est bon pour tout, l'offre et la demande.

Je voudrais bien une 250 BPC si il y en avait plus à vendre et aucun acheteur je pourrai me l'offrir :wub:

L'avantage des outils une clé de 10 même facom ça marche  :wacko:

En revanche pour ma BPC je l'ai dans l'os :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

Y'en a des qui croient encore au Père Noël...on est plus en 2015, que diable.

1890 euros pour une trousse à outils...

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1543291140.htm/

Le même vendeur propose un manuel de 308 pour 1980€ ! Mais il y a la pochette avec ….:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0