1 1
stefkart

Pont Élévateur

Messages recommandés

ahvlanico

Ah ça me rassure,mes chevilles bougent aussi,je ne cesse de les revisser .du coup j ai ajouté des plaques de bridage scellées avec des tiges filetées M20 sur 25 cm de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman
Il y a 19 heures, ahvlanico a dit :

Ah ça me rassure,mes chevilles bougent aussi,je ne cesse de les revisser .du coup j ai ajouté des plaques de bridage scellées avec des tiges filetées M20 sur 25 cm de profondeur.

Normalement avec du 25 cm tu dois être tranquille, quand on bosse sous un pont il ne faut pas lésiner sur la sécurité

je m'étonne de l'absence de rappel de ces resserrages nécessaires sur la notice du distributeur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Bonjour à tous,

je remonte ce post car je suis en plein travaux chez moi, et je compte me refaire un beau garage tout cool avec pont. 

Pour la petite histoire j'ai arrêté mon activité de de négociant préparateur en 2017 mais j'ai gardé l'essentiel du matériel, de ce côté la aucun soucis. 

Le petit détail c'est que, l'animal fourbe, ma femme, 😁, lors d'une discussions ou j'ai dû évoquer le fait que nous pourrions utiliser les 60M2 principal de l'ancien garage en pièce de vie, a enregistré l'information...

Et donc maintenant la créature a décidé que 2024 serait l'année des travaux... 

Du coup je me retrouve avec presque encore 55M2 mais en longueur, soit 4,5m sur un peu plus de 12m de long. Et Pas très haut, 2.5m point bas 3.5m point haut.

Ce qui m'oblige à repenser le système de levage, j'ai jeté un oeil aux posts en parlant, j'ai vu quelques ponts, j'aime bien le Maxjack car il se range facilement, mais il semble être à air.

Par contre j'aurai aimé des infos sur ce pont et d'autres, pour faire le point. 

Je précise que j'ai le 380v et d'ailleurs toujours mon vieux Tecalemit mobile 2T mais les fourches sont très hautes pour une voiture basse ce qui implique de préparer l'auto avant, de la poser sur des cales. 

D'ailleurs à ce propos, sur la vidéo de présentation du Maxjack https://maxjax-europe.com/fr/  je me demande comment ils font pour lever la voiture sans préparation... 

 

Alors et vous? Vous avez quoi? 

 

Pour le fun, mon ancestral pont roulant... Désolé pour le foutoir, c'est en plein travaux partout !

 

 

 

IMG_4900.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 6 minutes, fanaoldies a dit :

Le petit détail c'est que, l'animal fourbe, ma femme, 😁

Et ça, c'est le petit détail qui peut tout changer: "Happy wife, happy life" 😁

Plus sérieusement, tu vas avoir une installation de fou chez toi ! 🤪


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit :

Et ça, c'est le petit détail qui peut tout changer: "Happy wife, happy life" 😁

Plus sérieusement, tu vas avoir une installation de fou chez toi ! 🤪

 

Of course ! Happy wife... J'ten foutrais moi ! 😁

J'avais un garage de 200m2, on a décidé d'habiter là, donc on a coupé en 2, 100m de garage et 100m d'habitation (au sol) et maintenant donc, quasi moitié repris en habitation, mais c'est largement suffisant pour mon plaisir personnel 

Modifié par fanaoldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, fanaoldies a dit :

 

IMG_4900.jpeg

Tu vends le tecalemit et tu le remplace par un ciseau encastré dans la dalle béton +4 chandelles sur mesure quand tu doit intervenir sous le plancher ou le fond plat .

 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai un 2 colonnes, le plus universel.

L'idéal c'est d'avoir aussi un 4 colonnes et un ciseaux, chacun ayant des usages propres.

A toi de trouver TON meilleur compromis 🙂

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

J'ai un ciseau double-levée + un pont mobile, mais il y a encore des moments ou un 2 colonnes me manque ...

Je pense qu'un jour, je m'en paierai un troisième !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voiture très basse oblige, j'avais opté pour le PONT ELEVATEUR 2 COLONNES A CARDAN RAVAGLIOLI KPS306HER

IMG_3220.jpg.ba0861bffefd2d91c70843a3b04d5584.jpg

 

2137267631_Screenshot2024-04-08at11-58-36KPS306HER(0472-M036-1rev1)(ZUFFA).indd-KPS306HER_pdf.png.f08657be5213ac4add727c7a22cb1f0b.png

Pont KPS306HER.pdf


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 08/04/2024 à 12:01, tifosi101 a dit :

Voiture très basse oblige, j'avais opté pour le PONT ELEVATEUR 2 COLONNES A CARDAN RAVAGLIOLI KPS306HER

IMG_3220.jpg.ba0861bffefd2d91c70843a3b04d5584.jpg

 

2137267631_Screenshot2024-04-08at11-58-36KPS306HER(0472-M036-1rev1)(ZUFFA).indd-KPS306HER_pdf.png.f08657be5213ac4add727c7a22cb1f0b.png

Pont KPS306HER.pdf 2 Mo · 3 téléchargements

 

 

Il fonctionne sur le 380 v ou 220 ? 

Je regarde de plus en plus les ponts vu que dans le Var il y a pas beaucoup de grand  garage ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 32 minutes, Eric77 a dit :

Il fonctionne sur le 380 v ou 220 ? 

Effectivement c'est du 380 V


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Effectivement c'est du 380 V

Y en a t'il en 220 V ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Y en a t'il en 220 V ? 

Je ne sais pas te répondre spontanément, il faut faire une recherche.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

On peut changer le moteur 380 pour un 220 je l'ai déjà fait, mais c'était sur un vieux Fog, il y a 1000 ans... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Si jamais twinbusch fait des ponts de tout style à des prix contenus pour une utilisation occasionnelle 

 

Ps: je n ai pas de lien avec eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Je ne sais pas te répondre spontanément, il faut faire une recherche.

il suffit d'utiliser un variateur entrée 200 mono et sortie 380 tri , dans les 150 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1