0
Invité jeanneot34

Roues De F355 Sur Une Testarossa 1991 ?

Messages recommandés

Invité jeanneot34

Bonjour à tous,

 

J'ai la possibilité d'avoir un deal pour des jantes de F355 :

 

AV : 18x7,5 offset 46,15

AR : 18x10 offset 77,9

 

Est-ce que quelqu'un peux me confirmer que ça se monte sur une Testarossa 1991 (5 écrous) s'il vous plia ?

 

Sur ces jantes, j'ai lu que la monte de pneu idéal était :

 

AV : 22/40-Z18 indice 88Y

AR : 265/40Z18 indice 97Y

 

De la même façon, me gauffre-je pou pas ?

 

Dernière question, pour départager les vainqueurs, la monte d'origine d'une Testarossa 91, c'est bien (?) :

 

AV : 225/50-16

AR : 255/50-16

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Bonjour,

 

es-tu certain que la Testa accepte une monte plus large à l'arrière ? 

De plus, en 18", tu vas changer ton diamètre de roues, donc ton compteur sera encore plus faux que d'habitude :rolleyes: ,

elle ne se comportera plus de la même façon à l'accélération, plus la même vitesse de pointe (bon c'est pas grave avec nos limitations de vitesse :ph34r: ), mais ATTENTION au CT qui, en théorie n'accepte pas de genre de modifications.

Je dis bien en théorie, car qui connait la monte d'origine d'une Testa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Merci pour les infos. Oui, je sais tout ça, la Testarossa n'est homologuée qu'avec sa monte d'origine. Je conserverai de toute façon ses roues d'origines (complètes, jantes et pneus), que je monterai juste avant chaque CT, tous les 2 ans.

 

Quand à la différence de comportement, je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec donc mis à part un compteur qui sera (très) légèrement faussé (moins de 2 cm d'écart sur la circonférence, et moins de 6 mm sur le diamètre à l'avant, moins de  8 mm de diamètre sur l'arrière), il n'y aura pas grand changement. Elle sera un chouilla plus nerveuse, et un chouilla moins confortable puisque je vais diminuer la hauteur de flanc de pneus.

 

Mais j'assume, je veux juste être certain (même si je le suis quasiment) que la largeur supplémentaire de 10mm passera à l'arrière.

 

 

(dommage qu'on ne puisse pas éditer les messages, je viens de m'appercevoir que j'ai fait des fautes dans le précédent et j'aurais voulu les corriger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Qu'est ce qui motive une idée pareille ?

 

J'aime bien le look de la Testarossa avec les jantes de la F355, pure question de look. Mais comme je compte conserver ses roues d'origine, ça me fera deux autos en une. Celle d'origine, avec son look d'origine, et celle avec les roues de F355, plus "moderne/racée" :

 

Testa_F355.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Elle a l'air plus moderne avec ces jantes , enfin , ce n'est que mon avis .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

J'avoue bien aimer aussi...

Tu as bien raison de garder celles d'origine, cela te servira bien un jour, pour le plaisir, ou pour la revente si tu tombes sur un fan

du 100% comme à la sortie d'usine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Tu es totalement libre de tes choix et les goûts et les couleurs sont la base de la diversité, Dieu Merci. Je pensais que c'était peut être une histoire de TRX où la volonté de lui donner une allure plus de 512TR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Elle a l'air plus moderne avec ces jantes , enfin , ce n'est que mon avis .........

 

Je vois que tu as une F355, peux-tu me dire ce que tu as comme monte pneumatique AV/AR (dimensions) stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Elle ne sera plus conforme à l'homologation constructeur !!

 

Changer chaque deux ans pour le CT, oui mais en cas de carton, tu vas ramassé car l'assurance ne te couvrira pas .... :huh:  :blink:  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Elle ne sera plus conforme à l'homologation constructeur !!

 

Changer chaque deux ans pour le CT, oui mais en cas de carton, tu vas ramassé car l'assurance ne te couvrira pas .... :huh:  :blink:  :rolleyes:

 

Pardon, mais la deuxième partie est une énorme fausse idée qui circule... Oui elle ne sera plus conforme, mais en cas d'accident, pour que cette non conformité permette à l'assureur de se dégager il faut qu'il prouve par A+B que l'accident provient de la non conformité. Et là, il n'est pas arrivé. Il faut qu'il prouve que le passage de 16" ou 18" change le comportement de l'auto à tel point que cela a provoquer un accident ! C'est complètement impossible et je te défie de trouver un seul exemple où cela aurait été le cas. ;)

 

Si chaque fois qu'une bagnole qui cartonne et qui n'a pas sa monte d'origine, les assurances ne marchaient pas, ça renverrait tous les kéké et tous les autos tuning à l'envoyeur, c'est tout bonnement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'espère que tu n'auras pas à en faire l'expérience.... de cette fausse idée !!! :rolleyes:

 

J'ai même vu un cas de refus d'indemnisation pour cette raison (voiture non conforme à l'homologation constructeur) alors que la cause de l'accident ne pouvait provenir de la modification de la voiture...

