1 1
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

roudoudou

Il y a quelques pages tu nous expliquais que l'assurance te couvrait...

C'est faux. Ai la courtoisie de ne pas me preter des propos que je ne tiens pas, c'est malhonnete.

Mais bon voilà c'est dit : tu voles hors cadre (peu importe ce qu'on pense du cadre), c'est un choix assumé, les conséquences seront pénales pour ta responsabilité si tu t'en sors, tu perds la valeur de l'ulm s'il est détruit et tu paiera toute ta vie si tu as blessé ou tué ton passager (comprendre : vendre la maison et/ou la boite). Donc oui c'est irresponsable vis à vis de ton passager (pas de commentaire pour ta famille qui reste et va raquer), tant pis si ça te déplait de le lire encore une fois.

 

Voilà, il faut le dire, il faut qu'un pénible appuie là où ça fait mal !

Ma femme est majeure est vaccinée, mes passagers aussi, ils sont prévenus. Tu peux appuyer tant que tu veux, je n'ai pas mal puisque je le sais au moins aussi bien que toi. Toi qui ne vois sans doutes pas d'inconvénients à voir un pilote d'avion certifié faisant péniblement 1 heure de tour de piste autour de son terrain emmener trois personnes un week end en milite de charge avec centrage limite arrière et mauvaise météo. Au pire, ils mourront tous assurés, c'est une satisfaction note bien...

Que le constructeur fasse deux versions, une certifiée et l'autre non, ça existe (MCR, Tecnam etc...), mais je demande à voir les différences structurelles et les masses à vide. Pour diminuer la masse et sortir une version ULM, il faut bien gratter partout, l'avionique ne fait pas tout. Sachant que les ULM doivent avoir une vitesse de décrochage très basse (65 km/h de mémoire), ils ont forcément des différences avec la version avion (volets etc ...), parfois l'aile est différente (plus d'allongement, longeron plus petit).

La plupart des ulm supportent allègrement 550 ou 600. Ce n'est pas toi qui le dit, d'accord, mais eux ont testé et construit l'avion.

Donc si je résume :

 

- au sens réglementaire/juridique tu es hors clous à 2 à bord, tu assumes pour toi, tant mieux, maintenant il faut que ça bien clair pour tes affaires privées mais aussi tes pax et les lecteurs.

Non, ça dépend du poids du passager et de l'essence. De temps à autre, je vole peut être avec 30 kgs de surpoids réglementaire, ma machine en supporte 80, dont acte.

Sinon, tu rabâches un peu là. C'est limite gênant, on a l'impression que si tu pouvais me dénoncer tu aurais déjà envoyer le courrier...

Quand à nous dire que d'autres font pareil, voilà bien l'argument pour lequel mon instit répondait : "et si les autres se jettent par la fenêtre, tu te jettes aussi ?".

Désolé, c'est un peu ridicule. J'ai de la peine à croire que ta classe comptait quelques centaines ou milliers d'élèves, que la moyenne d'age était d'environ 45 ans, la catégorie socio professionnelle moyenne supérieur et qu'il y avait dans cette même classe un nombre non néglgeable de pilote de ligne ou de chasse.

Un réglement, quand il est transgressé par 80° des assujettis, on peu légitimement se demander si ils sont tous irresponsables ou si le réglement n'est plus adapté.

Je ne cherche aucunement à te convaincre puisque tu connais plein de gens super géniaux qui font pareil que toi, j'apporte un autre point de vue argumenté pour les lecteurs qui ne se sont pas au fait de ces spécificités et ne connaissent pas les conséquences !

Ah, je sens comme une vexation là. Il se trouve qu'effectivement, je cotoie régulièrement une personne de l'enac enseignant à des pilote de ligne, grand champion de vol à voile, des milliers d'heures de vol à son actif et que lui est d'un avis complètement différent du tiens.

D'ailleurs, ce ne sont pas les seuls différences. C'est un garçon humble, pas aigri, pas donneur de leçons ( au sens figuré bien sur ) plus dans le fond que dans la forme et toujours content de discuter aviation.

Donc oui, je trouve que ce n'est pas sérieux et même irresponsable, c'est mon avis tant pis s'il ne te plaît pas ! Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et tant pis si ça blesse ton égo ou gêne tes certitudes !

