0
philM

La Folie Rouge De Rossocorsa300

Messages recommandés

philM

je pense qu'on est nombreux ici à avoir suivi le topic de Rossocorsa300 sur FA (il est également membre de Ferrarista même si clairement on peut pas être partout), certains l'ont même soutenu activement. Il est arrivé au terme (même si je pense qu'il y aura des petites choses à faire encore) de sa restauration dantesque. 

 

le lien pour ceux qui ne connaissent pas (et qui ont quelques jours devant eux pour lire les plus de 750 pages ^_^ ): http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676.htm

 

j'espère qu'on ne me reprochera pas de faire de la "pub" pour le forum d'en face d'autant que je ne suis vraiment pas fan de leur section Ferrari et que c'est pas un hasard si j'ai atterri ici en novembre 2010.

 

première photo sur la route  :P

 

rossocorsa300-20140706_182500-img.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il est vrai que c'est un long roman ,et une belle histoire qui débute le 08 décembre 2008 !

En son temps on avait cotisé pour un échappement

Chapeau à toute son équipe  .

:)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Phil,

 

Est il censé se passer un truc quand on clic sur la photo de ton post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

non, j'y ai cru aussi mais c'est juste une photo

ça déclenche éventuellement un diaporama mais il y a juste une photo d'emblème ferrari

on ne la verra pas tout de suite de près  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'y jette religieusement un oeil tous les matins, au topic de RossoCorsa300; et pourtant, comme je l'ai déjà écrit (et à nouveau sans vouloir blesser personne) je n'aime pas beaucoup la Testarossa.

Je suis très admiratif non seulement de son travail, mais surtout de sa constance dans l'effort et l'engagement. Tellement admiratif que j'ai même jamais osé lui demander le numéro de châssis de son auto, c'est vous dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

On peut aussi noter l'entraide concrète qu'il y a eu de la part de beaucoup de lecteurs pour cette restauration...

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Son topic a aussi droit à ma petite visite quotidienne... Et c'est bien la seule raison pour laquelle je vais encore sur F.A. 

Mais ça fait sincèrement plaisir pour lui de le voir toucher du doigt son rêve après tant d'efforts et d'années ; si l'on devait (et on ne doit pas) faire un classement des plus méritants pour avoir une Ferrari il aurait sans doute ma voix ! Quel boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Je me souviens avoir suivi les premières pages, sincèrement heureux de voir qu'il a touché au but.

 

Nombreux sont les projets de ce genre qui ne vont pas au bout, faute de moyen ou même de motivation...

 

 

M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Phil,

 

Est il censé se passer un truc quand on clic sur la photo de ton post ?

La voiture est en tout petit au fond de la rue.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

oui mais comme beaucoup, j'espérais que ce soit une petite vidéo où on verrai arriver la testa ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Y'a un peu du sud dans cette testa, quelques pieces viennent de cheval casse par mon intermédiaire, je suis trop content pour lui

 

 

 

Il en a chier avec son papa sur Sa testa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Y'a un peu du sud dans cette testa, quelques pieces viennent de cheval casse par mon intermédiaire, je suis trop content pour lui

 

 

 

Il en a chier avec son papa sur Sa testa

C'est celle que l'on devait aller voir quand on a récupérer la Maranello à Orléans.

Je ne connaissais pas son pseudo.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

maintenant qu'elle roule il va falloir qu'il fasse le tour de ses soutiens !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

maintenant qu'elle roule il va falloir qu'il fasse le tour de ses soutiens !

Il va falloir l'aider un peu, car il est très loin... Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

http://youtu.be/-Litnd6a6Rg

Félicitations ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Quand je vous disais que Bernard étais au top de tout, vous voyez de quoi je parle...

Superbe la vidéo, merci Bernard...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

merci pour la vidéo Bernard

 

(moi j'ai fait un coeur de filet de veau à la sauge et jambon de parme avec son risotto courgette et cèpe

 

filetto di vitello con salvia e prosciutto di parma

risotto con funghi porcini e zucchine

 

ça tout de suite une autre gueule en italien  :P )

 

j'espère que sa testa descendra un peu dans le sud quand même (je sais pas où il habite mais manifestement c'est pas le sud  :lol: )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

merci pour la vidéo Bernard

 

(moi j'ai fait un coeur de filet de veau à la sauge et jambon de parme avec son risotto courgette et cèpe

 

filetto di vitello con salvia e prosciutto di parma

risotto con funghi porcini e zucchine

 

ça tout de suite une autre gueule en italien  :P )

 

j'espère que sa testa descendra un peu dans le sud quand même (je sais pas où il habite mais manifestement c'est pas le sud  :lol: )

En effet, il est au sud de la sortie de Paris...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

Bonjour a tous ,tres belle video. bravo pour un tel courage ça valait le coup de sauver cette magnifique auto,on se croisera peut être car je suis aussi dans le sud de la région parisienne.encore un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Merci pour la vidéo Bernard, je viens de suivre 5 ans et demi en 5 mn, c'est juste parfait pour moi :)

...et Bravo à RossoCorsa300. Quelle patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

C'est juste incroyable de passion et d'abnégation ce que Rossocorsa a fait sur cette voiture. Quand on a eu la chance de suivre son topic, avec ses hauts (très hauts) et ses bas (nombreux malheureusement) on ne peut qu'être admiratif de ce garçon...

Outre la réparation elle même, il a su fédérer autour de lui des intérêts divergents et susciter un mouvement de sympathie rare à ce niveau.

Comme beaucoup ici, c'est le seul sujet intéressant du forum voisin qui trouve là un heureux épilogue....

Longue vie donc à ces tourtereaux Rossocorsa et sa Testa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le message de One Day est parfait pour exprimer mon ressenti sur ce projet "fou" !!!

 

Vraiment heureux pour lui et tous ceux qui ont participé à ce défi; chapeau bas; c'est une énorme perf !!!! B)  B)  B)  B)  B)

Je lui souhaite aujourd'hui de bien beaux moments à son volant; il doit savourer  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0