0
Mugello

Ferrari En Bourse, Serez-Vous Actionnaires?

Messages recommandés

Zaz
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Sur les voitures ? Certainement pas .. 115% de taxes ! 
maintenant en effet, absence d’imposition sur plus value de titres. 
la voiture est en France pour info .. 

c'est pour cela qu'on ne voit pas beaucoup de Ferrari ? je vois toujours la même 599 chez toi. Mais à Singapour c'est presque 200 % et c'est plein de supercars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 24 minutes, Zaz a dit :

c'est pour cela qu'on ne voit pas beaucoup de Ferrari ? je vois toujours la même 599 chez toi. Mais à Singapour c'est presque 200 % et c'est plein de supercars !

Détrompe toi ! Il y en a un paquet .. j’en vois régulièrement et très peu de délai de livraison en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Sur les voitures ? Certainement pas .. 115% de taxes ! 
maintenant en effet, absence d’imposition sur plus value de titres. 
la voiture est en France pour info .. 

 

Non pas sur les voitures puisque justement elle est en France.

Sur la plus value de titres boursier qui était l'objet de ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 14 minutes, fairline a dit :

Détrompe toi ! Il y en a un paquet .. j’en vois régulièrement et très peu de délai de livraison en plus. 

si je t'écrit cela, c'est parce que sur tous les sites tu vois toujours qu'une seule 599 dans le pays, qui est une hgte rouge du reste. j'ignorais qu'il y en ait d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

si je t'écrit cela, c'est parce que sur tous les sites tu vois toujours qu'une seule 599 dans le pays, qui est une hgte rouge du reste. j'ignorais qu'il y en ait d'autres.

Le premier jour de l’ouverture de la concession, il a été vendu 20 ferrari et 22 Maserati.. et le showroom est bien fourni.. il y a aussi un club ferrari qui organise des sorties régulièrement. Par contre, pas d’anciennes, que des nouveaux modèles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un analyse intéressante sur les raisons de la différence de parcours en Bourse entre Ferrari et Aston Martin :

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-bourse-nest-pas-ferrari-qui-veut-1153559


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 04/12/2019 à 23:27, Franck a dit :

Un analyse intéressante sur les raisons de la différence de parcours en Bourse entre Ferrari et Aston Martin :

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-bourse-nest-pas-ferrari-qui-veut-1153559

 

Le 12/12/2019 à 02:02, n3sis21 a dit :

 

Amusant de voir que les journaliste plagient leur confrères...:huh:

Sinon, les deux articles sont intéressants  (bon, à 80% c'est le même!) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 21/11/2019 à 23:04, Vinz a dit :

Race perso j'attends la crise pour en acheter.

Je renforce surtout air liquide et valéo en ce moment et j'achète aussi un ETF (tracker) monde (CW8).

Vous avez aussi des ETF ?

 

oui mais inversé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 04/12/2019 à 23:27, Franck a dit :

Un analyse intéressante sur les raisons de la différence de parcours en Bourse entre Ferrari et Aston Martin :

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-bourse-nest-pas-ferrari-qui-veut-1153559

 

Citation

Ce «pricing power» range résolument Ferrari dans le secteur du luxe aux côtés d’Hermès, dont il partage de nombreux attributs. Cette caractéristique est loin d’être anodine. En découle en effet une résilience intrinsèque dont le secteur de l’automobile est structurellement dépourvu. 

 

Je vais revenir dans peu de temps sur ce propos voir si lors des temps plus difficiles, il y a vraiment un truc intrinsèque la...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 36 minutes, dfiordean a dit :

 

oui mais inversé

 

 

Développe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

 

l'ETF monte quand le sous-jacent baisse

 

 

 

Duquel s'agit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Je renforce surtout air liquide et valéo en ce moment

Valeo, oui. 
à suivre Soitec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

FR0010591362

 

 

Merci, CAC donc pas World ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 12/12/2019 à 03:02, n3sis21 a dit :

Je me demande comment ils ont calculé la progression du titre Race de 178% en 3 ans. 
je les ai acheté à 33,80 il y a un peu plus de 3 ans. 
ça fait plutôt 388% ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Je me demande comment ils ont calculé la progression du titre Race de 178% en 3 ans. 
je les ai acheté à 33,80 il y a un peu plus de 3 ans. 
ça fait plutôt 388% ! 

A mon avis ils le calculent depuis le montant initial lors de l'introduction en bourse qui était autour de 54 euros si mes souvenirs sont exacts.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

 

Merci, CAC donc pas World ?!

 

Il y a surement world; SPY, etc

Ça dépend de ton broker s'il te donne accès a ces fonds.

Moi je suis chez bourso, pas beaucoup de choix et puis tout ce qui ne cote pas sur euronext coûte plus cher en terme de frais.

