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alexnero

Inspection Avant Achat Par Ferrari D'une F512M : Quoi Vérifier?

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alexnero

Bonjour,

 

Je suis heureux de me porter acquéreur de cette F512M:

http://www.modena-motorsport.de/index.php?id=165&L=1

 

L'auto étant située en Allemagne, et mes deux experts Français étant en congés (mois d'août...), j'organise une inspection avant-achat par la concession Ferrari allemande du coin. J'attends leur feu vert pour verser le solde et aller récupérer l'auto.

 

J'aurais besoin de votre pour guider et orienter cette inspection et m'assurer de tout vérifier, d'autant que j'achète l'auto sans la voir.

 

J'ai pensé à ces items là:

- historique / intervals d'entretien

- l'auto sort d'une collection Ferrari dont elle a fait partie ces 15 dernières années, donc vérifier que l'auto a été utilisée régulièrement (augmentation régulier du kilométrage) ou le cas échéant qu'il n'y ait aucun souci d'immobilisation prolongée

- présence des catas (vu que l'auto a un échappement inox)

- traces d'accident passé

- essai routier
- équipements non-originaux
- état général (carrosserie, peinture, habitacle, etc.)
- que tout marche comme il se doit
- papiers / dossier
- numéros chassis et moteur (matching numbers)
- peinture d'origine (le vendeur me dit que seul le bouclier avant a été repeint)
 
Elements techniques particuliers:
- Je sais que l'autobloquant a été amélioré depuis les 512TR milésime 94, donc pas de souci avec ça
- Un Ferrariste m'a indiqué qu'il fallait examiner la boîte à fusibles (éléments électriques grillés), car ça serait le point faible du modèle.
 
Que dois-je vérifier d'autre?
 
Dernière question, concernant les plaques d'immatriculation.
 
Savez-vous si je peux repartir avec l'auto d'Allemagne, avec l'ancienne immat Allemande, en attendant d'avoir mon immat' Français?

Il me semble qu'il faut rendre les anciennes plaques... mais alors comment la ramener par la route?

 

Merci!

 

Alex

 

 

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Oliv

Je ne suis pas specialiste de ce modele donc je ne pourrai pas t'aider, en ce qui concerne les plaques tu es obligé de faire faire des plaques de transit et surtout des rouges pour pouvoir passer la frontiere, les jaunes moins cheres sont destinees aux allemands et ne peuvent circuler que dans les provinces allemandes. Les plaques d'origines seront conservées par le propriétaire. Tu as egalement la sollution qu'il te livre la voiture en france avec les plaques allemandes et qu'il les enlevent avant de repartir. Tu fais faire un W a la pref pour rouler en attendant. Je te conseille d'exiger que ta fefe soit livrée avec le COC (certificat de conformité europeen) sinon pour l'immatriculer en France tu seras obligé de te rendre en concession ferrari pour l'obtenir en echange d'environ 1500€... Et si un seul element n'est plus conforme a l'origine et surtout aux options d'origine de ta fefe tu seras obligé de la remettre strictement conforme aux options de livraison.

( j'ai deja ramené une dizaine de vehicule d'allemagne, si besoin envoies un MP avec ton tel)

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bernard

Pour les plaques , il serait peut être bon de prendre contact avec Evosport , il vient de ramener une Scuderia d'Allemagne !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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alexnero

Détail important: l'auto sort de révision des courroies faite chez Modena Motorsport.

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alexnero

Je ne suis pas specialiste de ce modele donc je ne pourrai pas t'aider, en ce qui concerne les plaques tu es obligé de faire faire des plaques de transit et surtout des rouges pour pouvoir passer la frontiere, les jaunes moins cheres sont destinees aux allemands et ne peuvent circuler que dans les provinces allemandes. Les plaques d'origines seront conservées par le propriétaire. Tu as egalement la sollution qu'il te livre la voiture en france avec les plaques allemandes et qu'il les enlevent avant de repartir. Tu fais faire un W a la pref pour rouler en attendant. Je te conseille d'exiger que ta fefe soit livrée avec le COC (certificat de conformité europeen) sinon pour l'immatriculer en France tu seras obligé de te rendre en concession ferrari pour l'obtenir en echange d'environ 1500€... Et si un seul element n'est plus conforme a l'origine et surtout aux options d'origine de ta fefe tu seras obligé de la remettre strictement conforme aux options de livraison.

