0
gérald

Hausse De La Cote Ferrari Dans Une Economie Se Dégradant.

Messages recommandés

Loic06

"Pas moi j'ai pas les moyens de suivre"

 

Ben si tu n'as pas les moyens se suivre, faut passer à autre chose.  :P car quand tu auras raclé les fonds de tiroir pour te payer ta belle, n'oublie pas qu'il y a l'entretien derrière et on risque encore une fois de retrouver sur le marché une voiture non entretenue et qui se revendra une bouchée de pain. ;)

Moi aussi j'ai plein d'envies dans la tête, mais je fais des choix en fonction de mon budget pour vivre correctement et non me saigner pour une caisse ou un rafiot.  :(  Ah une F12 dans mon garage ou un 20m dans le port, le pied.........  :D  Ben non, je vais pas attendre que çà baisse et je me satisfais d'un V8 et d'un 9m.  ;)  B)

 

PS Contrairement à ce que tu dis, il y a plein de Féfé à vendre et à des prix raisonnables par rapport au prix neuf, cherche bien mais tu n'auras pas une F430 au prix d'une Mondial, ben non, c'est comme çà :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

"Pas moi j'ai pas les moyens de suivre"

 

Ben si tu n'as pas les moyens se suivre, faut passer à autre chose.  :P car quand tu auras raclé les fonds de tiroir pour te payer ta belle, n'oublie pas qu'il y a l'entretien derrière et on risque encore une fois de retrouver sur le marché une voiture non entretenue et qui se revendra une bouchée de pain. ;)

Moi aussi j'ai plein d'envies dans la tête, mais je fais des choix en fonction de mon budget pour vivre correctement et non me saigner pour une caisse ou un rafiot.  :(  Ah une F12 dans mon garage ou un 20m dans le port, le pied.........  :D  Ben non, je vais pas attendre que çà baisse et je me satisfais d'un V8 et d'un 9m.  ;)  B)

 

PS Contrairement à ce que tu dis, il y a plein de Féfé à vendre et à des prix raisonnables par rapport au prix neuf, cherche bien mais tu n'auras pas une F430 au prix d'une Mondial, ben non, c'est comme çà :P

Je suis bien d'accord il faut faire avec ses moyens

Ce qui est sympa c'est d'avoir des rêves sans les atteindre ou pas trop vite

Un v8 c'est déjà très très très très très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je te comprends gawin, le marché est un peu bizarre et le nombre de ventes n'est pas significatif.

 

Il faut sûrement être un peu patient, le temps que les choses se normalisent. C'est bien sûr trop long lorsque l'on attends de concrétiser son rêve...

 

Après, on en a déjà parlé mais je pense que même si ça baisse, ça ne reviendra pas "comme avant" càd une 308GTBi à 20 k€ et une carbu à 30 k€, c'est clairement du passé...

 

Je ne sais pas quel modèle tu vises, mais peut-être que d'ici un an ou deux ça sera plus raisonnable, le temps d'économiser un peu plus ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Mouais, je ne suis pas sûr que le "marché" dans les mois à venir soit plus intéressant qu'aujourd'hui. Je prend pour exemple celui de la désormais intouchable 246GT : qui aurait pu prévoir l'envolée de sa cote, il y a disons trois-quatre ans ?

Je me souviens en avoir vue une il y a quelques mois négligemment garée dans la rue pas très loin de chez moi. Mais ça c'était avant !

Lorsqu’on voit le prix demandé sur LBC pour un exemplaire en état limite épave, il y a de quoi faire des bond...

Quelle aubaine pour le gars qui pensait avoir un boulet au fond de son garage et qui s'aperçoit un jour que sa trapanelle vaut une fortune !!

Je pense personnellement que la cote de certaines youngtimers Ferrari est actuellement à un niveau bas et qu'elle va remonter prochainement (je pense aux 355 et 360 notamment) à moins de conflit mondial majeur, évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai parlé d'années et pas de mois quand même, il y a un peu d'inertie ;)

 

Par contre, même fatiguée une Dino n'a jamais été une trapanelle dont personne ne voulait, il ne faut pas exagérer -_-

 

Avec les récentes, on peut tout imaginer, mais il faut intégrer l'électronique, les quantités produites et puis surtout qu'elle intéresseront les quadra/quinquas qui en ont les moyens qui rêvaient sur ces autos à leur adolescence, comme les 3x8 actuellement, il faut un peu de temps pour y arriver ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Oui, c'est vrai j'y suis allé un peu fort avec la "trapanelle" :lol:  mais c'était pour se mettre à la place du propriétaire "innocent" ne connaissant pas la valeur du truc sous la bâche au fond de sa grange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawin

"Pas moi j'ai pas les moyens de suivre"

 

