0
Emcotesta

Démarreur Testarossa

Messages recommandés

Emcotesta

Bonjour,

Je vais commencer par me présenter...

J'ai 42 ans, je suis amateur de belles mécaniques depuis de très nombreuses années, et notamment de Ferrari, je possède une California depuis 2 ans (achetée neuve) qui est une voiture véritablement enthousiasmante... Une sonorité enivrante, une boîte fabuleuse... et un confort vraiment étonnant pour de telles performances! Bien sûr ce n'est pas la plus radicale, ni la plus performante... mais elle me convient parfaitement, elle me permet de reprendre mes (jeunes) enfants à l'école, tout en profitant de ces montées en régime et cette sonorité au quotidien... vraiment parfaite!

Mais ce n'est pas le sujet qui m'amène à joindre votre communauté, en effet, je suis également l'heureux possesseur d'une Testarossa depuis 4 mois, un incroyable coup de chance, que je vous expliquerai par la suite...

Juste pour la petite info, je l'ai achetée à son premier propriétaire... ou plutôt à son héritière (sa petite-fille... qui n'était pas vraiment emballée à l'idée de rouler avec une voiture de 24 ans...)... comme quoi tout est possible!

Elle a 19500km, avec tous les documents correspondants, factures, car-pass et autres... incroyable...

J'ai fait changer les pneus il y a 3 semaines (compliqué à trouver, mais cela s'est bien terminé) et à l'analyse, les pneus étaient de 1999... ce qui ne fait que corroborer le fait qu'elle roulait très très peu...

Bien entendu j'ai fait réaliser un grand entretien (avec changement des courroies de distribution) dès réception de la voiture.

Mais... j'ai néanmoins un soucis, en effet, je roule peu avec elle, et la batterie se décharge... rien de bien grave, j'ai un booster, et suis toujours arrivé à la démarrer, mais dernièrement, la batterie était presque vide, je tente un démarrage... (sans booster) et clic clic... rien, j'essaie avec le booster et... toujours rien... j'ai l'impression que le démarreur est calé dans la couronne, et que l'ensemble booster batterie n'est pas assez puissant pour passer au-delà de la forte compression du 4,9l...

Entretemps j'ai quelque peu chipotté (ça je pense que c'est un belgicisme, mais je vous le laisse tout de même...) et ai trouvé la ou une des raisons du déchargement de la batterie, à savoir que les feux des portières restent allumés portières fermées, et que les 2 boutons censés les éteindre lorsque l'on ferme les portières sont inopérants... je vais donc faire régler ce problème... mais je voudrais tout de même pouvoir démarrer la belle...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème, dois-je démonter le démarreur, ... et ou se trouve-t-il? Je vais tenter de faire bouger la voiture avec une vitesse enclenchée, afin de débloquer la tête de démarreur... mais je ne suis pas certain de ce qu'il faut faire.

PS: je suis passionné, avec quelques notions de mécanique... mais n'ai absolument aucune compétence comparativement à RossoCorsa ou autres sur le forum.

Bref... j'espère vraiment que vous pourrez me renseigner et me donner vos avis.

Je vous mettrai quelques photos, ... mais je suis un véritable adict de l'adage "pour vivre heureux vivons cachés", je me ferai un réel plaisir de rencontrer des membres du forum en "vrai" lors de sorties mais par contre j'essaie de rester prudent dans le monde virtuel...

Un tout grand merci,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Si le démarreur est accessible ( je ne connais pas la Testa ) Tu peux taper dessus avec des coups secs, avec un maillet en caoutchouc , ou un marteau avec une cale en bois entre les 2 . Parfois cela suffit a débloquer le demarreur. ;)

Modifié par mt965

Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

plus accessible que sur une testa , ce n'est pas possible, il est sur le dessus de la boite de vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Avant ça je ferais déjà un checkup de la partie électrique et surtout de la batterie :) (tension d'arrivée au différents organes, chute de tension ... etc )

 

Des défaut électriques il y en a en pagaille sur la Testa ... :) perte de charge, court-circuits .... j'en sais quelque chose :)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Taper sur le démarreur c'est pour des charbons en fin de vie surtout ;)

 

Vu ce que tu décris, je commencerais par charger à fond la batterie avant de ré-essayer si ça ne suffit pas, ajoutes le booster (bien chargé aussi).

 

D'une façon générale, envisages de changer la batterie et de la connecter à un chargeur permanent qui va lui éviter les décharges profondes.

 

Ca devrait suffire, sinon on en reparle !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Emmanuel , et bienvenue sur le forum de Ferrarista , j'espère te rencontrer  un jour avec ta TestaRossa !

Je crois aussi que l'achat d'un chargeur n'est pas une grosse dépense et t'éviteras pas mal de tracas si ta Testa ne roule pas régulièrement , regarde sur le site de Ctek http://www.ctek.com/be/fr , tu peux trouver sur le site http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Downloads.html quelques document intéressant , ainsi que le manuel de la Testa : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emcotesta

Merci déjà pour vos réponses!

plus accessible que sur une testa , ce n'est pas possible, il est sur le dessus de la boite de vitesses.

Ça c'est déjà une information utile... je n'ai pas été fichu de le trouver... je le cherchais plutôt en dessous... (Et j'ai telechargé le manuel d'atelier... j'ai regardé rapidement (plus de 500 pages je pense...) pas trouvé le démarreur...)!

