0
sbnormand

Cote Des Ferrari Sur Autoscout24

Messages recommandés

sturm59
il y a 46 minutes, Mika 348 a dit :

En parlant des prix de nos ferrari. Il est étonnant de voir à quel point cette marque évolue à la hausse et à la baisse très rapidement alors que d'autres modèles ne sont pas touchés de la même manière. 

Plusieurs exemples: fiat Dino Spider et coupé. Même si le Spider a toujours été plus cher (plus beau , plus rare) il n'est reste pas moins que cette fiat des années 70 reste à un niveau de prix très haut bien que son coût d'entretien soit celui d'une ferrari.il ne cesse de monter.

pareil pour des marques comme HEALEY dont les modèles de la gamme 3000 oscillent entre 50 et plus de 100k€ pour une voiture moins prestigieuse , moins rare qu'une ferrari. À ne rien comprendre. :rolleyes:

Les Ferrari font peur à beaucoup et malgré l'envie (qui ne rêve pas d'une Fefe??), beaucoup passent leur chemin :). Ca a ete mon cas pendant 20 ans...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, sturm59 a dit :

Les Ferrari font peur à beaucoup et malgré l'envie (qui ne rêve pas d'une Fefe??), beaucoup passent leur chemin :)

Ça c'est vrai. Qui sait ce que vaut une fiat Dino Spider? A mon avis pas la majorité des gens qui ont la chance de la croiser. 

La ferrari fait rêver et fait peur mais est ce suffisant pour faire chuter si vite les prix d'une maranello, d'une testarossa, d'une 308...

pourquoi cette marque passe t'elle par de tels excès? En haut et en bas quand les autres marques évoluent lentement mais sans hausses ou baisses digne des montagnes russes. :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Ça c'est vrai. Qui sait ce que vaut une fiat Dino Spider? A mon avis pas la majorité des gens qui ont la chance de la croiser. 

La ferrari fait rêver et fait peur mais est ce suffisant pour faire chuter si vite les prix d'une maranello, d'une testarossa, d'une 308...

pourquoi cette marque passe t'elle par de tels excès? En haut et en bas quand les autres marques évoluent lentement mais sans hausses ou baisses digne des montagnes russes. :blush:

Je complèterai par le fait que Ferrari est aussi une marque tres spéculative: quand ça monte, ca monte fort (trop fort à mon avis) et quand le marché corrige, c'est la grosse claque... D'autres modèles, plus discrets, font, pendant ce temps, leur petit bonhomme de chemin..... Faible montée mais sûre  et régulière...:)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Je me souviendrai toujours qu'en 1989/1990 (d'après mon souvenir), une F40 s'échangeait pour 6.000.000 FF (soit 900.000€ d'aujourd'hui). Puis elles se sont écrasées lamentablement à 300.000€ et aujourd'hui elles s'échangent de nouveau à 900k€/1M€ selon état et kilo.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Je complèterai par le fait que Ferrari est aussi une marque tres spéculative: quand ça monte, ca monte fort (trop fort à mon avis) et quand le marché corrige, c'est la grosse claque... D'autres modèles, plus discrets, font, pendant ce temps, leur petit bonhomme de chemin..... Faible montée mais sûre  et régulière...:)

C'est dommage alors pour ferrari car cela contribue à les mettre au placard pfbdabt des années en attendant que ça monte. Et ça contribue aussi à ne pas faire l'entretien ou Mal le faire quand le prix est bas. La valeur de l'auto ne justifient pas un tel coût d'entretien.:blush:

triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

C'est dommage alors pour ferrari car cela contribue à les mettre au placard pfbdabt des années en attendant que ça monte. 

Exactement.:)

En revanche, comme l'"entretien et l'historique" deviennent des critères incontournables dans l'évaluation d'une voiture, seules certaines seront vraiment recherchées quand ça remontera, "les autres" vont également reprendre de la valeur mais dans une moindre mesure.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 54 minutes, sturm59 a dit :

Je me souviendrai toujours qu'en 1989/1990 (d'après mon souvenir), une F40 s'échangeait pour 6.000.000 FF (soit 900.000€ d'aujourd'hui). Puis elles se sont écrasées lamentablement à 300.000€ et aujourd'hui elles s'échangent de nouveau à 900k€/1M€ selon état et kilo.... 

