0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

une fois de plus concernant le garage je n'étais pas certain de l'endroit où il se trouvait et des conditions pour y accéder. En fait le garage fait 2 étages en sous-sol de l'hôtel, on y accède par le côté, c'est très sécurisé, on ne pas y aller seul mais j'ai pu conduire la Maranello pour la garer. Pour descendre en sous-sol pas de problème vu que ça se fait en ascenseur donc accessible toute voiture même plus basse.

 

hotelvienne3.jpg

 

pas de photo du garage mais il n'avait rien de spécifique, les places sont pas super larges quand même mais le personnel est manifestement attentif.

 

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je vais pas vous faire un topo sur Vienne, c'est un truc à faire, pas sûr que j'y retournerai pour autant (en tout cas pas pour la bouffe).

 

comme d'hab. on traine un peu pour le retour alors qu'on a quelques centaines de km à faire et j'ai pas déterminé avec précision le trajet de retour. Sans compter qu'il y a cette histoire de capot moteur qui n'est pas réglée.

j'avais envisagé plusieurs possibilités sachant que notre point de chute du soir c'est Luzern en Suisse, il est donc temps de coller la 3ème vignette (forcément annuelle celle-là)

 

vignettesuisse.jpg

 

j'avais envisagé la possibilité de nous arrêter à Munich ou à Innsbruck mais on manquait de temps

le trajet finalement retenu est celui-là:

 

viennelucerne.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

PhilM  es tu au régime :P il y a de moins en moins de photos de bouffe :D et de plus en plus de photos de vignette:lol:

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

PhilM  es tu au régime :P il y a de moins en moins de photos de bouffe :D et de plus en plus de photos de vignette:lol:

 

alors, oui, je suis au régime (depuis ce matin ...)

y'a moins de photos de bouffe car pas très intéressant de mon point de vue, pas d'émotion particulière à partager :(

 

alors, si on est prêt à descendre en gamme niveau intérêt :

 

le petit dej à l'hôtel Steigenberger Hotel Herrenhof est top, y'avait même du miel en rayon, première fois que j'en vois dans un hôtel

 

miel.jpg

 

une autre vue de la salle de petit déjeuner:  :lol:

 

 

vapiano.jpg

 

on a fait un repas pour goûter les spécialité viennoises, franchement, pas de quoi gâcher des pixels, les autres soirs on est allé mangé des pâtes à Va Piano :P

 

sinon il y a tout de même les pauses café avec pâtisseries qui se laissent bien faire ^_^ (petit exemple ci-dessous au café Gerstner, juste en face de l'Opera)

 

cafegerstner.jpg

 

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bon, après cette digression il nous faut poursuivre notre route vers Luzern

 

donc pause à Gstadt am Chiemsee

 

gstadt1.jpg

 

sympa pour une pause mais la currywurst ne mérite pas le voyage ...

 

gstadt2.jpg

 

parking payant en plein air juste à côté, pas de problème d'accès, places pas super larges, on en prend forcément 1 et demi avec nos engins

 

gstadt3.jpg

 

il reste un paquet de route donc on ne traine pas

les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'un bout d'autoroute allemande nous attend, j'ai donc réglé le système d'ouverture du capot moteur afin qu'il ne s'ouvre plus de façon intempestive. Faudra que je fasse un tuto pour l'expliquer.

Alors les autoroutes sans limitation c'est bien mais faudrait que les tronçons fasse plus de 2 km et surtout faudrait qu'il y ait moins de monde car dans la banlieue de Munich, rouler à 130 km/h est déjà appréciable :rolleyes:

J'ai quand même pu rouler un peu jusqu'à 230-240 environ, franchement ça se fait facilement mais avec juste 2 voies faut rester prudent pouvoir rouler à ces vitesses ne nous rend pas prioritaire. J'ai d'ailleurs eu une expérience assez particulière. J'arrive à bonne vitesse derrière une vieille BMW série 5 qui s'apprête à dépasser une camionnette, je ralentis et me cale derrière lui sans lui mettre la pression, finalement il se décale sur la voie de droite, je me relance donc et là il se recolle à gauche ... je le gratifie d'un coup de klaxon afin de lui signaler mon mécontentement et là, sur la plage arrière, s'allume un message "Polizei" puis un mot allemand puis follow ... là je rigole pas trop mais je suis tout de même un peu dubitatif. Finalement la BMW dépasse la camionnette puis accélère et disparait. Un plaisantin ? (qui prend un gros risque s'il se fait chopper), un flic qui sachant qu'il n'avait rien à me reprocher est simplement repart ? j'attends votre opinion.

Je vais vous épargner le reste du trajet qui est sans grand intérêt, sachez seulement qu'en Suisse les radars fixes comme mobiles ne sont pas signalés et n'apparaissent pas sur le Waze ...

 

arrivée vers 21h à Luzern

 

4128CE0A-D394-4E8B-A673-BF424753F150.thumb.jpeg.830c00057a76bbdc43845e93512edbcd.jpeg

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

quelques mots sur Luzern tout de même

comme d'habitude, j'ai essayé de trouver un hôtel dans le centre historique avec un parking

mon choix s'était porté sur l'Alstadt Krone Hotel qui remplissait les conditions

il n'avaient plus de chambres à l'hôtel mais proposaient des appartements à prix intéressant situé sur la même place

 

lucerne1.jpg

 

Alors, la surprise, c'est que c'est appartements sont plus que neuf. C'est à dire qu'en fait il ne sont pas finis :D

alors qu'il manque une applique par ci par là c'est pas trop gênant mais j'avoue que pour avoir hérité de la suite dite "Romantique", l'absence de rideau en faisait plutôt la suite "romantique version Jacquie et Michel" :lol:

pour se faire pardonner les petits déjeuners étaient offerts (par les voisins sans doute :rolleyes:)

passons à ce qui nous intéresse, le garage !

