0
houston

Rabaisser Une Modena

Messages recommandés

33manu

Ecoute ce qui est certain, car je ne sais pas si on se comprends, c'est que ton ressort a la fin est plus détendu lorsque tu rabaisses ton auto avec des combinés filetés, c'est ce que je retiens de mon experience, d'ou l'installation d'un ressort plus court et tant qu'a faire plus ferme.

 

Justement, si comme tu dis "ton ressort est plus détendu", pourquoi en mettre un plus court qui sera encore plus "détendu" ça sera pire ... ?

C'est contradictoire non ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Justement, si comme tu dis "ton ressort est plus détendu", pourquoi en mettre un plus court qui sera encore plus "détendu" ça sera pire ... ?

C'est contradictoire non ?

 

@+

Oui mais plus ferme.

Tu n'as pas le choix manu, ça fonctionne comme ça, tu ne modifie rien a la butée, elle reste au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La fermeté c'est autre chose, c'est la raideur du ressort qui ne dépend pas de sa longueur mais de sa matière, diamètre etc ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Excusez-moi d'intervenir dans votre débat, je vais essayer d'apporter quelques explications qui je l'espère, vous mettrons d'accord.

Vous dites tous deux des choses justes mais aussi certaines qui le beaucoup moins et cela est dû en partie par le fait que vous n'utilisez pas les bons termes ou les bonnes références.

 

En premier ayez à l'esprit qu'un ressort donné sous une charge identique aura toujours la même longueur, c'est la base du raisonnement. Le fait de régler la position des coupelles n'interviendra pas sur sa longueur , mais agira sur la position du point d'équilibre sur la course de l'amortisseur. En gros cela modifiera la course en détente et compression. D'où la hauteur de l'assiette de l'auto et le risque de venir trop tôt en buté en rabaissant la voiture.

 En ce qui concerne les ressorts plus courts, en général ils le sont parceque leur raideur a été augmentée et que pour garder la même assiette sous la même charge, il a fallu les raccourcir, en effet sous la même  charge ce ressort  se comprimant moins cela serait revenu à remonter l'auto.

 

En espérant avoir été clair et vous avoir rapprochés dans vos propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En premier ayez à l'esprit qu'un ressort donné sous une charge identique aura toujours la même longueur, c'est la base du raisonnement. Le fait de régler la position des coupelles n'interviendra pas sur sa longueur , mais agira sur la position du point d'équilibre sur la course de l'amortisseur. En gros cela modifiera la course en détente et compression. D'où la hauteur de l'assiette de l'auto et le risque de venir trop tôt en buté en rabaissant la voiture.

 

Et oui, on considère la raideur constante, après c'est : T(N) = k(N/m) * X(m).

Après si on cherche de meilleurs raideurs, comme pour une prépa, je me souviens avoir comparé des ressorts sur banc et quand on n'a pas de banc sur une perceuse à colonne à course graduée appuyant sur les ressorts de soupapes eux meme sur une balance :rolleyes: .

D'où ma phrase "comprimer des ressorts ne change pas leur raideur".

 

 En ce qui concerne les ressorts plus courts, en général ils le sont parceque leur raideur a été augmentée et que pour garder la même assiette sous la même charge, il a fallu les raccourcir, en effet sous la même  charge ce ressort  se comprimant moins cela serait revenu à remonter l'auto.

 

Farpaitement, pour obtenir ce résultat les fabriquants font jouer sur le diamètre du fil ou sur sa matière.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocorem

Excusez-moi d'intervenir dans votre débat, je vais essayer d'apporter quelques explications qui je l'espère, vous mettrons d'accord.

Vous dites tous deux des choses justes mais aussi certaines qui le beaucoup moins et cela est dû en partie par le fait que vous n'utilisez pas les bons termes ou les bonnes références.

 

En premier ayez à l'esprit qu'un ressort donné sous une charge identique aura toujours la même longueur, c'est la base du raisonnement. Le fait de régler la position des coupelles n'interviendra pas sur sa longueur , mais agira sur la position du point d'équilibre sur la course de l'amortisseur. En gros cela modifiera la course en détente et compression. D'où la hauteur de l'assiette de l'auto et le risque de venir trop tôt en buté en rabaissant la voiture.

