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thilamb

Ou Faire Réviser Sa Ferrari En Banlieue Ouest?

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D@vid
Il y a 6 heures, Glyde a dit :

C'est Dino Sport?

 

Ils ne sont pas à Bezons ?

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LINO27
il y a 3 minutes, D@vid a dit :

 

Ils ne sont pas à Bezons ?

Ouvert une entité a long l'évêque pour les WE,! 


Lino27

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tifosi101

Toute la difficulté est de trouver un "mécano" de confiance (quelque soit le prestige de son enseigne : concession, spécialiste de la marque, garage toute marques, auto-entrepreneur, etc).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Compte-Supprimé
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

Pour ma part, je choisis un réparateur en fonction notamment des retours d'autres propriétaire et je fais confianceSi le résultat me convient pas, je change de crémerie le coup suivant et n'y reviens plus.     

 

Quand je cherchais ma Ferrari, j'essayais d'identifier cette façon de gérer l'entretien qui me semble à risques.

Pourquoi ?

 

Si je te lis bien, confiance = pas ou peu de contrôles à priori du travail à réaliser, l'idée étant que la non-discussion et l'acceptation du montant quel qu'il soit va inciter le pro à bien ou mieux travailler, car tu ne seras pas classé dans la catégorie des "emm....". Ensuite, tu fais le pari que si défaut il y a tu le verras et tu iras ailleurs.

 

J'en pense que ce sont deux erreurs qui peuvent s'avérer funestes pour ton auto. 

 

En premier lieu accepter qu'on remplace n'importe quoi, y compris sans besoin, à n'importe quel tarif, au motif de faire du "préventif" augmente le risque de pannes.

Sur-qualité = non qualité.

L'inverse, à savoir économiser sur des opérations indispensables que le client n'a pas demandées, aboutirait au même résultat.

 

En second lieu, il est très possible que tu ne détectes pas un défaut en sortie de maintenance, mais que ce défaut s'avère destructeur plusieurs milliers de kilomètres plus tard, donc après plusieurs années dans le cas d'une Ferrari, ce qui élimine le lien de cause à effet.

Défaut lié à un manque de contrôle du pro et de son client, voire à une dissimulation comme certains en ont fait l'expérience alors que le pro était recommandé par d'autres.

 

Ce manque de contrôle sera entretenu et aggravé avec le temps par la relation de type "confiance aveugle".

Le pro (au sens organisation) relâchera avec le temps les contrôles et vérifications, d'autant qu'il sait que son client est "laxiste". Le client également.

 

Cette façon de faire me semble envisageable avec un daily et une marque qui a une réputation à établir ou à tenir. Ou alors avec une Ferrari entretenue par le réseau officiel.

Parce qu'en cas de problème, il y a un responsable vers qui se tourner.

 

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bertrand59
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

Si je te lis bien, confiance = pas ou peu de contrôles à priori du travail à réaliser, l'idée étant que la non-discussion et l'acceptation du montant quel qu'il soit va inciter le pro à bien ou mieux travailler, car tu ne seras pas classé dans la catégorie des "emm....". Ensuite, tu fais le pari que si défaut il y a tu le verras et tu iras ailleurs.

 

J'en pense que ce sont deux erreurs qui peuvent s'avérer funestes pour ton auto. 

 

Cette façon de faire me semble envisageable avec un daily et une marque qui a une réputation à établir ou à tenir. Ou alors avec une Ferrari entretenue par le réseau officiel.

Parce qu'en cas de problème, il y a un responsable vers qui se tourner.

 

Tu oublie un détail important : le(s) retour(s) de(s) autres propriétaires.

Si un garage entretient des dizaines d'autos par mois depuis des années et que de nombreux clients te disent " vas y, car moi j'y vais sans soucis depuis des années" c'est quand meme un signe.    

Il ne s'agit pas de faire confiance aveuglément et biensûr je vérifie mon auto après l'avoir récupéré. J'y ai d'ailleurs déjà vu des petites interventions ( en plus ) non listées dans la facture. Donc je ne conteste pas tel ou tel détails. Par contre, comment contrôles tu une révision avec changement de distribution et réglage des soupapes ? ;)  

Pour les premiers entretiens j'ai fait la même chose mais je n'ai pas été satisfait et j'ai donc changer. Je note depuis que j'ai rencontré depuis plusieurs autres propriétaires qui ont les mêmes griefs envers ce premier choix. 