Très franchement, l'avis d'un quidam que je ne connais pas et qui se contente de poncifs sur la réglementation et qui me parle comme si j'avais 12 ans, comment te dire... :)

Depuis le début tu es désagréable, tu ne parles pas aviation mais réglement, justice dommage et interet, assurance etc etc mais jamais d'aviation et ce sans même me connaitre, t'es pas un peu aigri.

T'as raté ton brevet ULM ou quoi ? :)

Ben oui, il faut savoir que pas mal de pilotes certifiés avion ont du mal quand il faut se débrouiller pour poser un ulm moteur au ralenti dans un champ de 200 m en simulation de panne moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

D'habitude manu s'attaque à moi, depuis hier c'est à toi. Je pense qu'il est toujours convaincu de ce qu'il dit et ne fais pas ça dans un but " d'emmerder ", mais il ne sait pas tout simplement exprimer ses convictions sans laisser transpirer un genre de haine ou de suffisance.

Je ne me prononce pas pour les avions et ulm je n'y comprend rien.

Ce message non dans un but de dénigrement mais de constat pour que roudoudou laisse glisser, manu est quelqu'un que j'apprecie et il a une place importante sur ce forum et il est tres respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Freiburg 2 aout 2014, aller retour dans la journée.

 

j'ai ramener de la bière au blé ERDINGER sans alcool (ALKOHOLFREI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Autant de km pour ramener de la bière sans alcool, ah non alors

:) :)

Sympathique jouet.

Roudoudou, il y a des gars de l'ALAT à Chabeuil qui viennent voler à Saint Rambert? Il y a 13 ans je crois qu'il y avait un capitaine qui avait un avion à lui la bas - plus très sur si c'était bien cet aérodrome, car ça fait longtemps, mais je crois me souvenir de ce hangar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Effectivement ça ne sert à rien de perdre son temps :lol:

Oliv' je le taquine pour les 308, c'est autre chose, tiens on attends tes photos :P :P :P !

 

Roudoudou il fait comme il veux, je m'en fiche pas mal par contre il ne faut pas laisser dire certaines choses, j'ai donné mon avis, je n'oblige personne à être d'accord. Par contre, comme toujours, on en reparle le jour où il y a un problème ...

 

Je suis resté volontairement dans un registre technique et réglementaire parce que c'est le sujet et rien d'autre. Je n'ai pas de problème d'égo à parler de moi, breveté de puis 19**, qui fait xxx heures par an, que les pilotes avions ne volent pas assez ne savent pas manoeuvrer ni faire des virages à plus de 60° etc ... (bravo les poncifs), qui connait des mecs supers forts à air france et qui sait ce qu'il fait avec 80 % de gens de classes socio-professionelles moyennes supérieures (ça va les chevilles) etc etc ... toujours à personnaliser le débat avec ce besoin de se mettre en avant, c'est totalement sans intérêt et ça ne prouve rien, bref ça saoûle !

 

T'es dans l'affectif ou que sais-je, j'essaie de rester dans le factuel.

 

Je n'oppose pas les gens ni les règlementations, pas plus que je répands mon 'cv' dont tout le monde se fout et qui ne donnerait aucun élément sur ces questions de fond. On peut avoir 25.000 hdV : les règles et la physique restent les mêmes.

 

Je rappelle qu'il existe deux types de réglementations avec leurs avantages et leurs inconvénients. Quand on est dans un cadre réglementaire on s'y tiens sans lorgner sur celui d'à côté en s'arrangeant avec les règles sinon on change, c'est très simple. Par contre quand on gruge le système, faut pas se plaindre en cas de problème ou si le système change et devient plus contraignant...

 

Enfin vous avez raison de souligner que le ton est sec et direct, je vais à l'essentiel et je suis fatigué par certains qui d'approximations en petits arrangements finissent par faire n'importe quoi. On voit assez d'inepties comme ça (ça arrive aussi chez les avions, c'est pas le débat) pour ne pas s'exposer encore plus inutilement.

 

Fin pour moi, ça devient stérile.

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Je ne voulais pas trop intervenir dans ce topic étant donnée la tournure qu'il prend, mais tant pis:

Ce que je comprends à travers les réponses à cette discussion, qui n'est pas dénuée d'intérêt d'ailleurs, c'est que le pilote d'ulm, roudoudou, même si il clame le contraire, a clairement un énorme complexe de supériorité envers les pilotes d'avions.

