0
Yves

Cherche Retour D'expérience Sur Jaguar Type E 3,8 1964

Messages recommandés

Vincent993

Partant de ce principe, c'était de toutes façons déjà débile d'avoir la 308 GT4.

Donc foutu pour foutu, autant aller au bout de la logique !

 

Bon après je ne vois toujours pas comment l'expliquer. Un placement peut-être. ;)

A moins que tu ne reconnaisses être faible sur le sujet et tu te déclares incompétent.

Comme ça, ça coupera court à la discussion. Y a rien à expliquer, tu es nul mon pauvre Yves. :D

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en même temps 15000 € c'est pas une grosse dépense (ça c'est au cas où elle nous lirait)   :P 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Bravo Yves pour l'achat de cette superbe Jaguar. :wub:  Et en vert anglais, c'est encore mieux ! J'aime beaucoup cette auto et je suis contente pour toi. J'ai hâte de la voir à un prochain C&C ou pourquoi pas à Spa   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est sur que ce sont des autos pour lesquelles le plaisir est déterminant, si tu n'es pas bien dedans c'est ennuyeux...

Je partage ton avis sur la série III, en Roadster elle n'est pas mal du tout c'est en coupé que je ne la trouve pas réussie.

J'espère que tu vas trouver celle qui te convient!

 

Merci et je pense que c'est plutôt bien engagée...  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bravo Yves pour l'achat de cette superbe Jaguar. :wub:  Et en vert anglais, c'est encore mieux ! J'aime beaucoup cette auto et je suis contente pour toi. J'ai hâte de la voir à un prochain C&C ou pourquoi pas à Spa   ;)

 

Salut Cannelle, j'espère bien que tu auras l'occasion! Ca voudra dire que j'ai le temps de la sortir un peu...

 

 

 

Partant de ce principe, c'était de toutes façons déjà débile d'avoir la 308 GT4.

Donc foutu pour foutu, autant aller au bout de la logique !

 

Bon après je ne vois toujours pas comment l'expliquer. Un placement peut-être. ;)

A moins que tu ne reconnaisses être faible sur le sujet et tu te déclares incompétent.

Comme ça, ça coupera court à la discussion. Y a rien à expliquer, tu es nul mon pauvre Yves. :D

 

La GT4, on l'avait achetée longtemps avant de partir... on n'allait pas la vendre quand meme!

 

Quand à la cartouche de l'incompétence, on est mariés depuis 8 ans autant dire que je l'ai déjà grillée à de multiples reprises  :D  :D

 

 

 

en même temps 15000 € c'est pas une grosse dépense (ça c'est au cas où elle nous lirait)   :P

 

T'inquiète pas pas phil, je pense qu'elle préférerait lire entierement l'encyclopedia universalis en braille plutot que de passer 2 secondes sur un forum automobile. De ce coté là je suis assez tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci....

 

Maintenant ce qui m'inquiète c'est que je vais devoir l'annoncer à ma femme un jour ou l'autre  :ph34r:. Je pense que ça va très mal se passer... 

 

Dans mes bras, mon frère. :lol:

 

Quand je m'imaginais être le seul frappadingue à agir de la sorte. ;)

 

Perso, à partir du moment où le ménage ne pâtit aucunement de ces achats coup de cœur, et que c'est le surplus de tes efforts professionnels;  je ne m'imagine pas une seule seconde rester dans mon slip c...uilles croisé playtex et flipper devant la contrariété de maman.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pour ma part , je n'ai jamais prevenu mon epouse  avant mes  achats automobiles . ( pas bien , je sais...)

 

à chaque fois elle a été mise devant le fait accompli , et j'en achetées quelques unes ( 2 porsche,5 ferrari - des merguez à "pas cher",2 alpine , 2 Cosworth entre autres...  ) .

 

partant du principe que mes caprices ne mettent pas en danger le budget familial ,et que je bosse 12h/jour, j'estime ( peut etre à tort) que j'ai bien le droit de me faire plaisir de temps à autre  .

 

en general , ça gueule deux jours et après cela se tasse progressivement, jusqu'au prochain achat ...

 

et la seule fois ou je lui en ai parlé avant l'achat , et que je lui ai demandé son vis, elle m'a autorisé une porsche 965 et je suis revenu avec une 348 gtb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je suis en train d'expliquer à Madame qu'elle ne s'en sort pas si mal finalement! :D

Mais elle rit un peu jaune quand même. :o

Bon en tout cas, je trouve que tu as bien fait Yves. La type E est vraiment très belle. :)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Michel et Gérald, je suis d'accord avec vous, vous le savez :) mais si je peux bosser 12 h par jour voire plus c'est aussi parce que ma femme a mis sa carrière entre parenthèses pour s'occuper des enfants et de la maison... Donc un minimum de communication s'impose :) et la je suis clairement en dehors des clous :lol:

