0
yvan

Trousse Outils Ferrari 328

Messages recommandés

yvan

il ne me manque plus que ça pour que ma 328 soit parfaire, vous pouvez me dire si elle correspond au modèle? je vais demander plus de photos au vendeur

 

merci !

post-788-0-69895400-1419107827_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

Non je pense pas qu elle soit la bonne. Les tournevis a gauche ont un manche translucide de couleur marron/rouge tres fonce normalement. Il manque egalement la cle a bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

il ne me manque plus que ça pour que ma 328 soit parfaire, vous pouvez me dire si elle correspond au modèle? je vais demander plus de photos au vendeur

 

merci !

Attention, c'est une refabrication, pas origine...

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Demande à speedy, il va peut etre en avoir une à vendre, il a précisé qu'elle ne serra pas bon marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oui: quelqu'un m'en a promis une, 100 pour 100 d'origine, complète et en très bon état. Je devrais la voir, et si elle correspond bien, l'avoir, dans deux semaines a peu près; mais ca ne sera pas donné, je préfère prévenir tout de suite. Les prix ont suivi ceux de nos autos! En tout cas, ca ne sera pas plus cher que les trousses de reproduction neuves qui ne sont pas " period correct".

Je prends les manifestations d'intérêt par MP, des que je peux je fais des photos que j'envoie aux intéressés, et ensuite le premier qui m'aura contacté aura priorité, si le prix lui convient bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy

Toujours noir de bons plans ce speedy :)

Pas ma faute: famille de forgerons, menuisiers, quincaillers...des que je vois des outils, "ca me parle"; et ca m'énerve ces trousses qui se promènent dans la nature, alors qu'il y a des autos qui n'ont plus les leurs. Une voiture devrait toujours rester complète. Ca me fait pareil pour les carnets de garantie deja attribués, avec un numéro de châssis, et qui sont revendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Oui, mais attention, il manque une clé plate (+100 €), pas trop grave, mais surtout le petit tournevis plat introuvable !... ;) Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui, mais attention, il manque une clé plate (+100 €), pas trop grave, mais surtout le petit tournevis plat introuvable !... ;)

En meme temps si c'est pour avoir une auto toute d'origine, même s'il manque un outil, c'est embetant mais pas trop grave ..

Toute façon on ne s'en servira pas ;)

Le but etant d'avoir au moins la trousse et la majorité des outils

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, mais alors faut pas trop pousser le prix non plus et laisser croire qu'elle est complète...

Sinon Tony Randazzo, est un eBayeur sérieux, je lui ai pris ma trousse complète, mais avec une erreur sur la clé à bougie de 328, qu'il m'a aussitôt proposé de me remplacer, mais j'ai préféré dealer avec Speedy !... ;)

Je lui ai pris aussi la lampe de bord, c'est conforme, quasiment neuf, c'est cher, mais on se prend pas la tête avec des fakes. En plus, sur les taxes importation, il est malin car il marque "outils Fiat usagés 150 €" sur l'emballage et ça passe avec des frais de douane réduits... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oui, mais attention, il manque une clé plate (+100 €), pas trop grave, mais surtout le petit tournevis plat introuvable !... ;)

Exactement; celle que je devrais avoir sera, elle, complètement complète et un peu moins chère; et, de ce que j'ai vu, pratiquement neuve. Mais j'arrête de me faire de la pub', ce n'est pas le lieu et les photos parleront d'elles-mêmes, je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Exactement; celle que je devrais avoir sera, elle, complètement complète et un peu moins chère; et, de ce que j'ai vu, pratiquement neuve. Mais j'arrête de me faire de la pub', ce n'est pas le lieu et les photos parleront d'elles-mêmes, je l'espère...

