0
sbnormand

Cote Des Ferrari Sur Autoscout24

Messages recommandés

Seb21

Bon allez après une grosse nuit d’épluchage des annonces ( la centrale + bon coin ) :

Les v8 hors 308 et mondial ( beaucoup trop d’ecart suivant spec).

 

328: 80ke

348: 53ke

355: 70ke

360: 65ke

430: 80ke

458: 150ke

488: 215ke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Les v12

 

456: 65ke

612: 75ke

550: 100ke

575: 100ke

599: 120ke

ff:     155ke

f12:   200ke

testa: 95 ke 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

V8 série spéciale

 

360 cs : 180ke

430 scud : 170ke

458 spéciale : 300ke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

J’ai pas mis les 512 tr car des écarts colossaux et une moyenne serait pas forcément bonne mais je vois ça autour des 125-130ke.

Les 512 bb : 300 ke mais pareil avec des écarts dingues!!!

La 812 on en parle pas c’est mini 400ke d’occaz mais à ce prix là je vois pas comment elles peuvent partir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Pour obtenir ces chiffres j’ai pas tenu compte des extrêmes ( très fort km ou inverse ) et arnaque.

Il est donc possible chacun l’aura bien compris que ce chiffre diffère suivant km,état et config...

Bonne route à tous.

Forza Ferrari.

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Seb21 a dit :

Pour obtenir ces chiffres j’ai pas tenu compte des extrêmes ( très fort km ou inverse ) et arnaque.

Il est donc possible chacun l’aura bien compris que ce chiffre diffère suivant km,état et config...

Bonne route à tous.

Forza Ferrari.

Sébastien

Tu as du passer une nuit blanche:o.

Tes côtes sont très réalistes je trouve :), beau boulot de fourmi;)

Les prix de vente sont souvent 5 à 10% moins élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Merci c’est gentil.

C’est effectivement une petite nuit blanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Seb21 a dit :

Merci c’est gentil.

C’est effectivement une petite nuit blanche!!!

Super boulot de nuit blanche, je voudrais pas te casser la baraque mais il existe des sites qui le font pour toi, regarde www..classictrends.eu, tu as toutes les ferrari. Ceci étant dit ton tableau est plus complet et tes chiffres sont plus près de la vérité que les leurs. Si tu n'as que 16 € d'écart pour une 456, tu as 22 000 d'écart pour une 599. En sachant comme l'écrit @sturm59 que ce ne sont pas des prix de ventes. Quand à la 599 tu es plutôt "faible"  à 120k € surtout si tu inclues les versions hgte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Félicitations

Dans ton mode de calcul, tu as appliqué 5 à 7% pour compenser l'écart prix annoncé, prix de vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Bonjour ZAZ,

Merci pour le compliment.

Je pense être effectivement plus proche de la réalité que classictrends que je connais bien car dans une fourchette plus basse...(humain vs algorithme).

Je pense que pour des beaux modèles et avec bonne config ça serait presque les prix réalisés.

Et oui ma cote 599 ne tient pas compte des hgte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Bonjour Sang Rouge,

 

J'ai effectivement appliqué quelque décote en fonction du nombre d'annonces et éliminé beaucoup d'annonces sur la fourchette haute ce qui explique des écarts avec des sites comme classic trends ou autres...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bravo SEB  super boulot très intéressant, avec les remarques de Sturm, Zaz et SR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Merci Jmm!

J’aurais juste dû créer un nouveau dossier au lieu de repartir de celui créé en 2014 par sbnormand qui portait sur Autoscoot  et pas sur la centrale ou le bon coin.

Allez c’est décidé je le remet au propre avec nouveau dossier!!! ( Mon côté perfectionniste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 15 minutes, Seb21 a dit :

Merci Jmm!

J’aurais juste dû créer un nouveau dossier au lieu de repartir de celui créé en 2014 par sbnormand qui portait sur Autoscoot  et pas sur la centrale ou le bon coin.

Allez c’est décidé je le remet au propre avec nouveau dossier!!! ( Mon côté perfectionniste).

Pourquoi n'as tu pas travaillé sur le parking.fr qui est plus exhaustif ? La Centrale + le Bon Coin, tu rates des affaires ( ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri

Félicitations.

Je suppose que les 5 à 10% d'écart dont certains causent , correspondent à ta com ?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Je travail pas dans l’auto donc pas de com...

Par contre si vous souhaitez m’en donner c’est avec plaisir...

Je mettrai tout ça dans un cochon pour une 458 spéciale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
il y a 5 minutes, Seb21 a dit :

Je travail pas dans l’auto donc pas de com...

Par contre si vous souhaitez m’en donner c’est avec plaisir...

Je mettrai tout ça dans un cochon pour une 458 spéciale !!!

C'était une boutade..

Et oui dans une cochonne cela devient plus dispendieux que dans un cochon, et adieu veaux, vaches et les fameux  cochons,  et  ta 458 S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Oui j’avais bien compris que c’était une boutade mais j’arrive pas à mettre de smiley dans mes textes...

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Sinon j’invite également chaque membre de Ferrarista à donner son avis sur un prix ou un modèle...

Exemple Zaz sur la 599.

Et effectivement je pense avoir été peu être un peu dur sur la 599.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Avec tout le respect du a ce genre de recherche et d'analyse et pour un pro de l'auto,il existe des outils dédiés aux calculs de valeur de marché type Autovisal (acces libre et ouvert à tous...) Autovista, Bee2link,etc.

Bien sur ces systèmes et leurs algorythmes ne prennent en compte que les valeurs affichées mais ceci en retenant les versions, les dates de mise en circulation et les kilométrages. A savoir également la rotation de vente (première parution et suppression de l'annonce suite à la vente). Le dernier prix affiché etant celui supposé comme prix de vente même si l'on imagine une nego finale.

La tendance restant assez juste, ces outils sont donc pertinents et sont de plus en plus utilisés par les reseaux professionnels. 

La cote Argus n'ayant aucune reconnaissance officielle et de plus les cotes sont étudiées et déterminées avec les constructeurs.

J'assiste d'ailleurs a une commission Argus la semaine prochaine...

Je vous invite à  tester Autovisual, le système est redoutable et pour info, c'est justement l'argus qui est derrière cette surveillance de marché au travers des annonces internet.

 

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Bonjour Glyde,

Je viens de tester Autovisual sur mes 2 voitures et le résultat est cohérent.

Merci pour l’info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En parlant des prix de nos ferrari. Il est étonnant de voir à quel point cette marque évolue à la hausse et à la baisse très rapidement alors que d'autres modèles ne sont pas touchés de la même manière. 

Plusieurs exemples: fiat Dino Spider et coupé. Même si le Spider a toujours été plus cher (plus beau , plus rare) il n'est reste pas moins que cette fiat des années 70 reste à un niveau de prix très haut bien que son coût d'entretien soit celui d'une ferrari.il ne cesse de monter.

pareil pour des marques comme HEALEY dont les modèles de la gamme 3000 oscillent entre 50 et plus de 100k€ pour une voiture moins prestigieuse , moins rare qu'une ferrari. À ne rien comprendre. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0