0
Franck

[Vendue] Ferrari F355 Gts Giallo De Jean66

Messages recommandés

Franck

12_zpse0379e9a.jpg

 

Caractéristiques


 

Année de production : 12/1998 AM 1999


Couleur Extérieure : Giallo modena


Couleur Intérieure : Cuir noir


Couleur Moquette : Noire



 

Motorisation : V8 à 90° de 3 496 cm3, 5 soupapes par cylindre, Gestion Motronic 5,2


Boite de vitesse : Manuelle 6 rapports


Puissance fiscale : 20 CV


Puissance : 380 ch à 8 250 tr/min


Couple : 360 Nm à 6 000 tr/min


Vitesse maximale : 295 km/h



 

Numéro de chassis : ZFFXR42B000113314


Kilométrage : 21 500 kilomètres

 

16_zps3baaa6a4.jpg

 

Options


 

Écussons d'ailes émaillés Yosflied
Repose pied mort et passager ALU Hill Engineering 


Toit amovible peint de la couleur carrosserie

Grille arrière « Challenge » et origine


Elargisseurs de voies AV et AR BPS rally


Échappement sport inox TUBISTYLE modèle et son F1
Collecteurs inox Orbisound
valve inox capristo ( nouveau modèle )


Boite à gants en cuir derrière les sièges


prés câblage aile avant droite Chargeur 6 CD


Volant de Ferrari 360 Modena et volant d'origine


Housse de protection Ferrari rouge avec logo et sac
Housse de protection volant rouge avec logo et sac
2 housses protections de sièges rouge avec logo et sac


Housse pour le toit amovible
Lampe baladeuse et sa housse


Trousse à outils complète

 

11_zps7b5a2be0.jpg

Historique


Cette merveilleuse Ferrari F355 GTS giallo fut importée par POZZI Levallois, et donc Française.

Elle fut achetée et immatriculée en décembre 1998 modèle 5,2, donc millésime 1999, au nom de son heureux premier propriétaire  Mr C.D. à Lyon, comme l’une de ses voitures personnelles.
Elle fut vendue en Juillet 2009 avec seulement 8 951 kilomètres à un collectionneur et amateur Mr A.C. toujours de Lyon.

Je l’ai trouvée pour un ami Porschiste et m'en suis porté acquéreur en juin de cette année 2014 avec 19 425 kilomètres.
Elle est à ce jour comme neuve, une vraie rareté en l’état, sûrement la ou une des plus belle F355 de France. Avec 21 500 kilomètres.

 

15_zpsc74f5b2f.jpg



Entretien


Plutôt que de longs discours, le dernier GROS entretien en préventif est là :

Voir le blog sur l'intervention mécanique de ma Ferrari F355 GTS par LE Monsieur entretien de la F355, KITCAR, de la page 52 à la 61 ! :


http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1247-pr%C3%A9sentation-ferrari-308-gts-i-quattrovalvole-et-ferrari-f355/page-52

Pour la carrosserie et l'intérieur c'est ici :
http://www.cosmetique-auto.com/ferrari-f355-gts-giallo-modena-t29343.html?hilit=ferrari

Ces deux opérations complètes ont coûtées 14 000 euros, justificatifs complets à l'appui. La belle est entièrement révisée et totalement fiabilisée.

Le double de clés, avec son boîtier alarme noir, le boîtier d’alarme rouge, ainsi que la carte papier code seront remis au nouvel acquéreur.
La carnet d'entretien tamponné, ainsi que les factures justificatives sont présentes dans un classeur.

L'historique complet est tracé et classé.

Elle est absolument complète, carnet, documents, pochette cuir, double, outillage code d'origine, y compris son autoradio d'origine et tout fonctionne !

Il est à noter que cette splendeur a tous ses rappels à jour dont le dernier (N°48) sur les durites d’essence.

Enfin, la géométrie est parfaite, l'auto est un vrai kart. Sa conduite est une véritable jouissance.

 

13_zps30eaaddb.jpg

L'ensemble est comme neuf !!
!


La raison de la vente : cause d’achat immobilier imprévu (certains Ferrarista privilégiés sont au courant  :) )

 

Je ne suis nullement pressé : tant que je la possède, j'en profite, pas vous :)
Plus de 20 factures et 500 photos attestent du travail effectué et j'ai un dossier archi-complet, incluant tous les supports numériques, photos, site web, forums  ;)
Dossier complet, photos et Expertise 65 000 € effectuée fin septembre disponibles sur demande après contact.