Avant ça je ferais déjà un checkup de la partie électrique et surtout de la batterie :) (tension d'arrivée au différents organes, chute de tension ... etc )

 

Des défaut électriques il y en a en pagaille sur la Testa ... :) perte de charge, court-circuits .... j'en sais quelque chose :)

Effectivement, je compte bien faire un check electrique de l'ensemble (la radio ne fonctionne plus...et quelques broutilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emcotesta

Taper sur le démarreur c'est pour des charbons en fin de vie surtout ;)

 

Vu ce que tu décris, je commencerais par charger à fond la batterie avant de ré-essayer si ça ne suffit pas, ajoutes le booster (bien chargé aussi).

 

D'une façon générale, envisages de changer la batterie et de la connecter à un chargeur permanent qui va lui éviter les décharges profondes.

 

Ca devrait suffire, sinon on en reparle !

 

@+

Merci Manu,

Nous avons déjà 2 points commun, les Ferrari et notre prénom... un bon début!

Il faut que je vérifie, mais je pense que la batterie est neuve (lors de l'entretien...)

Je vais effectivement acheter un chargeur permanent ,en fait j'en ai un sur la California, qui se branche dans le coffre... mais il n'y a pas de prise similaire sur la Testarossa..., et j'en ai un Porsche, qui se branche dans l'allume-cigare... mais je n'ose pas le brancher de peur de tout brûler... bref, je vais en acheter un pour brancher directement sur la batterie.

Bonjour Emmanuel , et bienvenue sur le forum de Ferrarista , j'espère te rencontrer  un jour avec ta TestaRossa !Je crois aussi que l'achat d'un chargeur n'est pas une grosse dépense et t'éviteras pas mal de tracas si ta Testa ne roule pas régulièrement , regarde sur le site de Ctek http://www.ctek.com/be/fr , tu peux trouver sur le site http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Downloads.html quelques document intéressant , ainsi que le manuel de la Testa : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm .

Merci, et on pourra se rencontrer avec plaisir!

Merci pour les liens (j'avais déjà trouvé les liens pour les manuels sur votre site) par contre je vais regarder pour le chargeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emcotesta

Merci 33Manu, je regarde ça.

@Bernard,

J'ai vu une 550 Maranello gris métal hier à Francorchamps... ce n'était pas toi par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci 33Manu, je regarde ça.

@Bernard,

J'ai vu une 550 Maranello gris métal hier à Francorchamps... ce n'était pas toi par hasard?

Non elle n'était pas de sortie , et SpaItalia sera sans doute sa dernière sortie cette année !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emcotesta

re-bonjour à tous,

J'ai vite pris quelques photos ce midi de ma belle endormie...

Vraiment désolé de la pauvre qualité, mais photos avec Iphone, et comme elle ne démarre pas je ne sais pas la sortir... je vous promets que je me rattraperai et vous enverrai des photos correctes rapidement...

Une dernière chose, elle est vraiment dans son jus... la carrosserie est parfaite, mais les jantes ont mangé du trottoir (le propriétaire roulait très très peu avec,.. mais il avait presque 80 ans...), je devrais faire restaurer les jantes en hiver (de plus, elles sont pleines de traces noires (doigts) depuis changement des pneus,... je ne les ai pas lavées depuis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emcotesta

post-8361-0-17916200-1411399159_thumb.jp

post-8361-0-58918400-1411399179_thumb.jp

post-8361-0-51700500-1411399196_thumb.jp

 

Les entrailles de la bestiole:

post-8361-0-02028700-1411399518_thumb.jp

post-8361-0-03875000-1411399391_thumb.jp

post-8361-0-87881000-1411399366_thumb.jp

post-8361-0-08411700-1411399401_thumb.jp
 

 

Est-ce bien le démarreur?, me semble bien petit...

post-8361-0-91047600-1411399450_thumb.jp

 

 

Deux petites dernières de l'intérieur:

post-8361-0-85710700-1411399655_thumb.jp

post-8361-0-18199500-1411399702_thumb.jp

 

A bientôt et merci!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emcotesta

Oups, désolé, le premier message est parti avant que je ne mette les photos, je le modifie... et j'ai eu un message d'erreur...

Donc je re-poste... et entretemps le message initial est modifié... donc tout en double

Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Taper sur le démarreur c'est pour des charbons en fin de vie surtout ;)

 

Vu ce que tu décris, je commencerais par charger à fond la batterie avant de ré-essayer si ça ne suffit pas, ajoutes le booster (bien chargé aussi).

 

D'une façon générale, envisages de changer la batterie et de la connecter à un chargeur permanent qui va lui éviter les décharges profondes.

 

Ca devrait suffire, sinon on en reparle !

 

@+

Plus 1, le démarreur n'est peut être pas en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Référence du démarreur chez Ferrari  120967 ,référence Bosch 0 001 110 004, est également installé sur la Mondial 3.2 et sur la 328 !

Le solénoïde référence 2 339 303 286

Le plateau porte charbons référence 1 004 336 404

Les paliers référence 1 000 301 056

Le pignon référence  1 006 209 528

La fourchette référence 1 001 933 111


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emcotesta

Re-bonjour à tous,

Déjà merci pour vos réponses et conseils!

Comme certains me l'avaient suggéré, j'ai vérifié la batterie et l'alternateur... et la batterie était entièrement sulfatée!

Donc j'ai changé la batterie et... elle démarre au quart de tour!!!

J'ai fait vérifier l'alternateur, qui fonctionne parfaitement!

Donc tout va bien!!!

Un tout grand merci et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0