0
LUDO

Où trouver des pneus TRX????

Messages recommandés

LUDO

Bah voilà, tout est dans la question.

J'aimerai savoir aussi le vécu des utilisateurs.

Merci d'avance  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Lors de notre dernière sortie Toulousaine, Papyfosi m'a fait part de sa déconvenue lorsqu'il a, récemment, remplacé les TRX arrières de sa Mondial...

 

Nouvelle fabrication Michelin dans un pays de l'Est, baptisés TRX2 avec une gomme et une structure tellement souple, qu'il avait l'impression de rouler avec des "contacts" sur l'arrière!...

 

Il s'en est plaint auprès de Michelin qui lui a répondu qu'il fallait qu'il change aussi les avants...

 

Et je suppose, habiter en Suède !...:angry:

 

Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?...:ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

J'ai changé mes TRX récemment pour ds michelin (pas des "2") et rien à dire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

  Donc méfiance lors de la commande...:ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 19 heures, RedDreams a dit :

Lors de notre dernière sortie Toulousaine, Papyfosi m'a fait part de sa déconvenue lorsqu'il a, récemment, remplacé les TRX arrières de sa Mondial...

 

Nouvelle fabrication Michelin dans un pays de l'Est, baptisés TRX2 avec une gomme et une structure tellement souple, qu'il avait l'impression de rouler avec des "contacts" sur l'arrière!...

 

Il s'en est plaint auprès de Michelin qui lui a répondu qu'il fallait qu'il change aussi les avants...

 

Et je suppose, habiter en Suède !...:angry:

 

Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?...:ph34r:

Exactement la même expérience sur ma 400i boite méca. Il ne m'a pas fallu 5 kilomètres pour comprendre qu'avec seulement 2 TRX neufs la voiture était devenue parfaitement inconduisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

C'est quoi le TRX2?

Moi j'ai des TRXB, ça remplace les TRX qui n'existent plus. Aucune idée de la différence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 14 heures, Bib a dit :

C'est quoi le TRX2?

Moi j'ai des TRXB, ça remplace les TRX qui n'existent plus. Aucune idée de la différence. 

C'est celui-là, TRXB et non "2", gomme tendre et carcasse beaucoup moins rigide dégradant la tenue de route...:(

 

Impossible de mixer TRX et TRXB !...:angry:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La raison tient peut-être au fait que les autos équipées de ces pneus roulent peu et sont obligées de remplacer leur pneus pour vieillissement alors qu'ils ne sont pas usés car la gomme du TRX ne s'usait pas trop vite... Mes avants ont 10 ans et sont encore à 50% après 20.000km...

 

Du coup, la question se pose de passer sur des jantes en 14" pour garder le look et conserver les 4 roues TRX pour "l'historique"...:unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivor

J 'ai eu exactement le meme probleme , j'ai change mes 2 pneus arrières  par des TRXB et lá, cata la voiture louvoyait carrément au dela de 80 km. Apres pas mal d'echange avec Michelin ils m'ont garanti le remboursement si ca ne convenait pas avec les 4 pneus TRXB, j'ai donc commandé et monté  les TRXB á l'avant , la conduite n'a plus rien à voir et j'ai quasiment recuperer la tenue de route d'avant, et toujours le look d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Là c'est une bonne nouvelle,  sauf que le "quasiment" laisse un doute... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Personnellement je ne constate pas de manque de rigidité des flancs avec mes 4 TRXB neufs. 

Le TRX était le premier pneu taille basse, les flancs ont été spécialement étudiés pour garder une bonne souplesse, donc une bonne filtration des inégalités pour un confort optimum. 

 

Avec des 14" il faudrait logiquement s'attendre à une légère dégradation de la filtration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quelle est donc l'origine de cette dérive constatée par tous les utilisateurs qui ont eu un montage mixte ? :blink:

 

Michelin devrait être en mesure de l'expliquer sans répondre laconiquement "mettez-en 4 !...".

 

Compte tenu du surcoût imposé, ils pourraient au moins se fendre d'une explication technique !... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ben tout simplement une raideur différente des pneus donc ça déséquilibre la voiture non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85

Je viens de vérifier sur la mienne car j'ai remplacé deux TRX il y a quelques mois... j'ai donc deux TRX MADI IN France normaux à l'arrière et deux TRXB à l'avant...

 

je n'ai remarqué aucun défaut de tenue de route pour l'instant...

 

Mais bon c'est une mondial 3.2QV...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 2 heures, Sophmath a dit :

Je viens de vérifier sur la mienne car j'ai remplacé deux TRX il y a quelques mois... j'ai donc deux TRX MADI IN France normaux à l'arrière et deux TRXB à l'avant...

