0
OneDay

Les Tribulations D'un Ferrariste En Ferraristie

Messages recommandés

philM

zut, désolé pour toi

le garage risque d'avoir sa part de responsabilité ...

je ne savais pas que le diesel pouvait cramer comme ça, l'année dernière ma fille a roulé 500 km avec une fuite sévère sur une durite ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, OneDay a dit :

 

Oui malheureusement :(

Ns avons eu beaucoup de chance car un autre vehicule ns a fait signe de ns arrêter et ns a dit que la voiture était en feu. Juste eu le temps de m'arreter, sortir les 4 enfants. Le feu a pris dans le compartiment moteur... 

 

 

Pr l'explication j'en doute : il ne reste vraiment plus rien de la voiture... que j'avais récupérée moins de 48 heures avant chez le garagiste pr un pb de fuite de diesel au niveau d'un injecteur et changement de vanne EGR... 

 

 

Oui, les assurances sont là pour ça. Maintenant je suis bien conscient que le rachat d'un nv véhicule ne sera pas entièrement couvert par le dédommagement. Ns verrons bien ce qu'il en est... 

C'est rare mais comment dire tu as dû avoir chaud...l'important c'est que ta famille et toi soyez sains et saufs.

Une question : tu n'as senti aucune odeur, vu aucune fumée dans l'habitacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

:o

Très heureux que ce malheureux incident se soit bien terminé pour ta petite famille...;c'est bien le principal et je me doute que tu dois penser que sans cet autre véhicule qui t'a fait signe, les conséquences auraient pu être bien plus que matérielles!

Désolé pour toi, pour vous...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 20 minutes, camille a dit :

C'est rare mais comment dire tu as dû avoir chaud...l'important c'est que ta famille et toi soyez sains et saufs.

Une question : tu n'as senti aucune odeur, vu aucune fumée dans l'habitacle...

 

Nada, rien, que dalle... Pourtant le feu a pris peu ou prou sous le pare-brise devant ma femme... 

 

il y a 7 minutes, Zaz a dit :

Sans vouloir enfoncer le clou, et content que ce ne soit que matériel, c'était quoi comme diesel ?

 

Peugeot 807 2,0L HDi de 136ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Peugeot c'est pourtant une bonne marque réputée pour ses diesels...l'expert pourra t'il trouver les causes selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

:o

Très heureux que ce malheureux incident se soit bien terminé pour ta petite famille...;c'est bien le principal et je me doute que tu dois penser que sans cet autre véhicule qui t'a fait signe, les conséquences auraient pu être bien plus que matérielles!

Désolé pour toi, pour vous...;)

 

En effet. Je dois énormément à ce monsieur qui de surcroît a sécurisé la route et prevenu les pompiers ! Je lui suis éternellement reconnaissant de son engagement. 

Dans la série, pompiers, gendarmes et personnels de la DDE ainsi que depanneur ont été d'un grand réconfort ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 7 minutes, camille a dit :

Peugeot c'est pourtant une bonne marque réputée pour ses diesels...l'expert pourra t'il trouver les causes selon toi?

 

Pas convaincu étant donné ce qui reste du véhicule :

 

Screenshot_20180810_104427.jpg.6f1f883b5f71b68ddd6f231b23549749.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 14 minutes, OneDay a dit :

 

Nada, rien, que dalle... Pourtant le feu a pris peu ou prou sous le pare-brise devant ma femme... 

 

 

Peugeot 807 2,0L HDi de 136ch...

 

Ce n'est que matériel:( ,la famille va bien c'est l'essentiel -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

:o

Très heureux que ce malheureux incident se soit bien terminé pour ta petite famille...;c'est bien le principal et je me doute que tu dois penser que sans cet autre véhicule qui t'a fait signe, les conséquences auraient pu être bien plus que matérielles!