 

Un réparateur établit depuis plusieurs années avec plusieurs mécaniciens qu'ils faut donc payer et alimenter en travail tous les mois ne peut a mon sens que travailler sur le long terme et donc satisfaire ses clients ( ou ce sont tous des idiots trop fortunés ).

Par contre un atelier intégré chez un vendeur qui sert la plupart du temp à réparer vite fait les autos pour les remettre en vente ou un spécialiste de tous et de rien qui t'explique qu'une "bonne révision" c'est maxi 2000€ et que le type qui tape au marteau assis par terre dans son atelier te fait ça sans soucis ….       

 

Pour info je te ( vous ) joins un lien chez un pro ( un peu loin car au Japon ) déjà cité sur le forum qui publie des photos du travail qu'il fait. Le détail des inspections et assez impressionnant. Chacun n'a peut être pas besoin ou envie de ce type de révision mais c'est a comparer avec le massacre que peuvent faire certains autres sans doute nettement moins chers 

 

Nakamura Engineering. Voir le détail dans les "factory news" visible aussi via fb

 

 https://www.nakamuraengineering.com/factory-news/

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bertrand59
Il y a 15 heures, Todeschini a dit :

En effet, certaines officines qui ont du travail peuvent faire le tri parmi leurs différents potentiels clients!

 

Mais le vrai problème, est le montant astronomique des factures pour ce type d'auto...

Des autos magnifiques, mais, débourser 5 à 8000euros pour des autos qui valent entre 30 et 40 kE...

( même si certains disent que c'est que tous les 3 à 5 à 7 ans)

 

C'est naturel de vouloir faire un peu baisser le niveau de ces supers factures.

Les pros s'en foutent, et se disent au contraire qu'il ne faut pas se montrer pingre, au risque d'avoir encore plus d'emmerdes ensuite à vouloir faire du minimum...

 

Si ces voitures valaient 80, 100 ou 150kE... les Méga factures passeraient peut-être un peu mieux;).

Pour l'instant:(.

 

Je crois qu'il s'agit d'un autre sujet.

Dépenser 20% de la valeur d'une auto pour une révision c'est a l'évidence a fond perdu. Mais le mécano ne coute pas mois cher a l'heure pour autant. Raison pour laquelle de nombreuses 308/328/Mondial ont été entretenue au moins cher pendant des années et qui aujourd'hui pissent l'huile et le moteur qui semble avoir perdu 50cv tourne comme une patate.

 

Les économies sur les entretiens couterons au final plus cher en remise en état plus tard. C'est une vérité.  

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dragon1964

C''est pour cela que l'achat d'une Ferrari est une chose, et de pouvoir en assurer l'entretien (comme il se doit) en est une autre...

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bertrand59
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

C''est pour cela que l'achat d'une Ferrari est une chose, et de pouvoir en assurer l'entretien (comme il se doit) en est une autre...

Surtout que le cout de l'entretien n'est pas forcément proportionnel à la valeur de l'auto

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Compte-Supprimé
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Tu oublie un détail important : le(s) retour(s) de(s) autres propriétaires.

 

Non, mais ils m'intéressent essentiellement quand ils sont négatifs.

C'est à travers les problèmes et leur résolution qu'on peut juger la valeur d'une solution. 

 

Tu auras remarqué qu'un professionnel cité ici positivement l'est également négativement. J'ai pu d'ailleurs voir de quoi il s'agissait, étant en contact avec le membre concerné.

Soit cette personne n'aura pas eu de chance, soit certaines des personnes satisfaites n'ont pas pris conscience d'anomalies.

 

Le devis n'est pas un moyen de faire des économies, mais de fixer par écrit l'ensemble des opérations à réaliser, et éviter de découvrir à réception de la facture que quelque chose n'a pas été fait.

Comment tu fais avec une Mondial T qui nécessite la dépose moteur pour remplacer une pompe à eau quand tu te rends compte après coup que ça n'a pas été fait et que tu n'as aucun devis pour prouver que tu l'avais demandé ?

