0
Ga68

Sondage Sur Le Type D'échappement De Vos 348

Type d'echapement de vos 348  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

equidae

Sur 348

Decat + tubi normal

Ou

Decat + tubi Loud

 

Je ne peux pas t'aider par contre j'ai regardé : j'ai retrouvé une photo de quand ma 348 avait le pot non d'origine... La photo est pourrie mais ce sont des sorties simples (de forme ovale) et non double. Aucune idée de la marque mais le son était vraiment beau : franchement mieux que le son de base.

 

Je le recevrai, plus tard, par la poste et je le ferai monter sur la voiture : mais d'abord conformité + immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne peux pas t'aider par contre j'ai regardé : j'ai retrouvé une photo de quand ma 348 avait le pot non d'origine... La photo est pourrie mais ce sont des sorties simples (de forme ovale) et non double. Aucune idée de la marque mais le son était vraiment beau : franchement mieux que le son de base.

 

Je le recevrai, plus tard, par la poste et je le ferai monter sur la voiture : mais d'abord conformité + immatriculation.

Je connais ton pot avec 2 sorties ovales. Bruit "juste ce qu'il faut" de l'extérieur et, de l'intérieur, pas de différence avec l'origine pratiquement.

 

Pas de marque, fabrication spéciale "Auvergne Moteurs"...

Il y avait celui pour 328 (2 versions dont une 2 sorties particulièrement bruyante et une 4 sorties équivalente a ta 348) et celui pour la Testa.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Je connais ton pot avec 2 sorties ovales. Bruit "juste ce qu'il faut" de l'extérieur et, de l'intérieur, pas de différence avec l'origine pratiquement.

 

Pas de marque, fabrication spéciale "Auvergne Moteurs"...

Il y avait celui pour 328 (2 versions dont une 2 sorties particulièrement bruyante et une 4 sorties équivalente a ta 348) et celui pour la Testa.

 

Tiens sais-tu par hasard si les 348 avec ce pot étaient généralement décatalysées ou non ?  En fait je ne sais pas si la mienne est décatalysée ou pas...  J'ai échangé tellement d'emails et emmagasiné tellement d'information en peu de temps que j'en ai oubié ce "détail". 

 

Ce qui est sûr c'est que de l'extérieur il faisait une plus belle musique : quand Philippe a démarré la première fois la 348 devant moi, j'étais à l'extérieur et j'avais un sourire jusqu'aux oreilles tellement la musique était mélodieuse, même au ralenti !  Donc je le remonte dès que j'ai ma conformité  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Si ca peut aider

La mienne : decata et silencieux Tubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Histoire de ne pas perdre les exemples posté sur un sujet fermé à ce jour,

Il serait. Sympa de remettre les deux vidéos de la 328 avant et après changement de la ligne .

Le son était top et surtout enregistré dans les même conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlxJet

1-suis passé d'une ligne aftermarket + cata origine

2-ensuite aftermarket + decata

3-suite a probleme d'echappement --> achat tubi

4-suis actuellement en tubi + cata d'origine (pour avoir passé conformité Ferrari en Belgique. Ils ont ferme les yeux sur le tubi)

5- je repasse tubi + decata

 

Bref bcp de bricolage. Mon petit avis pour ceux qui se posent la question: l'echappement origine je ne connais pas, mais quitte a partir sur une ligne inox, j'aime bcp le tubi et n'en suis pas decu.

Tubi + cata cest tres bien, du bruit mais pas trop. Tres sympa, relativement sobre, mais un poil mou par rapport a ce que j'attendais. Du coup je repasse au decata, et la ca fait du bruit, parfois un peu trop surtout a haut regime, pas tres vintage, mais moi j'adore.

D'un autre coté, je n'ai pas fait 2 heures d'autoroute a "ciel ouvert", ca risque par contre d'etre bruyant

 

voila, moi qui suis plutot du genre discret, tubi + decata, ca me va! je dis pas que je tourne pdt 30 mins a 23h dans le quartier mais en y allant mollo ca passe bien.

 

Les tubes ne coutent pas trop trop cher et ca vaut la peine de se donner une idée, au pire vous revenez a la version catalysée,

 

FD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

La marmite et les catalyseurs sont déposés, demain elle est en remontage. Je me réjouis de l'entendre    

 

Très bon choix pour ta 348.

D'ou viens tu @flxjet ? 

6I8A6312.jpg


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 33 minutes, Scuderia-francesco a dit :

La marmite et les catalyseurs sont déposés, demain elle est en remontage. Je me réjouis de l'entendre    

 

Très bon choix pour ta 348.

D'ou viens tu @flxjet ? 

6I8A6312.jpg

Vivement une bande son de 430 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 19 heures, Ga68 a dit :

j'ai trouvé la bande son  :D

 

 

Sur facebook :lol: 

entre autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlxJet
Le 11/7/2016 à 22:20, Scuderia-francesco a dit :

La marmite et les catalyseurs sont déposés, demain elle est en remontage. Je me réjouis de l'entendre    

 

Très bon choix pour ta 348.

D'ou viens tu @flxjet ? 

