0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

philM

une modena à 20.000 dans 10 ans, tu y crois ?

(j'aimerais bien personnellement)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

une modena à 20.000 dans 10 ans, tu y crois ?

(j'aimerais bien personnellement)

J'y crois guère mais tout est possible...

 

Par contre, attention. Dans ce cas là, tu connais beaucoup de personnes qui mettrons 10000€ dans une grosse révision, avec embrayage, pompe hydraulique de BV etc soit 50% du prix de la voiture ?

Si tel est le cas, on trouvera alors 80% de merguez qui n'auront aucun entretien


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je suis bien d'accord avec toi mais tu sais très bien que c'est ce qui se passe lorsque les prix sont bas, les autos sont achetées par des gens qui n'envisagent pas l'entretien tel qui devrait être (la 348 en est sans doute un très bon exemple). C'est évident qu'à ce prix il faut être capable de faire un certain nombre de travaux soi-même


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'y crois guère mais tout est possible...

 

Par contre, attention. Dans ce cas là, tu connais beaucoup de personnes qui mettrons 10000€ dans une grosse révision, avec embrayage, pompe hydraulique de BV etc soit 50% du prix de la voiture ?

Si tel est le cas, on trouvera alors 80% de merguez qui n'auront aucun entretien

 

Moi j'y crois complètement, par contre comme tu dis ce sera probablement des ruines... comme les GT4 et autres Mondial voire 308 et 348 à une époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Moi j'y crois complètement, par contre comme tu dis ce sera probablement des ruines... comme les GT4 et autres Mondial voire 308 et 348 à une époque.

pourquoi tu dis à une autre époque ?

En effet ces modèles ont gravement souffert, il reste peu de beaux exemplaires, d'autant plus que rares celles qui ont été restaurées "comme il faut" (sauf pour les 308, surtout les carbus). Mais GT4, Mondial et 348, ce que l'on trouve sur le marché n'est pas toujours "jojo".


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Parce que je trouvais que ça s'améliorait, mais peut-être deviens-je indulgent  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour toutes ces raisons, je m'étais juré, après la spéculation de 1989 et bien que tombé raide dingue de la 308 puis de la 328, de ne jamais acheter de Ferrari...

Mais il ne faut jamais dire jamais...

Et aujourd'hui, j'éprouve un grand soulagement à avoir franchi le pas fin juillet alors que les prix se tendaient. J'ai une belle auto, saine, entretenue, kilométrée juste ce qu'il faut, à l'historique limpide et au kilométrage certifié. Je me dis que si j'avais attendu encore un peu, j'aurais tourné certainement définitivement une page et que je me serais éloigné encore plus de l'acquisition d'une Ferrari de l'époque d'Enzo et que je les aurais regardées avec un pincement au coeur et un noeud à l'estomac...

Alors bien sûr, cela me rassure sur mon "investissement", mais cela me motive surtout pour prendre avec moi tous ces jeunes et ces moins jeunes qui ne pourront peut être plus jamais réaliser leur rêve, pour que leur visage s'illumine d'un sourire radieux lorsque, passé les 4000tr/mn, la magie de ce moteur leur fait dresser les poils sur les bras !... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

 (...) Mondial, ce que l'on trouve sur le marché n'est pas toujours "jojo".

 

bien d'accord avec toi, sur ce modèle le plus accessible de toute la gamme il n'y a même pas grand-chose de vraiment propre actuellement. Aujourd'hui pour les Mondial sur l'énorme majorité des autos que j'ai pu voir à la vente il y a pas mal de (plus ou moins petites) choses à faire. Et depuis que j'ai acheté la mienne j'ai même appelé 2-3 fois sur des autos par curiosité, en général vide historique et plein de défauts avoués - même au téléphone. Le seul avantage sur ces modèles est que rien n'est très compliqué, donc on peut envisager l'achat d'une auto pas parfaite avec un petit matelas de remise à niveau. 

Quant à la spéculation sur ce modèle, je suis plutôt tranquille  :D  (ou bien  :unsure: )

Modifié par Brody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le seul avantage sur ces modèles est que rien n'est très compliqué, donc on peut envisager l'achat d'une auto pas parfaite avec un petit matelas de remise à niveau. 

Mouai !!!

Bien souvent, si tu rajoutes les frais à faire, pour la même somme tu en as une parfaite. Trop souvent, on fait la bonne affaire "à pas cher", et puis on rajoute, on rajoute... et au final, il aurait mieux valut, dès le départ, casser sa tirelire pour un modèle sans reproche avec historique !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

On est d'accord, mais dans la pratique ça devient réellement compliqué d'en trouver une irréprochable. +/- 1000 exemplaires (par version) + côte "trop" basse, ça a déjà fait des dégâts. 

Modifié par Brody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27



 

Bonjour,
 

Comme vous le savez pour certains, j’ai été l’heureux pocesseur
d’une belle 308 GTB carbus, qui plus est avec toutes ses options d’époque,
double des clés, carnet……malheureusement un stupide accident a ruiné notre
histoire, quand je lis tous les posts concernant ce modèle qui reste pour moi
certainement le plus beau dessin de Pininfarina, c’est vrai qu’elle mérite cette
cote ascensionnelle.( et même vu les valeurs atteintes je ne l’aurai
vendue pour rien au monde !)



 

Maintenant j’ai une une 360 F1, oui c’est moins racé,
moins exceptionnelle aussi. Mais peut-être que les ados d’aujourd’hui
rêve d’une 360, et on pourra dire, c’était une des vraies premières de l’air
LCM, première coque tout alu, début des boites F1 (exceptée 355) diffuseur arrière
type F1 etc etc, alors sera-t-elle dans 10, 20 ans élevée au même rang que ses
ainées, car après tout chaque génération (humaine) aspire à des moyens
techniques et performances différentes…….et même si toutes ces nouvelles Ferrari ne verront pas
leur cotes s’envoler, elles restent quand même de formidables machines à
sensations.



