0
Philippe Gerard

Climatisation

Messages recommandés

RedDreams

Fuite au joint de culasse de mon compresseur de clim (Valeo) remplacé en 2014 (Bien qu'il soit "neuf" je pense qu'il devait être stocké depuis longtemps... :angry:

 

Ça se répare ?...

2015-11-11 11.01.37-1080x1920.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Le numéro de la pièce, c'est 0000817, il n'y a rien derrière ? Je ne savais pas que Valeo avait des compresseurs compatible 308.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Il y a 19 heures, nounou a dit :

valeo made in PRC !!!!:angry:

 

Question en toute innocence, qu'est-ce qui te choque là dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 26/03/2018 à 08:22, nounou a dit :

valeo made in PRC !!!!:angry:

c'est que les industriels Français vantent le Made in France ,dénigrent le made in Chinois alors qu'ils achétent beaucoup de leurs produits chez nos amis asiatiques et apparent ne s'en cache meme pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Il y a 2 heures, nounou a dit :

c'est que les industriels Français vantent le Made in France ,dénigrent le made in Chinois alors qu'ils achétent beaucoup de leurs produits chez nos amis asiatiques et apparent ne s'en cache meme pas .

 

Je suis un peu surpris de voir que ça te surprend, pour être honnète. Les constructeurs européens fabriquent depuis longtemps une bonne partie de leurs véhicules en dehors de leurs pays d'origine, et je pense que c'est la même chose chez les équipementiers. Non seulement ils cherchent à produire moins cher, mais aussi à se rapprocher de leurs clients, et il est indéniable que le marché chinois est absolument monstrueux et offre encore de belles perspectives d'évolution dans les années à venir. Personellement ça ne me choque pas plus que ça, même si je ne suis probablement pas la personne ayant l'avis le plus objectif sur le sujet (français expatrié travaillant dans l'industrie automobile...). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan_328GTS_SG

Hello,

 

comme vous le savez peut etre je suis tout nouveau acquéreur d’une 328 GTS france de 1989 et je pense que la climatisation est d’origine. Y aurait-il une tres bonne adresse entre lyon et Montpellier pour faire une conversion de du system climatisation originale a une climatisation homologuée et surtout fait par une personne qui respectera la Ferrari? 

Merci beaucoup ☺️ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, Yan_328GTS_SG a dit :

Hello,

 

comme vous le savez peut etre je suis tout nouveau acquéreur d’une 328 GTS france de 1989 et je pense que la climatisation est d’origine. Y aurait-il une tres bonne adresse entre lyon et Montpellier pour faire une conversion de du system climatisation originale a une climatisation homologuée et surtout fait par une personne qui respectera la Ferrari? 

Merci beaucoup ☺️ 

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande? Tu veux adapter le circuit existant pour passer du R-12 (désormais interdit, mais on en trouve encore...) au R-134A, ce qui est un palliatif, d'autant qu'il se dit que le R-134a pourrait à son tour être bientôt interdit...

ou bien changer tout le circuit (conduits, compresseur, échangeur...) pour avoir un système moderne?

Dans le premier cas, on parle de quelques centaines d'euros, dans l'autre de plusieurs milliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Le passage au R-134 avait été fait pour la mienne chez Calderoni mais c'était il y a un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0