0
JackIsBack

Poids Des Disques Ccb De La Scud'

Messages recommandés

dragon1964

Ce sera (très) intéressant de connaitre la réponse !!!

Tiens nous au courant  ;)

 

Il est clair qu'avec les aciers c'est bien plus simple  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

ça me conforte dans le choix de mes aciers. ça semble un peu complexe et onéreux tout ça.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

ça me conforte dans le choix de mes aciers. ça semble un peu complexe et onéreux tout ça.

Oui mais les ceramiques c'est tres endurant, l'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

J'ai la réponse de Sicom :

"Please don´t worry about that. We made the surface layers new and harder than the OEM disc has. The min thickness is just a value to measure the wear starting from 38 mm. You know that some new OEM discs also have just 37,5mm. Your refurbihed discs are perfect now, it´s even better to look at the roughness of the surface than just at the thickness.

Thank you and have fun at the track.

...

Sorry - I forgot what our engeneer also told to me. More important than the thickness is the weight of the disc. Our material has a higher density So the initial weight should be reconditioned."

Je ne m'inquiète pas trop. J'attendrai confirmation d'un mécano Ferrari avant de les monter !

Je serais curieux de voir quand-même ce que cela donne avec des Pagid RSC1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Avec des rsc1 ça freine encore plus fort :D

Par contre elles se boufent à une vitesse grand V les rsc1... Il faut encore que je les change..

Ils ont l'air vraiment sur d'eux vu la reponse.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je crois qu'effectivement tu n'as pas trop besoin de t'inquiéter !!!

 

Je demanderai certes à un mécano Ferrari, mais je serais plus méfiant quant à leur réponse car ils ont tendance à répéter le discours maison, à savoir que tout ce qui ne sort pas de chez eux est obligatoirement mauvais ou au mieux médiocre...

 

Merci du retour ... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je crois qu'effectivement tu n'as pas trop besoin de t'inquiéter !!!

 

Je demanderai certes à un mécano Ferrari, mais je serais plus méfiant quant à leur réponse car ils ont tendance à répéter le discours maison, à savoir que tout ce qui ne sort pas de chez eux est obligatoirement mauvais ou au mieux médiocre...

 

Merci du retour ... :)  ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Enfin le mécano Ferrari va probablement dire que c'est une hérésie !

C'est la dernière personne à qui je demanderais ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Pas manqué ! ... D'après Maranello, ils sont sensés perdre du poids, pas de l'épaisseur. On ne connaît pas ces procédés, je ne prendrais pas le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pas manqué ! ... D'après Maranello, ils sont sensés perdre du poids, pas de l'épaisseur. On ne connaît pas ces procédés, je ne prendrais pas le risque...

Les miens comme tu as pu le constater on perdu de l'epaisseur mais que quelques grammes en poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 24/05/2015 à 21:53, Oliv a dit :

Avec des rsc1 ça freine encore plus fort :D

Par contre elles se boufent à une vitesse grand V les rsc1... Il faut encore que je les change..

Je déterre ce post pour avoir un retour d'expérience sur plusieurs années de ceux qui utilisent les Pagid RSC1 dans le cas de trackdays.

J'ai 4 questions commencer:

- Mis à part un meilleur freinage et mordant lorsque les RSC1 sont bien chauds, peut-on confirmer qu'ils usent moins les CCM d'origine en trackdays ? si oui, peut-on chiffrer cela en % si possible ?

- Comme ils sont apparemment moins efficace à froid et pour une utilisation route, est-ce qu'il faut remettre les originaux après chaque trackdays ou alors ils font bien l'affaire sur route même en cas de road trip soutenu ?

- Quelle est la différence de prix par rapport aux originaux (av et ar) ? Quel revendeur conseillez -vous (Atomix-R ?) ?

- @Oliv quand tu dis qu'elle se bouffent à vitesse grand V, peux-tu préciser en combien de run de 20 minutes par exemple ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, XXX360 a dit :

Je déterre ce post pour avoir un retour d'expérience sur plusieurs années de ceux qui utilisent les Pagid RSC1 dans le cas de trackdays.

J'ai 4 questions commencer:

- Mis à part un meilleur freinage et mordant lorsque les RSC1 sont bien chauds, peut-on confirmer qu'ils usent moins les CCM d'origine en trackdays ? si oui, peut-on chiffrer cela en % si possible ?