J'ai une question au sujet des ulm, milieu que je connais moyen: qui, et comment, détermine (sans parler de la limite réglementaire) la max maxi et les G théoriquement supportables par l'ulm ?

Modifié par ea32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Je ne voulais pas trop intervenir dans ce topic étant donnée la tournure qu'il prend, mais tant pis:

Ce que je comprends à travers les réponses à cette discussion, qui n'est pas dénuée d'intérêt d'ailleurs, c'est que le pilote d'ulm, roudoudou, même si il clame le contraire, a clairement un énorme complexe de supériorité envers les pilotes d'avions.

J'ai une question au sujet des ulm, milieu que je connais moyen: qui, et comment, détermine (sans parler de la limite réglementaire) la max maxi et les G théoriquement supportables par l'ulm ?

Complexe de supériorité...et ben, on doit lire les mêmes posts. De supériorité non, d'infériorité non plus. Le complexe, c'est pas trop mon truc du reste.

Pour ton info, je suis pilote d'avion, j'ai le brevet avion, je ne suis pas pilote d'ulm point barre. Se faire donner des leçons par un pilote d'avion au seul prétexte qu'il est pilote d'avion et donc censément supérieur est un travers auquel se livre parfois certains pilote d'avion. C'est agaçant surtout quand c'est fait sur un ton doctoral et condescendant.

J'ai passé l'age de me faire morigéner comme un écolier.

Quand on écrit ça :

je croyais que le brevet est pour "un pilotage facile qui ne demande pas de qualités exceptionnelles de la part du pilote" ?

Alors que n'importe quel pilote un peu à jour sait pertinemment qu'un ULM moderne est plus vif, plus pointu à piloter qu'un DR 4R00 ou un Cessna 172.Un peu comme de passer d'une F 458 à une 530 D.

Je parle de pilotage pur, pas de navigation.

Et ça, c'est du factuel, ce n'est pas du complexe de supériorité.

Donc quand on se permet ce genre d'écrit, venir me dire que c'est moi qui est un complexe de supériorité, comment dire...

Je connais plutôt bien le monde des pilotes avions et celui des pilotes ULM étant l'un et l'autre, le complexe de supériorité quand il y en a un, il est toujours du même coté, c'est bien de remettre un peu les pendules à l'heure.

Pour le reste, tu as le manuel de vol qui te donne les G en + et en -, + 4/ -2 pour le mien, les vitesses à ne pas dépasser en atmosphère calme ou agitée etc etc.

C'est le constructeur qui le détermine après essais.

Pour le poids, une machine comme la mienne peut voler sans risque à 550 kgs mais comme tu l'as compris, je suis en infraction à partir de 472,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

Heureusement que je travaille au sol dans l'aviation...on ne me les fait pas ce genre de réflexion désagréable  :P ...mais bon je peux encore faire une "loadsheet" manuelle si votre pc est u/s et si le besoin s'en fait sentir  B)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je trouve cette discussion très intéressante et il m'arrive de rire souvent quand on connait le profil des uns et des autres...  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Pareil. Mais bon, je fais du planeur, donc je suis meilleur que vous tous réunis, la preuve je tiens en l'air sans moteur :lol: bon cherchez pas je suis déjà à 2000 m au QFE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawin

C'est vrai. Mais quand tu te pose là aussi :

Je pense à

Saint Roch Mayèrespost-7274-0-93494100-1417469309_thumb.jp

Modifié par Gawin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

C'est vrai. Mais quand tu te pose là aussi :

Je pense à

Saint Roch Mayèresattachicon.gifimage.jpg

Exact, c'est st roch. Tu peux te poser là bas, faire une balade à pied, manger au refuge en regardant le mont blanc en face, c'est un très bel endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Les gars, on va se detendre et rester souples sur les rotules.

Pas d'attaques ad nominem. Parlons passion. Avec raison.

 

Je pense que chacun a déjà pu exprimer son point de vue, restons en la, aucun de convaincra l'autre.

Eventuelement, passez par MP, meme si j'ai peur que vous perdiez votre temps.

 

Votre modo préféré ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

T'inquiètes Henri, très très souple B)

 

ea32 > en 4 places tu as aussi le Fuji Aero FA200, pas sûr que tu puisses voltiger à 4 mais voyager à 5 et voltiger à 2 peut-être ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Hier samedi 6

 

Vol Chartres le Mans, l'ad et au bord du circuit.

