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Alchiemist

Retrouver La Teinte De Sa Peinture...

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Alchiemist

Bonjour à tous,

Ma 512TR part en peinture la semaine prochaine.

Mon peintre a bien récupéré la référence Rosso Corsa sur le sticker jaune sous le
capot avant et a, selon cette référence, fait des essais sur un support qu'on a
ensuite comparé avec la teinte actuelle de ma carrosserie.

La différence est flagrante, le rouge de la voiture plus clair et vif (couleur

sang d'artère si je peux dire), celui du test plus sombre (rouge sang de veine
si je continue sur ma comparaison Dexter). 

Je préfère de loin celui de ma voiture (cf photo), ce qui veut dire qu'on va

devoir retrouver cette teinte " à la louche" en faisant des essais.

Ca m'interpelle que la référence de la voiture ne corresponde pas : peinture déjà

repeinte " à la louche »? (auquel cas elle me plait quand même)...
erreur de sticker? erreur du peintre?

Je suis preneur de vos avis et conseils sur ce sujet !!

Merci d'avance !

post-8314-0-01553400-1415653421_thumb.jp

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Oliv

Pour chaque teinte il y a un numero et il faut savoir qu'il y a un nuancié avec 3 variantes par teinte, il faut que ton carrossier regarde celle qui correspond avec le nuancier.

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bernard

Normalement , la référence pour les 512 est FER 300/9 Rosso Corsa ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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David 84

Normalement , la référence pour les 512 est FER 300/9 Rosso Corsa ?

Tu es sur de toi ?

 

J'aurai penché pour FER 300/12 !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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joel

demande a ton peintre qu'il la flash,les fournisseurs de peinture ont un appareil pour retrouver la

bonne teinte en se prenant sur la voiture.

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speedy

joel, (le) 12 Nov 2014 - 07:27, a écrit :

demande a ton peintre qu'il la flash,les fournisseurs de peinture ont un appareil pour retrouver la

bonne teinte en se prenant sur la voiture.

Oui, c'est ce qu'il faut faire si les peintres ont les appareils "qui vont bien"...

Une peinture vieillit et la teinte d'origine change forcément, selon pas mal de facteurs, les U.V par exemple, mais il y en a d'autres: la voiture "dort" elle dans un garage où il y a la lumière du jour ou pas, sous une housse ou pas, etc...

La qualité des pigments joue aussi: ceux qui ont fait des maquettes d'avion parmi nous savent que certaines teintes sont réputées pour être très instables: la teinte de camouflage des avions américains de l'U.S Army Air Corps appelée "Olive Drab" par exemple n'est jamais identique d'un avion à l'autre.

Ensuite, pour les Ferrari de cette période tu as le fait que le fabricant d'origine de la peinture, Glasurit, n'existe plus. Et tu as aussi, comme d'autres l'ont déjà souligné, le fait que le "Rosso Corsa" changeait de nuance tous les trois ans environ: ta voiture est-elle en 300/9 ou 300/12 comme évoqué ci-dessus?

Enfin, le peintre en question (que je ne connais pas) est-il compétent en matière de Ferraris? Il y a l'ami Hervé sur ce forum qui lui, en connait un rayon à ce sujet...

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Alchiemist

Merci a tous pour vos reponses extremement precises ! Mais je vous dois un peu de contexte : la voiture (et son humble proprio) est a Noumea (c est le Sud, mais franchement plus au sud que la normale). Du coup : aucun concessionaire ferrari (Fiat oui, mais bon..), aucun garagiste Ferrari, et alors cote peintre qui a deja touche a de la Ferrari...pas mieux! (il y a a peine 9 ou 10 F dans l ile..)

Bref, mon garagiste est specialise dans l Allemande, il a tjs suivi mes 911 mais pour le coup son experience F se limite a une reno integrale (mais bien faite) d une Mondiale T. Il "oeuvre" en ce moment sur mon flat 12, affaire a suivre (je reste confiant, ce n'est jamais que 2 flat-6 mis cote a cote, right ;-)?.

Pour la peinture, le peintre est bon (il suit mes voitures - recemment une Audi S5 parfaitement reprise) mais c'est sa 1er Ferrari. Pas de bol, il commence avec une 512, cote masquage il va se regaler!