En 89 dans une vente à Versailles, j’ai acheté pour un copain une 308 gtb US à 625000 F, frais compris, soit 95000 €, montagnes Russes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Zaz a dit :

En 89 dans une vente à Versailles, j’ai acheté pour un copain une 308 gtb US à 625000 F, frais compris, soit 95000 €, montagnes Russes.....

C'était les folles années en effet. Puis ça a baissé, puis ça a monté, puis ça a baissé, puis ça a monté........... C'est un éternel recommencement..... :) Je pense que la prochaine montée sera dans 2 ans, donc conservez vos caisses d'ici là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, sturm59 a dit :

C'était les folles années en effet. Puis ça a baissé, puis ça a monté, puis ça a baissé, puis ça a monté........... C'est un éternel recommencement..... :) Je pense que la prochaine montée sera dans 2 ans, donc conservez vos caisses d'ici là :D

lu dans les cartes et confirmé par le Marc...de café:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 30 minutes, camille a dit :

lu dans les cartes et confirmé par le Marc...de café:lol:

C'est pas sur du tout mon Vincenzo :lol:. Je regarde simplement les cycles montée/baisse passés ;). Si j'en étais sûr, je commencerais à acheter maintenant :). Mais ça remontera un jour, je suis très confiant : c'est pas le 80km/h, le malus et la surtaxe "Made in France" qui vont "faire" le marché Mondial. Les collectionneurs sont toujours la... En revanche, ils sont de plus en plus avisés, c'est donc les pieces rares (quantité produite, état, historique) qui seront recherchées en priorité et qui tireront leur épingle du jeu :). Le "tout venant" stagnera.... Enfin, quant à espérer des plus value de 100 ou 200% en 15 mois, je pense qu'il faut arrêter de rêver. Ce qui s'est produit en 2015/2016 est tout à fait exceptionnel voir anormal et ce n'est pas bon du tout, la preuve le revirement depuis 2017.... Ca me rappelle le second marché et toutes ses start up en 1998/1999 puis le clash de 2000 ou beaucoup plus récemment l'envolée puis l'effondrement du bitcoin..... Et amha, il faut prendre le train en marche; quand il arrive au terminus, il est trop tard pour espérer quoi que ce soit:)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est le quotidien d une marque comme ferrari

La spéculation, c est comme a la bourse, tu as air liquide, placement père de famille, et tu as les banques, l automobile, ou ça fait le yoyo.

Je connais bien l action renault, j ai vendu il y a quelques temps a 97€, 3 mois plus tard, c est retombe a 74€.

Faut racheter et attendre......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Et puis il y a peut-être le point de vue de celui qui achète pour rouler et pas pour spéculer.

 

Quand les autos ont une côte élevée et que la marque décide d'augmenter le prix de ses pièces détachées de 30 à 50% d'un coup, ça incite à regarder ailleurs, surtout quand elles demandent de couteux changement de courroie de distribution ou de disque d'embrayage (F1) à intervalle relativement régulier.

 

Puis quand la côte baisse et que des indépendants reconnus ont moins de boulot et d'attente dans leurs ateliers, les rêves dispendieux redeviennent accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Le 12/07/2018 à 01:14, sturm59 a dit :