 

je n'ai remarqué aucun défaut de tenue de route pour l'instant...

 

Mais bon c'est une mondial 3.2QV...

 

 

Des TRX made in France?

Quel est le DOT de tes pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Le sérieux "Michelin" laisse un peu à désirer ! Pour exemple la Mondial T est répertoriée en TRX sur leur site alors qu'elle a été montée uniquement en 16" avec des Michelin MXX en recommandation....cela laisse perplexe quand à leur professionnalisme:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, pronto a dit :

Le sérieux "Michelin" laisse un peu à désirer ! Pour exemple la Mondial T est répertoriée en TRX sur leur site alors qu'elle a été montée uniquement en 16" avec des Michelin MXX en recommandation....cela laisse perplexe quand à leur professionnalisme:o

 

Comme les 328 françaises quand la monte d'origine en "Michelin" a repris au printemps 1988: Michelin MXX 205/55/16 et 225/50/16. (Les premières 328 de septembre 1985 à mars 1988 étaient en Goodyear Eagle NCT). Mais pour la 328, c'est plus simple: Michelin répond simplement qu'ils n'ont pas de pneus à proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

4 TRX B  neufs montés ce matin  (dot 4615  en 240 &  1116 en 220  )

 

le B doit vouloir dire Balkans  chez michelin     ( made in serbia) 

 

1ere impression, c'est plus souple au roulage que les précédents .

pour l'accroche ,  je ne saurait dire car je n'osait pas y aller trop fort avec les  anciens donc pas de référence..
 

vu qu'ils étaient d'avant 2000, je les ai viré direct :huh:

durs et secs comme du bois   ( pas craquelés par contre  ) mais  pas rassuré de rouler avec ça


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je pense plutôt que le B désigne un nouveau type de structure, de gomme ou des 2 ce qui explique l'impossibilité de les mixer avec les anciens. Ce serait bien d'avoir des précisions de Michelin à ce sujet...

 

Leur longévité devrait diminuer, ce qui serait logique vu que le kilométrage annuel des autos qu'ils doivent équiper est bien plus bas qu'à l'origine et c'est pourquoi on en vient à changer des pneus dont la gomme n'est pas usée mais dont la date de péremption est dépassée...

 

 Mes avants sont marqués 1106 et présentent de légères craquelures signe que leur durée de vie (10 ans) est atteinte

Sur mes arrières pas d'indication au niveau du DOT, mais un meilleur état malgré une usure plus prononcée et une date de remplacement certainement plus proche, ce qui est normal vu qu'ils sont montés sur l'essieu moteur. Je vais donc devoir les remplacer avec les avants pour ne pas déséquilibrer mon auto, les boules !... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je confirme ,   les boules qd tu change les 4 ....

ça pique qd même un peu les yeux pour des pneus   . <_<

 

 

bon , faut relativiser , si c'est tous les 10 ans ... ça va !

et puis rester full stock , c'est  plaisant a regarder qd même ...

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 14 heures, grhum a dit :

je confirme ,   les boules qd tu change les 4 ....

ça pique qd même un peu les yeux pour des pneus   . <_<

 

 

bon , faut relativiser , si c'est tous les 10 ans ... ça va !

et puis rester full stock , c'est  plaisant a regarder qd même ...

 

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit qu'en j'ai envisagé de passer en pouces, 4 jantes (Copies Superformances) + 4 pneus = 4 TRX sur jantes origine...

 

Je commence à amortir au bout de 10ans, quand j'aurai 68 ans, si j'y arrive et en assez bonne santé pour conduire encore ma 308 !...:rolleyes:

 

C'est une Ferrari, on peut pas gagner sur tout, et le prix du sacrifice la rend tellement plus belle !... :wub:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

Bonsoir , j'ai fini par etre obligé d'accepter le racket de Michelin et j'ai commandé 2 TRX B en 220 pour l'avant ,

je viens de les recevoir et j'ai eu la surprise de constater que dans cette dimension le dessin est celui des anciens TRX

alors qu'en 240 (que j'ai installé en janvier) il a été simplifié , je me demande si cela ne va pas influencer encore la tenue de route

je n'ai plus du tout confiance en Michelin

 

TRX B 240   P9300030bis.JPG

 

TRX B 220  P9300028bis.JPG

Modifié par Papifosi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

T inquiete pas, c est l inverse, les gommes sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'ai commandé 4 trx  recemment .

 

le dessin Av & Ar est le même que sur les tiens  .

 

dot  recent . ( fab en 2016 )

 

pas de problème , ça marche très très bien ... 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0