0
David 84

Volant Ferrari Testarossa

Messages recommandés

David 84

Les Testa (et pas les 512TR) ont classiquement un volant 3 branches métalliques noires.

Néanmoins, on voit régulièrement des Testa qui arborent un volant de 512TR (le même que les 348tb/ts).

 

Ce volant est-il apparu avant la fin de vie de la Testa classique et/ou sur certains marché ?

A moins qu'il ne s'agisse d'ater-market, de montage après réparation ou autre.

 

Dans le même registre, l'intérieur des Testa a-t-il subit des modifications durant la vie de la Testa traditionnelle (monospechio, mono-écrou et 5 écrous) ?

 

 

post-1767-0-59902700-1419082520_thumb.jp

post-1767-0-62772700-1419082532_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TestaRosso

Je pense que la meilleure source d'infos pour ce genre de question est: http://www.red-headed.com

Il liste toutes les modifs avec en général les num de chassis correspondant.

 

Sinon plein de gens n'aiment pas le petit Momo d'origine et cherchent quelque chose de plus moderne,

perso j'adore son coté tout fin et désuet.

Modifié par TestaRosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Sur le site Red-headed, ils ne parlent pas de changement de volant. Mais cela fait 2 voitures que je vois en annonce avec des volants de 348 alors je me disais, peut-être que....

En voilà une à 109.000€ avec le volant qui semble en avance sur son temps.

 

Le volant fait partie intégrante de la voiture, du mythe... alors pourquoi en changer ?

Si tu n'aimes pas, tu achètes une 360 avec son air-bag

 

Roadking te le confirmera, je fais parti des partisans du "full-stock".

Seul entorse, lorsque la modif, discrète, est susceptible d'apporter un gain en fiabilité, mais tout en utilisant des matériaux et un style "period-correct"

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TestaRosso

Tu sais, Roadking, on ne peut pas vraiment s'y fier, j'ai entendu dire que les pattes qui fixent son compte tours seraient des reproductions.

Alors tu vois le genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Curieux cette histoire de volant. Voici le mien, modèle 1991, le centre est différent de ta première photo (à moins qu'il ne manque la bague qui cache les vis, mais habitué du Momo des Caterham, je préfère voir les vis :P ) :

 

EDIT : oui, il me manque la petite bague. En vérifiant sur les éclaté des différentes années, la référence du volant est toujours la même pour les Testarossa : # 119036. Donc à priori il n'y aurait eu qu'un modèle, tous les autres, c'est du tuning !!!! :D

 

volant.jpg

Modifié par jeanneot34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

les volants sont tous les memes( momo ) juste au niveau esthétique du centrage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0