S'il s'agit de broutille, et encore, l'assureur ne fouinera pas trop mais si l'indemnisation est élevée, alors bon courage surtout s'il y a du corporel.

Le fond national d’indemnisation payera les tiers mais se retournera contre toi! Si tu n'as rien à toi, on ne pourra te prendre ce que tu n'as pas mais si tu possèdes quelque chose; alors ce sera probablement une main devant et une derrière ou pas très loin !!!  :huh:

 

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit, mais il faut être bien conscient des risques et de les assumer pleinement...!!!

 

PS: même avec un passage de 225 à 235 sur les mêmes jantes et tu ne seras pas couvert si ce n'est pas prévu par le constructeur 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Boh, il y a toujours des cas particuliers, mais tu sais, si tous ceux qui roulent avec une boule d'attelage montée, si tous les 4x4 qui roulent avec un pare buffle ne provenant pas de la banque d'accessoires du conducteur, etc. (et qui sont hors la loi car ont modifié la longueur hors tout du véhicule sans repasser par la DREAL) n'étaient indemnisés en cas de carton, ce serait un gros bo**el. :D

 

Sinon, pour en revenir aux questions d'origine du topic et laisser de côté les avis esthétiques des uns et les rappels à la loi des autres (j'ouvrirai un autre sujet là-dessus, promis), vous auriez les réponses :

 

La monte d'origine des F355, c'est bien (?) :

 

AV : 22/540-Z18 indice 88Y

AR : 265/40-Z18 indice 97Y

 

La monte d'origine d'une Testarossa 91, c'est bien (?) :
 

AV : 225/50-16

AR : 255/50-16

Modifié par jeanneot34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 13

Les jantes se montent par contre le déport est complètement différent il faut que tu montes des elargisseurs d'environ 4 cm à l'arrière et de 2 cm à l'avant c'est pas terrible pour la sécurité sachant que pour les arrières tu ne trouveras que des elargisseurs en deux parties une partie qui se fixe sur le disque et la roue qui se fixe sur l'élargisseur pour info j'en ai vu casser si ça casse à 20 km/h c'est pas grave par contre à 200 je préfère pas imaginer enfin c'est juste un conseil

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Les jantes se montent par contre le déport est complètement différent il faut que tu montes des elargisseurs d'environ 4 cm à l'arrière et de 2 cm à l'avant c'est pas terrible pour la sécurité sachant que pour les arrières tu ne trouveras que des elargisseurs en deux parties une partie qui se fixe sur le disque et la roue qui se fixe sur l'élargisseur pour info j'en ai vu casser si ça casse à 20 km/h c'est pas grave par contre à 200 je préfère pas imaginer enfin c'est juste un conseil

Bonne soirée

 

C'est très intéressant ce que tu dis. Si 2 cm me semble jouable à l'avant, et encore... par contre je me refuse de mettre 4cm de chaque côté à l'arrière, c'est dangereux.Si cette information est confirmée, je renonce aux jantes de F355, la sécurité prime avant tout.

 

Tu as un lien ou un endroit où je puisse trouver les déports respectifs des jantes Testarossa et de celles des F355, que je puisse être bien certain avant de renoncer définitivement ?

 

Merci d'avance. ;)

Modifié par jeanneot34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Bon, pour être précis et parce que ça vient de me faire peur, j'aimerais vraiment que tu m'indiques où tu as trouvé ces informations car les tailles de jantes d'origine sont :

 

Testarossa :

AV : 8 x 16 ET 36

AR : 10 x 16 ET 60

 

F355 :

AV : 7,5 x 18 ET 46

10 x 18 ET 77

 

Si un simulateur que j'ai trouvé, voici ce que ça donne (F355 à gauche, Testarossa à droite), pour l'avant :

 

avant.jpg

 

et pour l'arrière :

 

arriere.jpg

 

Pour l'avant, sur la roue de F355 (le flanc intérieur du pneu) rentre de 155-151 = 4mm

Pour l'arrière, sur la roue de F355 (le flanc intérieur du pneu) rentre de (217-200) + (265-255)/2 = 22mm

 

Donc, à supposer qu'il n'y ait pas 1 seul mm de place derrière la roue d'origine (à vérifier), et pour que le flanc intérieur du pneu se retrouve exactement au même endroit, on aurait besoin d'élargisseurs de 4mm devant et 22mm derrière.