- Comme ils sont apparemment moins efficace à froid et pour une utilisation route, est-ce qu'il faut remettre les originaux après chaque trackdays ou alors ils font bien l'affaire sur route même en cas de road trip soutenu ?

- Quelle est la différence de prix par rapport aux originaux (av et ar) ? Quel revendeur conseillez -vous (Atomix-R ?) ?

- @Oliv quand tu dis qu'elle se bouffent à vitesse grand V, peux-tu préciser en combien de run de 20 minutes par exemple ?

 

 

 

1/ A mon avis non!

Si meilleur freinage c'est peut être parce que le coeff. de friction est plus élevé. Dans ce cas, il serait logique qu'ils usent plus les disques.

2/ Non, ils font très bien l'affaire en toutes circonstances.

3/ Pour la première partie, aucune idée. Pour la seconde, Atomix est un bon fournisseur

4/ cela dépend de plusieurs facteurs, outre le fait qu'il faut savoir freiner, cela dépend de la masse de la voiture, de l'usure de tes disques mais aussi du circuit (si longues lignes droites avec forts freinages au bout, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, XXX360 a dit :

Je déterre ce post pour avoir un retour d'expérience sur plusieurs années de ceux qui utilisent les Pagid RSC1 dans le cas de trackdays.

J'ai 4 questions commencer:

- Mis à part un meilleur freinage et mordant lorsque les RSC1 sont bien chauds, peut-on confirmer qu'ils usent moins les CCM d'origine en trackdays ? si oui, peut-on chiffrer cela en % si possible ?

- Comme ils sont apparemment moins efficace à froid et pour une utilisation route, est-ce qu'il faut remettre les originaux après chaque trackdays ou alors ils font bien l'affaire sur route même en cas de road trip soutenu ?

- Quelle est la différence de prix par rapport aux originaux (av et ar) ? Quel revendeur conseillez -vous (Atomix-R ?) ?

- @Oliv quand tu dis qu'elle se bouffent à vitesse grand V, peux-tu préciser en combien de run de 20 minutes par exemple ?

 

 

 

Je rejoins ce que dit @dragon1964

 

Usure plus prononcée des disques en utilisation intense avec les Rsc1 ( sur la route aucune incidence) mais meilleur mordant, achat chez atomix ( jusqu’a 28% de remise si commande par un pro) ou chez oreca (perso 20% de remise en tant que particulier, sur mon compte, mais sinon tu as régulièrement le WE des promo avec 15% sur tout le site). 

Pour leur prix je n’ai plus souvenir, il faut que je regarde sur les factures. 

Dans tous les cas c’est mieux que les origines. 

En usage intensif la rsc1 s’use plus vite car plus tendre, bien que plus légèrement plus abrasive ;) 

Y’a pas de secret ...

 

Il existe également la rsc2 et rsc3, encores plus performantes, mais usent plus les disques. 

 

 

Je te conseille de poser des durites aviations (70€ les 4 hors montage) et de mettre du liquide motul rbf 660 ( a changer minimum une fois par an et non miscible, il faut tout vidanger), sinon sans ça pour moi pas d’intérêts de mettre des plaquettes pagid. 

 

Avec ce montage je n’en suis jamais arrivé à bout, meme au castellet avec des journees completes, circuit tres roulant et mortel pour les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Oui j'ai déjà du Motul RBF660, je l'avais demandé à Pozzi lors de l'achat. Si il est miscible c'est le Castrol SRF qui ne l'est pas je crois.

 

Je viens de trouver des prix et le set de plaquettes avant Ferrari serait de l'ordre de 1700€ alors que le même set en RSC1 serait de l'ordre de 650€... donc à raison d'un set avant pour 1 ou 2 trackdays le choix est vite fait !

 

J'ai roulé ce weekend au Mans et j'ai trouvé que mes plaquettes avant avaient souffert alors que les arrières sont nickels... je crois que je vais donc tester ces Pagid lors de ma prochaine sortie circuit.

Modifié par XXX360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tu vas user un jeu Ar pour deux jeux Av, pour faire simple...

Quand tu les inspectes, regarde bien celles à l'intérieur et surtout du coté gauche (si les circuits tournent dans le sens horaire)...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 12 heures, XXX360 a dit :

Oui j'ai déjà du Motul RBF660, je l'avais demandé à Pozzi lors de l'achat. Si il est miscible c'est le Castrol SRF qui ne l'est pas je crois.