On a valide la teinte aujourd'hui sur la base de 2 ref de Rosso Corsa qu'il a recupere sur internet et grace a un parechoc original que j'avais en spare bien emballe (dc couleur d origine je pense).

Tout conseil pour l'aider (a demonter, peindre, remonter, etc..) est plus que bienvenu!!!

Merci a vous

PS: promis les photos arriveront a la sortie di gros lifting. Apercus de "l'avant" sur ma presentation "Ma 512 vois salue"

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speedy

 

Merci a tous pour vos reponses extremement precises ! Mais je vous dois un peu de contexte : la voiture (et son humble proprio) est a Noumea (c est le Sud, mais franchement plus au sud que la normale). Du coup : aucun concessionaire ferrari (Fiat oui, mais bon..), aucun garagiste Ferrari, et alors cote peintre qui a deja touche a de la Ferrari...pas mieux! (il y a a peine 9 ou 10 F dans l ile..)

Bref, mon garagiste est specialise dans l Allemande, il a tjs suivi mes 911 mais pour le coup son experience F se limite a une reno integrale (mais bien faite) d une Mondiale T. Il "oeuvre" en ce moment sur mon flat 12, affaire a suivre (je reste confiant, ce n'est jamais que 2 flat-6 mis cote a cote, right ;-)?.

Pour la peinture, le peintre est bon (il suit mes voitures - recemment une Audi S5 parfaitement reprise) mais c'est sa 1er Ferrari. Pas de bol, il commence avec une 512, cote masquage il va se regaler!

On a valide la teinte aujourd'hui sur la base de 2 ref de Rosso Corsa qu'il a recupere sur internet et grace a un parechoc original que j'avais en spare bien emballe (dc couleur d origine je pense).

Tout conseil pour l'aider (a demonter, peindre, remonter, etc..) est plus que bienvenu!!!

Merci a vous

PS: promis les photos arriveront a la sortie di gros lifting. Apercus de "l'avant" sur ma presentation "Ma 512 vois salue"

Bon, je comprends mieux: s'il est spécialisé dans l'Allemande, demande-lui s'il n'aurait pas par hasard du "Tornado Red" de Volkswagen sous la main, ça peut valoir la peine de faire un "bout d'essai" avec, car il paraît que c'est pratiquement identique au Rosso Corsa.

P.S: y'a plein de gens qui vont le dire, mais je le dis quand même: le moteur 12 cylindres de ta Ferrari n'est pas un "Flat 12" au sens technique du terme, même si la quasi-totalité des gens l'appellent comme ça: c'est en réalité un V12 à 180°, donc ce n'est pas deux "Flat 6" accolés...l'allumage des pistons ainsi que les manetons du vilebrequin sont ceux d'un V12.

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Alchiemist

Oui je sais, mais c est plus simple a dire ;-). Merci du conseil, on verra le resultat final ss peu!

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Alchiemist

Bonjour a tous,

La mousse calorifuge qui habille l interieur de la baie moteur se decompose, on la dirait saturee d'huile/graisse. Savez vous la reference su produit et ou on en trouve? A defaut s il y a des produits remplacants (type materiauz d isolation thermique de charpente?)

Merci!

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bernard

Bonjour a tous,

La mousse calorifuge qui habille l interieur de la baie moteur se decompose, on la dirait saturee d'huile/graisse. Savez vous la reference su produit et ou on en trouve? A defaut s il y a des produits remplacants (type materiauz d isolation thermique de charpente?)

Merci!

Quelques informations à ce sujet sur le forum ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/524-souci-isolation-du-dessus-du-moteur-348tb/

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Alchiemist

Salut Bernard, merci pour le lien. Interessant de lire que la mousse n etait presente sur les Testa du marche Suisse et US uniquement..

Ma 512TR etait a l origine Suisse. Est-ce que ca veut dire que je peux virer le restant de mousse sans chercher a la remplacer et sans risque sur la peinture ? Ca sera la solution de facilite (et plutot esthetique), d autant que trouver les produits recommande (fire-end) a Noumea va pa etre une mince affaire !

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