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tyson

Voyant Check Engine

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tyson

bonjour, a  tous, 

si quelqu'un pouvez maiguiller quelque peu....

durant un trajet semaine derniere, dans un bouchon, mon voyant check engine s'est allumé, 

rien d'anormal sur les manos, la voiture fonctionne parfaitement, 

quelqu'un aurais til une idée, ou la methode pour faire un autodiagnostic sil existe sur la gt?

de plus mon voyant suspension orange egalement est allumé, pas de fusible ou relais defaillant!!!

inquiet, je vous remercie par avance pour votre aide.

 

petite astuce si besoin:

 

moteur phare escamotable bosch, montée sur volvo de 1989

verrouillage portiere avec contacteur fenetre: idem BMW e34(serie 5)

 

 

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33manu

C'est un classique avec deux possiblités : soit le voyant s'allume à, juste titre car il faisait très chaud, coincé dans un bouchon après une bonne bourre soit c'est tout simplement le boitier de mise en forme du signal sortent des thermocouples ui surveillent les catalyseurs, il suffit alors de les changer (n°42) :

 

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=568&A=1&B=31267&S=

 

@+

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tyson

merci de votre reponse, est il possible de controler les sondes ou les thermocouples?les debrancher permetttrai til de fonctionner en mode defaut et qui plus es eteindre le voyant?

 

je nai pas taper de bourre, mais 1h30 de bouchon, cela doit tout autant chauffer!!!!

cdlt

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33manu
henri66

Pour le check engine, tu l'as en fixe ou qui clignote ?

j'ai eu le probleme (le voyant clignotait) et changer le petit boitier dans l'aile avant. Apres, si tu passes a la valise chez Ferrari, tu seras si c'est le gauche ou le droit.

Si ca ne marche pas, je te le rachete car j'ai emprunté celui d'un copain pour faire le test et je dois le lui rendre.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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Oliv

C'est un classique avec deux possiblités : soit le voyant s'allume à, juste titre car il faisait très chaud, coincé dans un bouchon après une bonne bourre soit c'est tout simplement le boitier de mise en forme du signal sortent des thermocouples ui surveillent les catalyseurs, il suffit alors de les changer (n°42) :

 

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=568&A=1&B=31267&S=

 

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tyson

merci a tous, 

il est allumé en permanence, et reste allumé quelques secondes après la coupure du contact.

est ce que, boitier débranché cela devrai éteindre le voyant?

sur les sujets, on parle beaucoup du thermocouple, mais ce voyant agit il uniquement la dessus?

merci de vos réponses.

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AlexG

le termocouple, sonde L et catalyseur, je pensais que c etait davantage le slow down qui s allumait

check engine le mieux, c est d aller voir son garagiste avec le terminal de controle

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tyson

bonjour, cest une gt de 98, je ne vois pas de prise obd, 

quand vous mettez le contact quels sont les voyant qui s'allume, car je nai jamais vu le slow down sallumer, et jai une alarme sonore qui retenti dans la voiture je pensais que cetait normal mais apperement non!!! inquiet car cela fait trois ans que jai ma belle, et elle a toujours retenti a la mise du contact!!!

merci

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AlexG

il y a des prises de diagnostic un peu partout sous le tbd.. 

l alarme sonore c est normal.. a la fin, apres le message du check engine ok sur le voyant de l ECU, on peut demarrer tranquille,

je pensais que le probleme etait que check engine en roulant..

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bernard

Ce n'est pas facile de faire un diagnostic à distance, on peut juste donner des pistes à explorer !
;)
Ton alarme te pose problème depuis le début , si c'est le cas il est possible que la batterie de ton alarme soit à remplacer ?
Si tu ne possèdes pas le manuel d'utilisateur , tu peux te procurer un manuel au format .pdf sur le site ferraridatabase , et j'en ai un à vendre également !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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tyson

bonsoir a tous,

check engine resolu!!!

 

apres Avoir debrancher la batterie, les deux thermocouples, 

RELIER le + et le - pour vider  les mémoires pendant 10 min..

apres 5 km le voyant s'est eteint, 

il se rallume a la mise du contact et coupé normalement apres.

