0
Un rêve de gosse

Collecteurs F430... Les Vrais Différences ?

Messages recommandés

speed66

cet hiver ,je démonte et je fais faire la modif chez orbisound.(même si j'ai pas les symptomes)

 

je veux plus entendre parler de ces collecteurs :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

cet hiver ,je démonte et je fais faire la modif chez orbisound.(même si j'ai pas les symptomes)

 

je veux plus entendre parler de ces collecteurs :angry:

 

Tu démontes toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse

bonsoir ,

 

Capristo neuf avec protection thermique  direct Italie !!!

 

4172.40ttc...sans la pose bien sur...:)))) chez MAD4EXHAUST

 

quand pensez vous... 

 

lien ci dessous : ( à copier coller... ca rje ne sais pas comment le faire.:)))

 

http://www.mad4exhausts.com/fr/ferrari-f430-coupe-spider/30555-capristo-ferrari-f430-collecteur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

bonsoir ,

 

Capristo neuf avec protection thermique  direct Italie !!!

 

4172.40ttc...sans la pose bien sur...:)))) chez MAD4EXHAUST

 

quand pensez vous... 

 

lien ci dessous : ( à copier coller... ca rje ne sais pas comment le faire.:)))

 

http://www.mad4exhausts.com/fr/ferrari-f430-coupe-spider/30555-capristo-ferrari-f430-collecteur.html

Demande à Chocorem, à priori il a un réseau ou il peut avoir la bonbone d'echappement neuve presque moitié prix. C'est peut etre pareil pour les collecteurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse

salut Oliv !!!

 

toujours là pour les bonnes infos...:))))

 

je vais donc lui demander en MP si j'arrive à en créer un...:)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

salut Oliv !!!

 

toujours là pour les bonnes infos...:))))

 

je vais donc lui demander en MP si j'arrive à en créer un...:)))

Y'a rien de plus simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Spider26
Le 11/26/2014 à 06:29, Oliv a dit :

Salut Max, je vois que tu as eu la même idée que moi, c'est à dire changer les collecteurs en préventif, plutot que d'attendre une casse potentielle. Ce que je peux t'affirmer c'est que tu as un gain de puissance (dans les tours) et de sonorité car les collecteurs inox vendus en Aftermarket suppriment les pré-catalysateur qui sont soudés sur les collecteurs d'origine.

Consequence tu vas perdre un tout petit peu de couple et tu va récuperer de la puissance dans les tours ( et un son plus aigu en haut et a mi-Regime, magnifique)

J'ai effectivement monté des powermotive car ils sont tres bien fabriqués, c'est une petite usine artisanale en italie, j'ai le contact français du commercial qui le distribue, ce n'est pas un independant il bosse pour l'usine et s'appelle Altése GIOVANI.

Les collecteurs sont vendus 2300€ nus et 2800 avec la protection de chaleur, c'est une chaussette qui enveloppe le collecteur, comme celle que fabrique capristo.

Il est imperatif de mettre des protections de chaleur sous peine de faire flamber la voiture en été.... Ou de détériorer des composant du moteur vu la chaleur dégagée.

Je ne trouve pas interessant de mettre du capristo ou autre vu les prix demandés. Il y a des collecteurs qui sont a moins de 1000€ également, il faut faire attention a une chose en priorité, ce qui est important sur les collecteurs c'est que la longueur de chaque tube soit identique pour que chaque cylindre fonctionne correctement et developpe la meme puissance. Bien souvent sur des collecteurs au rabais les tubes n'ont pas la meme longueur entre le premier et le 4eme, ils ne s'elbentent pas à les tordrent ou les tresser et vont au plus facile, et la ce n'est pas bon du tout...

Je donne les coordonnées de Mr GIOVANI de powermotive si quelqu'un intéressé : +33 6 09 88 30 34

Gars à l'ecoute et tres serieux, vous pouvez tel de ma part si vous le souhaitez, certains membres du forum sont passés par lui egalement...

@Oliv

Conseilles tu toujours les powermotive ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

J'ai changé ceux de la F355, nickel ! Bel ouvrage d'après le mécano... Si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, Spider26 a dit :

@Oliv

Conseilles tu toujours les powermotive ?

 

 

Non !!!!

j’en ai cassé 2 paires en inox...

Mais revendeur sérieux qui prend en garantie même 2 a 3 ans apres !!!

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a une heure, Oliv a dit :

Non !!!!

j’en ai cassé 2 paires en inox...

Mais revendeur sérieux qui prend en garantie même 2 a 3 ans apres !!!

 

 

.

OK merci pour ton REX Olivier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 04/07/2019 à 10:42, Spider26 a dit :

@Oliv

Conseilles tu toujours les powermotive ?

 

Le 04/07/2019 à 21:50, Oliv a dit :

Non !!!!

j’en ai cassé 2 paires en inox...

Mais revendeur sérieux qui prend en garantie même 2 a 3 ans apres !!!

En effet, tu avais répondu à leur sujet : "Ecoute, est ce que c’est à cause du fait que je tapais dedans ou parce que ce n’est pas de l’inox de bonne qualité, tu te souviens que j’ai quand même réussi à casser les 2 collecteurs inox... Alors ils m’en ont renvoyé, ( facture plus de 3 ans ) aucun problème, qui sont chez moi, mais ni je les ai mis en vente, ni je les conseille, dans le doute..."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

 

En effet, tu avais répondu à leur sujet : "Ecoute, est ce que c’est à cause du fait que je tapais dedans ou parce que ce n’est pas de l’inox de bonne qualité, tu te souviens que j’ai quand même réussi à casser les 2 collecteurs inox... Alors ils m’en ont renvoyé, ( facture plus de 3 ans ) aucun problème, qui sont chez moi, mais ni je les ai mis en vente, ni je les conseille, dans le doute..."

 

 

Et j’ai toujours ces collecteurs chez moi.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltire67

Salut, est-ce que les collecteurs powermotiv sont toujours aussi peu recommandables ?

Car je vais certainement acheter une f430 avec des collecteurs fiabilisés par ferrari et j'hesitais a faire installer des powermotiv. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, maltire67 a dit :

je vais certainement acheter une f430 avec des collecteurs fiabilisés par ferrari et j'hesitais a faire installer des powermotiv. Qu'en pensez vous ?

Dans le choix de collecteurs inox haut de gamme, Capristo et Tubi Style sont une bonne option doublée d'une protection thermique. Le prix s'oublie la qualité reste... 

A contrario, il y a des premiers prix à peine croyables https://fr.aliexpress.com/item/1005004650594876.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0