 

Je viens de trouver des prix et le set de plaquettes avant Ferrari serait de l'ordre de 1700€ alors que le même set en RSC1 serait de l'ordre de 650€... donc à raison d'un set avant pour 1 ou 2 trackdays le choix est vite fait !

 

J'ai roulé ce weekend au Mans et j'ai trouvé que mes plaquettes avant avaient souffert alors que les arrières sont nickels... je crois que je vais donc tester ces Pagid lors de ma prochaine sortie circuit.

Tu vois je ne le savais meme pas vu que j’ai toujours mis du pagid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Tu vois je ne le savais meme pas vu que j’ai toujours mis du pagid

Et tes disques ils t’ont fait combien de km avant de les changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Je me suis trompé sur le prix des plaquettes AV c’est 852€ les 4 plaquettes chez Red Parts ! ;) (1700€ c’est pour les AV et AR).

J’attends un retour de Atomix pour un prix précis des RSC1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 29/03/2018 à 18:01, XXX360 a dit :

J’attends un retour de Atomix pour un prix précis des RSC1 !

638€ pour les AV et 361€ pour les AR avec un remise club de 12%.

Modifié par XXX360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont passés en acier, est ce que cela ne chauffe pas particulièrement? Notamment le passage de roue ou on a le pied gauche? Car la Scud n'a pas les écopes de freins comme une Challenge, 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Non ! :)

Ça chauffe pas plus, même si tu tapes dedans.

Les vrais avantages de l’acier, c’est surtout l’endurance, la précision de freinage et un toucher de pédales tip top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 29/03/2018 à 17:58, XXX360 a dit :

Et tes disques ils t’ont fait combien de km avant de les changer ?

 

Les CCM, ils étaient mort complètement à 40000km, j’ai acheté l’auto elle en avait 9000 et ils etaient à 6%. Donc 30000 km ou je ne les ai pas ménagé, mais tu peux aussi les flinguer en moins que ça. Pour les preserver au mieux, Il faut les faire chauffer progressivement si tu peux, et surtout, il faut bien les ventiler avant de s’arrêter, si tu as fait de l’intensif, tu les ventiles en faisant 2 tours de piste au ralenti sans freiner, ou si tu es sur petites routes tu fais pareil sur 5 a 6 km

 

Pour les aciers je les ai monté sur la mclaren, si je n’avais pas eu le soucis que j’explique ci dessous, je ne les aurais pas enlevé pour remettre les CCM :

 

ici les disques acier en photo, ce sont des girodics également pour la scud, presque les mêmes : 

 

Et la j’explique dans mon langage :D, le problème rencontré : 

 

 

 

 

Il faut savoir que sur la scud ce problème n’existe pas, et ça vaut le coût financièrement de passer en acier.

De plus on est pas obligé d’aller chez ferrari pour regler le % du taux d’usure des freins, avec une valise texa on peut remettre a zero, je dis ça je dis rien. ( ton taux d’usure va continuer à augmenter alors que tu boufferas des freins aciers, pas tes ccm d’origines, et quand tu les remonteras pour la revendre, ton taux sera dans les choux ... ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH
Le 10/11/2018 à 23:48, Ffredd a dit :

Non ! :)

Ça chauffe pas plus, même si tu tapes dedans.

Les vrais avantages de l’acier, c’est surtout l’endurance, la précision de freinage et un toucher de pédales tip top 

Fred, j'ai vu qu'il y a eu deux versions de freins acier pour l'avant, apparemment la première version n'était pas terrible, ça vous parle ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 28/11/2018 à 19:47, 355CH a dit :

Fred, j'ai vu qu'il y a eu deux versions de freins acier pour l'avant, apparemment la première version n'était pas terrible, ça vous parle ça ?

 

Jamais entendu ça sur l’acier.

Il me semble qu’il a été question de deux versions différentes dont une (un peu) meilleure que l’autre concernant les CCM que j’étais censé avoir.

Mais bon, hormis le problème de conformité et donc d’assurance qu’il ne faut pas occulter, changer les CCM pour des BREMBO acier est juste incomparable. 

Derniere chose, il faut changer les bols (ie ceux d’une Modena si je me souviens bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0