Les Tribulations D'un Ferrariste En Ferraristie
7 7

115 messages dans ce sujet

zut, désolé pour toi

le garage risque d'avoir sa part de responsabilité ...

je ne savais pas que le diesel pouvait cramer comme ça, l'année dernière ma fille a roulé 500 km avec une fuite sévère sur une durite ...

0

il y a 2 minutes, OneDay a dit :

Oui malheureusement :(

Ns avons eu beaucoup de chance car un autre vehicule ns a fait signe de ns arrêter et ns a dit que la voiture était en feu. Juste eu le temps de m'arreter, sortir les 4 enfants. Le feu a pris dans le compartiment moteur... 

Pr l'explication j'en doute : il ne reste vraiment plus rien de la voiture... que j'avais récupérée moins de 48 heures avant chez le garagiste pr un pb de fuite de diesel au niveau d'un injecteur et changement de vanne EGR... 

Oui, les assurances sont là pour ça. Maintenant je suis bien conscient que le rachat d'un nv véhicule ne sera pas entièrement couvert par le dédommagement. Ns verrons bien ce qu'il en est... 

C'est rare mais comment dire tu as dû avoir chaud...l'important c'est que ta famille et toi soyez sains et saufs.

Une question : tu n'as senti aucune odeur, vu aucune fumée dans l'habitacle...

1

:o

Très heureux que ce malheureux incident se soit bien terminé pour ta petite famille...;c'est bien le principal et je me doute que tu dois penser que sans cet autre véhicule qui t'a fait signe, les conséquences auraient pu être bien plus que matérielles!

Désolé pour toi, pour vous...;)

1

Sans vouloir enfoncer le clou, et content que ce ne soit que matériel, c'était quoi comme diesel ?

0

il y a 20 minutes, camille a dit :

C'est rare mais comment dire tu as dû avoir chaud...l'important c'est que ta famille et toi soyez sains et saufs.

Une question : tu n'as senti aucune odeur, vu aucune fumée dans l'habitacle...

Nada, rien, que dalle... Pourtant le feu a pris peu ou prou sous le pare-brise devant ma femme... 

il y a 7 minutes, Zaz a dit :

Sans vouloir enfoncer le clou, et content que ce ne soit que matériel, c'était quoi comme diesel ?

Peugeot 807 2,0L HDi de 136ch...

0

Peugeot c'est pourtant une bonne marque réputée pour ses diesels...l'expert pourra t'il trouver les causes selon toi?

0

il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Très heureux que ce malheureux incident se soit bien terminé pour ta petite famille...;c'est bien le principal et je me doute que tu dois penser que sans cet autre véhicule qui t'a fait signe, les conséquences auraient pu être bien plus que matérielles!

En effet. Je dois énormément à ce monsieur qui de surcroît a sécurisé la route et prevenu les pompiers ! Je lui suis éternellement reconnaissant de son engagement. 

Dans la série, pompiers, gendarmes et personnels de la DDE ainsi que depanneur ont été d'un grand réconfort ! 

3

il y a 7 minutes, camille a dit :

Peugeot c'est pourtant une bonne marque réputée pour ses diesels...l'expert pourra t'il trouver les causes selon toi?

Pas convaincu étant donné ce qui reste du véhicule :

Screenshot_20180810_104427.jpg.6f1f883b5f71b68ddd6f231b23549749.jpg

0

il y a 14 minutes, OneDay a dit :

Nada, rien, que dalle... Pourtant le feu a pris peu ou prou sous le pare-brise devant ma femme... 

Peugeot 807 2,0L HDi de 136ch...

Ce n'est que matériel:( ,la famille va bien c'est l'essentiel -_-

0

il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

+1

Heureux que toute ta famille aille bien et très étonné également qu'un diesel puisse prendre feu aussi vite.

1

Je croyais que le diesel ne brûlait pas ! J’aurais appris quelque chose., et l’utilité d’avoir un extincteur dans sa voiture ..

mais bon, l’important c’est que toute la famille soit saine et sauve .. par contre si départ en vacances .. grrrrr

1

Oh la ! Mince ! Comme tout le monde, le principal est que vous allez tous bien, et que tu as pu sauver les affaires.. Maintenant, un diesel ne brûle pas comme ça effectivement, ne serai ce pas un feu d'origine électrique ? Une surchauffe dans un câblage, le tout conjugué à la chaleur ambiante et alimenté par le vent dû au véhicule en mouvement.. ?

0

Désolé pour toi l'ami

mais ce n'est "que" du matériel et tout le monde va bien 

0

Moi je te le dis, c’est un signe ..

il était temps de changer le lion de Sochaux par le cavalino de Modene ..

3

"la terre est bleue comme une orange" 

38818427_524058101379852_2136821984393166848_n.thumb.jpg.60edad408fbf3efe245c541951b316d2.jpg

0