 

Par contre si il y a un peu de place derrière les roues, par exemple 5/7mm derrière, on peut alors se contenter d'élargisseurs de 15mm, ce qui commence à être "correct", même si c'est encore trop à mon goût.

 

Tu peux m'indiquer la source de tes infos qui te permettent de dire qu'il faut 40mm à l'arrière stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Ta photo c'est pas des jantes de 355 m enfin c est pas le mêmes que la mienne ou des autres que je vois en photos ... de plus la tolérance de circonférence n est vraiment pas bonne ..

 

Voir la   http://calculis.net/pneu

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Oui, je sais, on dépasse un chouilla la tolérance de 2%, mais de pas grand chose. Ce qui m'inquiète, c'est surtout le déport. Enfin, pas tant que ça car je ense qu'avec des élargisseurs de 15mm à l'arrière ça ne force pas sur les moyeux, car la charge est même répartie. Devant, avec 5mm, c'est insignifiant, et ça forcera bien moins en conduite normale qu'un tour de circuit au taquet sans élargisseur. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Oui, je sais, on dépasse un chouilla la tolérance de 2%, mais de pas grand chose. Ce qui m'inquiète, c'est surtout le déport. Enfin, pas tant que ça car je ense qu'avec des élargisseurs de 15mm à l'arrière ça ne force pas sur les moyeux, car la charge est même répartie. Devant, avec 5mm, c'est insignifiant, et ça forcera bien moins en conduite normale qu'un tour de circuit au taquet sans élargisseur. :D

15 tu risque rien ..pour info j ai des cales de 15 sur ma belle !!! , et j avais du 25 ( a l arriere ) sur des 18 en sliks ( au lieu de 17 en routes ) sur ma 964 RS en course pour tout mettre dans les coins ..les pilotes comprendront.

Ceci dit le truc c'est de faire un géométrie avec les cales posées ;)

Quand à ma 355 elle tient le parqué  !! Tester et presque approuvé, j ai ps encore TAPER dedans ..amis ca vas pas tarder, voir ce qu a dans le ventre une Ferrari comme ca en cote montagne et un de ces  quatre sur piste  :lol:  ( manque deja un peu de frein ont y reviendras oui oui )

 

post-7923-0-39594200-1406233503_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 13

Ce qui me fait dire ça c'est tout simplement l'expérience présente une roue de 355 à l'arrière de ta testa et tu verras ou elle se retrouve il te manquera environ 4 cm pour info tu peux même monter des jantes de 430 mais c'est le même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je vois que tu as une F355, peux-tu me dire ce que tu as comme monte pneumatique AV/AR (dimensions) stp ?

 

AR : 265 40 ZR18

AV : 225 40 ZR 18

 

Le tout en Michelin bien sur ( 63 oblige )  !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Merci pour les infos.

 

Je mets en suspend mon achat de jantes, je veux affiner tout ça. Je souhaite passer en 18'' mais de la meilleure façon possible. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Ce qui m'inquiète, c'est surtout le déport. Enfin, pas tant que ça car je ense qu'avec des élargisseurs de 15mm à l'arrière ça ne force pas sur les moyeux, car la charge est même répartie. Devant, avec 5mm, c'est insignifiant, et ça forcera bien moins en conduite normale qu'un tour de circuit au taquet sans élargisseur. :D

 

Surtout ,n hesites pas a persister dans le bricolage avec des élargisseurs assymetriques entre les deux trains...et surtout ne pense pas a revoir ta géo et tout sera parfait :blink:  :ph34r: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34

Surtout ,n hesites pas a persister dans le bricolage avec des élargisseurs assymetriques entre les deux trains...et surtout ne pense pas a revoir ta géo et tout sera parfait :blink:  :ph34r: !

 

Surtout n'hésite pas à apprendre à lire et pète un coup, ça te fera du bien.. :ph34r:

 

:D

Modifié par jeanneot34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Pour connaitre les dimensions acceptables au contrôle technique voilà un lien:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Ensuite pour les élargisseurs, en aucun cas ils changent l'ET qui est propre à la jante :mellow: ils permettent un agrandissement le la voie mais les roulements vont charger :wacko: de plus les seuls qui pourraient êtres "fiables" sont ceux de dimensions réduites (5à10m/m) qui sont traversés par les vis de fixation de la jante car les autres sont un assemblage vis acier dans élargisseurs alu dont les popriétés mécaniques sont plus que discutables :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0