0
Tavutatete

Bruit Étrange

Messages recommandés

Tavutatete

Hello,

 

Depuis peu j'ai u n bruit étrange que je n'arrive pas à identifier, je vous présente les détails des investigation.... si quelqu'un a une piste :)

 

- Bruit ressemblant à deux morceau de caoutchouc qui se frotte très fort.

- S'entend du coté droit à l'arrière.

- uniquement quand je tourne à droite environ 70% du temps , 30% ou il ne se passe rien

- semble provenir d'un ensemble en rotation, bruit lancinent

- pas rythmé par des creux ou bosse de la route.

- bruit même quand je freine à la pédale ou au frein à main.

- le bruit est indépendant de l’accélération ou de la décélération.

 

On a contrôlè sur un pont :

 

- roulement av et ar, RAS pas de bruit (si roulement HS ça ferait du bruit peu importe le sens du virage et pas de ce style mais plutôt un Grrrrr ... enfin je me comprends ... :) )

- coupole des amortisseur RAS (on à exclus car le bruit est pas fonction de bosses, troue ou autre)

- exit les freins car fait du bruit que je freine ou pas ...

- contrôle des cardans RAS

- pas de température anormale aux moyeux des roues (après 50 parcourus)

 

j’avoue que je ne sais plus ou chercher ...

 

Si vous avez une idée ...


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

c l age que veux tu ,   mais de forte change amortisseur ou bute d amorto 

 

je teste la semaine pro , ou sinon on la passe sur le banc de suspension pour voir si avec les vibations on entend quelque chose .

 

faut dire qu'avec le nouvalari on entend beaucoup le v12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Hello,

 

Depuis peu j'ai u n bruit étrange que je n'arrive pas à identifier, je vous présente les détails des investigation.... si quelqu'un a une piste :)

 

- Bruit ressemblant à deux morceau de caoutchouc qui se frotte très fort.

- S'entend du coté droit à l'arrière.

- uniquement quand je tourne à droite environ 70% du temps , 30% ou il ne se passe rien

- semble provenir d'un ensemble en rotation, bruit lancinent

- pas rythmé par des creux ou bosse de la route.

- bruit même quand je freine à la pédale ou au frein à main.

- le bruit est indépendant de l’accélération ou de la décélération.

 

On a contrôlè sur un pont :

 

- roulement av et ar, RAS pas de bruit (si roulement HS ça ferait du bruit peu importe le sens du virage et pas de ce style mais plutôt un Grrrrr ... enfin je me comprends ... :) )

- coupole des amortisseur RAS (on à exclus car le bruit est pas fonction de bosses, troue ou autre)

- exit les freins car fait du bruit que je freine ou pas ...

- contrôle des cardans RAS

- pas de température anormale aux moyeux des roues (après 50 parcourus)

 

j’avoue que je ne sais plus ou chercher ...

 

Si vous avez une idée ...

 

Si tu connais un contrôle technique.....

Avec leur banc; tu pourras  mieux cerner ton problème.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

sur un autre forum on me parle de diff mais j'y crois pas trop, ça ne fait pas du tout un bruit de roulement ou pignon fatigué.


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

bon ben on va faire un essai sur un banc ...

Le problème du banc du CT c'est qu'il ne va solliciter ton train arrière qu'en compression en ligne droite. Si tu as un problème en virage, c'est inévitablement lié au différentiel mais plutôt dans sa fonction autobloquant et ça il ne pourra rien y voir. Je m'explique :

J'ai eu ce symptôme sur une BMW. Il te faut raisonner par élimination. Si tu es quasi certain que c'est vraiment un bruit de caoutchouc et pas un bruit métalique, et que ça vient du train arrière et d'un côté en particulier, il n'y a pas 36 solutions, c'est un des silent-bloc des tirants de ta roue qui doit être mort, ou mal graissé. Ces silents blocs sont solicité en virage et donc en appui, surtout sur une propulsion où les effets de l'autobloquant font qu'un roue force plus que l'autre lors des accelération un peu soutenues. Il te faut donc trouver quel(s) silent-bloc est(sont) en cause, par élimination :

 

1. tu mets ton auto sur cric et tu enlèves ta roue, du côté où il y a le bruit.

