0
Glob

Quel Produit Pour Entretenir L'alcantara ?

Messages recommandés

dragon1964

Disons que 95% des foromeurs habitent loin de chez lui et ne seront jamais ses clients.

Le forum est un lieu d'échange. Passer un coup de main sur un sujet ou tout le monde à l'air perdu et a part trois bricoles trouvées sur le net ne serait pas déshonorant. Bien au contraire ;)

Car j'espère quand même que le forum lui a amené quelques clients car à l'unanimité, vous ses clients reconnaissaient la qualité de son travail.

Je dis ça a titre perso, sans aucune casquette de modo sur la tête.

 

Je partage cet avis en tous points !!!

 

Le gars du centre Swisswax de Toulouse a été plus prolixe à ce sujet.(un gars très sympa qui travaille sur de très belles autos; j'ai vu chez lui, une AC Cobra de compet, 300 SL papillon pour ne citer que celles là).

 

En bref, il n'y a pas à proprement parlé d'entretien pour l'alcantara qui reste une surface synthétique à contrario du cuir qui respire !!!

Ils ont bien un produit pour les taches.

Le mien n'est pas taché mais comme mon auto est dans son "coing", il fera un petit essai dans un coin pour voir comment ce produit réagit sur une surface non tachée, s'il y a un effet positif ou non!

Le plus délicat semble le rouge (mon intérieur est bicolore rouge-noir). Aucune des deux couleurs n'est altérée.

Je vous tiendrai au courant...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Disons que 95% des foromeurs habitent loin de chez lui et ne seront jamais ses clients.

Le forum est un lieu d'échange. Passer un coup de main sur un sujet ou tout le monde à l'air perdu et a part trois bricoles trouvées sur le net ne serait pas déshonorant. Bien au contraire ;)

Car j'espère quand même que le forum lui a amené quelques clients car à l'unanimité, vous ses clients reconnaissaient la qualité de son travail.

Je dis ça a titre perso, sans aucune casquette de modo sur la tête.

C'est tout à fait vrai, mais comme tu le dis le forum est ouvert à tout le monde et un lieu d'échange.

Donc présenter ses prestations est une chose, transmettre ses savoir en est un autre.

Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

Bonsoir messieurs!

J'ai l'impression d'être jugé sur la place du village lorsque je lis vos propos. ...comme je vous l'ai dit tout est dans le lien qu'à posté Oliv. ..il n'y a pas de miracle ni de secret de polichinelle! ! Pour ce qui est du centre de Toulouse il a eu la même formation que moi donc je ne pense pas qu'il ai donné plus de solutions. ..donc je ne vois pas en quoi il serait plus prolixe....

Enfin il est évident que 95% des personnes de ce forum ne seront jamais mes clients compte tenu de la distance. Néanmoins les personnes du forum pour lesquelles j'ai eu la chance et le plaisir de travailler vous confirmeront que je suis loin d'être avare en conseil, bien au contraire! !

Modifié par Don't Speed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

C'est tout à fait vrai, mais comme tu le dis le forum est ouvert à tout le monde et un lieu d'échange.

Donc présenter ses prestations est une chose, transmettre ses savoir en est un autre.

En tout cas, il est très sympa et surtout un vrai pro...

Ce dont je ne doute en aucune manière ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonsoir messieurs!

J'ai l'impression d'être jugé sur la place du village lorsque je lis vos propos. ...comme je vous l'ai dit tout est dans le lien qu'à posté Oliv. ..il n'y a pas de miracle ni de secret de polichinelle! ! Pour ce qui est du centre de Toulouse il a eu la même formation que moi donc je ne pense pas qu'il ai donné plus de solutions. ..donc je ne vois pas en quoi il serait plus prolixe....

Enfin il est évident que 95% des personnes de ce forum ne seront jamais mes clients compte tenu de la distance. Néanmoins les personnes du forum pour lesquelles j'ai eu la chance et le plaisir de travailler vous confirmeront que je suis loin d'être avare en conseil, bien au contraire! !

Guillaume, aucune mauvaise intention de ma part. A première vue, vous dites tous plus ou moins à mots couverts qu'il n'y a pas de solution pour l'alcantara. Ou tout du moins pas de process miracle éprouvé.

Tu vois, tu aurais écris ça, tout le monde aurait dit:"un pro du detailing le dit, donc pas grand chose à faire à part faire gaffe à nos voitures".

Aussi simple.

C'était ça le sens de ma remarque demandant ton intervention. Pour éviter que certains jouent les apprentis sorciers car un Gus inconnu ailleurs sur le net a essayer de nettoyer un alcantara usé avec des poils de brebis transgénique un soir de pleine lune ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonsoir messieurs!

J'ai l'impression d'être jugé sur la place du village lorsque je lis vos propos. ...comme je vous l'ai dit tout est dans le lien qu'à posté Oliv. ..il n'y a pas de miracle ni de secret de polichinelle! ! Pour ce qui est du centre de Toulouse il a eu la même formation que moi donc je ne pense pas qu'il ai donné plus de solutions. ..donc je ne vois pas en quoi il serait plus prolixe....

Enfin il est évident que 95% des personnes de ce forum ne seront jamais mes clients compte tenu de la distance. Néanmoins les personnes du forum pour lesquelles j'ai eu la chance et le plaisir de travailler vous confirmeront que je suis loin d'être avare en conseil, bien au contraire! !

 

Comme ton propos s'adresse aussi à moi je vais te répondre!!!

 

En premier lieu, je ne te juge pas mais comme le dit justement Henri, si tu avais répondu de manière directe et sans détours (tout est dans le post d'Oliv...), il n'y aurais pas eu ces commentaires dont le mien !!!!

Je trouvais dommage en effet qu'il y ait un pro sur le forum et qui réponde sans répondre en bottant en touche (voir le post d'Oliv)

 

Pour ton collègue du centre de Toulouse, il a su me dire avec la plus grande franchise qu'il n'y avait pas à sa connaissance de traitement miracle ou de traitement proprement dit mais un simple détacheur qu'il va essayer sur une partie pour voir comment le produit réagit.

C'est bref, concis et précis !!! En trois mots la réponse est là, pas compliqué non plus  :rolleyes:

 

Je ne doute pas que tu sois pro, sympathique mais pour ce qui est des conseils sur ce point, reconnais au moins avec franchise que la dernière fois  tu as été plutôt avare...  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

Si j'ai cité "oliv à tout dit"c'est parce que je ne voulais pas reprendre toute les explications et solutions pour l alcantara alors qu'il venait juste de le faire...je trouvais ça un peu déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0