C'est pas sur du tout mon Vincenzo :lol:. Je regarde simplement les cycles montée/baisse passés ;). Si j'en étais sûr, je commencerais à acheter maintenant :). Mais ça remontera un jour, je suis très confiant : c'est pas le 80km/h, le malus et la surtaxe "Made in France" qui vont "faire" le marché Mondial. Les collectionneurs sont toujours la... En revanche, ils sont de plus en plus avisés, c'est donc les pieces rares (quantité produite, état, historique) qui seront recherchées en priorité et qui tireront leur épingle du jeu :). Le "tout venant" stagnera.... Enfin, quant à espérer des plus value de 100 ou 200% en 15 mois, je pense qu'il faut arrêter de rêver. Ce qui s'est produit en 2015/2016 est tout à fait exceptionnel voir anormal et ce n'est pas bon du tout, la preuve le revirement depuis 2017.... Ca me rappelle le second marché et toutes ses start up en 1998/1999 puis le clash de 2000 ou beaucoup plus récemment l'envolée puis l'effondrement du bitcoin..... Et amha, il faut prendre le train en marche; quand il arrive au terminus, il est trop tard pour espérer quoi que ce soit:)

 

Comparaison à (vraiment) relativiser à mon sens :

 

- Crise du dot-com en 2000. Oui, de nombreuses entreprises se sont cassées les dents (et des investisseurs avec) mais il n'en reste pas moins que plusieurs d'entre elles ont vu leur ATH énormément augmenté depuis leur "plus haut" d'avant la crise de 2000 (prends Amazon par exemple).

 

- Le Bitcoin (et la technologie blockchain en général). Les principaux perdants sont ceux qui ont mangé (et commencé à investir) en Q4 2017 les articles à gogo des echos.fr / capital.fr et j'en passe.. rédigés par des personnes qui n'ont pas idée de quoi elles parlent. Chez les holders de Bitcoin, les seuls qui ont perdu à ce jour de l'argent entre 2010 et 2018 sont ceux qui ont fait des acquisitions  (grossièrement) sur 6 mois (fin 2017 / début été 2018). Je ne parle pas du trading.

 

A titre d'info, jour pour jour, le cours au 27/07/2017 était à 2 665$. Nous sommes à un peu plus de 8000$ ce jour, donc +200% sur les derniers 12 mois (malgré "l'effondrement").

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 11/07/2018 à 22:50, Mika 348 a dit :

pourquoi cette marque passe t'elle par de tels excès? En haut et en bas quand les autres marques évoluent lentement mais sans hausses ou baisses digne des montagnes russes. :blush:

La passion engendrant les excès ???

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 12/07/2018 à 01:14, sturm59 a dit :

C'est pas sur du tout mon Vincenzo :lol:. Je regarde simplement les cycles montée/baisse passés ;). Si j'en étais sûr, je commencerais à acheter maintenant :). Mais ça remontera un jour, je suis très confiant : c'est pas le 80km/h, le malus et la surtaxe "Made in France" qui vont "faire" le marché Mondial. Les collectionneurs sont toujours la... En revanche, ils sont de plus en plus avisés, c'est donc les pieces rares (quantité produite, état, historique) qui seront recherchées en priorité et qui tireront leur épingle du jeu :). Le "tout venant" stagnera.... Enfin, quant à espérer des plus value de 100 ou 200% en 15 mois, je pense qu'il faut arrêter de rêver. Ce qui s'est produit en 2015/2016 est tout à fait exceptionnel voir anormal et ce n'est pas bon du tout, la preuve le revirement depuis 2017.... Ca me rappelle le second marché et toutes ses start up en 1998/1999 puis le clash de 2000 ou beaucoup plus récemment l'envolée puis l'effondrement du bitcoin..... Et amha, il faut prendre le train en marche; quand il arrive au terminus, il est trop tard pour espérer quoi que ce soit:)

Pas d'accord avec toi...

 

Quand le marché monte (s'enflamme) tout le monde veux acheter pour monter dans l'ascenseur avant le départ... et bon nombre de spéculateurs passionnés achètent n'importe quoi, ce qui traine sur la marché, y compris les merguez !!!!

Par contre, quand le marché baisse, tu gardes ta merguez sur les bras, même 30% sous le prix du marché. Il y a pléthore dans l'offre, et seuls les connaisseurs passionnés restent sur ce marché qui devient subitement discret.  Et là, les merguez n'ont plus leur place !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Pas d'accord avec toi...