Un exemplaire très rare dans un tel état et entretien, a saisir d'urgence !
Profitez en, à ce jour mise en vente uniquement sur le forum Ferrarista !

 

18_zps527391ac.jpg

Informations sur la vente : TROP TARD VENDUE !


Prix : 65 000 €


Département : visible dans le 66 (Pyrénées orientales)


Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : Jean66
Ma présentation sur le forum : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6183-pr%C3%A9sentation-jean66-%C3%A0-la-poursuite-de-stuttgart-%C3%A0-maranello/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ayant fait sa révision , si une personne est interessé par cette belle f355 qu'il me fasse un MP !!! bonne vente pour cette 355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bonjour les fadas :-D

Quelques précisions concernant cette mise en vente suite au déjà quelques mails...

j'ai évidemment pas a me justifier mais j aporte quelques précisions.

comme écrit dans l annonce la mise en vente de ma F355 gts est a une opportunité immobilière non prevue et que le ptix d un bel exemplaire hossille entre 50 et 55 k€ avec en général plus de 50000 kms sachant qu il y as toujours des bricoles a faire etc etc mon prix est justifié et par un expert.

pour finir je ne gagne pas un centime dessus et une petite negoce est possible aux ferrarista.

maintenant c est dit ou re dit merci d évité de revenir la dessus.

Aller j attend (je ne suis nulement a la rue et pas pressé) avec ....courage sont futur heureux propitiatoire :-D:-D:-D

Merci Kitcar ;-)

bonnes route a tous...tiens je vais faire un tour cette aprem sans toit...26° chez moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Par expérience, les beaux produits partent toujours. :)

Il suffit d'un acheteur séduit, et c'est fait.

 

Dans ton cas, il s'agit réellement d'une très belle voiture, déjà d'un collector.

 

La bonne question est : combien dans cet état sur le marché ?

 

a mon avis très (trop) peu.

 

Bonne vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

ayant fait sa révision , si une personne est interessé par cette belle f355 qu'il me fasse un MP !!! bonne vente pour cette 355

Bonjour Kitcar,

 

Je réside en Seine et Marne, mais travaille sur Saint Etienne, où es tu dans la Loire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob59

12_zpse0379e9a.jpg

 

Caractéristiques


 

Année de production : 12/1998 AM 1999


Couleur Extérieure : Giallo modena


Couleur Intérieure : Cuir noir


Couleur Moquette : Noire



 

Motorisation : V8 à 90° de 3 496 cm3, 5 soupapes par cylindre, Gestion Motronic 5,2


Boite de vitesse : Manuelle 6 rapports


Puissance fiscale : 20 CV


Puissance : 380 ch à 8 250 tr/min


Couple : 360 Nm à 6 000 tr/min


Vitesse maximale : 295 km/h



 

Numéro de chassis : ZFFXR42B000113314


Kilométrage : 21 500 kilomètres

 

16_zps3baaa6a4.jpg

 

Options


 

Écussons d'ailes émaillés Yosflied

Repose pied mort et passager ALU Hill Engineering 


Toit amovible peint de la couleur carrosserie

Grille arrière « Challenge » et origine


Elargisseurs de voies AV et AR BPS rally


Échappement sport inox TUBISTYLE modèle et son F1

Collecteurs inox Orbisound

valve inox capristo ( nouveau modèle )


Boite à gants en cuir derrière les sièges


prés câblage aile avant droite Chargeur 6 CD


Volant de Ferrari 360 Modena et volant d'origine


Housse de protection Ferrari rouge avec logo et sac

Housse de protection volant rouge avec logo et sac

2 housses protections de sièges rouge avec logo et sac


Housse pour le toit amovible

Lampe baladeuse et sa housse


Trousse à outils complète

 

11_zps7b5a2be0.jpg

Historique

Cette merveilleuse Ferrari F355 GTS giallo fut importée par POZZI Levallois, et donc Française.

Elle fut achetée et immatriculée en décembre 1998 modèle 5,2, donc millésime 1999, au nom de son heureux premier propriétaire  Mr C.D. à Lyon, comme l’une de ses voitures personnelles.

Elle fut vendue en Juillet 2009 avec seulement 8 951 kilomètres à un collectionneur et amateur Mr A.C. toujours de Lyon.

Je l’ai trouvée pour un ami Porschiste et m'en suis porté acquéreur en juin de cette année 2014 avec 19 425 kilomètres.

