Messages recommandés

Square

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de possibilité de mettre ma 458 sous chargeur lent dans mon garage. Après 2 semaines sans rouler, la belle s'est montrée capricieuse pour démarrer en raison d'une batterie dont la tension était tombée à 11,5V. Heureusement, le démarreur a réussi à lancer le moteur de justesse. Est-ce le lot commun de toutes les 458 ou est-ce le signe d'une batterie fatiguée (étonnant après 2 ans) ?

 

Merci de vos avis précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne peux pas t'aider pour les autres 458, en revanche si le parking où elle est reçoit un peu de soleil tu peux essayer les chargeurs de maintient avec un petit panneau solaire ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Petite question à mon tour en corollaire de ce post concernant le système de maintien de charge d'origine (mais sur une Scud même si ça ne change pas grand chose).

Lors de le dernière révision, la batterie a été changée et depuis le voyant reste orange (sigle voyant batterie chargée à moitié) et ne passe pas au vert (sigle batterie chargée). Maintenant, la voiture démarre sans problème, enfin pour l'instant... :huh:

Avez-vous vécu cela ou avez-vous une explication? Merci d'avance  :)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

JO348GTB > ici par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0312032/Protection-et-entretien-de-la-batterie-de-voiture;jsessionid=3C72209C0A55A71FF295F43B09A3E1A5.ASTPCEN29

 

Ffred > ces voyants ne sont pas très fiables, il faut tester la batterie en mesurant la tension à ses bornes tout en tirant du courant et/ou mesurer sa résistance interne.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de possibilité de mettre ma 458 sous chargeur lent dans mon garage. Après 2 semaines sans rouler, la belle s'est montrée capricieuse pour démarrer en raison d'une batterie dont la tension était tombée à 11,5V. Heureusement, le démarreur a réussi à lancer le moteur de justesse. Est-ce le lot commun de toutes les 458 ou est-ce le signe d'une batterie fatiguée (étonnant après 2 ans) ?

 

Merci de vos avis précieux.

2 ans c'est un peu court (la mienne changée au bout de 4 ans. Par contre, elle a toujours été branchée sur chargeur lent)  

Tu l'utilises tous les jours ta 458, enfin au moins une fois par semaine ?

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ffred > ces voyants ne sont pas très fiables, il faut tester la batterie en mesurant la tension à ses bornes tout en tirant du courant et/ou mesurer sa résistance interne.

 

@+

Merci de ta réponse quant au manque de fiabilité des voyants mais cela ne l'avait jamais fait avant, d'où ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Merci de ta réponse quant au manque de fiabilité des voyants mais cela ne l'avait jamais fait avant, d'où ma question...

 

Tu es où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de possibilité de mettre ma 458 sous chargeur lent dans mon garage. Après 2 semaines sans rouler, la belle s'est montrée capricieuse pour démarrer en raison d'une batterie dont la tension était tombée à 11,5V. Heureusement, le démarreur a réussi à lancer le moteur de justesse. Est-ce le lot commun de toutes les 458 ou est-ce le signe d'une batterie fatiguée (étonnant après 2 ans) ?

 

Merci de vos avis précieux.

Bonjour,

 

Effectivement 2 semaines c'est sans doute la duree maximum que tu peux laisser ta voiture sans maintient de charge, la mienne est continuellement avec le maintient de charge et je n'ai aucun probleme avec une batterie d'origine (3 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour,

 

Effectivement 2 semaines c'est sans doute la duree maximum que tu peux laisser ta voiture sans maintient de charge, la mienne est continuellement avec le maintient de charge et je n'ai aucun probleme avec une batterie d'origine (3 ans).

Je ne connais pas l'amperage des batteries de 458, mais 2 semaines pour la mettre à plat me semble un peu rapide sauf si celle ci est fatiguée ou que tu es une consommation de courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

2 ans c'est un peu court (la mienne changée au bout de 4 ans. Par contre, elle a toujours été branchée sur chargeur lent)  

Tu l'utilises tous les jours ta 458, enfin au moins une fois par semaine ?

Oui, elle roule au moins tous les week end saud déplacement pro ou vacances.

 

Merci pour vos retours. 

Modifié par square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

Je ne connais pas l'amperage des batteries de 458, mais 2 semaines pour la mettre à plat me semble un peu rapide sauf si celle ci est fatiguée ou que tu es une consommation de courant.

La batterie n'est pas a plat apres 2 semaines, mais la puissance diminue avec un risque de ne pas demarrer ou difficilement. J'ai en parallele une Mercedes 600s et j'ai le meme souci, ce sont des voitures qui sont bourrees d'électronique avec une consommation importante d'electricite. Le maintient de charge est une assurance de ne pas perdre les differents reglages des parametres des voitures. 

 

Bonne soiree, ;)  :)

 

Rene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

La batterie n'est pas a plat apres 2 semaines, mais la puissance diminue avec un risque de ne pas demarrer ou difficilement. J'ai en parallele une Mercedes 600s et j'ai le meme souci, ce sont des voitures qui sont bourrees d'électronique avec une consommation importante d'electricite. Le maintient de charge est une assurance de ne pas perdre les differents reglages des parametres des voitures. 

 

Bonne soiree, ;)  :)

 

Rene.

J'ai eu un SL 55 AMG. 2 batteries pour tout gérer. Une vraie misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ffred > ces voyants ne sont pas très fiables, il faut tester la batterie en mesurant la tension à ses bornes tout en tirant du courant et/ou mesurer sa résistance interne.

 

@+

 

 

Oui, elle roule au moins tous les week end saud déplacement pro ou vacances.

 

Merci pour vos retours. 

 

 

Alors là oui tu as peut être un problème sur la batterie.

Pour vérifier et te rassurer, tu devrais faire tester ta batterie en charge comme le conseille 33manu  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

Question bête:

 

pour charger la batterie via le maintien de charge, faut-il démonter une partie du tableau de bord ou c'est directement accessible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

pour une voiture qui a une petite gêne au démarrage, quelques heures de charge suffisent-elles ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 23 heures, Pharz a dit :

Question bête:

 

pour charger la batterie via le maintien de charge, faut-il démonter une partie du tableau de bord ou c'est directement accessible ?

 

????

 

En général tu branches le maintient de charge directement sur la batterie, sauf si tu as un déport du raccordement dans le coffre ou ailleurs....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux démonter le tableau de bord ! Quel modèle ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 19 heures, Pharz a dit :

pour une voiture qui a une petite gêne au démarrage, quelques heures de charge suffisent-elles ?

 

merci

 

Tout dépend de la décharge de ta batterie...

Mais si tu parles d'un V8 ou V12 qui démarre encore, la recharge ne dure pas si longtemps....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Le 01/12/2014 à 19:57, Square a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de possibilité de mettre ma 458 sous chargeur lent dans mon garage. Après 2 semaines sans rouler, la belle s'est montrée capricieuse pour démarrer en raison d'une batterie dont la tension était tombée à 11,5V. Heureusement, le démarreur a réussi à lancer le moteur de justesse. Est-ce le lot commun de toutes les 458 ou est-ce le signe d'une batterie fatiguée (étonnant après 2 ans) ?

 

Merci de vos avis précieux.


J’avais posé la question sur un autre forum, où l’on m’a recommandé de débrancher la batterie - voir le manuel de la 458, par contre il faut bien faire attention à baisser les vitres avant. La procédure est expliquée en détail dans le manuel où la procédure est détaillée, c’est un peu gênant mais je comprend que c’est la solution. Par contre il faut reprogrammer l’autoradio et les stations à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0