 

Telethon sur le des 24H du Mans, circuit Bugatti ,  Baptêmes  en Ferrari etc etc, beau spectacle.

 

Bonne journée les Passionnés  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Les gars, on va se detendre et rester souples sur les rotules.

Pas d'attaques ad nominem. Parlons passion. Avec raison.

 

Je pense que chacun a déjà pu exprimer son point de vue, restons en la, aucun de convaincra l'autre.

Eventuelement, passez par MP, meme si j'ai peur que vous perdiez votre temps.

 

Votre modo préféré ;)

 

Finalement, dans cette affaire, il y a un parallèle évident avec l'automobile.

 

je parle de ce qui est homologué ou pas. Chacun sait qu'un véhicule non conforme avec l'homologation peut se voir refuser une prise en charge par l'assurance en cas d'accident. Votre passager meurt, vous aussi, la maison est vendue et votre femme ou ayants droit payent le restant de leur existence...en théorie du moins.

 

le fait de changer des disques céramique par des acier par exemple. Ca freine peut être un peu moins fort ou c'est peut être un peu moins endurant mais ça ne pose aucun problème autre, le conducteur le sait. Comme le pilote d'ulm sait qu'il va décoller un peu moins vite si il est un peu plus lourd.

 

le premier mettra des freins acier de qualité et le second n'ira pas au delà du poids limite donné par le constructeur bien sur.

 

Mais les deux sont en infraction.

 

Idem pour une monte pneu non homologuée ou autre changement, reprog ou autre.

 

Je suppose qu'il y en a quelqu'un sur ce forum, peut être même participent t'ils à ce sujet..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Dommage que ce post prenne une tournure un peu acide.. "roudoudou", tu te comportes comme sur l'autre forum, à essayer de démontrer que tu es l'exemplarité incarnée .. Détends toi, tu n'es pas le seul à maîtriser certains domaines! :D

 

Sinon, j'apprécie également beaucoup l'aviation, mais c'est une activité bien trop onéreuse pour la mener de front avec la possession d'une Ferrari :( ..

 

Je randonne souvent en montagne, et je vois de temps en temps des zones nommées "altisurface", que tu mentionnes dans ton post Genjack.. Qu'est ce qu'une altisurface? Car au sol, je n'ai rien vu de matérialisé, comme une zone délimitée de poser ou d'atterissage..

 

Je suis encore plus attiré par l'hélico, mais là, c'est l'explosion nucléo-budgétaire !! :lol:

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Dommage que ce post prenne une tournure un peu acide.. "roudoudou", tu te comportes comme sur l'autre forum, à essayer de démontrer que tu es l'exemplarité incarnée .. Détends toi, tu n'es pas le seul à maîtriser certains domaines! :D

Sinon, j'apprécie également beaucoup l'aviation, mais c'est une activité bien trop onéreuse pour la mener de front avec la possession d'une Ferrari :( ..

Je randonne souvent en montagne, et je vois de temps en temps des zones nommées "altisurface", que tu mentionnes dans ton post Genjack.. Qu'est ce qu'une altisurface? Car au sol, je n'ai rien vu de matérialisé, comme une zone délimitée de poser ou d'atterissage..

Je suis encore plus attiré par l'hélico, mais là, c'est l'explosion nucléo-budgétaire !! :lol:

Marrant, c'est à moi de me détendre alors qu'on me traite de charlot et d'irresponsable au premier post....c'est un point de vue.

Exemplaire, certainement pas, je ne l'ai jamais prétendu, au contraire meme. Je défends mon point de vue sans insultes et sans déformer la vérité, je pensais pouvoir le faire.

Je suis curieux de savoir combien ici roulent avec un véhicule non conforme. Sont ils traités de chariots et d'irresponsables, pas sur....

Sinon, pour repondre à ta question, un altiport a un indicatif genre LFKT comme n'importe quel aerodrome, de Roissy à 'Carcassonne. Il y a une ou plusieurs cartes avec des précisions sur les fréquences radios, les services et les caractéristiques d'approches, altitudes, circuit etc etc

Genre ca : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/AVUE/avue_megeve_lfhm.pdf

Une altisurface n'a rien de tout ca à part en principe une manche à air.

Modifié par roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1