Elle est à ce jour comme neuve, une vraie rareté en l’état, sûrement la ou une des plus belle F355 de France. Avec 21 500 kilomètres.

 

15_zpsc74f5b2f.jpg


Entretien

Plutôt que de longs discours, le dernier GROS entretien en préventif est là :

Voir le blog sur l'intervention mécanique de ma Ferrari F355 GTS par LE Monsieur entretien de la F355, KITCAR, de la page 52 à la 61 ! :


http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1247-pr%C3%A9sentation-ferrari-308-gts-i-quattrovalvole-et-ferrari-f355/page-52

Pour la carrosserie et l'intérieur c'est ici :

http://www.cosmetique-auto.com/ferrari-f355-gts-giallo-modena-t29343.html?hilit=ferrari

Ces deux opérations complètes ont coûtées 14 000 euros, justificatifs complets à l'appui. La belle est entièrement révisée et totalement fiabilisée.

Le double de clés, avec son boîtier alarme noir, le boîtier d’alarme rouge, ainsi que la carte papier code seront remis au nouvel acquéreur.

La carnet d'entretien tamponné, ainsi que les factures justificatives sont présentes dans un classeur.

L'historique complet est tracé et classé.

Elle est absolument complète, carnet, documents, pochette cuir, double, outillage code d'origine, y compris son autoradio d'origine et tout fonctionne !


Il est à noter que cette splendeur a tous ses rappels à jour dont le dernier (N°48) sur les durites d’essence.

Enfin, la géométrie est parfaite, l'auto est un vrai kart. Sa conduite est une véritable jouissance.

 

13_zps30eaaddb.jpg

L'ensemble est comme neuf !!
!

La raison de la vente : cause d’achat immobilier imprévu (certains Ferrarista privilégiés sont au courant  :) )

 

Je ne suis nullement pressé : tant que je la possède, j'en profite, pas vous :)

Plus de 20 factures et 500 photos attestent du travail effectué et j'ai un dossier archi-complet, incluant tous les supports numériques, photos, site web, forums  ;)

Dossier complet, photos et Expertise 65 000 € effectuée fin septembre disponibles sur demande après contact.

Un exemplaire très rare dans un tel état et entretien, a saisir d'urgence !

Profitez en, à ce jour mise en vente uniquement sur le forum Ferrarista !

 

18_zps527391ac.jpg

Informations sur la vente

Prix : 65 000 €


Département : visible dans le 66 (Pyrénées orientales)


Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : Jean66

Ma présentation sur le forum : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6183-pr%C3%A9sentation-jean66-%C3%A0-la-poursuite-de-stuttgart-%C3%A0-maranello/

Mail : j.du66@free.fr


Tel : 0687081032

Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis certain que cette auto partira et au prix que tu en demandes ou très très prés car les très très beaux modèles de 355 GTS sont extrêmement rares surtout avec ce kilométrage !!!!

 

Certains m'avaient pris pour un rêveur quand j'avais annoncé la mienne il y a 4 ans à 63000 €

Elle était aussi tip top et avec 36000 km ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4239-vendue-ferrari-f355-gts-de-1997-de-dragon1964/)

Je l'ai vendu à un couple de connaisseurs qui en cherchaient une de parfaite et de pas trop kilométrée.

Après avoir été de déception en déception à l'exception de celle de Franck qui était aussi en vente mais avec plus de kilomètres, quand ils ont vu la mienne, ils l'ont prise de suite et sans négocier un centime. 

Pour négocier, il faut avoir des arguments et là, il n'y en avait pas...

 

Ils l'ont toujours et en sont ravis (un  ;) s'ils nous lisent car je sais qu'ils passent à l'occasion !!!  :) )

 

Très beau et pas cher, ça n'existe que dans les rêves de ceux qui n'ont pas le budget ou dans des occasions rarissimes...

 

Bonne vente Jean  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Quelle beauté ! Elle est à l'état concours! :wub: :wub:

Bravo Jean pour cette merveille si bien gardée et entretenue.

Belle vente de cet exemplaire qui ne s'éternisera pas, c'est certain ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

Elle apparait en effet comme un très, très bel exemplaire.

Mais compte tenu du marché actuel, tu ne pourras probablement pas la vendre au prix demandé, même s'il parait justifié.

Si tu dois la vendre, il te faudra faire un effort de l'ordre de 10K€, ou.....la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Elle apparait en effet comme un très, très bel exemplaire.

