0
Franck

Les conversions de la Ferrari Testarossa en cabriolet

Messages recommandés

Franck
Il y a 9 heures, henri66 a dit :

superbe info. Elle quitte la famille donc.

 

On se lance au jeu des estimations? Je dirai... > 1M€. Et vous?

En tous les cas l'estimation est entre 650 et 900 000 euros.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En plus de sa ligne, spécifique et différente des Stramann, il y a aussi cette ligne bleue et ... une capote blanche, et le fameux système Valéo :

 

1452016364612357.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 12 heures, Franck a dit :

En tous les cas l'estimation est entre 650 et 900 000 euros.

Une paille :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 13 heures, elpio a dit :

Et c'est quoi ce fameux faux système valeo?

 Il me semble avoir lu à l'époque qu'il n'y avait pas/plus de pédale d'embrayage et que c'est le seul maniement du levier qui débrayait/embrayait. Genre quand tu as une vitesse verrouillé tu es embrayé, et quand tu déplaces le levier ça débraye. D'autres confirment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Oui dans le système Valeo, tu n'as plus de pédale d'embrayage et c'est le maniement du levier qui actionne l'embrayage.

 

C'est le cas sur sa F40 (#79883) avec 2 pédales seulement (1989). La seule F40 équipée de la sorte.

Par contre, cette Testa spider (#62897) comporte 3 pédales et j'ignorais qu'elle été équipé du dispositif Valéo. Par contre elle possède un bouton inhabituel sur une des branches du volant, ce serait bien lié a ce système qui en était, en 1985 qu'a ses débuts !

 

Ensuite, ce système était optionnel (pour le grand public) sur la Mondial T à partir de 1989 (ou 90).

Je n'en connait qu'une équipée de la sorte, #92964, un cabriolet anglais (RHD) Bleu/Noir/Noir


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Hello David, on avait donc les mêmes infos (source Sport Auto ou AutoHebdo de l'époque), et j'ignorais aussi que la testa cabrio d'Agnelli en était équipée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

De mémoire GA avait un problème à la jambe gauche qui l'empêchait d'embrayer. 

 

Je l'avais croisé plusieurs fois. Ce type avait un charisme hypnotique. Mais je n'ai jamais fait attention s'il boitait ou pas. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

C'est pas pour faire mal aux mouches, mais à mon avis, ça devait surtout l'empêcher de DEbrayer ;)

Surtout que la pédale d'embrayage d'une testarossa, c'est pas comme une AX Tonic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Logique mais loin d'être déconnant !!

Je suis convaincu qu'il y a un an, elle aurait fait bien bien plus, et je suis tout autant convaincu que son nouveau propriétaire en plus du plaisir d'avoir une auto pareille :wub:, a réalisé une excellente affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Logique mais loin d'être déconnant !!

Je suis convaincu qu'il y a un an, elle aurait fait bien bien plus, et je suis tout autant convaincu que son nouveau propriétaire en plus du plaisir d'avoir une auto pareille :wub:, a réalisé une excellente affaire...

Elles etaient moins cheres l'an dernier, j'en ai posté dans les 350000€ en italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Elles etaient moins cheres l'an dernier, j'en ai posté dans les 350000€ en italie.

 

Celle là est unique Oliv et n'a rien à voir avec les conversions faites ici et là même si certaines sont remarquables en qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Celle là est unique Oliv et n'a rien à voir avec les conversions faites ici et là même si certaines sont remarquables en qualité....

Oui c'etait pas une Agnelli c'est sur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 25 janvier 2016à10:14, David 84 a dit :

Je pense aussi qu'elle franchira la barre du Million d'€, mais pas de beaucoup, entre 1 et 1,2.

A moins qu'elle ne reste sur le carreau avec un revirement du marché à la baisse ;) quoique les exemplaires rares et en excellent état trouverons toujours preneur.

Elle est partie à 1,02 au marteau soit 1,17... 

J'étais dans le vrai. :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le 10 février, 130K€ pour celle ci...

1987 Ferrari Testarossa Spider conversion par Lorenz & Rankl

Carte grise française 
Châssis n° ZFFAA17B000081586 
Moteur n° F113B 17887 

- Conversion en spider de grande qualité 
- Excellent état de conservation, 20 630 km 
- Seulement cinq exemplaires produits 

 

J9BP7F.jpg

 

HDz8vF.jpg

 

Un des rares spider que j'échangerai contre ma E type Série 3 cabriolet (sans considération de prix) :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Le 13/02/2017 à 11:16, dragon1964 a dit :

Le 10 février, 130K€ pour celle ci...

1987 Ferrari Testarossa Spider conversion par Lorenz & Rankl

Carte grise française 
Châssis n° ZFFAA17B000081586 
Moteur n° F113B 17887

 

130 k€ en février... 250 k€ en juillet pour sa soeur jumelle...!!!

 

https://www.lartdelautomobile.fr/fiche/ferrari-testarossa-spider-lorenz-rankl

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je trouve la ligne de ces Testa transformées un peu cassée. Un peu comme les berlines transformées en break, ou les breaks devenus des SUV.

ça fait pas très naturel, remarquez il doit y avoir bien pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Déjà postée dans un autre sujet, une des 21 Straman que mon contact des EUA m'a proposé il y a quelques mois.... (par contre ne me demandez pas si il peut avoir d'autres voitures , car à chaque fois que l'on m'a demandé cela ne c'est pas fait et je passe pour un c*n....et je comprends parfaitement que cela peut faire peur d'acheter des autos là bas) Merci :)

 

IMG_4335.thumb.JPG.1764cf0a3814d1693f4b54ceee59de4a.JPG

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0