 

Quand le marché monte (s'enflamme) tout le monde veux acheter pour monter dans l'ascenseur avant le départ... et bon nombre de spéculateurs passionnés achètent n'importe quoi, ce qui traine sur la marché, y compris les merguez !!!!

Par contre, quand le marché baisse, tu gardes ta merguez sur les bras, même 30% sous le prix du marché. Il y a pléthore dans l'offre, et seuls les connaisseurs passionnés restent sur ce marché qui devient subitement discret.  Et là, les merguez n'ont plus leur place !

Ben c'est ce que j'ai dit David. Toi tu parles de " merguez" moi je parle de tout venant...;) Vocabulaire différent mais meme réflexion...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, gallianooo a dit :

 

Comparaison à (vraiment) relativiser à mon sens :

 

- Crise du dot-com en 2000. Oui, de nombreuses entreprises se sont cassées les dents (et des investisseurs avec) mais il n'en reste pas moins que plusieurs d'entre elles ont vu leur ATH énormément augmenté depuis leur "plus haut" d'avant la crise de 2000 (prends Amazon par exemple).

 

- Le Bitcoin (et la technologie blockchain en général). Les principaux perdants sont ceux qui ont mangé (et commencé à investir) en Q4 2017 les articles à gogo des echos.fr / capital.fr et j'en passe.. rédigés par des personnes qui n'ont pas idée de quoi elles parlent. Chez les holders de Bitcoin, les seuls qui ont perdu à ce jour de l'argent entre 2010 et 2018 sont ceux qui ont fait des acquisitions  (grossièrement) sur 6 mois (fin 2017 / début été 2018). Je ne parle pas du trading.

 

A titre d'info, jour pour jour, le cours au 27/07/2017 était à 2 665$. Nous sommes à un peu plus de 8000$ ce jour, donc +200% sur les derniers 12 mois (malgré "l'effondrement").

 

 

Exactement, quand les médias commencent à parler et à exciter les gens "non initiés", il est souvent trop tard et c'est la gamelle assurée. Les initiés, eux, investissent avant la médiatisation à outrance, c'est là où ils gagnent. Quand ils ont pris 100, 200, 300% ou plus, beaucoup plus, ils refilent le bébé aux autres blaireaux qui pensent qu'ils feront fortune en 12 mois.... MDR, y a tellement de gens crédules sur terre, c'est à en pisser de rire :lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Exactement, quand les médias commencent à parler et à exciter les gens "non initiés", il est souvent trop tard et c'est la gamelle assurée. Les initiés, eux, investissent avant la médiatisation à outrance, c'est là où ils gagnent. Quand ils ont pris 100, 200, 300% ou plus, beaucoup plus, ils refilent le bébé aux autres blaireaux qui pensent qu'ils feront fortune en 12 mois.... MDR, y a tellement de gens crédules sur terre, c'est à en pisser de rire :lol:

 

Je ne sais pas si tu as compris dans quel sens je me positionnais. Je suis clairement pro-bitcoin et blockchain en général. J'expliquais simplement qu'historiquement, en partant sur une logique d'holding et non de trading/spéculation (qui peut être aussi très lucrative néanmoins), les seuls perdants actuels sont ceux qui ont commencé à investir sur une période de 6 mois environ,.

 

Bitcoin ou tout autre projet blockchain (altcoins) ont corrigé et à juste titre. Quand il y a une augmentation type parabolique, pas d'autre conséquence possible.

 

Néanmoins, je ne suis pas vraiment inquiet pour l'avenir, ni si pour ces "perdants provisoires" (sil ils n'ont pas été trop weak et revendu à perte entre temps).

 

Il y a énormément de choses à venir et qui se mettent en place. Comme toute révolution technologique (après Internet) cela ne se fait pas et ne s'adopte pas en masse d'un claquement de doigt. Enfin, je ne vais pas développer sur ce post, ce n'est pas le sujet finalement.

 

La France a malheureusement été (trop) souvent en retard dans ces mutations technologiques au lieu de prendre les devants, et redevenir, depuis bien longtemps, pionnière dans une évolution.