Mais compte tenu du marché actuel, tu ne pourras probablement pas la vendre au prix demandé, même s'il parait justifié.

Si tu dois la vendre, il te faudra faire un effort de l'ordre de 10K€, ou.....la garder.

QU IL DIT .... :D j adore l expertise lol

 

je l est acheter en Juin dernier, et j ai dépouiller les annonces, je te garantie qu a 55 ont et loin de celle la sauf exception  ( personnellement j en est pas trouver...

 

Pas de concession, la qualité a toujours un prix et je t invite a comparer les annonces en ligne et la mienne, inclus les très long post de ma signature si pas déjà fait.

 

 

Merci de ne pas commencer à pourrir mon topic de vente avec ce genre de commentaire, mon tel et mon mail sont visible, je mord pas à qui veut en débattre  ;)  :rolleyes:

 

CECI DIT bonne route en F355 BIEN SUR !!

 

AU PLAISIR :P

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je me rappelle, en suivant ton post, avoir eu du mal a suivre la personnalisation que tu as fait subir a ta voiture : écussons, repose-pied + passager, grille arrière, élargisseurs de voies, volant, échappement et surtout le toit peint qui est irréversible. Après, les gouts les couleurs....

 

Néanmoins, au moment de la vente, surtout pour un exemplaires irréprochable comme semble l'être la tienne, je craindrai que la "jean's touch" ne soit pas du gout de tous les acheteurs potentiels.

Autant la touche de tuning apporte un plus a des voitures moyennes pour les distinguer de la masse des annonces, autant pour les exemplaires "hors norme", la discrétion est classiquement de rigueur pour les Ferrari.

 

Je dis ça, mais je dis rien, je ne suis pas acheteur !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

QU IL DIT .... :D j adore l expertise lol

 

je l est acheter en Juin dernier, et j ai dépouiller les annonces, je te garantie qu a 55 ont et loin de celle la sauf exception  ( personnellement j en est pas trouver...

 

Pas de concession, la qualité a toujours un prix et je t invite a comparer les annonces en ligne et la mienne, inclus les très long post de ma signature si pas déjà fait.

 

 

Merci de ne pas commencer à pourrir mon topic de vente avec ce genre de commentaire, mon tel et mon mail sont visible, je mord pas à qui veut en débattre  ;)  :rolleyes:

 

CECI DIT bonne route en F355 BIEN SUR !!

 

AU PLAISIR :P

Loin de moi l'idée de "pourrir"" ton post. Je ne suis pas acheteur!

J'ai vendu il y 18 mois une F355 rouge qui était proche de l'état de la tienne à un prix très inférieur, mais un peu plus kilométrée il est vrai). Mais il y a 18 mois!!

Depuis le marché a encore évolué à la baisse.

Il ne faut pas rêver. Ceci dit, je te souhaite bonne vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kgb

Je suis certain que cette auto partira et au prix que tu en demandes ou très très prés car les très très beaux modèles de 355 GTS sont extrêmement rares surtout avec ce kilométrage !!!!

 

Certains m'avaient pris pour un rêveur quand j'avais annoncé la mienne il y a 4 ans à 63000 €

Elle était aussi tip top et avec 36000 km 

 

Il y a 4 ans.....CQFD :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Magnifique auto . Bonne vente Jean ! :)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Inferno

C'est une très belle auto, qui a fait l'objet d'un entretien récent que j'ai suivi avec attention !

 

elle n'est pas de la couleur que je souhaite, et je n'ai pas ce budget, donc je ne vais pas "pourrir" ce sujet, bonne vente !

 

elle intéressera une clientèle spécifique, et aisée (!), je pense. Et pourquoi pas, je zieute depuis quelques mois les ventes en Europe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Très belle auto effectivement.

Par ailleurs, j'avais suivi aussi la réfection du moteur par Kitcar.

A ce propos, qu'en est il d'une garantie des travaux effectués, pas que je me demande si ceux ci ont été bien effectués dans les règles de l'art mais que se passe t il en cas de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Inferno

il me semble que les travaux sont toujours garantis par le garagiste, pour une année sauf erreur de ma part, donc pas de soucis,

 

vu ce qui a été fait, le risque est infinitésimal ! sauf défaut de pièce (?) c'est l'un des points forts de cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Je me rappelle, en suivant ton post, avoir eu du mal a suivre la personnalisation que tu as fait subir a ta voiture : écussons, repose-pied + passager, grille arrière, élargisseurs de voies, volant, échappement et surtout le toit peint qui est irréversible. Après, les gouts les couleurs....

