0
bernard

Filtres À Essence 152212

Messages recommandés

bernard

A surveiller , les filtres à essence 152212 , spécialement sur les Maranello , qui sont confrontées aux problèmes des pompes à essence immergées .
A lire sur FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575-sponsored-bradan/376471-misfires.html

post-84-0-10812500-1412676634_thumb.jpg

 

:(
 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

A surveiller , les filtres à essence 152212 , spécialement sur les Maranello , qui sont confrontées aux problèmes des pompes à essence immergées .

A lire sur FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575-sponsored-bradan/376471-misfires.html

attachicon.gifFuelJunk3.jpg

 

:(

 

Merci Bernard:)

On trouve les filtres Bosch d origine chez Oscaro beaucoup moins cher bien sur que sous blister jaune:)

Ce problème se produit grâce au SP 95 e10 qui présente de l éthanol qui dissous les caoutchoucs et que l on retrouve effectivement dans les filtres voir les injecteurs donc PAS de Sp95e10

Ps a65000km j ai découpé pour voir l interieur des deux filtres...ras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci Bernard:)

On trouve les filtres Bosch d origine chez Oscaro beaucoup moins cher bien sur que sous blister jaune:)

Ce problème se produit grâce au SP 95 e10 qui présente de l éthanol qui dissous les caoutchoucs et que l on retrouve effectivement dans les filtres voir les injecteurs donc PAS de Sp95e10

Ps a65000km j ai découpé pour voir l interieur des deux filtres...ras .

Tant mieux .

Je vais remplacer les miens , avant l'hibernation  ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Tant mieux .

Je vais remplacer les miens , avant l'hibernation  ;)

normalement le remplacement fait partie de la revision des 70 kkm (en tout cas fait pour moi, selon la facture..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

un autre probleme lie a la qualite de l essence, c est la corrosion des pompes et la degradation des supports en caoutchouc des 2 pompes a essences qui se degradent avec le temps et aussi l ethanol (surtout celui la...)

je preconise de les changer egalement, surtout si on fait remplacer les couvercles de pompe ou les joints en cas d' odeur d essence dans l habitacle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

J' ai changé les 2 filtres à essence 152212 à 37,000km lors de mon achat, cela faisait partie des travaux que j'ai demandé. Ils étaient d'origine, donc assez moches à l'extérieur  mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de les ouvrir pour voir l'intérieur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour compléter ce sujet , sur FerrariChat

Another Case of Dissolving Rubber in the 550 Gas Tank


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0