 

merci a tous pour votre aide

dernier soucis, voyant suspension toujours allumé, est il possible de controler les actuateurs, et quelquun sait il ou se trouve les capteurs de positions?

merci d'avance!!

bonne soiree a tous

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bernard

bonsoir a tous,

check engine resolu!!!

 

apres Avoir debrancher la batterie, les deux thermocouples, 

RELIER le + et le - pour vider  les mémoires pendant 10 min..

apres 5 km le voyant s'est eteint, 

il se rallume a la mise du contact et coupé normalement apres.

 

merci a tous pour votre aide

dernier soucis, voyant suspension toujours allumé, est il possible de controler les actuateurs, et quelquun sait il ou se trouve les capteurs de positions?

merci d'avance!!

bonne soiree a tous

Regarde sur ce post , si c'est ton cas :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=199925

en général c'est l'engrenage qui se casse

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5857-renovation-actuateur-550/?p=251008

Modifié par bernard

 

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bernard

bonjour,

merci bernard pour votre reactivité!!!!

Si tu as besoin d'un engrenage ( référence SAG 355 ) , j'en ai en réserve ! ;)

Modifié par bernard

 

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tyson

merci bernard, je vais essayer de controler mes contacteurs diveres, et vous tiendrais au jus si besoin.

cdlt

cyril

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stefkart

Pour le voyant suspension il y a pas une histoire si on tourne 3 fois la clés de contact le voyant s' allume , il faut rouler pour debogué

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bernard

Pour le voyant suspension il y a pas une histoire si on tourne 3 fois la clés de contact le voyant s' allume , il faut rouler pour debogué

Oui , effectivement ;)


 

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tyson

bonsoir, quelle est cette procedure?

la voiture est resté arreté, pres d'un an pour des travaux de carrosserie, 

jai parcourue environ 2000km depuis, en 3 semaines, maisle voyant est allumé depuis la remise enroute, je pensai a un faut contact? mais ou?

jai controler tout les fusibles, relais! connection actuateurs avant, boitier fixer en bas du radiateur sur la traverse, rien jusque la!

avant l'arret tout marcher parfaitment, la seule  chose est que jai l'amortisseur ar droit qui commence a fuire, 

je les ferais cette hiver, je veux profiter un peu delle avant de larreter de nouveau....

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stefkart

Tu peux :

Mettre la cléf de contact en position 3 sans démarrer. Attendre 30s

Puis couper pendant 30 s

Puis démarrer sans un seul acc électrique en fonction clim lumière etc et ceci pendant 15 min [ faire un tour avec la voiture

C'est la procédure de remise à 0

Surtout que tu as débranché la batterie à ce que j'ai pu voir

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rz911

Bonjour à tous, j'ai le voyant Check Engine 1-6 qui s'allume en permanence, je voudrai faire la même manipulation que Tyson, je ne trouve pas les thermocouples, sur le schéma on à l'impression que les boîtiers sont à côté des silencieux, est-ce le cas où sont-ils dans le compartiment moteur ? Plus haut Tyson parle de débrancher la batterie et de relier le plus et le moins .... des thermocouples ? Sans rebrancher la batterie ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne, et me poster la photo d'un thermocouple et de son emplacement

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rz911

Bonjour à tous, j'ai le voyant Check Engine 1-6 qui s'allume en permanence, je voudrai faire la même manipulation que Tyson, je ne trouve pas les thermocouples, sur le schéma on à l'impression que les boîtiers sont à côté des silencieux, est-ce le cas où sont-ils dans le compartiment moteur ? Plus haut Tyson parle de débrancher la batterie et de relier le plus et le moins .... des thermocouples ? Sans rebrancher la batterie ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne, et me poster la photo d'un thermocouple et de son emplacement

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bernard

 

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rz911

Merci Bernard , sais-tu comment fait-on pour vider les mémoires, tyson parle de débrancher la batterie et les thermocouples et de relier le + et le - ... des thermocouples ou des cosses de la batterie

Modifié par rz911

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