0
houston

Rabaisser Une Modena

Messages recommandés

houston

alors pour ma part, je ne touche presque jamais... par contre déjà en passant en jante 19, j'ai senti une belle différence de dureté... les pneux en 18 amortissent forcement plus vu leur hauteur.

 

je pense que je la rabaisserai un peu pour l'avoir plus agressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

alors pour ma part, je ne touche presque jamais... par contre déjà en passant en jante 19, j'ai senti une belle différence de dureté... les pneux en 18 amortissent forcement plus vu leur hauteur.

 

je pense que je la rabaisserai un peu pour l'avoir plus agressive...

Logique pour les pneus ...

Suis pas choqué non plus.. :P

Merci pour les photos de ta belle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Bon voilà 

Je me permets de revenir sur mon post...

Les ressorts courts sont commandes ainsi que les moustaches stradales a adapter sur mon pc avant....

 

Je me pose une question interessante

 

Les amortisseurs sont pilotes vias ecu en fonction de la vitesse de la voiture / du freinage / de l accélération/  du mode sport ou non et je crois aussi des accélérations laterales....

 

Si on change les ressorts par des plus courts et raides... que ce passe t il sur la gestion d amortissement ( valve dans l amortisseur contrôlé par ecu )...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Les stradales ont telles le meme amortisseurs?? Les parametres de l ecu pour piloter l amortisseur sont il different entre une modena ou une stradale? 

Eric55 doit peut etre savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 23 minutes, houston a dit :

Si on change les ressorts par des plus courts et raides... que ce passe t il sur la gestion d amortissement ( valve dans l amortisseur contrôlé par ecu )...???

Il se passe que tout se passe bien ! 

J'utilise les ressorts courts H&R depuis quelques années et je ne regrette pas et visiblement ma 360 aussi ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

Il se passe que tout se passe bien ! 

J'utilise les ressorts courts H&R depuis quelques années et je ne regrette pas et visiblement ma 360 aussi ;)

 

C’etait pareil pour moi sur la 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

C'est déjà compliqué sur certains ralentisseurs... Alors encore plus bas , faut bien réfléchir...


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je ne suis pas d'accord, tu peux la rabaisser à mort avec les ressorts d'origine. La mienne l'était, je frottait tout le temps sur les dos d'ânes et autres irrégularités de la route et les pneus venaient heurter les bordures des ailes causant des dégâts.

Moi avec les ressorts H&R je l'ai même remontée (hauteur inspirée CS puis géométrie trackday) et pour les dos d'ânes c'est sans problème à présent.

L'intérêt de ces ressorts aftermarket c'est leur dureté supérieure de 20% et ça change tout. Par contre géométrie obligatoire après montage.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 23 heures, houston a dit :

Les stradales ont telles le meme amortisseurs?? Les parametres de l ecu pour piloter l amortisseur sont il different entre une modena ou une stradale? 

Eric55 doit peut etre savoir

Je l'avais fait sur la mienne, ressorts de scud devant, ressorts sur mesure par Noel Racing derrière, et ECU de Stradale pour la dureté.. Ensuite hauteur de caisse CS. C'est pas hyper flag, mais on la sent mieux posée et plus raide en changements d'appuis.. Cet ECU se trouve à droite de la batterie, contre la paroi, facile à changer. C'est eric355 qui le vendait :D

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Ca y est je commence.... d abord l avant.

En noir origine et jaune neuf...  c est plus sympa en jaune en tout cas

J ai repéré la hauteur de la première rondelle filetee avec mes ressorts origine.

72mm.

Resized_20180924_130435.jpeg

Resized_20180924_124322.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

J avais les reglages de trains de la stradale sur mon ordi... mais impossible de remettre la main dessus...

Quelqu' un peut me les renvoyer?  

Merci bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voici fait à partir du fichier excel qui traine sur Fchat de 360trev :

 

SAVE_20180925_165831.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voici le fichier complet :

Ferrari_360_430_Chassis_Geo.xls

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Super merci

Sinon niveau hauteur les 105mm a l avant et 125mm a l arriere se mesure ou exactement? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Dis moi Julien, j'ai quelques questions:

Tu rabaisses ta modena en remplaçant seulement les ressorts par des plus courts et plus durs OU bien en remplaçant les ressorts ET les amortisseurs??

Ou as tu acheté tes pièces neuves? (ressorts courts,......)

D'avance merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Merci pour l info

J ai le workshop aussi en francais... j ai pas pensé d y regarder merci bruno

 

Sinon j ai acheté a paul troalic les ressorts courts qu il avait chez lui mais qu il n a jamais monté 

 

Je doute qu on puisse mettre d autres amortisseurs sauf ceux de 430... car ils sont piloté par l ecu.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
il y a 18 minutes, houston a dit :

Merci pour l info

J ai le workshop aussi en francais... j ai pas pensé d y regarder merci bruno

 

Sinon j ai acheté a paul troalic les ressorts courts qu il avait chez lui mais qu il n a jamais monté 

 

Je doute qu on puisse mettre d autres amortisseurs sauf ceux de 430... car ils sont piloté par l ecu.... 

OK, merci pour les infos.

Peux tu nous dire les inscriptions notées sur les ressorts courts stp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, houston a dit :

Je doute qu on puisse mettre d autres amortisseurs sauf ceux de 430... car ils sont piloté par l ecu.... 

Cela existe !

Et il faut installer un petit boîtier électronique sous la colonne de direction qui leurre le calculateur de suspension.

https://www.kwsuspensions.com/products/kw-suspensions-kw-coilover-kit-v3-ferrari-360-modena-spider-f131-without-automatic-self-le-33642021.html

 

IMG_20180926_170928.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Bon j ai mis les ressorts avant...

Je n ai pas encore attaqué l arriere... 

Une fois tout monté je ferais les reglages de hauteur de caisse 

La c est agressif avec cette hauteur a l avant... faut remonter: )....

 

Le Pc est chez le carrossier pour mettre ses moustaches stradale... 

Modifié par houston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0