Ben si tu n'as pas les moyens se suivre, faut passer à autre chose.  :P car quand tu auras raclé les fonds de tiroir pour te payer ta belle, n'oublie pas qu'il y a l'entretien derrière et on risque encore une fois de retrouver sur le marché une voiture non entretenue et qui se revendra une bouchée de pain. ;)

Moi aussi j'ai plein d'envies dans la tête, mais je fais des choix en fonction de mon budget pour vivre correctement et non me saigner pour une caisse ou un rafiot.  :(  Ah une F12 dans mon garage ou un 20m dans le port, le pied.........  :D  Ben non, je vais pas attendre que çà baisse et je me satisfais d'un V8 et d'un 9m.  ;)  B)

 

PS Contrairement à ce que tu dis, il y a plein de Féfé à vendre et à des prix raisonnables par rapport au prix neuf, cherche bien mais tu n'auras pas une F430 au prix d'une Mondial, ben non, c'est comme çà :P

 

tu ne lis pas la phrase en entier ,forcément ça n'a pas le meme sens ;) ( j'ai pas les moyens de suivre l'ascension vertigineuse des prix) , c'est la flambée des prix que je ne suivrais pas , l'entretien c'est un autre débat que toi seul aborde .

Puis finalement tu interviens pour rien , ta magnifique F430 n'est en rien impacté par ce phénomène haussier et baissera de façon certaine dans les mois qui suivent contrairement aux anciennes qui ont presque doublé pour certaines en 12 mois .

 

bien amicalement .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Bien sûr que j'ai sorti la phrase de son contexte .......................  exprès  :P  :D  :D

 

Achète vite une 328, çà monte, çà monte .........  dans quelque temps çà vaudra cent mille roros  ;)

Modifié par Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

En ce qui me concerne je ne crois pas du tout que les prix baisseront sur les anciennes, disons jusqu a la 328. Il reste meme des marges de manoeuvre a la hausse je pense. La montee des 308/328 et des GT4 est tres recente. Autour de 60000 Eur on en trouve sans grosses difficultes. Pour ce montant on trouve peu de choses sympas dans le monde de la collection dans les marques de prestige.

Le marche de l auto de collection aujourd hui est sain. Il n est pas finance par des emprunts bancaires comme dans le passe. Les acheteurs/investisseurs ont du cash.

Contrairement a ce que suggere le titre de ce topic l economie mondiale ne se degrade pas du tout. Les USA sont repartis comme en 40 le UK va tres bien ainsi que l Allemagne. La France va mal mais c est une quantite negligeable dans un marche globalise.

Les ecarts de richesse se creusent et continueront de se creuser a l avenir. Or les acheteurs d autos de collection sont riches ( d un point de vue statistique) donc c est un phenomene favorable a la bonne tenue des prix.

Un jour la Chine autorisera l importation d autos anciennes sur son territoire. Et la...

Les politiques de reflations monetaires, le quantitative easing, vont commencer en Europe et donc augmenter la masse de monaie en circulation......et donc inflater le prix des actifs dont les autos.

C est un peu un inventaire a la Prevert que je viens de faire mais quand on reflechit froidement on se dit que la hausse s appuie sur des fondamentaux assez solides. Du moins de mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

En ce qui me concerne je ne crois pas du tout que les prix baisseront sur les anciennes,

Contrairement a ce que suggere le titre de ce topic l economie mondiale ne se degrade pas du tout.

 

En effet, j'aurais pu rajouter le mot "Nationale" à "économie" car je ne raisonnais pas sur un plan global.

Lorsque l'on est " expat " et au service d'un groupe international, on a forcément une vision moins tronquée alors que l' artisan franco-français que je suis, est dépendant de donneurs d'ordres locaux et d'un marché se sclérosant.

Voici une vingtaine d'années, je fabriquais des moules d'injection pour les "pin's", la maxime qu'un client m'avait fait inscrire sur un des ses moules : " Fait bien , laisse dire " m'avait conquis.

Essayer de regagner une attitude et pensée positive , c'est tout le bien que l'on puisse souhaiter à nos compatriotes pour l'arrivée de la nouvelle année.  ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

En ce qui me concerne je ne crois pas du tout que les prix baisseront sur les anciennes, disons jusqu a la 328. Il reste meme des marges de manoeuvre a la hausse je pense. La montee des 308/328 et des GT4 est tres recente. Autour de 60000 Eur on en trouve sans grosses difficultes. Pour ce montant on trouve peu de choses sympas dans le monde de la collection dans les marques de prestige.

Le marche de l auto de collection aujourd hui est sain. Il n est pas finance par des emprunts bancaires comme dans le passe. Les acheteurs/investisseurs ont du cash.