 

Enfin, elle regardera une fois de plus le train passé :lol:

 

 

 

 

Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 12 heures, sturm59 a dit :

Exactement, quand les médias commencent à parler et à exciter les gens "non initiés", il est souvent trop tard et c'est la gamelle assurée. Les initiés, eux, investissent avant la médiatisation à outrance, c'est là où ils gagnent. Quand ils ont pris 100, 200, 300% ou plus, beaucoup plus, ils refilent le bébé aux autres blaireaux qui pensent qu'ils feront fortune en 12 mois.... MDR, y a tellement de gens crédules sur terre, c'est à en pisser de rire :lol:

D ou l expression.....

On achète au son du violon et on vend au son du canon !!!!!

Quand tout le monde en parle, c est mort, tout a fait ok avec toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 9 heures, gallianooo a dit :

 

Je ne sais pas si tu as compris dans quel sens je me positionnais. Je suis clairement pro-bitcoin et blockchain en général. J'expliquais simplement qu'historiquement, en partant sur une logique d'holding et non de trading/spéculation (qui peut être aussi très lucrative néanmoins), les seuls perdants actuels sont ceux qui ont commencé à investir sur une période de 6 mois environ,.

 

Bitcoin ou tout autre projet blockchain (altcoins) ont corrigé et à juste titre. Quand il y a une augmentation type parabolique, pas d'autre conséquence possible.

 

Néanmoins, je ne suis pas vraiment inquiet pour l'avenir, ni si pour ces "perdants provisoires" (sil ils n'ont pas été trop weak et revendu à perte entre temps).

 

Il y a énormément de choses à venir et qui se mettent en place. Comme toute révolution technologique (après Internet) cela ne se fait pas et ne s'adopte pas en masse d'un claquement de doigt. Enfin, je ne vais pas développer sur ce post, ce n'est pas le sujet finalement.

 

La France a malheureusement été (trop) souvent en retard dans ces mutations technologiques au lieu de prendre les devants, et redevenir, depuis bien longtemps, pionnière dans une évolution.

 

Enfin, elle regardera une fois de plus le train passé :lol:

 

 

 

 

Le virtuel, ça ne m'a jamais plus. Certes certains ont fait des fortunes avec ça mais l'argent, l'argent, toujours l'argent, c'est gonflant. Je prefere de loin le concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 08/07/2018 à 08:04, Seb21 a dit :

Bonjour Glyde,

Je viens de tester Autovisual sur mes 2 voitures et le résultat est cohérent.

Merci pour l’info.

Je suis plus réservé... 

Venturi : fin de prod notée à 1994 alors que c'est 2000

BMW Z3 M 1997 : côte pro/particulier écart 10k€

Ferrari 308 GTB QV : côte impossible 

Donc OK sur des véhicules courants mais difficile sur des véhicules plus rares qui n'ont pas assez d'annonces en ligne pour fiabiliser la cotation... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, bob1506 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je vous laisse rire ou pas en voyant cette annonce. 

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-ad1baadb-bcc9-4750-a96e-33fa40c23319?smid=TAF-SM-TL-S

 

 

"Projet! Ferrari Mondial Cabriolet avec dommages à l'avant, moteur non original! (moteur de tunning)
Importation USA, importée et TVA payée (Tout est satisfait pour l'UE)" 

Tu as vu la 3 eme photos ?

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

On s’en fout le moteur est à l’arriere.

une pate mouille un bon fer à repasser et roule ma poule.

Belle plus-value en perspective.

on peut rêver c’est encore gratuit et pas taxé.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 33 minutes, sceint a dit :

On s’en fout le moteur est à l’arriere.

une pate mouille un bon fer à repasser et roule ma poule.

Belle plus-value en perspective.

on peut rêver c’est encore gratuit et pas taxé.

JMS

Peut être,mais moi je ne joue pas a cela-_- mais tu peux te faire plaisir et faire ta plus value, alors  lâche toi mec :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0