 

Néanmoins, au moment de la vente, surtout pour un exemplaires irréprochable comme semble l'être la tienne, je craindrai que la "jean's touch" ne soit pas du gout de tous les acheteurs potentiels.

Autant la touche de tuning apporte un plus a des voitures moyennes pour les distinguer de la masse des annonces, autant pour les exemplaires "hors norme", la discrétion est classiquement de rigueur pour les Ferrari.

 

Je dis ça, mais je dis rien, je ne suis pas acheteur !!!

EDIT merci pour la tuning touche qui pourtant plait a beaucoup de monde, ceci dit, seul le toit est IRRÉVERSIBLE le reste je fournis toutes les pieces d origine  ( merci de bien lire l annonce ), DE PLUS Je M ENGAGE A TROUVER UN TOIT D'ORIGINE AU MANIAQUO DÉPRESSIF DE L ORIGINE ET DU MATCHING PIGNOLE ET INCLUS DANS LE PRIX !!!!

  :lol:  :lol:  :lol:

A SUIVRE ;)

 

Loin de moi l'idée de "pourrir"" ton post. Je ne suis pas acheteur!

J'ai vendu il y 18 mois une F355 rouge qui était proche de l'état de la tienne à un prix très inférieur, mais un peu plus kilométrée il est vrai). Mais il y a 18 mois!!

Depuis le marché a encore évolué à la baisse.

Il ne faut pas rêver. Ceci dit, je te souhaite bonne vente.

 

J adore cette émission ;) ..faut pas rêver .... mais je rêve pas suis juste réaliste et j ai subit ce genre de remarque dont je suis tous a fait au courant depuis 25 ans sur mes 26 Porsches ...toutes venue a des passionné qui le regrette pas .. ma voiture et juste "différente :ph34r: " de la norme .. :wub:

 

VOILA VOILA ..un topic qui est vivant  :P  :rolleyes:

 

De plus au meme titre que Kitcar avec la sienne ...Elle me gene mais vraiment pas dans sont garage  ;)

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

EDIT merci pour la tuning touche qui pourtant plait a beaucoup de monde, ceci dit, seul le toit est IRRÉVERSIBLE le reste je fournis toutes les pieces d origine  ( merci de bien lire l annonce ), DE PLUS Je M ENGAGE A TROUVER UN TOIT D'ORIGINE AU MANIAQUO DÉPRESSIF DE L ORIGINE ET DU MATCHING PIGNOLE ET INCLUS DANS LE PRIX !!!!

Déjà, ne crie pas, nous ne sommes pas sourds (sur Internet, les majuscules c'est pour crier)  :o

 

Juste une précision : le terme Tuning, n'a pas une connotation péjorative mais signifie simplement "personnalisation", par opposition au "full stock". Il ne faut pas s'offusquer.

 

Ensuite je ne porte aucun jugement de valeur sur l'orientation que tu as donné à ta voiture, au demeurant fort propre, mais juste une remarque. Classiquement, avec les Ferrari d'occasion, lorsque tu trouves une voiture exceptionnelle en terme d'état et de prix, elle sont en général "full stock", voir "time capsule"... ce n'est pas l'orientation que tu as donné à la tienne depuis 3 mois, voilà tout.

 

Après, en traitant de maniaco-dépressif ou matching-pignole le type qui te demandera le toit noir, je pense que tu ne seras pas obligé de lui fournir. Après avoir exprimé la façon dont tu les considères, je ne suis pas convaincu ces personnes te contactent, mdr  :D .

 

Sur ce, bonne vente !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

il me semble que les travaux sont toujours garantis par le garagiste, pour une année sauf erreur de ma part, donc pas de soucis,

 

vu ce qui a été fait, le risque est infinitésimal ! sauf défaut de pièce (?) c'est l'un des points forts de cette voiture !

 

Jean, Kitkar vous confirmez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

@ Red Inferno, demande à David 84 de te parler des "Défauts de Pièces". Ou consulte les dernières pages de son post de présentation (Garage des Membres / Présentation David 84). Ca arrive et le dénouement de l'histoire fait forcément réflechir. Sinon, je suis ce sujet en sous-marin : tout ce qui touche aux F355 m'intéresse...

Modifié par Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0