0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

et puis j'ai un peu de marge, certains ont eu droit à 25 pages pour la résurrection d'une Mondial, 100 pages pour finir en Aston Martin et pour ce qui me concerne, plus de 5000 messages sans rapport avec ma voiture  :lol:

 

 

je bosse un peu et je vais aller acheter un scanner qui accepte les diapos et les films  ;)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Bon, c'est le pont d'autoroute qu'il y a entre chez toi et Colombo et où on va tous se retrouver pour te voir passer avec la belle....:) :) :)

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

mais non, je vous l'ai dit, c'est là où on allait s'assoir pour voir passer des autos
il y a 30 ans, j'ai 14-15 ans, pas d'internet, peu de livres, 3 chaines de télé, un vélo
remettez vous dans le contexte  :P
 
alors j'ai pas réussi à mettre la main sur toutes mes photos (il me reste quelques diapo et des négatifs d'où la nécessité de m'équiper, ce qui a été fait un peu difficilement ce matin ...)
je vais mettre la date à chaque fois que je l'aurai
 
 
 
mais voilà ce que ça donnait ce "spot"

septembre 1982
 
308autoroute.jpg


330GTCautoroute.jpg


pour la deuxième, je vous laisse imaginer que je ne savais même pas ce que c'était avant de faire la photo (qui est d'ailleurs tardive et floue) et j'ai dû bien galérer pour identifier avec les moyens du bord cette auto produite avant ma naissance

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Phil on s'en tape de tes histoires :D

Vas à l'essentiel : t'as acheté quoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tiens, si tu trouves que je vais trop vite, revenons un peu en arrière
lors d'un séjour scolaire à New York, en compagnie de mon pote dans une 308 GTSi
à l'époque c'était à ma taille
 
Avril 1982
 
308GTSiNY_1.jpg

308GTSiNY_2.jpg

philm1982.jpg

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Pourquoi ?

 

Depuis tu as rapetissé et tu conduits avec un coussin et des cales sous les chaussures pour toucher les pédales ?

 

:D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Pourquoi ?

 

Depuis tu as rapetissé et tu conduits avec un coussin et des cales sous les chaussures pour toucher les pédales ?

 

:D  :D  :D  :D

 

depuis j'ai plein de coussins et de cales intégrées, impossible de trouver une position satisfaisante dans une 308  :(


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est important je trouve de parler de son parcours, on n'arrive pas chez Ferrari sur un coup de tête pour faire passer la crise de la quarantaine (bien tassée), pour contrarier sa femme ou faire comme ses copains. 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ne vous inquiétez pas trop sur la longueur de mon laïus, le début des années 80 est assez riche mais ensuite ça avancera beaucoup plus vite  ;)

ça vous intéresse les photos de quand j'allais trainer chez Pozzi ? 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Il est fou ce gars là.

Il a acheté une voiture et n'ose pas dire la marque. Bon, pour soulager tous ses lecteurs je crache le morceau.

Après avoir lu mes 100 pages et avoir évoqué son passé, son présent et son avenir, il s'est décidé à franchir le pas.

Il a acheté une Aston Martin ROUGE pour ne pas se fâcher avec la petite troupe de copains du SE qui est à vrai dire assez susceptible.

Ces gens là, comme disait le grand Jacques, n'ont aucun humour des que l'on parle de marques plus prestigieuses que la leur et il y en a beaucoup.

Bon avant de me faire étripé vivant par ces fous furieux, je prends la porte de sortie en vous saluant Messieurs et en félicitant notre ami pour son acquisition. Une belle Aston, ça a du charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Superbe PhilM, ton jeu de chasse au trésor.

Continue, et ceux que cela ennuie, il y a du foot sur le satellite à regarder..


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Superbe PhilM, ton jeu de chasse au trésor.

Continue, et ceux que cela ennuie, il y a du foot sur le satellite à regarder..

 

merci killer

 

bon, en même temps, toi, tu sais  :lol:

 

en fait c'est long car j'ai plus un radis et j'ai acheté un scanner premier prix  ^_^

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

accélère un peu la cadence ou je lâche tout

J'ai deja sorti cette expression mais pas dans le même contexte :D :d :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Philm tu es un fou, un vrai pationné ;) attendre à côté d'un pont que passe des ferrari pendant des heures, il faut vraiment être mordu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Moi j'adore ces posts qui partent complètement en vrille !! Phil, je ne te connais pas mais je sens que je vais prendre un sacré pied à te suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin .....

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Philm tu es un fou, un vrai pationné ;) attendre à côté d'un pont que passe des ferrari pendant des heures, il faut vraiment être mordu :P

 

tu sais, dans ce patelin c'était ça, ou bien picoler

j'espère avoir fait le bon choix

mais le plus important c'était les copains, tout seul c'était vraiment ch..ant d'attendre 3 plombes pour voir passer une 911  :P

je galère un peu avec mon scanner mais je devrais sortir quelques photos encore ce soir  :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames

Continue Phil, j ai un peu le même parcours , moi c était l a13! J ai hâte de voir tes prochaines photos d époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la psychanalyse c'est pour ceux qui veulent guérir  :P

 

donc, passer ses journées à attendre qu'une belle rouge veuille bien passer a fini par nous lasser

nous avons décidé d'aller jusqu'à la capitale, la vraie, celle des gaules, là où on fait les andouillettes que le président Edouard Herriot comparait à la politique en disant que ça devait sentir la merde mais pas trop.

 

il y avait 2 garages Ferrari à l'époque, un agent du nom de Calderoni dont l'enseigne persiste de de nos jours mais un peu excentrée (quand on arrive en train à la gare de Perrache :rolleyes: ) et la concession officielle Pozzi, rue de l'Université.

C'est christian martial qui gérait le garage à l'époque et je ne peux que le remercier pour sa tolérance envers ces jeunes passionnés qui venaient faire des photos. 

Pour les plus jeunes, pas de numérique à l'époque, faire des photos ça coûtait cher donc on était parcimonieux et on faisait plus de noir et blanc que de couleur pour pouvoir faire le tirage nous même et agrémenter nos chambres de 30x40 du plus bel effet  ^_^

 

quelques photos générales du garage: 

 

garagepozzi.jpg

garagepozzi2.jpg

garagepozzi3.jpg

garagepozzi4.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0