là en terme d'organisation on est très loin de la rigueur à laquelle on pourrait s'attendre en Suisse ... je comprends pas trop mais je sens bien que ma voiture leur pose un problème et comme d'habitude j'explique que c'est moi qui la conduit mais c'est pas ça qui coince, peut-être le fait qu'on soit arrivé un peu tard, bref, le gars arrive et m'accompagne en passager jusqu'au garage qui est tout proche

 

lucerne2.jpg

 

c'est un garage individuel fermé à clé, accès sans problème, ils ont juste viré une Jaguar pour mettre ma voiture :P le pouvoir du blason a fait son effet ^_^. Le lendemain j'y suis passé, ils avaient même garé une Golf devant la porte.

 

une adresse de restau à retenir, "La Cucina",

 

lucerne3.jpg

 

c'est le restaurant de l'Hôtel Astoria, cuisine au top, très bon service. Autant pour le vendredi soir j'avais réservé, autant pour le samedi on s'est pointé (tôt vers 18h30) et ils nous ont trouvé une place (à condition de libérer avant 19h55 ce qui laissait de la marge tout de même). En plus le quartier est bien fréquenté

 

3AD8961B-9B58-497E-91C9-061518D5C699.jpeg.63cdf51436cf75c3fbb74a267bd52e31.jpeg

 

pas comme les bords du lac :D

 

lucerne4.jpg

 

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 34 minutes, Cousin Hube a dit :

Des radars non signalés :angry:

alors il faut rouler à combien ?

 

120 sur autouroute ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

C'est normal en Suisse que les radars ne sont pas signalés et que c'est interdit de les signalés sur les applications. 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 12 heures, Phoenix85 a dit :

C'est normal en Suisse que les radars ne sont pas signalés et que c'est interdit de les signalés sur les applications. 

Alors les coyote ne donnent rien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Non. Et personne râle, ça a été toujours comme ça. On roule aux limitations et on respect les feus rouges. Et moins de flic à faire des contrôles de radar et font plus leurs boulots de flics.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Les Suisses sont des gens très bien élevés et très respectueux des règles... chez eux... 

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le retour à la maison s'est fait sous la pluie avec beaucoup de circulation en France et honnêtement, même si je pense que la répression en France est une des plus sévères, c'est aussi là que les limitations sont le moins respectées (et sous la pluie n'en parlons pas ...)

 

en fait j'avais fait un trajet en essayant de dessiner une Maranello mais c'est pas tout à fait réussi :P

 

boucle.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Un peu chiffonnée la Maranello ;)

Je trouve tes récits formidables, c'est la quintessence du concept de grand tourisme.

Et on pourra peut-être profiter un jour de tes bonnes adresses. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'espère bien vous donner envie de voyager avec votre Ferrari, au moins pour ceux qui ont une GT, c'est un régal

j'ai déjà programmé quelques jours dans le Piemont en Septembre, y'aura moins de route à la clé et sans doute plus de calories ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

petite sortie dans les lavandes ce jour, je devais faire les photos de la 575 avec la miniature pour @Cavalino_59

 

575_profil.jpg

 

575_3:4avantgauche.jpg

 

 

575_3:4arrieregauche2.jpg

 

575_3:4arrieregauche.jpg

 

et bien sûr avec la mini 575

 

mini_toit.jpg

 

mini_toit2.jpg

 

mini_profil.jpg

 

mini_arriere.jpg

 

mini_3:4.jpg

 

mini_coffre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Il y a quoi dans ta glacière :P peut être bien de la bouffe :D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 23 minutes, Eric77 a dit :

Il y a quoi dans ta glacière :P peut être bien de la bouffe :D 

2 litres d’eau bien fraîche 

et crois moi qu’on les a appréciés ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on a fait quelques vidéos, notamment j'avais pris le drône, ma fille a insisté pour le piloter

 

drone.jpg

 

:P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

MERCI @philM

de superbes photos avec une nouveauté très originale qui met bien en valeur les 2 modèles :wub:

et LE détail qui tue :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES

CE TOPIC PEUT PRESENTER DES IMAGES CHOQUANTES

COMME NOTAMMENT DES ASSIETTES DE CHARCUTERIE

 

alors si les photos d'assiette vous gonflent allez trainer ailleurs :lol:, y'aura aussi des photos de voiture évidemment ...

 

pas d'image de la super sortie de Mimix car j'ai complètement me.dé avec la gopro, du coup ça m'a gonflé j'ai commandé 3 batteries supplémentaires et un chargeur pour la prochaine fois ...

 

petit séjour de 4 jours en Italie dans la campagne piémontaise

Mon épouse "mais pourquoi on va là bas ? y'a rien à faire !"

Moi "parce qu'il n'y a rien à faire justement !"

 

aller.jpg

 

les 40 derniers  km sont très sympas d'autant qu'il n'y avait personne

 

aller2.jpg

 

par contre quand il y a un panneau "attention travaux", ça veut pas dire qu'il y a des travaux mais qu'il faudrait en faire car la route est défoncée ^_^

 

en tout cas ce genre de route attire un tourisme particulier :rolleyes:

 

relais_montemarino4.jpg

 

notre petit havre de paix: http://www.relaismontemarino.it/fra/index.asp

 

relais_montemarino1.jpg

 

relais_montemarino2.jpg

 

relais_montemarino3.jpg

 

le parking est sommaire mais assez grand, ici c'est à la belle étoile, pas vraiment sécurisé mais le coin est tranquille


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0