6I8A6312.jpg

 

 

Salut Scuderia Francesco,

 

Je viens de Rhode au sud de BXL

 

FJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 2 minutes, FlxJet a dit :

 

 

Salut Scuderia Francesco,

 

Je viens de Rhode au sud de BXL

 

FJ

Bienvenu, moi je suis de liege ;) Bien vite le printemps pour une balade

Au plaisir :)  


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlxJet

D'office, on est qques uns en 348 aussi, il doit y a voir pas mal de monde en 360 et 430 aussi, 

avec plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 6 minutes, FlxJet a dit :

D'office, on est qques uns en 348 aussi, il doit y a voir pas mal de monde en 360 et 430 aussi, 

avec plaisir,

Génial ça roule :) 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

yo les pti tubiste

4 ans, 4ans...que je vous tannent , commande passé , Plus que 3 semaines à attendre maintenant .

Combien de temps vous a t'il fallut pour démontage et montage?

A pluch

 

(348 TS 1993 300ch batterie Avant)

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

3 semaines, ou plus , je n'ai pas encore les délais officiel.

avez vous des conseils ou photos sur vos changement de ligne?

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Salut Gabriel,

 

Pour éviter de trop galérer et disposer de toute l'aisance possible je te conseille vivement de déposer le PC ARR, mais avant essaie de mesurer l'écart entre la tôle du pot d'origine et l'isolant du PC ARR (si isolant il y a encore, sinon mets en un avant toute chose).

Ensuite il faut bien sur déposer les caches supérieurs en fibres (vis pas toujours accessibles) mais là encore c'est pour plus de facilités pour la suite.

 

A partir de là tu peux travailler avec sérénité, sans se prendre la tête. Dépose de ton échappement d'origine, et présente le pot Inox. Selon les années de fabrication, les supports soudés sur le berceau moteur sur lesquels tu fixes les pattes avec amortisseurs peuvent varier d'emplacements. C'est ce qu'à rencontré très récemment un membre chez Tubi directement à Maranello. Il a fallu modifier pas mal de chose. Par exemple sur la mienne le pot Inox n'est que partiellement fixé puisque les trous de fixations ne correspondent pas exactement.

 

Il sera peut-être nécessaire de couper les tubes décata (1 ou 2 cm), histoire que le pot soit parfaitement centré entre le carter d'embrayage et le PC ARR.

Mais ca tu ne le voies qu'une fois tout remonté, donc présentation de la marmitte, montage à blanc, vérifie qu'il n'y a pas de contact contre le carter d'embrayage et pose du PC  histoire de vérifier un espacement suffisant, l'inox va chauffer plus vite et plus fort que le pot acier, donc le rayonnement de chaleur sera plus important, et sur la mienne une partie de la peinture du PC s'en souvient....

 

Si le montage semble correct en tout point alors tu termine les serrages et ajustements, puis repose de tous les éléments et vraoum....

Un pot inox doit se faire avant d'avoir une bonne sonorité, pour cela quelques dizaines de kilomètres seront nécessaires, puis tu verras que la sonorité change aussi en fonction de la montée en température de l'échappement, à forid c'est pas terrible puis le bruit devient plus mélodieux par la suite.

 

Enfin en ce qui concerne les longs trajets, tant que tu ne forces pas sur les gaz, et à vitesse constante c'est toujours largement supportable par contre à la prise de gaz.........

 

Bon montage, prévoies tout de même la boulonnerie qui va bien, le WD40 (en petite dose sur les tubes) pour desserrer les écrous récalcitrant, puis surveille  aussi les éventuels fuites aux liaisons entre les tubes décata et l'échappement.

Ah oui dernière précision, l'échappement d'origine n'est pas une pièce légère, donc précautions quand tu seras sous l'auto avec le poids de l'engin, et puis l'inox n'est pas de l'aluminium et donc il pèse aussi un peu.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Merci Glyde,

je pense que ta 348 et batterie arrière ( sur, si je me souviens de tes problèmes  connecteur Positif)

concernant l'espace entre le pc et les sorties, tu as opté pour qu'elle distance avec le PC?

au plaisir

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Oui batterie arr

 

Je n'ai pas la mesure exacte mais lors du premier montage le corps de l'échappement était assez reculé vers le PC presque au contact. Tant que j'ai roulé ras mais lorsque je me suis arreté et en examinant si tout était OK sous le capot moteur, j'ai vu la peinture du PC (au niveau du bas de la plaque minéralogique) se cloquer sous l'effet de la chaleur rayonnante du pot. J'ai alors à l'aide d'une pompe soufflante pu refroidir la zone ainsi que le pot d'échappement. C'est ensuite que j'ai coupé mes tubes d'environ 2 cms pour ramener le pot vers le moteur en prenant garde cette fois-ci avec le carter d'embrayage....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Glyde a tout résumé,  ne tombe pas ton pare choc arrière c est pas la peine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Cette video courte de 8sec montre une 348 avec un tubi mais on ne sait pas si c'est tubi + decata ou tubi avec cata d'origine. Et pourquoi pas TUBI R (plus bruyant) 

est ce se parmis vous, quelqu'un a déjà eu un son similaire sur sa 348 et peut me dire avec quoi? Merci d'avance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0