( j'ai deja ramené une dizaine de vehicule d'allemagne, si besoin envoies un MP avec ton tel)

 

Merci Oliv.

 

J'ai déjà importé une Fiat Dino Spider d'Allemagne. Je l'avais faite livrée en France et, surpris de la trouver sans plaques, j'ai juste fais faire une plaque au numéro  d'immat Allemand par le supermarché du coin, au format Français donc.

 

Pourquoi ne pas refaire comme ça? Ca semble plus simple que de demander un W à la Préfecture (j'ai horreur des démarches admin).

 

Et je pensais qu'en Union Européenne on ne s'arrêtait même plus aux frontières... la libre circulation...

 

Je vais tenter de demander que Modena Motorsport fasse un certif de conformité, mais ils ne sont pas commode et je ne vois pas pourquoi ça serait à eux de payer les 1500€? A moins que j'ai loupé un truc...

 

Tu penses que l'auto doit avoir son échap d'origine pour avoir le certif de conformité? Pour ma Fiat Dino, j'ai juste demandé le papier à Fiat et ils me l'ont délivré sans voir l'auto... c'est très simple...

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philM

ferrari c'est pas fiat, en tout cas pas pour ce type de "formalité"

et en France le COC peut être refusé si l'échappement n'est pas d'origine donc je te conseille de leur demander de le faire par le garage Ferrari qui va expertiser le garage en Allemagne. L'idéal c'est que le COC soit fait en français mais il semblerait que ce ne soit pas rédhibitoire (ça dépend sur qui on tombe en préfecture j'imagine ...).


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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Oliv

Faire des copies de plaque allemande c'est juste du "pénal", c'est carrément interdit, n'oublies pas qu'une autre voiture circulera avec ces plaques en allemagne, pour l'échappement dans 90% des cas on va te demander de l'origine, vérifies s'il y a les catalyseurs car s'ils ont été supprimé la c'est sur a 100% que tu devras en remettre.

Si le revendeur n'est pas commode tu changes de cremerie. Ce n'est pas parce qu'ils vendent des formules1 et des voitures ayant participé aux 24h du mans que toi tu n'es pas à respecter comme tout client

Je te conseille de négocier que le COC te sois fourni surtout si ton échappement n'est pas d'origine...

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33manu

Je ne suis pas spécialiste du modèle, tu sais qu'en Allemagne "remonter" les compteurs n'est pas illégal et donc quoi vérifier j'imagine depuis ton expérience avec la Fiat Dino !

 

Recherche les petites fuites éventuelles, l'idéal étant de passer l'auto sur un pont. Il ne faut pas s'affoler de quelques traces sur une auto de cet age (au contraire je trouve qu'une auto trop propre est "suspecte" (genre lavée au karscher la veille)).

 

Cherches la rouille, partout, y compris la corrosion galvanique dans les encadrements des portières, vérifies l'état des réservoirs et de l'électricité (tout fonctionne, pas de bricolage, pas d'alarme "bidouille"), regardes l'état des caoutchoucs (pédalier, durites etc..).

 

Vérifies surtout qu'elle est complète et d'origine (jusqu'aux clés, cric, trousses à outils etc etc...) car après il sera long et compliqué de retrouver certains éléments manquants.

 

L'age des pneus (numéro DOT) peut-être un élément de négociation...

 

Si tu peux fais prendre les compressions et si tu as des doutes une analyse d'huile (si l'huile a assez de km).

 

Bon, j'en oublie sûrement mais c'est déjà une base améliorable :D

 

@+

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dragon1964

Une des "faiblesses" de ce modèle (512Tr/M) est lié à la boite de vitesse.

La seconde a tendance avec le temps à être assez récalcitrante, je te conseille donc d'être attentif sur ce point et voir quelle passe bien, sans bruit...

 

En général, on négocie à l'achat une "grande révision" selon le cahier des charges constructeurs qui comprends en outre le changement des courroies dont celle de distribution. A faire en concession ou chez un spécialiste reconnu.

