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Ferramarc

Mise À Neuf Moteur F355 Challenge

Messages recommandés

David 84

Je n'ai rien contre vos discussions mais le sujet de se fil était initialement "la réfection du moteur de la 355 challenge de Ferramarc".

 

A ce jour, c'est parti sur le sujet des échappements de 355 (et même pas des challenge) qui peut certes en intéresser certains mais qui n'a plus rien à voire avec le sujet initial... ouvrez donc un fil à ce propos et demandez aux modos de basculer vos dialogues ce sera plus facile de se retrouver sur le forum.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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yves8174

Pour le momet je n'ai aucun problème  ( 62000 km ) et pour les collecteurs ANSA je ne sais pas s'ils sont d'origine ????

j'espère juste arriver a détecter une fuite de collecteur avant qu il y ait des dégats dans le moteur !

a suivre ...

merci encore des conseils    :D

 

Les collecteurs ansa sont ceux d origine... :)

Une méthode simple pour vérifier un collecteur qui est casse ou commence a casser est de mettre une goutte d'huile sur le filtre a huile de la belle et continuer a rouler...

Si jamais tu retrouve des paillettes blanches accroches au filtre..et ben... un des tes tubes est en train de fuir (le matériel que tu vois en fait n'est rien d'autre que le matériel insulant..)

Modifié par yves8174

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Smoki

Je n'ai rien contre vos discussions mais le sujet de se fil était initialement "la réfection du moteur de la 355 challenge de Ferramarc".

 

A ce jour, c'est parti sur le sujet des échappements de 355 (et même pas des challenge) qui peut certes en intéresser certains mais qui n'a plus rien à voire avec le sujet initial... ouvrez donc un fil à ce propos et demandez aux modos de basculer vos dialogues ce sera plus facile de se retrouver sur le forum.

oui c'est vrai , désolé mais on ne recommencera plus , promis juré :(

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magnum 375

m'enfin sa reste un peu sur le sujet initiale  , une causse des casse moteurs f355 ou plutôt collecteurs et soupapes 

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Thomas D.

En effet c'est très intéressant.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est en quoi un Tubi Evo ou un Capristo Twin est différent en terme de conception à la marmite d'origine ?

Sur le silencieux d'origine, il semble que la sortie des gaz par le by-pass et celle par les catas n'interfèrent pas me trompJE ?

Quelqu'un aurait déjà ouvert en 2 une marmite d'origine pour voir ?

Le problème n'est-il pas plutôt que la vanne by-pass se grippe et finit par ne plus s'ouvrir aux régimes le nécessitant ?

 

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