0
33manu

Les 40 Ans De La 308

Messages recommandés

colin

B)

quote :

     Aussi, je lance l'idée d'organiser une sortie autour de la 308 (toutes versions) qui rassemblera naturellement aussi les autres modèles de la marque (de la 206 qui la précède à la 328 qui la remplace et toutes les autres).  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'avantage du Mans Classic, c'est que l'on pourra toucher beaucoup plus de monde si d'ici là, on contacte les clubs européens. L'inconvénient, c'est que l'on pourra faire qu'un ou deux tours de circuits s'ils acceptent (mais bon, le virage Dunlop et les Hunaudières, c'est quand même un beau programme....)

Cela fait moins "parking" que le Vigeant.

Ce n'est que mon opinion personnel mais si on aménage une petite tente d'accueil, on va voir pas mal de passionnés défiler. A nous peut être de se regrouper quelque part pour loger ensemble les inconditionnels.

Cela reste assez central même pour les gens du sud, c'est mieux que de monter à Spa Classic par exemple et on reste sur une manifestation "d'anciennes".

Je compte 76 propriétaires inscrits sur ce forum comme possesseur d'une 308 tous modèles confondus. Si on arrive à regrouper la moitié, ne serait ce que sur le principe en prenant contact au besoin par MP, cela fait pas mal de voiture pour commencer à dealer avec l'organisateur...

 

Je ne parlerai que de ce point mais, parler d' "assez central" en évoquant le Mans pour les gens du sud ne me parait pas être la bonne formulation si on a des référant franco français!!!

 

Par contre, il est vrai que c'est plus central que Spa et c'est très très central par rapport à Suzuka !!! :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ne t'inquiètes pas Paul, tu es de base dans la liste des irréductibles :P

 

Le Mans Classic est une excellent idée mais c'est déjà plus loin alors vigeant+le mans ou uniquement le Mans classic ?

 

Pascal : je t'appelle ce soir ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

L'équation se complique car il y a 2 Vigeant avant le prochain Mans Classic.... :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si j'en crois le guide écrit par de célèbres 308itistes  :P  :P  :P  la 308 GTB a été présentée au salon de Paris en octobre 1975 ;)

 

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-diff%C3%A9rentes-versions-13-r541

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Et livrée début 76...ce serait trop simple sinon.... :D :D

C'est là ou c'est délicat car soit tu fêtes le salon mais aucune des voitures présentes ne pourra avoir 40ans, soit tu fêtes la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Toulon/Le Mans : 956km

Toulon/Le Vigeant : 810km

Toulon/Magny-Cours : 616km...

Tout le monde n'est pas du Sud-est, mais bon, faut quand même y aller et en revenir... ;)

En ce qui me concerne, tourner sur un circuit ne m'intéresse pas...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB328

B)

quote :

     Aussi, je lance l'idée d'organiser une sortie autour de la 308 (toutes versions) qui rassemblera naturellement aussi les autres modèles de la marque (de la 206 qui la précède à la 328 qui la remplace et toutes les autres).  ;)

Salut !

 

Ce serait effectivement une belle idée que de regrouper les soeurs de la 308 autour d'un évènement anniversaire comme le propose Emmanuel, d'autant qu'on pourrait souffler et manger deux fois plus de gâteaux (la 328 soufflera ses 50 ans en septembre 2015 si je ne m'abuse ?) et boire deux fois plus de bulles :P..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Salut !

 

Ce serait effectivement une belle idée que de regrouper les soeurs de la 308 autour d'un évènement anniversaire comme le propose Emmanuel, d'autant qu'on pourrait souffler et manger deux fois plus de gâteaux (la 328 soufflera ses 50 ans en septembre 2015 si je ne m'abuse ?) et boire deux fois plus de bulles :P..

30 ans devraient suffire! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut !

 

Ce serait effectivement une belle idée que de regrouper les soeurs de la 308 autour d'un évènement anniversaire comme le propose Emmanuel, d'autant qu'on pourrait souffler et manger deux fois plus de gâteaux (la 328 soufflera ses 50 ans en septembre 2015 si je ne m'abuse ?) et boire deux fois plus de bulles :P..

