0
houston

Rabaisser Une Modena

Messages recommandés

Oliv

tu fais moins de 100?

je suis a 100 en ce moment 1.88 m

Toi tu es plus grand je crois

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

rho le gros lol

Tout le poids est concentré dans le cerveau, contrairement à d'autres...  :D  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Tout le poids est concentré dans le cerveau, contrairement à d'autres...  :D  :lol:

 

moi c'est plus bas juste en dessous de la ceinture, chacun son truc  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

moi c'est plus bas juste en dessous de la ceinture, chacun son truc  :D  :D  :D

C'est pour ça que t'es plutot mince :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Non je vois que ta connerie :D :D

la pas de soucis, tout le monde la voie, comme ton bide lol

 

 

mais j'assume moi MR lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocorem

juste une petite precision, en rabaissant, tu ne décromprime pas le ressort, le ressort a une certaine dureté et il la garde si on change le règlage de hauteur.

 

Par contre, un ressort est prevu pour une certaine plage d'utilisation (course en fonction de la charge). Cette course est alors réduite en rabaissant la voiture, donc pour le même appui en virage, la même bosse sur la route, la voiture va descendre du même nombre de cms qu'elle soit a hauteur d'origine ou rabaissée. MAIS !!! en rabaissant, la course restante de l'amortisseur étant plus courte, la voiture tape sur les butées et on obtient un machin qui saute sur la route.....

 

Le postulat de Oliv est donc vrai, en mettant des ressorts plus fermes, pour la même charge, la course est moindre, donc l'amortisseur travaille sans toucher les butées ! et aussi ne pas trop laisser le fond plat sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocorem

Et en ce qui concerne les cales pour les roulements, je ne veux pas rentrer dans le court sur le deport de jantes, mais le point central d'appui de la jante se situe a l'interieur par rapport au roulement (l'optimum serait quasiment un alignement entre le milieu de la jante de le plan du roulement. En rajoutant des cales (sans exagerer bien sur), on se rapproche du milieu, donc moins de contraintes sur le roulement.

 

Ce qui tue un roulement ce sont les chocs, donc plutôt éviter les nids de poules, ça préservera les roulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci pour ces precisions, chez ferrari pour les cales on te dit que ça tue les roulements.. Bande de glands. Pour le rabbaissement, meme si tu dis que le ressort garde ses propriété d'amortissement, visuellement tu le decomprimes lorsque tu rabaisses ton auto puisqu'il se detend. Apres il garde peut etre ses propriétés, ce qui est sur c'est qu'avec ceux d'origines, une fois baissée lavoiture parait beaucoup plus souple, mais tu as expliqué le phenomene

D'ou l'interet de mettre des plus fermes

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Merci pour ces precisions, chez ferrari pour les cales on te dit que ça tue les roulements.. Bande de glands. Pour le rabbaissement, visuellement meme si tu dis que le ressort garde ses propriété d'amortissement, tu le decomprimes lorsque tu rabaisses ton auto puisqu'il se detend. Apres il garde peut etre ses propriétés, ce qui est sur c'est qu'avec ceux d'origines, une fois baissée lavoiture parait beaucoup plus souple, mais tu as expliqué le phenomene

 

Hum...

Si tu rabaisses une auto avec ses ressorts d'origine, tu les comprimes plus non ? :rolleyes:

Je l'ai fait plusieurs fois en changeant par des ressorts plus courts, pour optenir le même résultat avec ceux d'origine il faut bien les comprimer plus  :P

Enfin, dans un domaine classique, comprimer des ressorts ne change pas leur raideur, par contre il faut adapter les amortisseurs, sinon ça va trépigner car la course a changée...

 

Quand aux cales, ça dépend du montage et comment travaillent les roulements, mais globalement ça dégrade le fonctionnement des roulements et les fait vieillir rapidement :unsure: comme expliqué par chocorem.

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Hum...

