0
tifosi101

360 Modena Collecteur D'échappement Cassé !

Messages recommandés

loulou19
Il y a 2 heures, xmen59 a dit :

tu en es sur ? car c'est tellement sournois ces casses de collecteur ! dés que je peux je vais aller jeter un œil a l’intérieur avec un endoscope, je vous tiendrais au courant

ben oui je suis sur, ca n'a rien a voir, ca ne fait pas glingling, ca fait pschitt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Des nouvelles comme promis 

bon apparemment rien à voir avec un problème de collecteur . Mon KlavKarr (nouveau EML327 pour ceux qui connaissent pas) me donnait un code défaut correspondant à un problème sur le cylindre 8 ... j'ai changé la bobine et plus de bruit et j'ai retrouvé un moteur qui tourne bien rond . À suivre quand même ! Mais j'ai bon espoir car le défaut ne revient plus ..... pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Cette annonce qui vient de sortir serait-elle la preuve d'un nouveau cas ?! 

IMG_20181026_153548.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 30/07/2014 à 09:49, tifosi101 a dit :

Si si j'ai bien dit 360 Modena ! :o

Pas F355 ou F430... :D

Bref, lors de mes deux dernières sorties j'ai senti une auto creuse en dessous de 4500 tr/mn. Ajouté à cela un petit bruit type "gli gli gli" proportionnel au régime moteur mais vite couvert par la musique infernale (mais tellement bonne! :wub: ) de ma ligne d'échappement, qui pour info se compose de collecteurs d'échappement d'origine, de bypass et d'un pot Tubi.

Après plusieurs recherches infructueuses (c'est toujours très difficilie de trouver d'où vient un bruit dans un moteur!!) de l'origine de ce petit bruit pas très classe mais relativement léger, c'est en appuyant sur le collecteur d'échappement gauche avec une barre à mine que le gli gli gli s'est arrêté !

Une fois démonté, la protection thermique en tôle qui l'entoure retirée (il faut disquer car les deux demi coquilles sont soudées entre elles à la jointure) le verdict est tombé : :blink:

COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT GAUCHE CASSÉ sur le tube du premier cylindre dans le dos du conducteur (du pilote pardon ! :P ).

Je dis cassé parce que le tube est coupé de part et d'autre.

Visiblement je ne suis pas un cas isolé car c'est déjà arrivé à des propriétaires américains. En gros la Modena semblait épargné mais à présent qu'elles ont des km au compteurs les premières casses surviennent.

La mienne à environ 68 000 km et est de l'année 2000.

Et contrairement à ce qui est évoqué dans les liens ci-dessous, mes collecteurs n'ont pas à supporter le poids des catalyseurs puisque ma Féfé n'en a plus depuis plusieurs années... :ph34r:

 

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/207737-360-exhaust-manifold-cracks.html

 

http://www.clubscuderia.co.uk/forum/archive/index.php/t-41498.html

 

Bref, avant d'envisager le montage d'une paire de collecteurs d'échappement "sport" (comme un certain ami à la F430 très "optimisée" :ph34r:  et très actif sur ce forum,qui ne sait jamais s'il doit monter son pot Capristo ou celui d'origine, ou alors les cata 100 cellules non 200 cellules ou non les bypass, enfin bref un sacré bordel sa ligne d'échappement ! PTDR  :D ), je vais voir ce qu'un pro du soudage peut faire...

 

Question : suis-je le premier "modeniste" de la communauté Ferrarista dans ce cas ?

 

Après je relativise en me disant que j'ai les mêmes problèmes techniques qu'à la Scuderia ! LOL :lol:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-confirme-des-problemes-avec-ses-echappements,56658.html

 

Voici les photos !

 

738353431.jpg

 

787800382.jpg

Puisque les photos ont disparu :

IMG_7739.jpg

IMG_7740.jpg

IMG_7737.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 22/08/2014 à 18:18, tifosi101 a dit :

Petit passage chez le soudeur cet aprèm et voici une photo de la soudure avant qu'il ne le referme dans ses deux demi-coquilles.

 

695976photo4.jpg

 

IMG_7901.jpg

IMG_7900.jpg

IMG_7902.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0