Désolé pour toi, pour vous...;)

 

+1

Heureux que toute ta famille aille bien et très étonné également qu'un diesel puisse prendre feu aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je croyais que le diesel ne brûlait pas ! J’aurais appris quelque chose., et l’utilité d’avoir un extincteur dans sa voiture ..

mais bon, l’important c’est que toute la famille soit saine et sauve .. par contre si départ en vacances .. grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Oh la ! Mince ! Comme tout le monde, le principal est que vous allez tous bien, et que tu as pu sauver les affaires.. Maintenant, un diesel ne brûle pas comme ça effectivement, ne serai ce pas un feu d'origine électrique ? Une surchauffe dans un câblage, le tout conjugué à la chaleur ambiante et alimenté par le vent dû au véhicule en mouvement.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

Désolé pour toi l'ami

mais ce n'est "que" du matériel et tout le monde va bien 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Moi je te le dis, c’est un signe ..

il était temps de changer le lion de Sochaux par le cavalino de Modene ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 4 heures, OneDay a dit :

"la terre est bleue comme une orange" 

 

38818427_524058101379852_2136821984393166848_n.thumb.jpg.60edad408fbf3efe245c541951b316d2.jpg

alors là, je te préviens tout de suite, n'y pense même pas :angry: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 19/08/2018 à 19:36, Cavalino_59 a dit :

alors là, je te préviens tout de suite, n'y pense même pas :angry: ;)

 

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Bleue avec des bandes blanches... What else ?

 

5D7B8005-3915-41EB-BC97-D95D077E2D02.jpeg.908d25fe7f5a2a2cd1242745882e937d.jpeg

 

Et et non ce n’est pas la mienne:( 

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

@OneDay je viens de voir les précédents messages à propos de ton daily, !! merde alors j'avais loupé ça !!! tu en es ou de ton histoire ? l'assurance a fonctionné comme il faut ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 10/08/2018 à 13:08, f360cs a dit :

Maintenant, un diesel ne brûle pas comme ça effectivement, ne serai ce pas un feu d'origine électrique ? 

 

Le point-éclair du gazole est de 55°, qui sont très facilement atteints sous un capot moteur en cas de fuite. Il émet alors des gaz lourds très inflammables. On connaît bien ce danger avec les cuves à fioul, qui doivent être dégazées par des professionnels, sinon elles explosent en présence d'une simple étincelle: https://www.energiefutee.fr/blog/conseils-pratiques/explosion-cuve-fioul/

 

Par exemple, campagne de rappel de certains diesel BMW: https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/08/08/risque-d-incendie-dans-le-moteur-323-700-voitures-diesel-au-rappel

 

Un autre danger du moteur diesel réside dans l'allumage non-contrôlé. On ne peut l'arrêter qu'en coupant la pompe à carburant. Si par contre, il arrive à s'alimenter d'une autre façon, par trop plein d'huile moteur, c'est la destruction assurée avec incendie au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Waouh... Merci @spider9166 pour tes explications : je vais aller lire ça avec attention !

 

@LeMans65 l’assurance a fonctionné et m’a remboursé à la valeur moyenne du Bon Coin et de la Centrale sur recommandation de l’expert (honnête car quand je me suis ému du faible montant il a pris le temps de regarder avec moi tous les sites pour justifier de son estimation). Il y a une expertise contradictoire la semaine prochaine avec l’expert du garagiste d’où elle sortait. S’ils arrivent à des conclusions j’espère pouvoir me retourner contre le garage...

 

To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

@OneDay une voiture ne prend pas feu comme ça spontanément sans une grosse erreur du garagiste !!! Je croise les doigts pour toi :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Oui ça semble assez clair que la fuite de carburant n'a pas été correctement réparée. Il suffit alors qu'il en tombe sur l'échappement et que celui-ci ait une température supérieure à 220° et cela entraîne son auto-inflammation. Sinon, il faut une étincelle pour enflammer les gaz présents sous le capot.

Le garagiste est soumis à une obligation de résultats.

Si tu as bien un ordre de réparation mentionnant ces travaux, je ne vois pas trop comment sa responsabilité ne pourrait pas être engagée.

Ici cette négligence a clairement mis en danger des vies humaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0