0
Ga68

Sondage Sur Le Type D'échappement De Vos 348

Type d'echapement de vos 348  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ga68

Bonjour,

un petit recensement de vos configurations concernant la ligne d'échappement de vos 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Tout d'origine mais j'aimerai passé d'ici 1an avec un silencieux TUBI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nenes348

decata super performance silencieux origine je prévois de poser un silencieux tubi cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tout d'origine mais j'aimerai passé d'ici 1an avec un silencieux TUBI.

decata super performance silencieux origine je prévois de poser un silencieux tubi cet hiver

 

Vous qui avez des GTS, 1 seule grosse "marmite" d'origine ou bien 2 plus petites (une verticale et une horizontale) ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Et une question. Une 348 d'origine faisant un bruit très quelconque, est-ce qu'il y a une solution pour le rendre plus attrayant à part changer les échappements ? (vider les catas ça fait quoi par exemple ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

le mieux est de mettre de coté l'échappement d'origine et d'installer un tubi ... pour l'avenir c'est pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et une question. Une 348 d'origine faisant un bruit très quelconque, est-ce qu'il y a une solution pour le rendre plus attrayant à part changer les échappements ? (vider les catas ça fait quoi par exemple ?)

Catas vides, c'est le cas de la mienne.

Pas grand chose, sauf si tu as les 2 cote à cote ou tu constatera une petite différence, en particulier sur le ralenti.

 

L'interet et qu'après tu peux virer les thermocouples et les centralines source à problèmes (allumage des slow-down le plus souvent de façon intempsetive)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Et une question. Une 348 d'origine faisant un bruit très quelconque, est-ce qu'il y a une solution pour le rendre plus attrayant à part changer les échappements ? (vider les catas ça fait quoi par exemple ?)

tu roule derriere eric ou Boss et la tous le monde se retourne, ainsi tu en profite sans avoir a modifier ta voiture  :)

Par-contre une fois seul , tu reste seul, personne ne se retourne avant meme de te voir arriver

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

:lol:

Juste le fait de vider les catas et ça change le bruit à ce point ?

 

J'ai entendu des 348 qui faisaient des bruits de formule 1 avec des sorties Tubi :wub:  mais je voudrais garder la voiture 100% d'origine...  <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

1) Alors au début Ligne Larini, sans cata...

 

Son terrible mais insupportable sur longue distances

 

2) Donc Ligne Larini et remise des cata

 

Plus supportable mais limite sur piste (100db) 

 

3) Donc dans ma logique de retour à la config origine, retour sur le pot origine + cata vide

 

Un peu "faible" mais bien plus reposant ;)

 

 

 

P.S: Larini à vendre :D

 

Pour se faire une idée du son : 

à 4:51 ;) Modifié par screensmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

j'avais une marmotte tubi sur ma 348 et c'était top ! mais Matthieu a eu l'air de trouver ça faible !!!

 

j'ai remis du tube sur ma 328 et c'est toujours aussi top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

tu roule derriere eric ou Boss et la tous le monde se retourne, ainsi tu en profite sans avoir a modifier ta voiture  :)

Par-contre une fois seul , tu reste seul, personne ne se retourne avant meme de te voir arriver

 

Lorsque j'ai eu ma 348, dans les années 90, je roulais vite (même plus parfois) sur la route. Cette remarque très juste de Ga68 s'appliquait également aux FDO et "pas vu, pas pris !"  ;)

Alors la discrétion de l'origine me convenait très bien.

 

3) Donc dans ma logique de retour à la config origine, retour sur le pot origine + cata vide

 

Un peu "faible" mais bien plus reposant ;)

 

Aujourd'hui, sur la route, on ne peut plus rouler alors on promène et je conçois que l'on cherche à "faire du bruit" faute d'autre chose.

Néanmoins je suis dans la même démarche que Screensmoke de retour à l'origine alors je reste "standard"


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

j'avais une marmotte tubi sur ma 348 et c'était top ! mais Matthieu a eu l'air de trouver ça faible !!!

 

j'ai remis du tube sur ma 328 et c'est toujours aussi top ! 

 

Je trouvais top mais j'en voulais un peu plus...  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

1) Alors au début Ligne Larini, sans cata...

 

Son terrible mais insupportable sur longue distances

 

2) Donc Ligne Larini et remise des cata

 

Plus supportable mais limite sur piste (100db) 

 

3) Donc dans ma logique de retour à la config origine, retour sur le pot origine + cata vide

 

Un peu "faible" mais bien plus reposant ;)

 

 

 

P.S: Larini à vendre :D

 

Pour se faire une idée du son : 

à 4:51 ;)

Vidéo et son trés sympas mais il faudrait supprimer la musique de fond pour mieux entendre l'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Le souci vient surtout du manque de régime(moins de 4000tr/mn) en utilisation quotidienne car sur circuit en origine + décata (tubes "orbisoud") on est bien pour les sonomètres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

En faisant simple, moins tu monte dans les tours et moins ces agreable pour les oreilles.?...

alors sur  une route a 110 tu apprecie plus ta voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0