 En ce qui concerne les ressorts plus courts, en général ils le sont parceque leur raideur a été augmentée et que pour garder la même assiette sous la même charge, il a fallu les raccourcir, en effet sous la même  charge ce ressort  se comprimant moins cela serait revenu à remonter l'auto.

 

En espérant avoir été clair et vous avoir rapprochés dans vos propos.

 

 

voila entièrement d'accord ..... en sachant que la compression du ressort dépends uniquement du poids qui lui est appliqué en changeant la position de l'assiete, la voiture est simplement plus basse mais une fois sur les roues, la compression du ressort sera identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

bon voilà, après avoir mis ses pantouffles de stradales en 19 pouces..

 

j'aimerais faire rabaisser ma belle modena.

 

j'ai un ami garagiste qui a tout ce qu'il faut pour le faire (appareil de geo...)

 

par contre, quelle angle donner en carossage, etc???

 

si certains l'on fait sur leur modena, avez vous eu toutes les infos sur l'ensemble de la geo?

 

pourquoi pas aussi mettre les caratéristiques geo de la stradale, par contre les amortisseurs sont différents je pense? 

 

merci pour vos info

 

puis je mettrais aussi peut être élargeur de voie 1cm, conseil d'EXODE ;)

car les roues sont loin loin loin des ailes

Apres avoir lu les 3 pages ..le résultat c est quoi ?..

Vus que j envisage exactement la même modif .

Jantes stradales 19 cale 1cm ? Et ressort Oliv tunnig club 83 :) :)

Et pour finir quels réglages et satisfaction du résultat ? ;)

Merci bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Merci à toi de déterrer le sujet et poser la bonne question.

Suis en attente des résultats moi aussi!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Petit UP, j aimerai bien quelques réponses sur ce sujet, vus l investissement à mettre .. 

 

merci  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Lorsqu'on passe en mode sport , la Modena est déjà bien dure sur mauvaise route ... Ne risque t on pas de se retrouver avec une auto qui va se transformer en balle de ping pong avec des ressorts courts ( donc plus durs encore ) , genre 964 RS , le truc insupportable sur autre chose qu'un billard ... ??


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Lorsqu'on passe en mode sport , la Modena est déjà bien dure sur mauvaise route ... Ne risque t on pas de se retrouver avec une auto qui va se transformer en balle de ping pong avec des ressorts courts ( donc plus durs encore ) , genre 964 RS , le truc insupportable sur autre chose qu'un billard ... ??

Question tres intéressante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vous voulez savoir quoi exactement ?

Si on a monté les ressorts H&R ? Yes !

Si on a rabaissé notre caisse ? Yes avec hauteur de CS pour ma part.

Si on a une géométrie "typée" ? Yes je l'avais donné à faire à Noel Racing qui me l'a réglée suivant mon cahier des charges "usage sportif routier + trackday" donc suivant aucune spec Ferrari. Mais il faut que je me motive à la refaire aujourd'hui.

Si j'ai des cales ? Non car "intégrée" dans mes OZ Ultraleggera qui sont spécifiques pour 360/F430.

;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Lorsqu'on passe en mode sport , la Modena est déjà bien dure sur mauvaise route ... Ne risque t on pas de se retrouver avec une auto qui va se transformer en balle de ping pong avec des ressorts courts ( donc plus durs encore ) , genre 964 RS , le truc insupportable sur autre chose qu'un billard ... ??

J'ai pas beaucoup roulé depuis le montage des ressorts "courts" et +30% de dureté (de mémoire et comme sur une CS a priori) mais je n'ai pas eu à me plaindre d'un arrière train rebondissant beaucoup plus qu'à l'origine. Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

30% , c'est important comme différence ....


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moins autant rien faire !