Et
aujourd’hui parfois quand je pose la question dans mon entourage certains préfèrent
et ce dans la majorité mettre 55 K€ dans une 360 plutôt qu’une 308 car ils
estiment qu a valeur égale ce n’est pas du tout le même véhicule. Alors 20 K€ ça
parait bien bas quand même !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et

aujourd’hui parfois quand je pose la question dans mon entourage certains préfèrent

et ce dans la majorité mettre 55 K€ dans une 360 plutôt qu’une 308 car ils

estiment qu a valeur égale ce n’est pas du tout le même véhicule. Alors 20 K€ ça

parait bien bas quand même !

Certes, mais cela dépend de l'entourage...

Sinon personne n'achèterait de Dino 246GT, mais plutôt des 458, et pourtant...

Au fait, quelles sont les Ferrari anciennes dont la côte baisse ?...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Les puristes comme moi évidemment préfèrent les anciennes, mais nous sommes en voie de disparition!.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 Au fait, quelles sont les Ferrari anciennes dont la côte baisse ?...                                        

 

  •  

 

Tu veux speculer :D !?

Sans etre vraiment consideré comme ancienne,disons qu une 456/550 est aujourd hui un très bon investissement(surtout la 550 à mon avis...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Les puristes comme moi évidemment préfèrent les anciennes, mais nous sommes en voie de disparition!.........

Pourquoi as tu alors acheté une 360?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pourquoi as tu alors acheté une 360?

J'ai pas osé lui poser cette question tout à l'heure, les grands esprits se rencontrent :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tu veux speculer :D !?

Sans etre vraiment consideré comme ancienne,disons qu une 456/550 est aujourd hui un très bon investissement surtout la 550 à mon avis...).

Non, je parle des anciennes de plus de 20/25 ans disons avant la prise de contrôle par Fiat et les montées en production...

Il y a toujours un point d'inflexion, après je pense que la côte ne cesse d'augmenter plus ou moins vite.

La spéculation, j'en suis incapable, j'aime trop les autos que j'achète, j'arrive même pas à vendre mes "dérivés VP", mon utilitaire de Rav4 de 1997 a 320.000km et je roule tous les jours avec, bien qu'il ne soit pas très présentable...;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

L'arrivée de Fiat c'était il y a 40 ans  :lol:  :lol:  :lol: Il y a 20ans ça nous ramène seulement à 1994. 

 

Et si la cote cesse parfois d'augmenter. Ca dépend des moments et des autos. Récemment la cote d'une Daytona n'a pas du tout évolué comme une 250GTE ou une Dino à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bien sûr FIAT est arrivée bien avant, mais du temps d'Enzo les décisions n'étaient pas prises seulement par le groupe et l'industrialisation n'avait pas la même ampleur, ce qui donne aux autos leur "charme artisanal". Après le décès de l'Ingenere, FIAT a eu les coudées franches. Les autos conçues avant ce contrôle bénéficient d'un côte sentimentale qui s'ajoute à leur valeur objective, car sinon, une 308 ne dépasserait jamais les 30K€.

Après, tu rejoins mon analyse, la côte peut cesser de monter, mais ne redescend pas vraiment, sauf effet de bulle ponctuel...

Mais dans 20 ans, qu'en sera-t-il ?... Ce sujet n'intéresse pas spécialement les spéculateurs qui vendront leur auto bien avant le risque de baisse pour se repositonner sur des produits plus lucratifs...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

M'intéressant maintenant à ce que sera le marché dans 8/10 ans, ce topic est passionnant à suivre !

J'ai personnellement commencé à découvrir et être fan de la marque au tout début des années 90, donc je n'ai sans doute pas le côté "puriste" de l'ère Enzo, et des modèles pré-90...

Donc que ces modèles voient leur côte grimper ne me perturbe pas plus que ça, car ce ne sont pas des modèles que je vise particulièrement.

A côté de ça, sans entrer dans la sur-production et la multiplication de gamme à la façon de Porsche (que je ne souhaite absolument pas pour Ferrari), le fait que la production soit moins limitée (en restant raisonnable), et que les modèles actuels se trouvent "bientôt" abordables et sans bulle spéculative, est plutôt rassurant pour les futurs primo-accédants !

Je trouve donc bien qu'il y ait un équilibre entre des exemplaires limités en nombre (supercars, ou fins de série genre CS, Scuderia, 16M, Speciale...) qui entretiennent l'exclusivité de la marque, et des modèles plus "populaires" pour satisfaire des passionnés qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 50/60k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

Tout à fait je suis actuellement en transaction avec des chinois sur un domaine viticole en bandol que j'ai à la vente.

Tiens Oliv à Bandol ?!! Mais c'est chez moi ça ! Tu fais de l'immobilier à Bandol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tiens Oliv à Bandol ?!! Mais c'est chez moi ça ! Tu fais de l'immobilier à Bandol ?

Normalement sur toulon Est mais mon associé etant un ancien ingenieur foncier de la SAFER il a un "leger" relationel dans le milieu agricole et surtout des viticulteurs.

Je ne savais pas que tu etais de labas, je te pensais parigo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien

Je suis Parigo mais j'ai une petite maisonnette au pied de la montée du circuit du Castellet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je suis Parigo mais j'ai une petite maisonnette au pied de la montée du circuit du Castellet

Bien placé pour monter au circuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0