2. là tu verras que tu a 4 endroits articulés : le tirant supérieur est lié au châssis d'un côté et à la roue de l'autre côté, et pareil pour le tirant inférieur.

3. tu dessères légèrement l'écrou de l'axe du tirant supérieur, juste pour donner un peu plus de jeu que d'habitude aux silent-bloc.

4. tu remontes la roue.

5.tu vas essayer ton auto à petite vitesse sans forcer et essayant de reproduire ton bruit (en légère décélération et au point mort pour que le minimum de pièces soient en rotation dans la transmission, puis en braquant du côté qui te provoquait le bruit)

 

Recommence ensuite pour les 3 autres articulations, en ayant resseré au préalable la précédente. Si à un moment ton bruit disaprait, tu auras trouvé le(s) silent-bloc à changer (mais fais le tout de même pour les 4 des fois qu'il y en ait plusieurs à changer). Je n'ai pas les couples de serrage sous la main, je suis au bureau, mais j'ai ça à la maison dans le manuel d'atelier, si besoin, demande moi par MP.

Modifié par jeanneot34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Merci pour ces éclaircissement, c'est ce que j'en ai déduit aussi avec un plus, mon frein à main ne sert qu'une roue (la gauche) je vais aussi aller voir de ce coté la ... car c'est un bruit qui semble indiquer une rotation ... et le bruit reste aussi (plus léger) en ligne droite et c'est assez aléatoire ...

 

J'ai fais un essai routier hier soir avec un amis, car rouler et mettre la tête dehors à droite c'est pas facile :) a moins d'être une girafe ... Bref, le bruit semble venir du passage de roue arrière ...


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Salut Tavutatete ;)

 

Je viens de lire ton post sur les bruits suspects sur une des roues arrières de ta TR.

Il se trouve que j'ai la même chose.

Je suspecte le frein à main.

Comment as-tu reglé ce souci ?

 

Bonne route,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Salut, probleme similaire sur ma 512. Ca a commence par un bruit prenant de la roue AR droite, type frottement assez aigue uniquement en tournant a gauche. Puis ca c est transforme en "cloc-cloc-cloc" plus grave, en ligne droite (mais disparaissant en tournant a droite). On l a mise sur pont en pensant a un roulememt, mais il s avere que des ecrous au niceau des triangles etaient devisse (sur pont, la roue avait un debattement d 1 cm!!). C est surement different de ton pb, mais au cas ou commence par verifier tous tes serrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

J'ai identifié le bruit, ça venait des garnitures de frein à main qui était HS


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Merci pour vos informations !!
Je viens de mettre la voiture en hibernage.. et oui c'est le charme de la Finlande avec 6 mois d'hiver.

Avant de la garer, je suis passé chez Ferrari Helsinki qui m'a dit de serrer et desserer le frein a main ;(

Un peu léger comme explication et ca n'a pas marché.

Je vais étudier les garnitures..

Tu les a changé ? facile à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

oui la testa me fait envie depuis un moment , j'ai jamais eu de v12 et sa ligne est pour moi superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Ah ben faut y aller alors Kitcar !

Je suis un heureux proprio de 308QV depuis peu (enfin, depuis 10 mois dont 9 en atelier...). Rien a voir avec une 348 (je presume, je n'ai pas eu la chance de l'essayer) , mais c'est une "petite" voiture extraordinaire, tres agile au quotidien. En revanche, quand je remonte "back-to-back" dans la 512, c'est le jour et la nuit. Intimidant presque... Et si le budget te le permet, le couple V8 et "flat" 12 est se gere assez bien dans le garage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut je connais la 308 qv j'en ai eu une , la 348 je l adore cette caisse c est une ancienne , une superbe ligne

 

la testa c est pas pareil moins agile que ces petites sœurs v8 mais bon les prix ont flambés c est hors budget pour moi sinon il faut que je vende mes autres voitures :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Si on en crois certains sur le sujet chaud du miment "speculation des prix", ca pourrait redescendre rapidement... Ou pas... Vas savoir.

Au fait, elle fait quoi la jolie dame au retro de la 918 dans ta photo de profile???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

oui mais la à ce que une testa a un prix affiché 110000 redescende de 50000 :D je penses pas ce qui est fait est fait ;)

 

la belle dame fait un bisous au retro de la 918 , la avec l avatar on dirait qu'elle prends une photo mais en faite non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0