Tu prends la seconde dépose moteur à ta charge ? 

 

Lors de mes recherches, j'ai été en contact avec un pro du 78. Au téléphone, il m'annonce "environ 4000" pour une révision-distribution de Mondial T en état normal.

Je prends soin de lui faire préciser ce qu'il fait, toujours au téléphone, en l'informant de deux soucis sur ma voiture: coulures d'huile sur l'alternateur (classique sur ce moteur) et fuite de LDR. Il m'explique qu'il fait "tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de problème" et précise: pompe à eau, joints haut moteur, jeux aux soupapes. Il ajoute que mes problèmes seront sans doute réglés par le remplacement de la pompe à eau et des joints.

On prend rdv pour regarder la voiture. 

 

Sous la voiture, avec son mécano "spécialisé Ferrari", il passe le doigt sur l'alternateur et dit: "il y a de l'huile il va griller".

Moi: "Oui c'est la fuite d'huile dont on a parlé". 

Pro: "Ah oui mais c'est plus pareil"

Moi: "c'est à dire ?"

Pro: pas de réponse car son mécano l'interpelle en disant "Ouh là on a un gros problème". Précision: "un joint de culasse" en passant un doigt d'un air entendu sur une petite trace noire sur le joint.

Alors que j'émet un doute, ils se sont déjà déplacés à l'avant et tentent de me refaire le même coup avec une salissure sur le radiateur de refroidissement.

 

Moi: "Bon qu'est-ce que ça donnerait financièrement tout ça ?"

Pro: "6500 sans les problèmes"

Moi: "avec les joints de haut moteur et la pompe à eau ?"

Pro: "ah pas la pompe. Et yaura sans doute l'alternateur. Et faudrait voir les durites, sans parler du reste qu'on a vu et des surprises ..."

A la fin de la visite, il me fait l'article sur une 348 dans sa cour qu'il serait prêt à me fourguer "à de bonnes conditions" !?!

 

Pour le fun, j'ai demandé un devis écrit après cette après-midi perdue.

Réponse du pro: "Je croyais avoir été clair".

 

Un pro pour lequel tu trouveras facilement ici des avis positifs et aucun avis négatif.

 

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Compte-Supprimé
Il y a 17 heures, Todeschini a dit :

 

Des autos magnifiques, mais, débourser 5 à 8000euros pour des autos qui valent entre 30 et 40 kE...

 

 

D'accord avec le reste, et bémol me concernant sur cette phrase.

Quand j'achète une auto, je considère que sa valeur après achat est nulle, ou plus exactement je ne la prends jamais en considération pour réaliser l'entretien.

 

Soit elle me procure toujours du plaisir et je fais ce qu'il faut pour qu'elle reste en bon état de me procurer ce plaisir, soit je le revends si ce n'est plus le cas ou si je n'en suis plus capable.

Modifié par spider9166

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JM78
il y a 25 minutes, spider9166 a dit :

 

Non, mais ils m'intéressent essentiellement quand ils sont négatifs.

C'est à travers les problèmes et leur résolution qu'on peut juger la valeur d'une solution. 

 

Tu auras remarqué qu'un professionnel cité ici positivement l'est également négativement. J'ai pu d'ailleurs voir de quoi il s'agissait, étant en contact avec le membre concerné.

Soit cette personne n'aura pas eu de chance, soit certaines des personnes satisfaites n'ont pas pris conscience d'anomalies.

 

Le devis n'est pas un moyen de faire des économies, mais de fixer par écrit l'ensemble des opérations à réaliser, et éviter de découvrir à réception de la facture que quelque chose n'a pas été fait.

Comment tu fais avec une Mondial T qui nécessite la dépose moteur pour remplacer une pompe à eau quand tu te rends compte après coup que ça n'a pas été fait et que tu n'as aucun devis pour prouver que tu l'avais demandé ?

Tu prends la seconde dépose moteur à ta charge ? 

 

Lors de mes recherches, j'ai été en contact avec un pro du 78. Au téléphone, il m'annonce "environ 4000" pour une révision-distribution de Mondial T en état normal.