Contrairement a ce que suggere le titre de ce topic l economie mondiale ne se degrade pas du tout. Les USA sont repartis comme en 40 le UK va tres bien ainsi que l Allemagne. La France va mal mais c est une quantite negligeable dans un marche globalise.

Les ecarts de richesse se creusent et continueront de se creuser a l avenir. Or les acheteurs d autos de collection sont riches ( d un point de vue statistique) donc c est un phenomene favorable a la bonne tenue des prix.

Un jour la Chine autorisera l importation d autos anciennes sur son territoire. Et la...

Les politiques de reflations monetaires, le quantitative easing, vont commencer en Europe et donc augmenter la masse de monaie en circulation......et donc inflater le prix des actifs dont les autos.

C est un peu un inventaire a la Prevert que je viens de faire mais quand on reflechit froidement on se dit que la hausse s appuie sur des fondamentaux assez solides. Du moins de mon point de vue...

Ton développement se défend mais tout ça constitue une vérité à un instant T, et rien ne permet de s'assurer que cette situation va perdurer.

Si je veux me faire l'avocat du diable, le UK ne va pas si bien que ça, c'est la finance londonienne qui va bien, le reste du royaume-uni est loin d'avoir retrouvé son niveau d'activité d'avant 2008. Quant à la finance londonienne, et l'immobilier londonien, ils dépendent en bonne partie des capitaux russes et moyen-orientaux.

Depuis quelques semaines les russes sont rincés par la chute du rouble, ils sont tous en train d'annuler leurs vacances à Courchevel donc à mon avis on peux considérer que pendant au moins deux ans, ils seront absents du marché des autos de collection. Quant aux pétro-dollars venant du golfe, avec la chute du pétrole, ils vont considérablement se calmer aussi.

Les USA tiennent aussi la route mais en grande partie grace à l'essor des pétroles de schiste, sauf que là aussi, c'est en train de mal tourner. Halliburton, l'un des leaders du secteur à annoncé en fin de semaine plusieurs milliers de licenciements.

En résumé, personne n'a aucune idée de ce qu'il va se passer. Un petit grain de sable dans l'ordre bien établi (et la chute du pétrole est ici plutôt une dûne qu'un grain de sable) et tout est remis en question.

La hausse vertigineuse du prix des autos de collection en très peu de temps a toutes les caractéristiques d'une bulle, et une bulle ça finit toujours par exploser.

La dernière bulle en la matière, elle a éclaté au moment de la guerre du golfe, quand le marché mondial du pétrole à été complètement déstructuré........

Alors je ne sais pas plus que les autres comment les choses vont évoluer, mais je pense qu'il vaut mieux faire preuve d'une grande prudence. Ceux qui gagnent le plus d'argent en ce moment, ce sont les maisons de vente aux enchères, qui elles n'ont rien à perdre !

Modifié par 348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Je partage, José...

 

Il faut savoir conserver et vendre si l'on souhaite vendre " Au bon moment " et dans la bonne " Bulle " .... :);)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

La guerre du Golfe a provoque un doublement du prix du petrole sur un an, ce qui a plonge le monde en recession. Le cas actuel c est l inverse. La baisse constatee est favorable aux economies developpees car elle reduit les couts de production de maniere significative. Elle allege egalement la charge financiere des menages bien entendu, surtout aux US ou il y a tres peu de taxes sur le carburant.

Ceci dit on s eloigne pas mal du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La guerre du Golfe a provoque un doublement du prix du petrole sur un an, ce qui a plonge le monde en recession. Le cas actuel c est l inverse. La baisse constatee est favorable aux economies developpees car elle reduit les couts de production de maniere significative. Elle allege egalement la charge financiere des menages bien entendu, surtout aux US ou il y a tres peu de taxes sur le carburant.

Ceci dit on s eloigne pas mal du sujet...

 

La baisse du pétrole actuelle n'a pas comme objectif de favoriser les "économies développées", très loin s'en faut !!!

 

Il y a deux explications possibles, soit la volonté de l'Arabie Saoudite avec la complicité de leur allié américain d'affaiblir l'Iran Chiite (les saoudiens sont sunnites) ce qui arrange d'autant plus les U.S of A que ça affaiblit aussi les Russes (il n'y a qu'à voir le taux du Rouble et de l'économie Russe actuellement), soit de la volonté des Saoudiens (toujours)  de faire baisser (un temps) les cours du pétrole pour protéger leur rente (pétrolière) en influençant les investisseurs à diminuer de façon conséquente leurs investissements dans les pétroles bitumineux qui leur font beaucoup d'ombre. Si le cours du pétrole diminue, les perspectives de retours d'investissement juteux dans les pétroles bitumineux s’effondrent !!!