Cela permet de tout contrôler ou presque et de partir sur de bonnes bases...

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alexnero

Faire des copies de plaque allemande c'est juste du "pénal", c'est carrément interdit, n'oublies pas qu'une autre voiture circulera avec ces plaques en allemagne, pour l'échappement dans 90% des cas on va te demander de l'origine, vérifies s'il y a les catalyseurs car s'ils ont été supprimé la c'est sur a 100% que tu devras en remettre.

Si le revendeur n'est pas commode tu changes de cremerie. Ce n'est pas parce qu'ils vendent des formules1 et des voitures ayant participé aux 24h du mans que toi tu n'es pas à respecter comme tout client

Je te conseille de négocier que le COC te sois fourni surtout si ton échappement n'est pas d'origine...

 

Ah oui d'accord, je comprends mieux pour le coup des copies de plaques allemandes, oups! Je ne connaissais pas cette démarche de plaques W, et en important ma Dino j'ai juste pensé que le vendeur (un particulier) avait eu l'indélicatesse de garder ses plaques en souvenir, mais qu'elles étaient encore administrativement associées à l'auto, comme en Angleterre (en Angleterre, quand on achète une auto pour l'importer, on repart avec sur ses plaques Anglaises, tout simplement... en attendant d'avoir son immat Française!).

 

"Si le revendeur n'est pas commode tu changes de cremerie. "

Mouais, t'as raison en principe, maintenant que tu cherches une F512M de couleur foncée, qui soit impeccable, et à un prix terre-à-terre, le choix est *un peu* restreint...

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Oliv

Ah oui d'accord, je comprends mieux pour le coup des copies de plaques allemandes, oups! Je ne connaissais pas cette démarche de plaques W, et en important ma Dino j'ai juste pensé que le vendeur (un particulier) avait eu l'indélicatesse de garder ses plaques en souvenir, mais qu'elles étaient encore administrativement associées à l'auto, comme en Angleterre (en Angleterre, quand on achète une auto pour l'importer, on repart avec sur ses plaques Anglaises, tout simplement... en attendant d'avoir son immat Française!).

 

"Si le revendeur n'est pas commode tu changes de cremerie. "

Mouais, t'as raison en principe, maintenant que tu cherches une F512M de couleur foncée, qui soit impeccable, et à un prix terre-à-terre, le choix est *un peu* restreint...

Je suis d'accord avec toi mais si le vendeur est peu commode il y a certaines choses que tu n'arriveras pas à obtenir et qui sont peu etre importantes ( comme le coc ) ou comme la possibilité d'inspecter vraiment le vehicule à ta guise, et parfois il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise, ça dépend ce que tu entends par " pas commode "
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Oliv

As tu vu celle ci avec seulement 14000 km à 85000€, elle n'est pas rouge comme tu le souhaites :

http://m.mobile.de/portal/index.html#Car/DES/191716155

Par contre j'ai l'impression que c'est une TR avec un kit carrosserie de M, oui quasi sur,

Dans ce cas la désolé

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Kgb

Pour les plaques, tu fais faire des plaques temporaires allemandes (jaunes) valable 5 jours (env 100€) ou des rouges (valables 1 mois 150€ ) et là la voiture est déjà à toi dans le système de répertoire allemand.

 

Ton vendeur allemand connait le système

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Oliv

Pour les plaques, tu fais faire des plaques temporaires allemandes (jaunes) valable 5 jours (env 100€) ou des rouges (valables 1 mois 150€ ) et là la voiture est déjà à toi dans le système de répertoire allemand.

Ton vendeur allemand connait le système

Avec les jaunes tu n'as pas le droit de passer la frontiere meme si beaucoup le font.. Modifié par Oliv

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bernard

 

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alexnero

Merci.

 

Par contre, la vente se complique et vient de se bloquer car Modena Motorsport m'informe que la 5ème vient de casser... et Modena Motorsport et le proprio vendeur se renvoient la balle sur qui doit payer...

 

J'ai posté l'histoire ici:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6546-gros-pepin-lors-de-lachat-dune-f512m/

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