Sur le Castellet j'étais dégouté de constater combien l'amortissement est "mou" même en mode sport alors j'ai changé les ressorts dans un premier temps. Sur route je trouve pas ça gênant et ma femme ne s'en plaint pas non plus malgré les baquets carbone (mais ma femme est exceptionnelle :D ) !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

En gros on peut rouler sans ca casser les fesses dans un confort correct et sans gratté partout. .

Apres évidemment le look avec les stradales 19 somptueux :)..

Faudrait trouver des photos de modena en 19 sans rabaissement pour voir ..car en therme de diamètre des roues c est la même chose a un chouilla pres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Je ne suis pas certain que celle de Florent soit rabaissée. Check avec lui... Mais il est clair qu'elle est superbe  :wub:  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Oups Florent sont speudo :) ?

Sinon suis quand même de l avis de mt965 ...

C est un spider et j ai a priori aucune envie de faire de la piste. .ou alors exceptionnellement. .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je ne suis pas certain que celle de Florent soit rabaissée. Check avec lui... Mais il est clair qu'elle est superbe :wub::wub:

Elle l'est.

Au plus bas du réglage avec les suspensions d'origine.

Ca se voit sur les photos d'ailleurs ;)

Terrible esthétiquement, par fois galère à certains endroits.

Je frotte assez souvent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Je vous rejoins je trouve la suspension trop molle d'origine même en mode sport......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Argg ..superbe. .

J ai bien vu les photos....

Unanimité sur le rabaissement. ..

Personne qui a du 19 pas spécialement les challenges stradales non rabaissé pour avoir un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Moi !

Pas rabaissée (enfin, pas à ma connaissance !)

Si tu veux la voir, c'est ici car je n'ai pas fait de présentation (honte à moi, ça viendra quand ça me prendra... :P ) et pas le lien pour poster une image directement (suis au boulot !) : http://www.garage-batayer.fr/ferrari-vendues/261-ferrari-360-modena.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi !

Pas rabaissée (enfin, pas à ma connaissance !)

Si tu veux la voir, c'est ici car je n'ai pas fait de présentation (honte à moi, ça viendra quand ça me prendra... :P ) et pas le lien pour poster une image directement (suis au boulot !) : http://www.garage-batayer.fr/ferrari-vendues/261-ferrari-360-modena.html

A bein merci !!!

super moi je trouve ca très bien en look, sa me choque pas du tous ... aller peut etre 10 ou 15 mm de cale histoire de..

Sa me rassure sur le look en hauteur d origine..C'est sur que le look et reglages stradale ces du lourd, mais pour un spider ou en roulage route sport normal..sa evite quand meme le démontage des ressorts et une géométrie complète..Avec peut etre une auto tres dure et des passage de saloperie de dot d anne laborieux ...

Merci pour les photos de ta TRES BELLE auto ;)

JE VEUT DES 19 de STRADALE  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Difficile de dire si une auto a été rabaissée sur une photo tant que ce n'est pas exagéré.

Par exemple pour ma part voici une photo de la mienne telle qu'elle était quand j'en ai pris possession. :D L'avant était exagérément rabaissé. Niveau look c'était magnifique ! Elle était posée par terre, pas besoin de PC de CS pour avoir l'air agressif. Sauf que les dos-d'âne c'était une galère et surtout mes pneus heurtaient l'intérieur des ailes et donc ça dépliait le rebord de l'aile (il fallait les replier de temps en temps...) et ça lacérait les pneus sur le flanc. Et pour finir lors d'une sortie de piste au circuit du Luc ça m'a découpé un peu une aile. Carrément ! :( Et je ne suis pas la seule Modena a avoir ce problème de contact pneu-aile. Penchez vous sur celles que vous croiserez vous verrez ;)

Avec ma hauteur type CS c'est beaucoup mieux même sur les dos-d'âne (le fond plat me dit merci!) mais je ne suis plus "posée" et donc un PC de CS s'impose car quand je suis garé à coté de la F430 "Scudoliviera" d'Oliv alors j'ai l'impression d'avoir une Féfé pour enfant... :P

post-1926-0-33578400-1427211769_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0