Ne pas oublier que grace à ces pétroles bitumineux, les U.S of A ont aujourd'hui et pour longtemps une indépendance énergétique ce qui n'arrange pas les Saoudiens sur un plan économique ni géopolitique !!!!

Les deux explications arrangent beaucoup de monde, vous l'aurez compris mais les but initiaux ne sont ni le pouvoir des ménages occidentaux ni de favoriser l'économie des pays occidentaux !!!

 

NB: Il est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet quoi que... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

La guerre du Golfe a provoque un doublement du prix du petrole sur un an, ce qui a plonge le monde en recession. Le cas actuel c est l inverse.

Ceci dit on s eloigne pas mal du sujet...

 

 

La baisse du pétrole actuelle n'a pas comme objectif de favoriser les "économies développées", très loin s'en faut !!!

 

NB: Il est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet quoi que..

 

Pas du tout, la géo-politique interprétée par chacun, permet de se délecter de vos avis.

Pertinents pour beaucoup, mais bruts de décoffrage pour certains.  :lol:

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Stradale31 je vois que tu partage l'avis de 348GTB.

 

348GTB n'est pas José, c'est moi (JO348GTB) José.

 

Je sais les 348 GTB sont rares mais de là à confondre le pilote,  :lol:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Vous êtes embêtants aussi à prendre vos autos pour pseudo  :ph34r:

Vous devriez vous rendre compte que sur un forum Ferrari ça ne facilite pas la conversation  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Désolé José !!! je suis étourdi ....  Belles fêtes à tout les 348GTB et Autressssssssssss :);)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Vous êtes embêtants aussi à prendre vos autos pour pseudo  :ph34r:

Vous devriez vous rendre compte que sur un forum Ferrari ça ne facilite pas la conversation  :D  :D  :D

Merci Yves :);):P :P


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Purée, c'est un cours d'économie ici. Roulez donc avec vos Féfé, vous verrez bien si le petit chat est mort demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

La guerre du Golfe a provoque un doublement du prix du petrole sur un an, ce qui a plonge le monde en recession. Le cas actuel c est l inverse. La baisse constatee est favorable aux economies developpees car elle reduit les couts de production de maniere significative. Elle allege egalement la charge financiere des menages bien entendu, surtout aux US ou il y a tres peu de taxes sur le carburant.

Ceci dit on s eloigne pas mal du sujet...

Oui c'est l'inverse, c'est pour ça que j'ai parlé de déstructuration du prix du pétrole. Le pb c'est qu'en 90 il y a eu un phénomène inflationniste, aujourd'hui il est déflationniste ce qui peut être beaucoup plus grave car il entraîne une destruction de richesses, et avec des taux proches de zéro, il n'y a pas beaucoup d'armes pour lutter.

Un pétrole qui baisse un peu, c'est une bonne nouvelle pour les économies occidentales, un pétrole dont le cours est divisé par deux met à genou la plupart des pays producteurs, y compris les USA.

Mais tout ça c'est du blabla, le but de mon message c'était juste de dire que personne ne sait comment la situation économique va évoluer, et encore moins comment va évoluer le prix des Ferrari dans le futur.

Quant à mon pseudo, désolé pour la confusion.... Surtout que ma 348 GTB, je l'ai vendue.... En attendant sa remplaçante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Roulez donc avec vos Féfé, vous verrez bien si le petit chat est mort demain

 

moi l'autre jour c'est en roulant avec l'alfa qu'un petit chat est mort  :ph34r:  


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Cool Manu pour le rappel de ce topic, où d'ailleurs, Yves, dans une phrase résume bien mon incompréhension :

Dixit Yves:

" Par contre je regrette la tendance actuelle qui

1) rend inaccessible de nombreuses autos pour qui n'a pas de gros moyens "

DannyW parlait d'un rattrapage d'une cote qui était anormalement basse pour certains modèles mais dans le contexte actuel, je n'arrive pas à m'expliquer ce renchérissement soudain (en moins d'un an : 100% de hausse pour la gamme 308 - 328 )

J'en reste probablement au niveau du petit passionné sans penser qu'il existe des investisseurs ayant des liquités à placer mais que nous ne verrons jamais ou que trop peu sur ce forum.

Salut Gerald, juste pour te répondre sur le dernier point, dans un pays ou on mange beaucoup de moules-frittes et ou on boit beaucoup de bière, il y a une personne qui a achete via le concessionnaire 5 3x8 an avril dernier, juste pour spéculer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

moi l'autre jour c'est en roulant avec l'alfa qu'un petit chat est mort :ph34r:

Tu adhères au C.C.C ?

Modifié par 348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Tu adhères au C.C.C ?

 

à fond  :P

mais là j'y suis pour rien, le chat a sauté d'une haie directement sur ma roue  <_<


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0