Sinon merci à tous pour vos compliments sur l'auto, Vincent je ne veux pas te créer de problèmes avec ton épouse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci et je pense que c'est plutôt bien engagée... :);)

Bonne nouvelle! Alors c'est pour quand? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Michel et Gérald, je suis d'accord avec vous, vous le savez :) mais si je peux bosser 12 h par jour voire plus c'est aussi parce que ma femme a mis sa carrière entre parenthèses pour s'occuper des enfants et de la maison... Donc un minimum de communication s'impose :) et la je suis clairement en dehors des clous :lol:

Sinon merci à tous pour vos compliments sur l'auto, Vincent je ne veux pas te créer de problèmes avec ton épouse :-)

 

Effectivement, je comprends mieux maintenant la crainte qu'une mère peut avoir avec nos agissements si elle se sent dépendante.

 

Malgré l'image machiste qui transpire de nos paroles, ce n'est pas une addiction au jeu, alcool et autres fredaines. Nos épouses, pour la plupart, savent faire la part des choses quand on a su démontrer nos aptitudes à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonne nouvelle! Alors c'est pour quand? :)

 

Quoi donc, la restauration, le roulage, autre ?

Je réponds à la question:  le plus tôt possible...  :)   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Quoi donc, la restauration, le roulage, autre ?

Je réponds à la question:  le plus tôt possible...  :)   ;)

 

Les photos sur le forum bien sur  :lol:  :lol:

Plus sérieusement, le roulage. Mais je ne savais pas que tu comptais prendre une auto à restaurer (peut-être est-ce déjà commencé?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les photos sur le forum bien sur  :lol:  :lol:

Plus sérieusement, le roulage. Mais je ne savais pas que tu comptais prendre une auto à restaurer (peut-être est-ce déjà commencé?)

 

j'en parlerai le moment venu Yves, pour l'heure il est trop tôt... ;)

 

Avec une auto a restaurer, une auto qui a environ 40 ans, tu sais ce que tu as parce que tu sais ce que tu y as fait dessus et par qui !

La règle ou ma règle est de prendre une auto qui a une base saine surtout en carrosserie...

 

Régale nous plutôt des photos de ta magnifique série I coupé 3.8L  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bon, alors je n'ai toujours pas récupéré l'auto :huh: , pour des raisons administratives indépendantes de ma volonté  :ph34r:

 

Pour patienter, voici mes premières photos perso (je suis allé la voir chez le vendeur pendant mes vacances de Noel)

J'atttend de la récupérer avec impatience.

 

16291546022_07e698d633_c.jpgDSC_0284 by YveZZ1, on Flickr

 

16290612481_764d9e1131_c.jpgDSC_0283 by YveZZ1, on Flickr

 

16104963568_989735ce28_c.jpgDSC_0275 by YveZZ1, on Flickr

 

16292509125_a5e27393d3_c.jpgDSC_0274 by YveZZ1, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Topissime :wub: , avec une excellente combinaison de couleur British racing Green, Suede green pour le cuir !!!

 

As tu une position de conduite acceptable dedans car pour les grands gabarits, ce n'est vraiment pas top du tout ?

J'ai encore réessayé il y a quelques jours dans une série II roadster dont l'intérieur est même un peu plus ergonomique que celui de la série I mais je n'étais pas bien du tout... :angry:  :(

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pas de problème pour moi, je ne suis pas bien grand...

Mais pour l'instant je me suis assis dedans uniquement en statique.

La breve balade que j'ai faite dans un autre exemplaire doté des mêmes sièges n'a pas posé de problème particulier, j'espère que ça ne changera pas avec un usage plus intensif

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Magnifique Yves  :)

Par contre, rassure-moi, ce n'est pas avec elle que tu veux t'engager en Rallye VHC ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci Georges  :P

J'espère bien avoir l'occasion de te la montrer en 2015!

 

 

Ffred: non celle la c'est pour faire le tour auto un jour (inch' Allah... si tu me passes l'expression en ce moment :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pas de problème pour moi, je ne suis pas bien grand...

Mais pour l'instant je me suis assis dedans uniquement en statique.

La breve balade que j'ai faite dans un autre exemplaire doté des mêmes sièges n'a pas posé de problème particulier, j'espère que ça ne changera pas avec un usage plus intensif

 

Super alors !!!  B)  B)

Je te souhaite alors de biens agréables balades à son volant.... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sympa, dommage d'être si loin et de ne pouvoir en profiter, heureusement qu'il y les copains comme moi pour la faire tourner chaque semaine :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

hé bien j'ai fait 1200 km avec pour l'instant.

C'est très sympa...

Par contre elle ne roulait pas beaucoup depuis longtemps, et elle n'était sans doute pas souvent poussée... Résultat cette année j'ai vu le moteur se fatiguer à vue d'oeil. A mon avis il faut le refaire, j'attends l'avis de l'expert.

Et sinon, en revenant de Chantilly un quidam a jugé bon de refaire l'arrière en s'endormant en volant.

A part ce tout va bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0