Si tu trouve les outils qu'il manque pour la mienne je veux bien rajouter la difference :D qui serra certe consequente mais elle serra complete, on sais jamais si tu en trouve :P Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Oui, c'est celle-là, et pour les 328 on a de la chance car il n'y a eu qu'une seule version, donc il n'y a pas de questions à se poser, on ne peut pas se tromper:

Il doit y avoir dans une trousse de 328:

 

- Quatre tournevis, deux grands (un philips - cruciforme - plus un plat) deux petits (un philips + un plat)

Au manche brun/rouge translucide avec inscription "Ferrari" en décal (il est toutefois possible que les toutes premlières autos aient eu des trousses avec des tournevis sans inscription Ferrari sur le manche)

 

- Huit clés plates inscrites d'un côté "chrom vanadium Kravm", de l'autre "Ferrari": 22/20; 19/18; 17/16; 14/14 à oeil; 13/12; 11/10; 9/8; 7/6 

 

- pince tête noire/manche rouge avec inscription "Ferrari" blanche (certaines ont aussi de l'autre côté une petite inscription blanche "Kravm")

 

- clé à bougies pour bougies de 12mm (dimension intérieure 18; si la dimension intérieure est 21, alors c'est pour bougies de 14mm, donc une clé pour 308)

 

(notez aussi qu'il n'y a pas de clé plate en dimension 15; si vous avec une trousse du même type mais avec une clé plate de 15/14 à la place de la 14/"14 à oeil" - ou "combination wrench" en Anglais, celle-ci vient d'une trousse de Testarossa; et si la trousse a non seulement une clé plate de 15/14, mais aussi pas de clé à bougies, et pas de poche pour une clé à bougies: alors c'est une trousse à outils de Testarossa...)

 

C'est donc beaucoup plus facile pour les 328 que pour les 308"i" et QV, où l'on peut avoir:

- des clés "Everest", "Polytools", "Kravm" et quelques-unes avec des "Utema",

- sans parler des tournevis sans inscription Ferrari plutôt pour les "i" et les premières QV et avec inscription plutôt pour les dernières QV mais pas toujours, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Si tu trouve les outils qu'il manque pour la mienne je veux bien rajouter la difference :D qui serra certe consequente mais elle serra complete, on sais jamais si tu en trouve :P

 

Je suis toujours à l'affût...mais il y a des choses plus difficles à trouver que d'autres: les petits tournevis plats, les clés de 14 à oeil, les clés à bougies qui, ces derniers temps atteignent des tarifs franchement prohibitifs, pratiquement 350 euros livrées (et encore, sans douane)

Quand je vois passer des trucs intéressants et pas trop chers, je prends.

 

J'avoue que je suis quand même un peu surpris de la vitesse à laquelle les prix ont monté ces derniers temps: 1.100 euros comme chez Tony R. pour une trousse de 328 qui n'est pas complète, ça commence à faire vraiment cher. Il y a encore un an, on ne vendait pas de trousses incomplètes à ce prix-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

il ne me manque plus que ça pour que ma 328 soit parfaire, vous pouvez me dire si elle correspond au modèle? je vais demander plus de photos au vendeur

 

merci !

 

C'est assez facile de distinguer les "remanufacturées" des originales:

- dès lors que le manche des Tournevis n'est pas brun/rouge transparent, c'est pas "period correct": tournevis noirs ou orange = ça ne le fait pas!

- si les clés plates ont  le mot "ferrari" en decal noir, idem, ça ne le fait pas pour une 328

- si pas de clé de 14 plate + à oeil ("combination wrench") idem, ça ne le fait pas 

- si pas de clé à bougies de 12mm (spécifique au V8 3,2 litres), idem, ça ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan
à l'occas' tu me diras combien tu comptes vendre la trousse de 328, je n'arrive pas à t'envoyer de MP...

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour information , il semblerait qu'il y a une trousse chez Italia Ricambi Belgio?

Si cela intéresse quelqu'un , c'est pas loin de chez moi , je peux aller me renseigner ! ;)

Bonjour , malheureusement déjà vendue !

Les annonces sur http://www.2ememain.be/membre/2357331/

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju Bony

Moi aussi je recherche un trousse à outil de 308, une question, elle est identique à celle de la 328?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Moi aussi je recherche un trousse à outil de 308, une question, elle est identique à celle de la 328?

 

Merci

 

Non, pas la même que pour les 328, même si ça n'est pas très différent.

 

Pour les "2 soupapes injection", normalement:

 

  - les 4 tournevis (un petit plat, un petit Philips un grand plat, un grand Philips) ont le manche brun-rouge foncé translucide, mais SANS l'inscription "ferrari" blanche sur le manche. 

