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Yves

Cherche Retour D'expérience Sur Jaguar Type E 3,8 1964

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dragon1964

hé bien j'ai fait 1200 km avec pour l'instant.

C'est très sympa...

Par contre elle ne roulait pas beaucoup depuis longtemps, et elle n'était sans doute pas souvent poussée... Résultat cette année j'ai vu le moteur se fatiguer à vue d'oeil. A mon avis il faut le refaire, j'attends l'avis de l'expert.

Et sinon, en revenant de Chantilly un quidam a jugé bon de refaire l'arrière en s'endormant en volant.

A part ce tout va bien :P

 

:o  :huh:  :blink:

 

Vraiment désolé, j'espère toutefois que ce n'est pas trop grave et que tu n'es pas blessé !!!

 

Par ailleurs, je suis content que cette auto te plaise. Me tarde de rouler avec la mienne  :rolleyes:

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Yves

:o  :huh:  :blink:

 

Vraiment désolé, j'espère toutefois que ce n'est pas trop grave et que tu n'es pas blessé !!!

 

Par ailleurs, je suis content que cette auto te plaise. Me tarde de rouler avec la mienne  :rolleyes:

 

Non pas de blessés bien sur, juste un feu cassé (je venais de le faire changer) de la tôle froissée et un peu de chrome à refaire.

La Laguna avec son pare choc en plastique a beaucoup plus souffert...

 

Ce qui est surprenant c'est la compacité de l'auto en vrai, et son punch (quand elle est en forme): ça monte vite dans les tours, le comportement est extrêmement sain sur le sec, on tient la file de gauche à des vitesses prohibées sans problème, la direction est très agréable (précise et douce à toutes vitesses).

Sur route glissante c'est beaucoup plus pointu, on est très vite aux limites des pneumatiques 

Par contre sur une série III les sensations seront sans doute très différentes, il faudra faire un comparatif un jour :P

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dragon1964

Non pas de blessés bien sur, juste un feu cassé (je venais de le faire changer) de la tôle froissée et un peu de chrome à refaire.

La Laguna avec son pare choc en plastique a beaucoup plus souffert...

 

Ce qui est surprenant c'est la compacité de l'auto en vrai, et son punch (quand elle est en forme): ça monte vite dans les tours, le comportement est extrêmement sain sur le sec, on tient la file de gauche à des vitesses prohibées sans problème, la direction est très agréable (précise et douce à toutes vitesses).

Sur route glissante c'est beaucoup plus pointu, on est très vite aux limites des pneumatiques 

Par contre sur une série III les sensations seront sans doute très différentes, il faudra faire un comparatif un jour :P

 

Tant mieux qu'il n'y ait pas eu de blessés et que les réparations soient mineures.

Par contre, les feux sont un peu chers me semble t-il; mais bon, l'assurance jouera son rôle...

 

La série I est connue pour son punch, une vraie sportive que n'est pas la SIII qui est une GT.

 

Pour les pneus, je crois aussi que sur routes glissantes il doit falloir faire (très) attention et s'équiper avec des pneus assez tendres.

Je crois que je les ai pris trop durs et avec le couple du V12 (avec en plus des carbus SU), il va me falloir être (très) prudent !!

 

Avec grand plaisir pour le comparatif Yves ... :)  B)  ;)

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33manu

Navré pour toi Yves, d'après ta description ça ne semble pas trop méchant mais c'est toujours rageant ;)

 

En revanche je n'ai pas très bien compris pourquoi tu évocques la necessité de refaire le moteur ?

 

@+

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Yves

Parce que plus je roule (en poussant un peu il faut reconnaitre), et moins l'auto a de jus, c'est pas bon signe normalement.

Dernier trajet impossible de la pousser au dela de 3500 tours en 4ème... avant elle montait à 4500 (ce qui n'était dejà pas suffisant)

En 2nde, atteinte de la zone rouge sans difficulté

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auto355

Moi j'attends la mienne qui sort de restauration courant octobre :wub: j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!! :wub: 

Le plus sage serait effectivement de vérifier l'allumage et la carburation, voire, pour te rassurer, de faire un test de compression moteur.

Les carburateurs nécessitent des réglages réguliers et bien réalisés, ce qui n'est pas évident. J'ai opté pour une modification de l' allumage qui évitera ces réglages intempestifs ;)

Pas glop l'accrochage :(

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auto355

Sauf erreur de ma part quand on a un problème de compression cela n'empêche pas de monter dans les tours?

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33manu

Sauf erreur de ma part quand on a un problème de compression cela n'empêche pas de monter dans les tours?

 

En gros oui, sauf à tomber dans des valeurs si faibles que les conditions pour la combustion ne sont plus réunies.

 

Oui parcequ'on dit "moteur à explosion" mais en fait on devrait dire à "combustion interne" (par opposition à la combustion externe comme les machines à vapeur) et la différence entre une explosion et une combustion c'est la vitesse de propagation du front de flamme ;)

 

@+

Modifié par 33manu

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Yves

Et les compressions ? à chaud ? à froid ? taux de fuite ? analyse d'huile ?

@+

C'est la prochaine étape normalement

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rossocorsa31

Il faut partir du principe que les moteurs Jaguar longue course sont des moteurs qui consomment de l'huile.

Ensuite, il faut vérifier la propreté du filtre qui se trouve au niveau du reniflard sur la culasse, quand celui-ci est encrassé, ça marche moins bien.

Concernant les carbus SU, il serait préférable d'acheter le kit complet de réfection parce que la membrane durcit avec le temps.

Et pour finir, vérifier si l'étincelle est bleue, auquel cas l'allumage sera à rafraichir.

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