0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

La crise ??? quelle crise ...??? 

Pure invention des médias apparement !

Le marché de l occasion s assèche progressivement;et fait nouveau,les prix de voitures qui ne bénéficient pas encore d un statut collection instables !!!

    le plus comique est de voir certains vendeurs remonter le prix de leurs autos après l avoir préalablement baissé...

Certains mettent en vente une 400 à 88 k€,d autres des CS à 220 K€...Les annonçes pour une meme auto se multiplient,au point parfois de ne plus savoir qui vend...Des 308 qv à 105 k€... 

Bref,on n y comprend plus rien;au-delà du fait que cela est très malsain...De nombreuses autos ne roulent plus et ne sont pas mises en vente dans l espoir d une explosion des cotes,les concessions ne les voient meme plus en entretien... C est encore plus illogique et artificiel qu en 1989...considerer une auto comme un produit financier me dépasse...

   A quand une explosion de cette bulle ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demon348

Il est vrai qu'on assiste en ce moment à une explosion des cotes sur les 308 et 328 particulièrement.

Et effectivement on n'en trouve plus sauf à des prix délirants mais elles ne partent pas.

J'ai un ami qui vend sa 599 à un tres bon prix, identique à celui indiqué pour la 308 et on ne peux pas dire que le monde se bouscule pour lui acheter...

bref, ils ont bien le droit de rever mais je pense que le prix redescendront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Les 206 et 246 sont devenues tellement hors de prix (il suffit de voir à quel prix se vendent les épaves à reconstruire) que les pseudo ferraristes se replient maintenant sur la gamme suivante. Et à la prochaine bulle, ce sera les 348 et surtout 355 et ainsi de suite.

Pour les 12 cylindres, ça commence déjà avec les testarrossa et 512, car les BB ont aussi dépassé les 100k€

Les Dino et les 308/328 redescendront mais elles resteront définitivement hautes. De toute façon, ce sont déjà des véhicules de collection, avec toute la connotation spéculative qui s'y rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est partit de Porsche avec les classics,ou apparement ce n est pas loin d etre du n importe quoi.Des autos qui ne valait pas un copeck il y à 10 ans,s echangent aujourd hui à prix d or...

Chez Ferrari,il ne semble pas y avoir de logique à l exeption de " l exclusivité ". Il est en effete plus exlusif (donc rare suivant le concept d éco) de rouler en 308/328 plutôt qu en 458;ce qui semble logique.

Cela n explique pas le nombre collossal d auto qui ne voit jamais la lumière du soleil et pourrissent dans les garages en attendant que les cours évoluent (hypothétiquement) à la hausse...

       Extrait d une conversation suréaliste que j ai pu avoir avec un proprio de CS : -mais vous etes vendeur ?

                                                                                                                                   -oui,je ne l utilise pas

                                                                                                                                   -sur quelle base de prix

                                                                                                                                   -pas maintenant;les prix vont monter

                                                                                                                                   (...)

    Je fais naivement partie de ceux qui pense qu une auto n est pas un tableau et qu elle est par csq, conçut pour offrir une multitude de sensations...dès lors qu on l utilise !!!

Le coté produit finançier dans le garage acquit par des investisseurs qui ne vont jamais l utiliser est...destabilisant !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

malheureusement beaucoup de proprios n osent pas  rouler avec leurs Ferrari de peurs de leurs mettre des kilomètres

si c est juste pour l avoir dans le garage pas d intérêt et la regarder ou faire des photos aucun intérêt

c est tellement un plaisir a les conduires

Modifié par laurent91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
philM

c'est une vraie spéculation ou c'est un rattrapage de cote particulièrement basse de ces dernières années ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai mis prêt de 2 ans 1/2 pour trouver ma 308 et j'ai constaté à partir de 2012 environ que le marché commençait à "s'assécher" progressivement et c'est sensible depuis environ un an : le nombre d'annonces diminue puis les prix ont commencé à sérieusement augmenter depuis 6 mois - 1 an environ.

 

On en pense ce qu'on veut mais je pense qu'il faut nuancer deux aspects :

 

- la réalité de l'augmentation est subjective : on voit les prix des annonces monter mais quid des prix signés ? Certes les ventes aux enchères montent, les prix couverts par les assurances montent mais de combien ? Globalement je pense que ça monte mais pas aussi vite que les prix des annonces.

 

- la 308 et la 328 sont en train de devenir des autos de collections, elles ont une forte cote d'amour (cette ligne :wub: ), elles sont fiables et n'ont pas ou très peu d'électronique. Les 206/246 ont nettement vu leur prix monter, certainement trop mais le mouvement de fond est installé : il est logique que leur descendance suive la même voie d'autant que ce sont les dernières de l'ère Enzo ! Pour autant elles sont majoritairement achetées par des gens ayant atteint un age et des revenus permettant d'accéder au rêve de leur enfance qui ne sont majoritairement pas des fonds spéculatifs sur pattes ;) c'est donc aussi tout simplement l'offre et la demande, ne pas oublier le "faible" nombre produit par rapport à  la production actuelle moins celles accidentées ...