 

Tu as déjà pris un acompte non !!!???  :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB328

Punaise, il faut que j'arrête le champagne au petit-déjeuner moi :o ! A moins que ce ne soit l'attente de longs mois qui s'achève pour récupérer l'auto qui m'ont paru une éternité..

 

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas :wacko: ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Alerté par un gentil membre (merci Colin  ;) ), je trouve que c'est une bonne idée !

 

Et 2015, les 30 ans de la 328, alors j'en suis !

 

A suivre ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Salut à tous,

 

 

   J'ai donc eu Ben86 au téléphone, ce premier contact s'est très bien passé et mon idée a reçu un acceuil très favorable, en un mot : pas de problème !

 

   En essayant de résumer au mieux :

 

- aucun problème pour nous acceuillir et communiquer autour de ces 40 ans (et aussi les 30 ans de la 328 mais on ne va pas multiplier les sujets),

- aucun pb "politique" avec d'éventuels d'autres organisateurs (qui "feraient" aussi quelque chose sur les 40 ans),

- un parking réservé sans soucis, les 2x6 et 328 à coté : pas de soucis, une "tente" pour les modèles d'exception (les Gr IV) : OK

- une parade / tours de circuit dédiés  à priori pas de soucis

- ils peuvent gérer toute la com' : banderolles, autocollant spécifique "40 ans de la 308", bandeau, article dans la revue distribuée le WE de S&C etc ...

- une nacelle qui monte haut pour prendre des photos sera sur place

- à nous de fournir quelques bénévoles le jour J qui connaissent bien les autos et les orienterons sur le "bon" parking

- à nous de compléter les animations déjà présentes

- première échéance : fin octobre, proposer quelques lignes à insérer dans les bulletins d'adhésion qui seront envoyés à leur base de données de noms d'anciens participans au S&C

 

 

Voilà l'essentiel, donc si je résume les actions que j'anticipe :

 

 

- liste des bénévoles pouvant orienter les autos sur les bons parkings

- il nous faut un infographiste bénévole pouvant faire le design de l'autocollant spécifique à cet anniversaire :wub:

- il nous faut quelques rédacteurs des textes qui seront publiés dans la revue de l'événement et les quelques lignes servant de pub

- des photographes bénévoles pour ce grand WE

- il nous faut des bénévoles qui assureront la "pub" de l'événement sur le net et les réseaux sociaux (S&C se charge de la pub papier, médias locaux, à rétromobile, revues etc...)

- je propose qu'on choisisse une auto parmis nous qui sera proposée comme "sujet" pour un reportage "TV" (Ben a une liste de lieux de tournage dans le secteur du circuit)

- en plus du rally du samedi et de la présentation statique (parking) puis du passage sur la piste, à nous de compléter par d'autres idées autour de la 308

 

 

Je vous laisse répondre en fonction de vos goûts/temps libre/centres d'intérêt etc ...

Moi je m'y colle sur tous les points :P

 

D'ici trois semaines je rappelle Ben pour faire le point.

 

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

6 et 7 juin 2015, c'est ça ?...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Première page du site :

 

21ème Sport et Collection "500 Ferrari contre le cancer" 4, 5, 6, 7 juin 2015

 

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne crois pas, les deux peuvent tout à fait co-exister, à nous de faire en sorte que ça soit au top :)

 

Du reste, nous en avons déjà discuté les pages précédentes, il n'y a de toute façon pas de parfaite mais personne ne se sent d'organiser quelque chose seul et bénévolemenent de toute façon à moins que tu te sentes ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

j'ai pas de 308 moi  :P

 

sans rire, je te posais la question comme ça...n'ayant le temps de pas grand chose je comprends tout à fait que tu te greffes sur un truc ;)

je trouve ça très bien et je viendrai avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Première page du site :

21ème Sport et Collection "500 Ferrari contre le cancer" 4, 5, 6, 7 juin 2015

@+

OK, je bloque la date !... ;) Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0