0
bernard

550 WSR

Messages recommandés

bernard

A priori dans son article Richard Hammond dit que les 33 modèles ont tous été fabriqués avec le combo de la photo de Franck : "[...] they only sold 33 WSR-spec 550s worldwide, and that they all came in this gorgeous Grigio Titanio with red leather [....]"

J'en conclurai qu'il ne s'agit pas de l'une des fameuses 33  ???

Il me semble que c'est une 550 qui aurait été transformé comme une WSR ?

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheid

je trouve avec un peu de retard ce sujet qui fait ref à une 550 qui est toujours sur autoscout.

cela pourrait expliquer un prix facialement bas.

Par contre il semble y avoir 2 WSR en Allemagne aux alentours de 100 k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

effectivement , il y aurait une 550 WSR en Rosso , un seul propriétaire à vendre en Italie au prix de 109.000 €  ;)

Ferrari 550 f550 world speed record 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Finalement , il n y a guère de diff avec une 550 kitee/ fiorano, hormis , baquets , ceintures , arceau , volant , curieux je trouve pour qlqs ex, en tous les cas si il ni a que ça , ça ne mérite aucunement la diff de prix sur l occasion , vous etes surs que le moteur n était pas prépare ? :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une autre 550WSR  ? Rosso corsa 02/2000  Km.37000

€ 98.000

Ferrari 550 F 550 Maranello serie speciale World Record


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Video de la 550 WSR


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une 550 WSR à vendre en Italie "Ferrari 550  world speed record ".

109.900€

05/2000

29.900 km

Rosso

Chassis ZFFZR49B000118697


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NigelV12

Pas de préparation moteur, apparemment, mais le réservoir d'essence de la voiture, utilisée pour les "records", était réduit en volume. Les voitures WSR de production conservaient le réservoir standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

j'aime bien cette série limitée que je ne connaissais pas.

Mais si je comprends bien, c'est la même que la normale en un peu plus lourde du fait du chauffage central (arceaux).

c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Détails intérieur .

post-94-13610112123381_thumb.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Mais si je comprends bien, c'est la même que la normale en un peu plus lourde du fait du chauffage central (arceaux

Serie sortie en meme temps que le titre decerné par la presse de "meilleure GT du monde 2000" et commemorer le record du plus grand nombre de tours de piste(Nardo,de mémoire) à la vitesse max (320 km/h). La base est la 550,avec le "kit Fiorano",les basquets permettant de gagner 14 kg par siège,l arceau rigidifiant la caisse et quelques details specifique comme la garniture du volant en alcantara,les jantes trois parties(dispo en option au catalogue sur la 550),une plaque commemorative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une 550 Maranello WSR à vendre ,Rosso corsa (DS322),  nero interior, rosso stitching and nero carpeting LHD 30,430 kms  £179,995

ZFFZR49B000118697 Ass . 36330

 

Elle était proposée à la vente en 2012 , 109.000 € avec 29.900 kms !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A vendre en Italie : Ferrari 550 Maranello WSR € 190.000,- Bleu Pozzi / Cuir brun 67.000 km

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/273650187?pr=0&fromparkdeck=1


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

C'est curieux Bernard, elle n'a pas le volant de la WSR ?


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est curieux Bernard, elle n'a pas le volant de la WSR ?

Je crois qu'elles n'avaient pas toujours toutes les options disponibles , par contre elle a bien la plaque " World Speed Record " , mais qu'il est possible d'obtenir comme pièce détachée (sans aucune indication ! )  , pour la modique somme d'environ 335 € ( référence 65643100 ) ;)

post-84-0-83266600-1436111835_thumb.jpg

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 04/07/2015 à 08:48, bernard a dit :

A vendre en Italie : Ferrari 550 Maranello WSR € 190.000,- Bleu Pozzi / Cuir brun 67.000 km

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/273650187?pr=0&fromparkdeck=1

Sans doute ZFFZR49B000117419 , serait à vendre chez Oldtimerfarm ?