Je prends soin de lui faire préciser ce qu'il fait, toujours au téléphone, en l'informant de deux soucis sur ma voiture: coulures d'huile sur l'alternateur (classique sur ce moteur) et fuite de LDR. Il m'explique qu'il fait "tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de problème" et précise: pompe à eau, joints haut moteur, jeux aux soupapes. Il ajoute que mes problèmes seront sans doute réglés par le remplacement de la pompe à eau et des joints.

On prend rdv pour regarder la voiture. 

 

Sous la voiture, avec son mécano "spécialisé Ferrari", il passe le doigt sur l'alternateur et dit: "il y a de l'huile il va griller".

Moi: "Oui c'est la fuite d'huile dont on a parlé". 

Pro: "Ah oui mais c'est plus pareil"

Moi: "c'est à dire ?"

Pro: pas de réponse car son mécano l'interpelle en disant "Ouh là on a un gros problème". Précision: "un joint de culasse" en passant un doigt d'un air entendu sur une petite trace noire sur le joint.

Alors que j'émet un doute, ils se sont déjà déplacés à l'avant et tentent de me refaire le même coup avec une salissure sur le radiateur de refroidissement.

 

Moi: "Bon qu'est-ce que ça donnerait financièrement tout ça ?"

Pro: "6500 sans les problèmes"

Moi: "avec les joints de haut moteur et la pompe à eau ?"

Pro: "ah pas la pompe. Et yaura sans doute l'alternateur. Et faudrait voir les durites, sans parler du reste qu'on a vu et des surprises ..."

A la fin de la visite, il me fait l'article sur une 348 dans sa cour qu'il serait prêt à me fourguer "à de bonnes conditions" !?!

 

Pour le fun, j'ai demandé un devis écrit après cette après-midi perdue.

Réponse du pro: "Je croyais avoir été clair".

 

Un pro pour lequel tu trouveras facilement ici des avis positifs et aucun avis négatif.

 

Marrant, ça me rappelle des trucs. Après une révision annuelle chez un pro encensé, je ramène l’auto à la maison. Quand je la reprends une dizaine de jours plus tard, fuite d’huile au sol...

 

Retour chez le pro, dont le chef d’atelier approche un cric, tape dans le bavolet, manœuvre et se met à soulever l’auto côté avant droite, porte conducteur ouverte. Se penche sous l’auto, en conclut que ce n’est pas dû à la vidange annuelle, mais aux joints de couvre culasse ou d’arbre à came et qu’il faut donc faire la distribution, pour un petit billet de 4,5 k€... mais que de toute façon c’est blindé et pas avant 2 mois.

 

Appel Pozzi Le Mans, devis pour la distribution à moins de 3k€. Une fois sur place, diag refait, la fuite était due à la pompe et crémaillère de direction....cf mes posts sur le sujet le cas échéant.

 

Depuis je fais l’entretien là-bas. 

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Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, JM78 a dit :

 

Appel Pozzi Le Mans, devis pour la distribution à moins de 3k€. Une fois sur place, diag refait, la fuite était due à la pompe et crémaillère de direction....cf mes posts sur le sujet le cas échéant.

 

 

Retour intéressant merci. ;)

J'ai entendu et lu des avis positifs sur Pozzi Le Mans, et pas encore de retour négatif.

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Zaz
Il y a 18 heures, spider9166 a dit :

 

Retour intéressant merci. ;)

J'ai entendu et lu des avis positifs sur Pozzi Le Mans, et pas encore de retour négatif.

Entretien au Mans aussi pour ma 599, des gens sympa.

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LINO27

Et bien j espère que tu n'auras pas en faire le frais un jour ou l'autre !.....


Lino27

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Trois cinquante cinq

Pour les modèles jusqu à la 360 , il faut aller chez Toni à Maranello !!!!!

40 € ttc l heure de MO et un travail bien fait !!!

Toute l Europe vient chez lui...

Avec la difference, vous restez une semaine en Italie et pouvez faire un petit road trip en auto de loc jusqu à Firenze...

Au final, tout compris vous parviendrez tout juste à 50 % du prix des garages Parisiens !