- les clés plates sont identiques à celles du "tool roll" de la 328, avec notamment la clé de 14 à oeil; ce sont en général des "Kravm", mais on trouve encore quelques tousses avec des "Everest" (made in India) comme pour les "carbus" ou des Polytools (n'excluons pas que quelques-unes aient eu des "Utema", mais ce serait plutôt une exception)

- la clé à bougies est plus grande que celle du "tool roll" des 328 puisque le V8 3 litres a des bougies de 14 (ce qui donne 21 mm en dimension interieure de la douille pour les bougies) contre des bougies de 12 pour le 3,2 litres (18 en dimension intérieure)

- la pince est la même: bec noir, manche rouge.

 

Il y a parfois, mais pas toujours, la manivelle de secours pour les vitres.

 

Je ne peux rien faire pour vous en ce moment, mais en cours d'année il n'est pas impossible que j'en trouve une; attention, ça ne sera pas donné.

Mais je pense que vous savez que les prix des trousses à outils se sont envolés eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Pour ma part, j'ai une trousse à outils conforme (pour ma 328), dans laquelle il manque uniquement la clé à bougie :(

 

Si une bonne âme est a une en "trop", il peut me contacter car il sera sûr de faire au moins un heureux ;)

 

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Non, pas la même que pour les 328, même si ça n'est pas très différent.

 

Pour les "2 soupapes injection", normalement:

 

  - les 4 tournevis (un petit plat, un petit Philips un grand plat, un grand Philips) ont le manche brun-rouge foncé translucide, mais SANS l'inscription "ferrari" blanche sur le manche. 

- les clés plates sont identiques à celles du "tool roll" de la 328, avec notamment la clé de 14 à oeil; ce sont en général des "Kravm", mais on trouve encore quelques tousses avec des "Everest" (made in India) comme pour les "carbus" ou des Polytools (n'excluons pas que quelques-unes aient eu des "Utema", mais ce serait plutôt une exception)

- la clé à bougies est plus grande que celle du "tool roll" des 328 puisque le V8 3 litres a des bougies de 14 (ce qui donne 21 mm en dimension interieure de la douille pour les bougies) contre des bougies de 12 pour le 3,2 litres (18 en dimension intérieure)

- la pince est la même: bec noir, manche rouge.

 

Il y a parfois, mais pas toujours, la manivelle de secours pour les vitres.

 

Je ne peux rien faire pour vous en ce moment, mais en cours d'année il n'est pas impossible que j'en trouve une; attention, ça ne sera pas donné.

Mais je pense que vous savez que les prix des trousses à outils se sont envolés eux aussi.

 

Mon post ci-dessus n'est pas juste, n'en tenez pas compte; me suis un peu mélangé les pinceaux avec les QV;

 

Pour les "2 soupapes injection", normalement ce que vous devez avoir:

 

  - les 4 tournevis (un petit plat, un petit Philips un grand plat, un grand Philips) ont un manche rouge/orangé translucide; seuls les dernières "i" ont eu des tournevis au manche brun-rouge foncé translucide.

Dans les deux cas, SANS l'inscription "ferrari" blanche sur le manche. 

 

- les clés plates sont identiques à celles du "tool roll" de la 328, avec notamment la clé de 14 à oeil;

Cependant ce sont en général des "Polytools", mais on trouve encore quelques tousses avec des "Everest" (made in India) comme pour les "carbus" pour les "i" de début de production, ou des "Kravm" pour les autos de fin de" production (n'excluons pas que quelques-unes aient eu des "Utema", mais ce serait plutôt une exception)

 

- la clé à bougies est plus grande que celle du "tool roll" des 328 puisque le V8 3 litres a des bougies de 14 (ce qui donne 21 mm en dimension interieure de la douille pour les bougies) contre des bougies de 12 pour le 3,2 litres (18 en dimension intérieure)

 

- la pince est à peu près la même: bec argent (parfois noir), manche avec gaine caoutchouc rouge, mais sans les deux "gardes" pour les doigts au bout, avant le bec.

 

- la manivelle de secours pour les vitres ne semble pas avoir été souvent présente (??).

 

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0