Si tu rabaisses une auto avec ses ressorts d'origine, tu les comprimes plus non ? :rolleyes:

Je l'ai fait plusieurs fois en changeant par des ressorts plus courts, pour optenir le même résultat avec ceux d'origine il faut bien les comprimer plus :P

Enfin, dans un domaine classique, comprimer des ressorts ne change pas leur raideur, par contre il faut adapter les amortisseurs, sinon ça va trépigner car la course a changée...

Quand aux cales, ça dépend du montage et comment travaillent les roulements, mais globalement ça dégrade le fonctionnement des roulements et les fait vieillir rapidement :unsure: comme expliqué par chocorem.

@+

Sur des combinés filetés comme sur la 430 tu ne desserre la molette pour rabaisser, tu ne la serre pas et donc ton ressorts se detend ;)

Renseignes toi manu ;)

Je l'ai fais, d'ou l'imperatif de mettre des ressorts plus couts pour ne pas qu'ils se detendent de trop et sois adaptés a la course de l'amortiseur pour ne pas le faire talonner :)

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pas compris ta phrase.

 

Mais si tu mets des ressorts courts, pour avoir la même longueur avec ceux d'origine il faut les comprimer  ;) 

Autrement dit pour passer d'une hauteur de ressorts de mettons 400 mm à 370 mm, il faut bien comprimer de 30 mm ou mettre des ressorts 30 mm plus courts...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pas compris ta phrase.

Mais si tu mets des ressorts courts, pour avoir la même longueur avec ceux d'origine il faut les comprimer ;)

Autrement dit pour passer d'une hauteur de ressorts de mettons 400 mm à 370 mm, il faut bien comprimer de 30 mm ou mettre des ressorts 30 mm plus courts...

@+

Pas du tout. C'est la ou tout le monde se trompe. Sur un combiné filleté et je parle bien de combinés filletés qui equipent les 360 et les 430, pour rabaisser l'auto tu vas desserer la vis de reglage (La courrone située sous le ressort, courrone que tu serres ou desserres ) et tu vas décomprimer le ressort, si tu visses tu comprimes le ressort et tu rehausses la voiture. Ce n'est pas logique mais c'est la realité mon cher.

Illustration :

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alors pourquoi tu montes des ressorts plus courts et pas des plus longs :P

 

Pour moi il y a deux vis : la butée qui permet de régler la hauteur de caisse et une autre qui règle la longueur du ressort, on peut jouer sur l'une, l'autre ou les deux.

Si tu décomprimes le ressort c'est parce que tu as modifié la vis de butée dans l'autre sens :)

 

Tout dépend de ce qu'on veut faire ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je pensai que tu comprendrais mais je vois que non.

Je te reexplique une derniere fois car ya pas 36 reglages :

Si tu dévisses la molette sous le ressort, tu décomprime automatiquement ton ressort c'est logique, la consequence est que tu diminue la garde au sol!!!!! Si tu resserres cette couronne placee sous le ressort tu vas comprimer ton ressort et la consequence est que tu remontes la garde au sol. Je sais encore ce que je dis meme si la logique pour n'importe qui est l'inverse.

Je l'ai faite changer au moins 6 ou 7 fois la garde au sol avant de trouver le bon compromis

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mais si tu dévisses la bague sous le ressort c'est parce que l'autre vis de l'amortisseur a été dévissée pour raccourcir la jambe d'amortisseur.

Donc pour garder une longueur de ressort constante et "compenser" la longueur à rattraper il faut décaler la vis de butée de l'amortisseur.

 

En fait c'est la jambe d'amortisseur qui est raccourcie, le jeu est rattrapé au niveau de l'amortisseur ;) tout simplement ^_^

 

Autrement dit ce que tu enlèves d'un côté, tu le récupérères de l'autre, faut regarder gloablement et pas que sur ce que change une vis de réglage ^_^

 

Tiens, une illustration où le ressort ne change pas de longueur :

 

technical-01.jpg

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ecoute ce qui est certain, car je ne sais pas si on se comprends, c'est que ton ressort a la fin est plus détendu lorsque tu rabaisses ton auto avec des combinés filetés, c'est ce que je retiens de mon experience, d'ou l'installation d'un ressort plus court et tant qu'a faire plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0