Ce qui est marrant, c est que lorsque je leur parlais du prix de la MO en France pour la première fois, ils ne me croyais pas et me demandait en plaisantant si les Ferrariste Français ressemblaient à des Americains...

Je rapelle que a TVA Italienne et l impot sur les sociétés sont équivalents entre les deux pays...

C est dire a quel point on se fait mettre avec le sourire dans l hexagone !

Modifié par Trois cinquante cinq

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Todeschini

C'est beau ces commentaires.:D

Heureusement que tu t'en tapes, mais tu ne vas pas te faire que des amis...

Alors que ce sont justes des faits avérés !!

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Compte-Supprimé
Le 22/09/2019 à 13:32, bertrand59 a dit :

Par contre, comment contrôles tu une révision avec changement de distribution et réglage des soupapes ? ;)  

 

Le garagiste à qui j'ai confié la Mondial m'envoie des photos des interventions, avec les étapes importantes ou les éléments abîmés.

C'est lui qui a proposé la démarche.

 

Ci-dessous une distri en cours, un silent-bloc de barre stabilisatrice HS, un remplacement de joints de pompe à essence.

IMG_205311_2.jpg

IMG_205211_2.jpg

57910894611(1).jpg

b3295616-bf61-4cc1-a96c-3129e332d122 (1).jpeg

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Todeschini

Tous devraient bosser comme ça!

Pour de grosses factures, c’est un minimum de professionnalisme.

Et même si faire 3 à 4 photos prend 30secondes, beaucoup diront qu’ils n’ont vraiment pas le temps de faire tout ça...^_^

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LINO27
il y a 36 minutes, Todeschini a dit :

Tous devraient bosser comme ça!

Pour de grosses factures, c’est un minimum de professionnalisme.

Et même si faire 3 à 4 photos prend 30secondes, beaucoup diront qu’ils n’ont vraiment pas le temps de faire tout ça...^_^

Et c'est bien aussi comme ça qu'a operé LV Prestige pour remettre ma voiture au Top!


Lino27

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Sebastien 13

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connait-il LDO Racing à Triel sur Seine? J'en entends parler en bien.

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SLI94
Le 23/09/2019 à 21:11, Trois cinquante cinq a dit :

Pour les modèles jusqu à la 360 , il faut aller chez Toni à Maranello !!!!!

40 € ttc l heure de MO et un travail bien fait !!!

Toute l Europe vient chez lui...

Avec la difference, vous restez une semaine en Italie et pouvez faire un petit road trip en auto de loc jusqu à Firenze...

Au final, tout compris vous parviendrez tout juste à 50 % du prix des garages Parisiens !

Ce qui est marrant, c est que lorsque je leur parlais du prix de la MO en France pour la première fois, ils ne me croyais pas et me demandait en plaisantant si les Ferrariste Français ressemblaient à des Americains...

Je rapelle que a TVA Italienne et l impot sur les sociétés sont équivalents entre les deux pays...

C est dire a quel point on se fait mettre avec le sourire dans l hexagone !

Je me suis demandé si je n'allais pas faire ça en 2020... Mes envies de vacances et la grosse révision de Modena ont bien l'air de converger avec ce que tu dis :)

J'avais pensé m'arrêter à Turin mais pourquoi ne pas pousser jusqu'à la terre sainte :lol:

Quelqu'un a t'il un contact chez Toni auto qui parle Français ?

Car si je me démerde pas trop mal en italien, je vais manquer cruellement de vocabulaire pour indiquer ce qu'il faut faire dessus :D

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geo27
il y a 9 minutes, SLI94 a dit :

Je me suis demandé si je n'allais pas faire ça en 2020... Mes envies de vacances et la grosse révision de Modena ont bien l'air de converger avec ce que tu dis :)

J'avais pensé m'arrêter à Turin mais pourquoi ne pas pousser jusqu'à la terre sainte :lol:

Quelqu'un a t'il un contact chez Toni auto qui parle Français ?

Car si je me démerde pas trop mal en italien, je vais manquer cruellement de vocabulaire pour indiquer ce qu'il faut faire dessus :D

Silvano Toni parle un français correct pour se faire comprendre avec ton peu de rital ;)

 

 

silvano.jpg

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