0
Franck

Les conversions de la Ferrari Testarossa en cabriolet

Messages recommandés

Brody

Bonsoir,

Mono-rétro, noir. Je la trouve superbe  :).

Moi aussi. La conversion est sublime, même si la berlinette est l'une des lignes les plus géniales de toute la production de l'après guerre.

(quoi , comment ça trop d'enthousiasme dans mes adjectifs ?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Vraiment, même si la dernière vidéo montre une superbe Testarossa cabriolet, je ne trouve pas cette transformation heureuse, car elle dénature une ligne parfaite..

+1  Alain :P :P


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456M2000

Est ce quelqu un a une idee du nombre de conversion BERG TARGA fabriquees ? Je pense en avoir localisee une jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Est ce quelqu un a une idee du nombre de conversion BERG TARGA fabriquees ? Je pense en avoir localisee une jaune.

J'ai une vielle sega et le jeu out run pour les fans (et les nostalgiques)  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Est ce quelqu un a une idee du nombre de conversion BERG TARGA fabriquees ? Je pense en avoir localisee une jaune.

ex Victoria Principal avec un interieur en cuir jaune et bleu du plus mavais gout????


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456M2000

Non non interieur beige clair, probablement la même que celle photographiée plus haut dans ce poste mais sans les housses de sieges en mouton  O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Non non interieur beige clair, probablement la même que celle photographiée plus haut dans ce poste mais sans les housses de sieges en mouton  O0

celle ci peut-être ?????

http://www.anamera.com/en/detail/car/110630/index.html?no_cache=1&ret=63&request[reset]=-1&request[expand]=0&request[show]=1&request[current][make]=ferrari&request[filter][offset]=60&request[filter][rowcount]=20&request[where][make]=ferrari

Elle est vraiment pas cher du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

C'est carrément donné, on se demande où est le souci.

Ceci dit, c'est même pas un cab... Peut-être que personne n'en veut... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari Testarossa Cabriolet de Gianni Agnelli sera en vente lors de Rétromobile 2016.

En voici une vidéo promotionnelle dans les rues de Paris by night :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 26/1/2012à14:21, henri66 a dit :

ben non justement....

C'est de la modif, pas une nouvelles voiture. C'est tres liberal aux US comem en UK pour ca.

entre parenthese, en cas de tonneaux, la baie de parebrise pliera sans aucun doute. Et la tete des occupants sera ecrasée...

Sans parler de la rigidité torsionnelle de la voiture en virages... Tant que tu cruises, ca va. Si tu attaques les virolos... Deja que la rigidité de la testa rossa en torsion est TRES juste (certains PB se fendent si tu mets la voiture sur un trottoir ou un vibreur.....), imagines si tu decalote la boite, meme en rencorcant un peu le sous bassement.....

Bref.... C'est joli, ca c'est INDENIABLE. mais pas plus.

 

Il faudrait vérifier si toutes ces conversions ou tout au moins certaines n'ont pas été renforcées.

 

Dans tous les cas, j'en suis fan, et si j'en avais la possibilité, j'en aurais une dans mon garage ...:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est sur qu'il vaut mieux qu'il y ait des renforts lateraux, mais ça doit quand meme etre un vrai saucisson, apres c'est tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C'est sur qu'il vaut mieux qu'il y ait des renforts lateraux, mais ça doit quand meme etre un vrai saucisson, apres c'est tres beau

Les renforts sur cette#62897 (Testa spider Agnelli), tu t'en fous un peu car tu n'achètes pas cette voiture pour aller rouler fort et la tordre comme un torchon mouillé.

Un exemplaire unique ne sert qu'à exposer, parader, à la rigueur balader le coude à la portière...

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 5 heures, Franck a dit :

La Ferrari Testarossa Cabriolet de Gianni Agnelli sera en vente lors de Rétromobile 2016.

En voici une vidéo promotionnelle dans les rues de Paris by night :

 

 

 

 

Elle était chez Pozzi pour sa révision la semaine dernière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 1 minute, screensmoke a dit :

 

Elle était chez Pozzi pour sa révision la semaine dernière ;)

Assurément un exemplaire à voir.

Je me souviens avoir vu la Mythos en 1992... j'en reste marqué à jamais !

C'était également une Testarossa spider mais traitée à la sauce Pininfarina.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Assurément un exemplaire à voir.

Je me souviens avoir vu la Mythos en 1992... j'en reste marqué à jamais !

C'était également une Testarossa spider mais traitée à la sauce Pininfarina.

 

Elle était tranquille sur son pont élévateur avec une petite bache pour pas prendre froid ;)

 

Moteur pas démonté, je suppose qu'ils ont fait une simple remise en route / vidange / gros lavage pour qu'elle soit belle pour la vente :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

superbe info. Elle quitte la famille donc.

 

On se lance au jeu des estimations? Je dirai... > 1M€. Et vous?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je pense aussi qu'elle franchira la barre du Million d'€, mais pas de beaucoup, entre 1 et 1,2.

A moins qu'elle ne reste sur le carreau avec un revirement du marché à la baisse ;) quoique les exemplaires rares et en excellent état trouverons toujours preneur.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Comme le savent certains d'entre vous ma Modena provenait des UAE, et mon contact qui officie toujours là bas m'avait proposé il y a un 1 environ de cela une Straman (photos ci dessous) à 70 K € livrée et revisée à Paris. J'en avais parlé sur le forum (je ne retrouve plus le post) Si aujourd'hui elle vaut vraiment ce prix là.........

 

974697_10152707628619361_1661736153_n.jp10728754_10152707628414361_1561516317_n.

 

 

Celle de Mickael Jackson , enfin celle du clip pour Pepsi, aussi une Straman :

 

 

Elle à été vendue en 2015  aux enchères et n'est pas partie à un prix délirant....Je rechehercherai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 24/1/2016à15:38, screensmoke a dit :

 

Elle était chez Pozzi pour sa révision la semaine dernière ;)

le "Valeo" dans le titre de la vidéo signifie-t-il qu'elle est équipée d'un embrayage comme sur la Mondial t développée par Valeo au tout début des années 90 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Johann a dit :

le "Valeo" dans le titre de la vidéo signifie-t-il qu'elle est équipée d'un embrayage comme sur la Mondial t développée par Valeo au tout début des années 90 ? 

Nous sommes avant les années 90, puisque ce cabriolet date de 1986, mais il s'agit bien d'un système Valeéo similaire.

En fait tu as le choix entre l'embrayage normal et le système Valéo.

Voici ce que l'on peut lire à son sujet dans le descriptif de la vente :

 

"En actionnant un des boutons sur la console centrale, entre les deux sièges, la pédale d'embrayage s'escamote pour faire place au système Valeo. Gianni Agnelli avait eu un grave accident de voiture dans sa jeunesse qui lui avait laissé un léger handicap sur la jambe gauche. Un système d'embrayage automatique avait donc été élaboré pour permettre à l'Avvocado un maniement plus aisé de la boîte de vitesses. On retrouve cette spécificité sur la F40 ayant été construite spécialement pour lui trois ans après. Sur la Testarossa, le pilote aura donc le choix du changement manuel des vitesses ou, en appuyant sur un bouton, de l'activation du système Valeo."


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0