 

Nous vivons donc un mouvement de bulle qui ne durera probablement pas MAIS le mouvement de fond est lancé, la cote des 3x8 va monter et ça ne reviendra pas en arrière, les autos à 25/30 k€ c'est définitivement fini, ce n'est pas pour autant qu'elles iront jusqu'à 300 :rolleyes:

 

En tout cas je ne l'espère pas vraiment, mais d'ici 5-10 ans il est bien possible qu'une belle vétro sera entre 150 et 200 et une carbus acier entre 80 et 130 !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Je suis en plein dedans avec ma 965 3.6 L . La cote a explosee , je ne sais plus trop ce que je dois en penser. C'est sur qu'avec 1407 ex au monde , ça specule dur.


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

Moi 7500 en 9 mois ! :)

a quand meme car l hiver c est dur de rouler dans tes montagnes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

Je suis en plein dedans avec ma 965 3.6 L . La cote a explosee , je ne sais plus trop ce que je dois en penser. C'est sur qu'avec 1407 ex au monde , ça specule dur.

c est la  derniere serie de vrais porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

On s'en fou on fait parti des recentes qui vont décoter :D :D

A mort !! :P :P

 

 

a quand meme car l hiver c est dur de rouler dans tes montagnes ;)

C'est pour ça que j'en profite avant ! :D Je vais encore lui coller 1500 avant l'hiver ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 

c'est une vraie spéculation ou c'est un rattrapage de cote particulièrement basse de ces dernières années ?

 

Pur mouvement speculatif,aucun doute la dessus...

Le point de départ fut sans doute le cas de la FIAT Dino ... Les Anglais sur Pistonheads ont lachés des CS à conduite à droite à 200 k€;et qui sont ...partis !!! ils ont donc renouvellé leurs offres(jetez un œil sur le site).

On a vraiment l impression que tout le monde tente sa chance: une 328 à 120 K€;une 400 à 88 K€,une 308 gt4 à 110 k€...

En ce momment,ce sont les 512 tr...

  La seule qui était nettement sous-cotée était la BB 512 qui est maintenant bien en plaçe, C était d ailleurs un paradoxe total de voir la Dino (qui reste une Fiat de A à Z) s envoler;et une BB (voiture importante dans l histoire de Ferrari à tous points de vue) tout juste à 100 k€ il y a moins de 4 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

avoue que la cote des 512 qui ne montait pas c'était comme étonnant

il y a 2-3 ans on se demandait tous pourquoi ça montait pas, on va se demander maintenant pourquoi ça monte  :P

par contre ce qui est malheureusement vrai c'est ce que sont des achats d'autos pour ne pas rouler en général ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

avoue que la cote des 512 qui ne montait pas c'était comme étonnant

il y a 2-3 ans on se demandait tous pourquoi ça montait pas, on va se demander maintenant pourquoi ça monte  :P

par contre ce qui est malheureusement vrai c'est ce que sont des achats d'autos pour ne pas rouler en général ...

Pour certain, mais pas mon cas!!!

Elle roule très bien...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on parlait de la 512 BB, pas de la TR  ;)

mais c'est certain que les testas vont suivre le pas si les autres décollent,

là encore on pourrait trouver des tas de discussions où l'on dit qu'on ne comprend pas la cote particulièrement basse des testas


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 

avoue que la cote des 512 qui ne montait pas c'était comme étonnant

il y a 2-3 ans on se demandait tous pourquoi ça montait pas, on va se demander maintenant pourquoi ça monte  :P

 

Pour tout te dire,je serais quand meme surpris qu elle monte très haut ...Contrairement à un large public,elle n a jamais été apréçier des collectionneurs historiques de Ferrari,ayant toujours été perçue comme une voiture de conquete du marché US qui cassait les codes stylistiques de la marque(c est d ailleurs l auto associée aux golden-boys de cette époque)...Ces memes collectionneurs qui sont peu à peu en train de disparaitre...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est absolument certain, ça va exploser completement d'ici 1 an, ils vont toutes les importer puisqu'ils n'auront plus de taxes a l'import qui sont completements prohibitives pour eux à ce jour. Les gars il faut en coffrer un max des modeles rares vous verrez, d'ici 10 ans vos anciennes seront toutes chez les jaunes :D

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

La plupart des belles autos partent a l'étranger , le patrimoine Français se réduit vitesse grand V . J'ai un pote qui a vendu sa 965 3.6 , en 3 jours , sans négociation de prix , c'est un Anglais qui l'a acheté , sans même demander a l'essayer . Il a transferer l'argent dans un banque , près de chez mon pote , celui ci a récupérer un chèque de cette banque sur place , l'Anglais a fait le tour de l'auto , récupérer les papiers et bye bye !


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 La plupart des belles autos partent a l'étranger , le patrimoine Français se réduit vitesse grand V

 

Les collections Italiennes se vident progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Les collections Italiennes se vident progressivement...

Comme mon porte monnaie.......:(


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

concernant la serie 365 GT4 2+2 ,400 et 412 effectivement elles montent .

mais a ne pas oublier que ca a quand même été le dernier V12  de l'ère Enzo

a voir aussi le fait que depuis des années cette série a été complètement zappée voir snobe par des soit disant Ferraristes qui ne voyaient en la série 400 pas une Ferrari

mais alors que l ont m'explique pourquoi cette serie a été produite pendant 17 ans !!!!!!!!!!

un model comme la mienne en l'occurrence n est sortie qu'a 402 exemplaires donc pourquoi une 400 n aurait pas le droit de monter !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0