Mais quand le SPY-der se retourne (si jamais il se retourne :) ), le CAC suivra comme un mouton. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 8 heures, fairline a dit :

Valeo, oui. 
à suivre Soitec 

Grosse baisse pour valéo depuis qqes jours mais remontée ensuite

Soitec risque de faire le Yoyo un bon moment je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une analyse de l'action RACE dans le contexte du coronavirus et de ses potentiels impacts sur Ferrari :

http://www.actualitefinanciere.fr/international/ferrari-que-penser-a-la-lumiere-du-coronavirus-nyserace-0008913.html

 

Une partie de l'analyse, pour vous inciter à lire le reste :

"Ferrari aujourd’hui est très exposé aux conséquences du coronavirus. Elle y est exposée par l’arrêt de sa production, par l’appauvrissement de ses clients, par un malaise économique général et par une forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge. Elle est également exposée parce que ses actions se négocient à des multiples de valorisation très élevés, en particulier pour un constructeur automobile. Si ces considérations étaient les seules, les actions de Ferrari s’effondreraient très probablement à partir de là.

Toutefois, ce ne sont pas les seules considérations. Ferrari est sur le point de commencer à vendre un SUV (en 2021). Le même événement chez Porsche a eu un impact énorme sur ses ventes et sa rentabilité, et la logique exige que nous considérions que la même chose est très probable chez Ferrari. etc."

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Une analyse de l'action RACE dans le contexte du coronavirus et de ses potentiels impacts sur Ferrari :

http://www.actualitefinanciere.fr/international/ferrari-que-penser-a-la-lumiere-du-coronavirus-nyserace-0008913.html

 

Une partie de l'analyse, pour vous inciter à lire le reste :

"Ferrari aujourd’hui est très exposé aux conséquences du coronavirus. Elle y est exposée par l’arrêt de sa production, par l’appauvrissement de ses clients, par un malaise économique général et par une forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge. Elle est également exposée parce que ses actions se négocient à des multiples de valorisation très élevés, en particulier pour un constructeur automobile. Si ces considérations étaient les seules, les actions de Ferrari s’effondreraient très probablement à partir de là.

Toutefois, ce ne sont pas les seules considérations. Ferrari est sur le point de commencer à vendre un SUV (en 2021). Le même événement chez Porsche a eu un impact énorme sur ses ventes et sa rentabilité, et la logique exige que nous considérions que la même chose est très probable chez Ferrari. etc."

 

je suis l'action de près et pas d'accord avec l'article qui est mal rédigé. On a l'impression que le SUV va sauver Ferrari de l'"effondrement" ! L' action a bien baissé de 30% de 170 à 120 ( il fallait....) mais elle est déjà remontée à 145, son niveau de Janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

je suis l'action de près et pas d'accord avec l'article qui est mal rédigé. On a l'impression que le SUV va sauver Ferrari de l'"effondrement" ! L' action a bien baissé de 30% de 170 à 120 ( il fallait....) mais elle est déjà remontée à 145, son niveau de Janvier !

C'est vrai l'article n'est pas bon.

RACE tient la comparaison avec HERMES intl,  graphiques historiques identiques et mêmes variations à huit jours près..

( Hermès dont l'une des boutiques à sa réouverture en Chine à réalisé des scores de ventes exceptionnels ). Ce "revenge buying" pourrait-il se tourner aussi en faveur de  Ferrari? Nous serons assez vite fixés.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, camille a dit :

C'est vrai l'article n'est pas bon. Mais RACE tient la comparaison avec HERMES intl graphiques historiques identiques et mêmes variations à huit jours près..

je pense même que Ferrari pourrait se diriger plus facilement vers des accords avec des maisons de luxe comme Hermès, tu devrais en parler à ton homonyme :D Quand à l'article : "forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge." Il faut savoir que le pourcentage de ces revenus ( sur le global) sont en baisse depuis trois ans mais représentent 14 % du profit de la marque. L'augmentation de la part des profits grâce aux ventes de véhicules ont compensé exactement la baisse engendrée par la vente des moteurs à Maserati.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

je pense même que Ferrari pourrait se diriger plus facilement vers des accords avec des maisons de luxe comme Hermès, tu devrais en parler à ton homonyme :D Quand à l'article : "forte baisse probable de ses revenus de sponsoring à forte marge." Il faut savoir que le pourcentage de ces revenus ( sur le global) sont en baisse depuis trois ans mais représentent 14 % du profit de la marque. L'augmentation de la part des profits grâce aux ventes de véhicules ont compensé exactement la baisse engendrée par la vente des moteurs à Maserati.

Si j'ai bien lu l'article, il parle des revenus générés par la F1 (sponsors + droits reversés), qui vont être réduit à néant en 2020.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0