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente RM | Sotheby's - PARIS 5 février 2020 Paris

2000 Ferrari 550 Maranello WSR , Rosso Corsa , Nero , 24 100 km

Estimation : €150,000 - €200,000

ZFFZR49B000117411 n° Ass. 34833

https://rmsothebys.com/en/auctions/pa20/paris/lots/r0003-2000-ferrari-550-maranello-wsr/821734


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, L'Ankou a dit :

Il semblerait oui, j'attends leur confirmation

Oldtimmerfarm est présent ce we à Flanders Collection Cars, à  Gand  ;)

https://www.flanderscollectioncars.be/

 

117419.jpg.49af8a08204b480e018914bb7544624f.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

En 2011, quand ce sujet a été lancé, on pouvait lire que toutes les WSR étaient sorties dans la même déclinaison :

 

The important details are that they only sold 33 WSR-spec 550s worldwide, and that they all came in this gorgeous Grigio Titanio with red leather

 

Cependant, depuis 9 ans, en annonces, sur la petite douzaine visualisées, que des rouges ou des bleus différents....?

Donc, soit l'affirmation dans l'interview de Richard Hammon est une erreur, soit tous les acquéreurs ont fait modifier le cahier de charges d'origine, soit il y a quelques intruses indument appelées WSR

L'idéal serait de connaître le "VIN" des 33 prétendument sorties et si c'est bien exactement ce nombre et non pas une approximation.....Un petit peu comme les "icônes" des modèles années 60.

 

Celui qui réussira à établir cette liste sera assurément le déclencheur à la hausse de cette rareté.

 

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, gérald a dit :

En 2011, quand ce sujet a été lancé, on pouvait lire que toutes les WSR étaient sorties dans la même déclinaison :

 

The important details are that they only sold 33 WSR-spec 550s worldwide, and that they all came in this gorgeous Grigio Titanio with red leather

 

Cependant, depuis 9 ans, en annonces, sur la petite douzaine visualisées, que des rouges ou des bleus différents....?

Donc, soit l'affirmation dans l'interview de Richard Hammon est une erreur, soit tous les acquéreurs ont fait modifier le cahier de charges d'origine, soit il y a quelques intruses indument appelées WSR

L'idéal serait de connaître le "VIN" des 33 prétendument sorties et si c'est bien exactement ce nombre et non pas une approximation.....Un petit peu comme les "icônes" des modèles années 60.

 

Celui qui réussira à établir cette liste sera assurément le déclencheur à la hausse de cette rareté.

 

Bonjour Gérald ;) , je me suis attelé à cette liste des WSR , sur un premier site que j'avais crée , mais suite à une mauvaise manipulations , j'avais perdu une grande partie de mes données , j'ai commencé à recréer un site , et il y a une liste des WSR  à http://maranello.bernard-sport.be/2018/09/01/550-wsr/

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Bonjour Gérald ;) , je me suis attelé à cette liste des WSR , sur un premier site que j'avais crée , mais suite à une mauvaise manipulations , j'avais perdu une grande partie de mes données , j'ai commencé à recréer un site , et il y a une liste des WSR  à http://maranello.bernard-sport.be/2018/09/01/550-wsr/

 

 

 

Hello Bernard ;), ravi de te passer un p'tit bonjour via clavier interposé.

 

J'ignorais qu'une telle liste était sortie et je ne dois pas être le seul.

 

Effectivement la liste est quasi complète avec 32 exemplaires recensés.

Je constate aussi que toutes les RHD (sauf une) sont gris titanium cuir bordeaux, ce qui accrédite (en partie) les propos de Richard Hammon.

(l'une d'entre les RHD est rosso corsa / cuir bordeaux.....gloups.... les coups et les douleurs....:blink:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente RM Sotheby's , Ferrari 550 Maranello " World Speed Record "  99 Rosso Corsa / Nero 14562 kms

Chassis No. ZFFZR49B000116387 Ass. 33713
 

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0