0
alexnero

Echappement Stock Ou Orbisoud?

Messages recommandés

alexnero
Bonjour,
 
Avant d'aller chercher mon auto à Monaco, j'essaie de savoir si je veux garder l'échappement stock ou commander un Orbisoud.
 
Le son que je vise est celui-ci:
 
Pour vous ça peut être stock ça?
 
Car pour moi, c'est proche du son Orbisoud:
 
Qu'en pensez-vous?
 
En fait j'ai un peu de mal à trouver des clips probants de 512TR stock, c'est pourquoi c pas simple à décider...
 
Merci,
 
Alex

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello Alex,

 

Chacun sait qu'il faut se méfier du son des vidéos qui ne traduisent que très peu ou peu le son réel.

 

A mon avis, il pourrait s'agir d'un son "stock".

On voit que pour que ça soit sonore, il monte très très haut dans les tours alors que l'on en a pas vraiment l'utilité sur une Tr.

En plus, selon la nature du revêtement, l'expérience peut se relever hasardeuse!!! (c'est un autre débat)  :huh:

 

Je crois que tu te méprend sur le son par le régime moteur qui est assez haut quand le son devient plutôt sympa.

Avec un échappement "stock", tu n'entends que très peu le moteur à bas régime et dans les régimes d'utilisation de ce moteur et le V12 semble étouffé. (Sur ce dernier point et pour revenir au premier sans du verbe étouffer, le remplacement des catalyseurs par les tubes lui permet vraiment de respirer car contrairement à d'autres moteurs Ferrari, ici il n'y a pas de valves!!! Alors sans les catas, les flux de gaz sont plus important ce qui change la sonorité mais aussi la puissance disponible (le couple aussi peut être) et une conso plus faible).

 

Voilà pourquoi, le gars dans la vidéo tire dans les tours parce que sinon, c'est un peu la misère quand on sait ce qu'il y a derrière comme mécanique !!!

 

@plusse  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mets de l'inox, tu ne le regretteras pas, à chaque démarrage tes poils vont se lever ;)

Et comme le dit dragon si tu supprimes tes catas tu auras encore moins besoin d'aller dans les tours pour avoir une superbe sonorité, tu perdras un peu de couple (tu gagnes en haut) mais sur le v12 pas trop génant. En supprimant les cata saches que tu n'as pas d'infra (bourdonnement) a mi regime comme lorsque tu supprimes la bonbonne arriere (par des by pass au meme titre que des by pass de cata) ou que tu mets une bonbonne trop typée racing ou la tu as des infras dans l'habitacle plutot genants a mi regime.

Bon je sais pas si tu m'as compris

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu peux aussi mettre un fuchs pour un peux plus cher, mais le modele que je poste supprime les déca, pareil pour les videos, c'est sans cata :

http://www.fvd.de/de/fr/Ferrari-200/512-243/-/1993/item/item_details/VID_3054336-VCD_50498107-gid_0-sort_4-display_50-item_325F51201/325F51201_Jeu_silencieux_sport_%60Fuchs%60_F512_sans_cata_4_sorties_%25C3%259870mm_Sound-Version.html

https://m.youtube.com/watch?v=kELEcRmJS0s

Il y a d'autres video si tu veux te donner un ordre d'idee.

Sinon le revendeur c'est FVD.de en allemagne, ils sont specialisés porsche mais vendent aussi pour féfé. Boite tres serieuse j'ai commandé plusieurs fois lorsque je roulais en porsche

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Salut,

Perso j'ai un orbisoud sur ma 328 et ça m'a transformé la voiture!

Les Orbisoud sont fabuleux!!!! Son d'époque type carbu et très agréable sans être métallique et criard. J'imagine que sur une TR ça doit être magique. La vidéo de la TR sur Youtube prise de l'extérieur est magnifique.

Enfin c'est de l'orfèvrerie ces pots.

Je ne peux que fortement te recommander cette marque extraordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Alors Cédric on dit merci a qui lol

On dit merci à Daviiiiiiiiid :-)

Merci mon grand:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

lol :)  il vallait le detour ton trajet pour recuperer l orbisound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafluth

J'ai pour ma part un tubi sur ma 512TR (sans cat), et la symphonie est sublime ! Sans etre derangeant a bas regime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Alors une chose est sure ... jamais je ne l'aurait laissé d'origine ... change ... mais garde l'origine dans un coin ... :)

 

La mienne en nouvalari :)

 


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
philM

je vais peut-être garder ta vidéo en fond sonore pour regarder le grand prix  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Par contre, quand vous parlez de changer la ligne en supprimant les cata, à chaque contrôle technique, ça vous oblige à tout remettre d'origine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Par contre, quand vous parlez de changer la ligne en supprimant les cata, à chaque contrôle technique, ça vous oblige à tout remettre d'origine ???

Sur une Testa 89, tu n'as pas de cata, c'est plus simple !!!!

 

Par contre, si tu veux envisager la "certif classiche", ce sera 100% origine !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Par contre, quand vous parlez de changer la ligne en supprimant les cata, à chaque contrôle technique, ça vous oblige à tout remettre d'origine ???

Non! les catas ne sont pas obligatoires au CT sur les véhicules immatriculés avant le 01/01/1994 ;)

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

nouvalari , c'est ce que j'ai sur la 512TR , et c'est vrai que ça chante beau et fort ,  plus que tubistyle ou orbisoud ,  peut etre meme  un peu trop fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Non! les catas ne sont pas obligatoires au CT sur les véhicules immatriculés avant le 01/01/1994 ;)

 

OK je ne savais pas. Merci pour l'info.

Pour ma culture personnelle, c'est pas "beau" le bruit d'une Testarossa 100% stock ?

 

Je suis un vrai fan du 100% d'origine bien que sur ma 911, il s'agisse de la seule entorse à ce principe (échappement carnewal).

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0